Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos expériences sur les 3 réseaux principaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Proximus pendat 5 ans:
    + service clientele

- Pas de réseau dans mon lieu de travail, parfois une barre qui va et vient (vilvoorde)
    - cher
    - formules bizarres

Mobistar depuis +/- 5 ans
    + Qualité réseau rien à redire pour ma part
    + Formules, tarifes,
    + Promos
    + Possibilité de coupler avec internet et téléphonie fixe ...

-/+ Service clientèle aléatoire ... parfois des gens efficaces parfois on dirait qu'on appelle le fin fond d'un autre continent...

Base:
    Jamais testé et je ne veux pas tester ... j'ai entendu de drôles d'histoires et je ne prend pas le risque. Avant j'ai testé Orange mais très peu!!!

Commentaire

Envoyé par juliensp Voir le message
      quoi dit ? la 3G ?
      Yep, j'ai les 3/4 du temps un icone "3G" à la place du "E" à bxl

Sinon moi ca fait un paquet d'années que je suis chez Orange/Base.

Il y a quelques années, le service était pas top. Maintenant je le trouve excellent:
      Je suis en PREPAID et les deux gros avantages:

-Ca doit faire bien 5-6 ans qu'ont reçoit des minutes gratuites pour appeler (120 Mins à chaque recharge de 30€).

- 500 Mo à 10€ en prépayé pour surfer sur le net.
      HTC HD+ TT7
      &
      PS3 40 Go

Commentaire

Envoyé par Olivie Voir le message
        Yep, j'ai les 3/4 du temps un icone "3G" à la place du "E" à bxl

Sinon moi ca fait un paquet d'années que je suis chez Orange/Base.

Il y a quelques années, le service était pas top. Maintenant je le trouve excellent:
        Je suis en PREPAID et les deux gros avantages:

-Ca doit faire bien 5-6 ans qu'ont reçoit des minutes gratuites pour appeler (120 Mins à chaque recharge de 30€).

- 500 Mo à 10€ en prépayé pour surfer sur le net.
        A chaque recharge de 20 Euros maintenant
        Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Bonsoir,

Ayant été client sur les 3 réseaux depuis le début du Gsm en Belgique je vous livre ci-après mes impressions.

Mobistar : C'est chez eux que j'ai pris mon premier abonnement GSM, à l'époque on achetait des " blocs de communications" 4H la semaine et 4h Week-end.

Point positif : 1 seul, la fonction mobistar at home permettant l'appel vers poste fixe (40h) par mois pour 10 EUR.

Points négatifs : (Il y en a pleins)

- Service clientèle excrable, certains sont mêmes grossiers avec la clientèle, d'autre raccroche au nez et ne savent pas parler français.
          - Réseau très peu fiable, souvent des pannes de toutes sortes
          - qualité des communications qui laisse à désirer sur certain type de gsm
          - Handover de très mauvaise qualité (chgt d'antenne pdt une communication) et souvent répétitif

Ensuite, je me suis tourné vers Proximus, j'y suis resté plus de 8 ans.

Points négatif :
          - tarifs plus élevés.
          - Absence de Edge dans les zones non couverte par la 3G
          - tarif assez élevé aussi pour le data
          - absence de formule à destination des lignes fixes comparables à mobistar at home

Point positif :
          - Service clientèle & qualité du réseau excellents
          - réseau très fiable et très peu de panne

En point négatif je mentionne en effet l'absence de formule comparable à celle de mobistar pour les appels vers postes fixes, cela est étrange d'autant plus que proximus et belgacom font partie de la même maison. Certains répondront qu'il y a smile avec la gratuité en week-end vers lignes fixes et proximus, cependant je trouve que cela n'est pas suffisant. Bcp doivent rêver d'une option pour appeler vers les numéros fixes pour un tarif équivalent à mobistar.

Base :

Point négatif :
          - service clientèle pas toujours au top
          - Un peu plus de panne par rapport à Proximus, mais MOBISTAR est de loin encore plus mauvais.
          - Absence d'une attente musicale agréable lorsqu'on gère le double appel, chez les 2 autres lorsqu'on mets son correspondant en attente celui-ci a droit à une belle musique d'attente et non à une simple sonnerie de téléphone qui sonne dans le vide !

Point positif :
          - Meilleur politique tarifaire et de loin la moins chère des 3
          - Formule Unimited imbattable pour celui qui est prêt à payer 100 EUR/mois

En commentaire perso, j'ajouterai ceci : Si dans un futur proche ou lointain Mobistar venait à baisser ses tarifs et proposer par exemple une formule illimitée pour 75 EU/mois, je n'irai pas chez eux tellement la qualité et le réseau sont mauvais !

Commentaire

Chargement...
          X