Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement a parlé: vous consommerez 150 euros par an

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le gouvernement a parlé: vous consommerez 150 euros par an

Voilà, c'est fait. Pour tous ceux qui 'bénéficient' d'un GSM du travail le gouvernement a décidé qu'ils consommeront 150 euros de frais de conversation pour leurs appels privés.

Ainsi, le gouvernement peut prélever 30% de ce montant des poches de l'employeur et 13% (eur 19,50/an) des poches de l'employé qui 'profite' de cet 'avantage'.

Qu'est-ce que c'est cette histoire ?

D'abord, j'utilise un second GSM pour le privé, car si j'utilise 1 seul GSM - celui de l'employeur- tous mes amis connaîtront seulement ce numéro. Ainsi, il me faut toujours apporter ce GSM et je serai joignable par l'employeur et mes clients 24h sur 24h. Ce qui est un peu trop. (En plus, les Américains n'ont pas toujours compris le principe du décalage horaire...).

Ensuite, je n'ai jamais fait 150 euros d'appel par an avec un GSM !
    Quand j'étais étudiant je n'avais pas une ligne fixe et même dans cette époque j'avais moins de frais.
    (Je vivais en Hollande. D'accord, c'est plus facile là-bas d'économiser sans nos opérateurs-voleurs)
    Ma consommation privé sur mon GSM privé est 2 cartes de 28 euros par an.

Il nous faut vraiment expliquer au fisc que nous ne sommes pas tous des Yves Leterme, qui se colle à son Blackberry.

Il ne faut tout de meme pas rever ... Il faut trouver des sous ... Alors si c'est pas par la ... ca sera par autre part !

Tu verras, d'ici peu tu seras taxé sur le nombres de fois que tu as ouvert la portiere de ta voiture ! Ca en devient navrant

Commentaire

On rigole toujours en disant qu'un jour on fera payé l'air qu'on respire ... mais ils sont si ingénieux pour trouver des taxes que si ça trouve ... ils te feront faire un test respiratoire et si tu rejettes trop de CO² (comme pour les voitures lol) ils vont te taxer ...

Commentaire

Envoyé par Defjam-Mystikal Voir le message
        On rigole toujours en disant qu'un jour on fera payé l'air qu'on respire ... mais ils sont si ingénieux pour trouver des taxes que si ça trouve ... ils te feront faire un test respiratoire et si tu rejettes trop de CO² (comme pour les voitures lol) ils vont te taxer ...
        On paye déjà bien l'eau qui est une nécessité pour vivre, d'ici à ce qu'on doive payer l'air qu'on respire il n'y a qu'un pas

Commentaire

L'eau est traité et acheminer via des moyens non naturels. Tu payes plus tout ça que le produit même.

L'air, il est acheminer naturellement jusqu'à nous.

Commentaire

Salut,
            Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos commentaires. L'état ne fait que récupérer un manque à gagner sur des avantages en nature que les sociétés font à leurs employés. Les comptables des sociétés privées redoublent d'ingéniosité pour payer un minimum d'impôts et de participation à la vie du pays. Il est normal que l'état chiffre ces stratégies et récupère le blé non-payé. Un gsm de fonction, une voiture de fonction ou un ordinateur, bref tout outil de travail peut être utilisé à des fins privées dans la limite du raisonnable. Donc, il est normal que cette part de privé soit imposée aussi.
            Amusant de voir comme on peut râler sur une action de l'état de ce genre par contre le belge ne fustige jamais le gars qui berne les impôts et qui s'en met plein les poches. Un sport national surement

Commentaire

le gsm reste un luxe! on s'en sortait très bien sans gsm avant. Un luxe qui nous a facilité la vie j'en conviens... Je ne suis pas contre cette nouvelle taxe dans le sens où, si un jour je dois me priver d'un gsm pour économiser de l'argent, je suis prêt. Si un jour je dois rouler à vélo pour économiser mes frais de voiture, je suis prêt. Concretement, si je dois faire des pas en arrière pour économiser ou pour le bien de tous... je suis prêt à le faire.

Je ne sais pas si vous avez vu le dessin animé WALL E, mais nous sommes le reflet de la population qui est démontrée dans ce dessin animé pour petits et grands! On a oublié qu'avant, on envoyait des cartes postales pour souhaiter joyeux anniversaire, maintenant on envoie des sms ou des mails.

On nous prend de l'argent, certe! Mais on nous prend de l'argent sur NOTRE luxe! Le luxe qu'on a choisi d'avoir! un luxe qui nous parrait nécessaire mais qui ne l'est pas!

Commentaire

Envoyé par manga_bd Voir le message
                On nous prend de l'argent, certe! Mais on nous prend de l'argent sur NOTRE luxe! Le luxe qu'on a choisi d'avoir! un luxe qui nous parrait nécessaire mais qui ne l'est pas!
                Tu n'as pas tort là

Commentaire

si un jour je dois me priver d'un gsm pour économiser de l'argent, je suis prêt. Si un jour je dois rouler à vélo pour économiser mes frais de voiture, je suis prêt. Concretement, si je dois faire des pas en arrière pour économiser ou pour le bien de tous... je suis prêt à le faire.
                  C'est un peu facile de dire "si un jour je dois économiser des frais de voiture et prendre le vélo je le ferai"
                  Il faudrait déjà faire un effort pour les émissions de CO2, donc pourquoi tu ne roules pas encore à vélo ?

Moi je le dis franchement : je n'utilise ma voiture que pour aller au travail, pour rendre visite à mes parents qui habitent à une 50aine de km de chez moi.
                  Mais laisser la voiture de côté pour prendre les transports en commun ? Non, c'est pas pour moi. Tout simplement parce que j'en aurais pour des heures de trajet (15min de bus, puis 45min de train, puis 45min de bus + les battements entre les correspondances).

Donc je pense qu'il ne faut pas se faire plus catholique que le pape...
                  Que fais-tu sur un site comme Astel qui ne parle que de technologie dont on peut se passer ?

A moment donné, il faut assumer. J'assume le fait que je ne sois pas écolo. J'assume le fait d'être dépendante de mon gsm pour le boulot (quand on doit me joindre quand je suis en congé pour le suivi d'un client... Et oui toutes les entreprises ne ferment pas sagement le samedi et le dimanche) et même de façon privée (si je tombe en panne sur l'autoroute, je ne vais pas m'arrêter et faire des signes désespérés aux autres conducteurs pour qu'ils téléphonent au dépanneur à ma place).

Donc je suis désolée, c'est considéré comme du luxe, oui, je suis d'accord.
                  Mais dire qu'on peut facilement s'en passer, il y a un énorme pas.

Pour en revenir à la base du sujet, j'ai un GSM de fonction oui, pour le suivi des clients quand mon collègue vient me remplacer pour une durée +- longue. Et si TU étais client chez moi et que je te disais de revenir au magasin un autre jour quand la personne qui a ouvert ton dossier est là, ma main à couper tu ralerais

Donc on est obligés d'avoir un GSM de fonction, et oui ça fait chier d'encore être taxés dessus (mais bon, faut plus s'étonner de rien hein...)
                  Dernière modification par lexas, 02 décembre 2009, 17h18.
                  Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Je n'ai pas voulu recommencer une discussion à fond sur les impôts en général, parce que pour moi ce flic américain qui a mis un autocollant sur son pare choc a déjà tout dit: "The government does not want you to steal ! It doesn't like competitors !'

Enfin, soit...

Ce qui est vraiment n'importe quoi ici c'est
                    - qu'un GSM de l'employeur n'est pas un avantage mais plutôt une nuisance. Manga_bd, je ne peux pas rendre mon GSM de l'employeur. Il ne sera pas d'accord.
                    - que un montant annuel pour les appels privés de 150 euros est ridicule. Je n'ai jamais consommé un tel montant, même avec mon vrai GSM privé.

On aura encore des autres impôts, car le gouvernement a clairement pris cette mauvaise idée de la Hollande... comme d'habitude.
                    Là-bas ils ont des impôts sur l'ordi portable du travail. Le mien est complètement verrouillé. Je ne peux même pas l'utiliser pour un usage privé.

Commentaire

D'ailleurs j'ai la vague impression qu'un jour, pour pouvoir travailler, il va falloir payer.
                      Déjà que certains chômeurs longue durée touchent plus qu'un jeune travailleur...

En résumé j'ai franchement l'impression d'être une vache à lait qu'on trait de plus en plus soit pour remplir les caisses de l'état, soit pour aider les plus "démunis" (enfin, si on peut encore appeler ça comme ça... Remember "le blues du chômeur" des Gauff au Suc).

Pour moi, le travailleur qui se casse le cul à se lever 5 matins par semaine voire plus pour aller bosser alors qu'il toucherait peut-être plus au chômage en se reposant, à le droit d'avoir certains avantage sans pour autant que l'on vienne tout lui pomper (ce qui est en train de se passer).

Enfin soit

Commentaire

Envoyé par theslideruler Voir le message
                        Je n'ai pas voulu recommencer une discussion à fond sur les impôts en général, parce que pour moi ce flic américain qui a mis un autocollant sur son pare choc a déjà tout dit: "The government does not want you to steal ! It doesn't like competitors !'

Enfin, soit...

- qu'un GSM de l'employeur n'est pas un avantage mais plutôt une nuisance. Manga_bd, je ne peux pas rendre mon GSM de l'employeur. Il ne sera pas d'accord.
                        - que un montant annuel pour les appels privés de 150 euros est ridicule. Je n'ai jamais consommé un tel montant, même avec mon vrai GSM privé.

On aura encore des autres impôts, car le gouvernement a clairement pris cette mauvaise idée de la Hollande... comme d'habitude.
                        Là-bas ils ont des impôts sur l'ordi portable du travail. Le mien est complètement verrouillé. Je ne peux même pas l'utiliser pour un usage privé.
                        +1, c'est la triste vérité.
                        Comme si mon employeur allait cautionner le fait que je téléphone pour une telle somme... (et il aurait raison, j'ai un gsm du boulot mais il n'est pas indispensable que je passe mes journées au téléphone, ça reste un gsm du... boulot !)

Commentaire

et les ministres la dedans ? la famille royale de belgique (chomeur de tres longue duree ) , le peuple n a meme pas droit a un merci quand ils persuavent la dotation royal .... ils sont taxé ses gens la ? ,
                          pour remplire les caisses de l etat qu'il commencent deja a apprendre a gerer un budget correctement , je suis intimement persuadé que le fait de remplire des charteres nous couterais moin chere que de louer des cellulles en hollande , que le nombre de ministre en place est 10 fois superieur a se qu'il faudrais et que avant d aider les autres en leurs envoyant de l argent ont regle dabort ses dettes .......

quand aux chomeurs ..... ils ne faut pas les blamer , ils vous donnent le sentiment de reussir dans votre vie .....

Commentaire

Envoyé par theslideruler Voir le message

Rien ne t'oblige à allumer ton gsm pro en dehors des heures de travail, c'est parceque tu le veux bien.
                            Peut-être que toi, tu ne peux effectivement pas utiliser ton gsm pro à des fins privées et qu'en plus tu ne téléphones pas pour 150euros par an en privé. Mais tu n'es pas seul à avoir un gsm boulot en Belgique et crois-moi, des personnes qui usent leur gsm pro pour plus de 150 euros par an, j'en connais pas mal. Ils n'ont d'ailleurs pas de gsm perso. De plus, c'est le système habituel...tout le monde paye les abus de quelqu'uns. N'oublie pas non plus que si tu as une voiture et que tu l'utilises pour te déplacer, tu payes des impots pour les routes, etc... Mais le petit vieux qui n'a jamais eu de voiture et n'a pas le permis, il paye aussi... Vie en société m'sieur... T'es jamais malade et pourtant tu cotises pour les chroniques du refroidissement du lundi matin. Encore des exemples?

Commentaire

je vais pas tout lire car je prefaire discuter du topic, je trouve ça bizarre quand meme, car en faite l'abonnement est deja taxé, les minutes consomé aussi. mais se que je peux déduire de cette affaire c'est que l'employeur lui récupaire la tva et c'est une maniere pour l'etat de recupérer un du.

voila se que je pense de sa.

il y a des année il y avait des taxe pour les vélos, les chiens, briquet et bien d'autre suprimée.

mais se qu'on nous donne d'une main les repris de l'autre lol

Commentaire

Chargement...
                              X