Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sms De Pub... Qu'en Faire ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Netsize me dit à l'instant que les 3144 et 3347 ne sont plus "hébergés" chez eux, il faut donc trouver chez qui ils le sont alors que les listes fournies par les opérateurs ne sont pas à jour

Par contre, le 3145 est bien chez Netsize et ils me rappellent demain (la personne qui s'occupe habituellement de ce genre de cas étant en congé aujourd'hui).
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

j'ai trouvé le coupable ! c'est GSMZOO ( http://www.gsmzoo.com 02 513 00 55 info@gsmzoo.com) !

ils ont une base de données assez impressionnante de numéros de gsm du temps où ils étaient assez connus et qu'ils offraient encore de bons services (je me rappelle de leur stand au salon MediaPlanet vers les années 1998-1999-2000 surlequel ils distribuaient de petits catalogues de logos/sonneries).

une bonne nouvelle : les SMS qu'on a reçu hier étaient gratuits, c'est déjà ça. mais reste encore à savoir pourquoi on les a reçu alors qu'on en veut pas, et surtout, comment retirer nos numéros de leur base de données sans aller payer 1,5 ou 2 €.

ils me rappellent aujourd'hui ou demain pour m'expliquer ça
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

et le 3420?
        D'où cela vient-il?
        A qui dois-je m'adresser?

Commentaire

tu demandes à ton opérateur par quelle passerelle technique ce sms a transité, et tu appelles la passerelle pour savoir lequel de ses clients a envoyé ce sms.

je viens de le faire pour toi, la passerelle des 3420 et 7271 est Netsize. ils ne répondent pas pour le moment, je te laisse reprendre le flambeau, tu dois ré-essayer demain (+32 16 40 91 95) ou leur envoyer un e-mail (helpdesk.be@netsize.com) pour leur demander quel est leur client qui t'a envoyé ce sms.

notez qu'en général il suffit d'envoyer STOP au numéro court pour etre tranquille, mais dans le cas de GSMZOO où cela n'est pas possible (puisqu'ils avaient caché le numéro expéditeur en indiquant "SMSGRATUIT" à la place) ou si vous ne voulez pas débourser 1, 1,5 ou 2 euros, alors il vous faut mener l'enquête comme je l'ai fait aujourd'hui.

Commentaire

Merci!

Commentaire

En ce qui me concerne, je viens de recevoir la réponse à l'E-mail que je leur ait envoyé hier.
              Je ne sais pas où ils ont cherchés que j'ai souscris chez eux mais là ça commence à m'énerver !
              Bonjour,

Nous avons transmis à notre client votre demande d'annulation de ses services.

L'inscription date du 18/04/05 - 18:13:17 par l'envoi du mot "gratuit", vous donnant droit à recevoir une sonnerie gratuite et qui vous inscrit au service.

Nous vous tenons informé dès que nous recevons la confirmation de désinscription (dans les 24h).

Bien à vous,

Caroline

HelpdeskBE

Netsize
              Interleuvenlaan15 G
              B-3001 Leuven
              Tel.: +3216409195
              Fax: +3216388019
              Email:helpdeskbe@netsize.com
              Web: http://www.netsize.com <http://www.netsize.com>
              Broly
              Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
              Webmaster de la version Smartphone :
              Membre de la rédaction

:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:

Commentaire

reçu de Netsize à propos du 3145 :

(...)
                Notre client a bien respecté la loi et n&#39;envoie pas de sms sans souscription.
                Si les gens veulent se désinscrire du service de notre client ils doivent seulement envoyer STOP au 3145 ou nous envoyer leurs numéro de gsm pour se désinscrire à helpdeskbe@netsize.com

Commentaire

Originally posted by Greg@19 Apr 2005 à 16:04
                  j&#39;ai trouvé le coupable &#33; c&#39;est GSMZOO ( http://www.gsmzoo.com 02 513 00 55 info@gsmzoo.com) &#33;

ils ont une base de données assez impressionnante de numéros de gsm du temps où ils étaient assez connus et qu&#39;ils offraient encore de bons services (je me rappelle de leur stand au salon MediaPlanet vers les années 1998-1999-2000 surlequel ils distribuaient de petits catalogues de logos/sonneries).

une bonne nouvelle : les SMS qu&#39;on a reçu hier étaient gratuits, c&#39;est déjà ça. mais reste encore à savoir pourquoi on les a reçu alors qu&#39;on en veut pas, et surtout, comment retirer nos numéros de leur base de données sans aller payer 1,5 ou 2 €.

ils me rappellent aujourd&#39;hui ou demain pour m&#39;expliquer ça
                  [snapback]144222[/snapback]
                  Je leur ai envoyé un mail hier, pas de réponse, alors je leur ai téléphoné aujourd&#39;hui et ils m&#39;ont dit qu&#39;ils allaient retirer mon numéro de leur base de données, et répondre à mon mail pour savoir quand mon numéro avait été récolté.

J&#39;attends donc de leurs nouvelles

Commentaire

Voilà, 10 minutes après le coup de fil, j&#39;ai reçu un sms de "GSMZOO": "Desinscription Gsmzoo confirmée. Uitschrijving Gsmzoo bevestigd. Message Gratuit. Gratis boodschap."

Commentaire

C&#39;est similaire avec mon histoire que j&#39;ai mis dans la section " opérateur " au sujet du 3488 &#33;

A la différence que moi il m&#39;ont rembourser &#33;

@ +
                      Sea sex and sex again ....

Commentaire

Je pense qu&#39;on devrait peut-être parler un peu plus de ce problème... car je suis sur que ça arrive à pas mal de gens.
                        --
                        MacPhisto

Commentaire

Bonjour,
                          Je pense qu'on devrait peut-être parler un peu plus de ce problème... car je suis sur que ça arrive à pas mal de gens.[/QUOTE]Oui, entre autres à moi :angry:

Hier soir 23h18, j'ai reçu du service 7271 le SMS suivant :
                          Aline, blonde et incroyablement sensuelle, 85 C, cherche un rélation discrete. Sms ALINE au 7271 (E 1.5 pm) xxx
                          Vérification du crédit... car je viens à peine de recharger pour €15 il y a 2 jours, cette saloperie vient de me voler €1.5 ! Je dis bien voler car je n'ai jamais rien demandé !

Appel ce matin chez Mobistar (heureusement que c'est gratuit :angry: ), c'est effectivement une société tierce qui utilise les passerelles et apparemment le pauvre opérateur ne peut rien faire à part demander d'arrêter l'envoi de ces SMS surtaxés...

Bien sûr la première réponse a été "après renseignement, vous pouvez arrêter ce service en envoyant STOP à ce numéro et vous devriez ne plus recevoir de SMS de leur part".

D'office je réponds: oui mais... cela va me coûter €1.5, donc au total €3 alors que je n'ai strictement jamais rien demandé ! De plus, je viens de recharger pour €15 pas plus tard qu'il y a 2 jours, et je sais exactement que j'ai donné un coup de fil et envoyé un SMS, vous vous rendez compte !

"Parfois il peut s'agir d'une demande d'un ancien propriétaire de la carte, et ce message est là pour vous relancer..." mais pas de chance, je l'ai depuis + d'un an et demi, cette carte

"De toute manière nous allons vérifier. J'ai fait une fiche technique et je mentionne que vous souhaitez être remboursé d'un montant de €3. Donc vous allez envoyer STOP à ce numéro, et si vous receviez encore d'autres messages, rappelez-nous immédiatement." Pour le remboursement, le traitemement se fait sous les 5 jours m'a-t-on dit.

Juste après avoir raccroché, j'ai bien sûr envoyé le message de désinscription (se désinscrire sans jamais s'être inscrit, cherchez l'erreur), j'ai reçu :<!--QuoteBegin-3420

Uw afmelding is ontvangen, u zult geen berichten meer ontvangen.
                          Ben j'espère bien que je ne recevrai plus aucun message, de toute manière ça n'aurait pas été en néerlandais que je me serais inscrit Et pour me retirer €1.5 à nouveau ce fut immédiat, le monde à l'envers

Je ne manquerai pas de vous relater la fin de l'histoire...
                          Dernière modification par VincentL, 10 mai 2005, 21h35. Motif: La migration vers vBulletin

Commentaire

Bonsoir !

Bonne nouvelle pour ma part, puisque Mobistar vient de me créditer ce mardi midi de €3 !

Je m'avoue satisfait du service rendu par mon opérateur Mais je ne suis pas dupe, ce n'est qu'un retour à la situation normale. Si cela s'avérait à nouveau nécessaire, je n'hésiterai pas à opter pour la même démarche. Cela ne peut se faire "à l'insu du plein gré" des milliers de clients GSM en Belgique, vous imaginez la cagnotte engrangée petit à petit !

Commentaire

Joli final, cool pour toi
                              Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Envoyé par Fredcoen
                                "Pour votre fidélité au CLUB, nous vous offrons 1 DVD. Pour le recevoir, envoyez NOKIA votre nom et adresse au 3144 (1.5e) il y a aussi 5 GSM 3G 6630 a gagner!"
                                Moi je me suis bien fait rouler sur ce coup-là ! J'ai vu "CLUB" puis plus bas "NOKIA", je me suis dit que c'était le Club Nokia qui se réveillait. J'ai inscrit plus de 10 GSM haut de gamme sur leur site et j'ai cru qu'ils se réveillaient (ce truc n'a jamais servi à rien ) et offraient un cadeau à leurs fidèles clients...

Après le premier SMS surtaxé, j'ai décidé d'aller jusqu'au boût et résultat des courses: 8 SMS à 1,5 EUR (4 envoyés + 4 réponses de leur part) sur ma facture, soit 12 EUR pour un DVD "gratuit". Ca fait 2 semaines et toujours pas de DVD !

Fin de semaine passée, 2 nouveaux SMS me demandant de reprendre la procédure à zéro ! Si ça ce n'est pas du grand banditisme !

Tiramisu
                                Tiramisu

Galaxy Fold I

Commentaire

Chargement...
                                X