Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement a parlé: vous consommerez 150 euros par an

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Bonisalive Voir le message
    Rien ne t'oblige à allumer ton gsm pro en dehors des heures de travail, c'est parceque tu le veux bien.
    Ca s'appelle la conscience professionnelle et ne pas mettre ses collègues dans l'embarras

De plus je pense qu'il a parlé de clients américains, donc s'ils doivent se fixer un rendez-vous pendant leurs heures de travail mutuelles s'ils éteignent tous leurs gsm en dehors des heures de boulot) comment dire...
    On n'est pas dans la merde

Mais je te rejoins sur le fait que les honnêtes paient pour les autres...
    Perso j'ai un abo pro que je n'utilise que pour le pro (et si je passe un coup de fil privé c'est rare mais ce n'est certainement pas pour 150€ par an) et un perso...
    Mais c'est certainement trop demander à certaines personnes de ne pas abuser des bonnes choses...
    Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

C'est une chose normale que de récupérer des taxes sur des avantages en nature, surtout en ces temps difficile. Mais le débat sur la méthode n'est pas ici.

Ce qui me parait beaucoup plus bizarre, c'est la manière simple dont il serait facile de contourner cette règlementation.

En clair, votre employeur (une fois la législation inscrite au moniteur) vous enverra un avenant à votre contrat stipulant qu'à partir de maintenant votre gsm est uniquement professionnel (sauf si votre contrat stipule déjà des infos relatives à l'usage du gsm).

et il sera couvert, même si...

Commentaire

je pense que vous avez mal lu(ou alors c'est moi qui aie mal lu lol)
        c'est 150 € c'est le forfait par an max de taxe

libre a vous de justifier si vous n'utilisez pas le gsm en dehors des heures de boulot à titre privé. Vous ne payerez pas de taxes...
        ou alors vous utilisez que 5€ par mois d'appels privé vous ne serez taxer que sur ce montant la...

Commentaire

Envoyé par lexas Voir le message
          C'est un peu facile de dire "si un jour je dois économiser des frais de voiture et prendre le vélo je le ferai"
          Il faudrait déjà faire un effort pour les émissions de CO2, donc pourquoi tu ne roules pas encore à vélo ?
          qui te dis que j'ai une voiture?!
          Moi je n'utilise que les transports en communs et le villo...excuses moi du peu.

Commentaire

Envoyé par lexas Voir le message
            C'est un peu facile de dire "si un jour je dois économiser des frais de voiture et prendre le vélo je le ferai"
            Il faudrait déjà faire un effort pour les émissions de CO2, donc pourquoi tu ne roules pas encore à vélo ?

Moi je le dis franchement : je n'utilise ma voiture que pour aller au travail, pour rendre visite à mes parents qui habitent à une 50aine de km de chez moi.
            Mais laisser la voiture de côté pour prendre les transports en commun ? Non, c'est pas pour moi. Tout simplement parce que j'en aurais pour des heures de trajet (15min de bus, puis 45min de train, puis 45min de bus + les battements entre les correspondances).

Donc je pense qu'il ne faut pas se faire plus catholique que le pape...
            Que fais-tu sur un site comme Astel qui ne parle que de technologie dont on peut se passer ?

A moment donné, il faut assumer. J'assume le fait que je ne sois pas écolo. J'assume le fait d'être dépendante de mon gsm pour le boulot (quand on doit me joindre quand je suis en congé pour le suivi d'un client... Et oui toutes les entreprises ne ferment pas sagement le samedi et le dimanche) et même de façon privée (si je tombe en panne sur l'autoroute, je ne vais pas m'arrêter et faire des signes désespérés aux autres conducteurs pour qu'ils téléphonent au dépanneur à ma place).

Donc je suis désolée, c'est considéré comme du luxe, oui, je suis d'accord.
            Mais dire qu'on peut facilement s'en passer, il y a un énorme pas.

Pour en revenir à la base du sujet, j'ai un GSM de fonction oui, pour le suivi des clients quand mon collègue vient me remplacer pour une durée +- longue. Et si TU étais client chez moi et que je te disais de revenir au magasin un autre jour quand la personne qui a ouvert ton dossier est là, ma main à couper tu ralerais

Donc on est obligés d'avoir un GSM de fonction, et oui ça fait chier d'encore être taxés dessus (mais bon, faut plus s'étonner de rien hein...)
            j'ai envie de dire que ton argumentation à deux balles m'a fait rire! et surtout tes jugements mals placés!

Commentaire

Envoyé par manga_bd Voir le message
              qui te dis que j'ai une voiture?!
              Moi je n'utilise que les transports en communs et le villo...excuses moi du peu.

Heu, dans la logique des choses, si tu dis "si un jour je dois me passer de la voiture" pour moi ça veut dire que tu as une voiture.
              C'est comme si j'allais te dire "si un jour je dois arrêter de fumer" alors que je ne fume pas

Le "villo" ? Connais pas.

Je suis contente de t'avoir fait rire en tous cas, personnellement je te trouve plutôt à pleurer avec TES jugements à deux balles (ouais tu vois moi aussi je peux dire ça, c'est tellement simple sans argumentation que ça n'apporte absolument rien au débat )

Sur ce.
              Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Envoyé par admix Voir le message
                Ce qui me parait beaucoup plus bizarre, c'est la manière simple dont il serait facile de contourner cette règlementation.

En clair, votre employeur (une fois la législation inscrite au moniteur) vous enverra un avenant à votre contrat stipulant qu'à partir de maintenant votre gsm est uniquement professionnel (sauf si votre contrat stipule déjà des infos relatives à l'usage du gsm).

et il sera couvert, même si...
                Selon moi ce ne sera pas si facile.

Il faut avoir un système bouclé qui ne permet pas techniquement l'utilisation du GSM professionnel pour les appels privés. Impossible ? Et oui, voilà... c'est exactement mon problème. Je n'utilise pas le GSM du boulot pour les appels privés et je dois payer quand-même.

Je n'ai pas de problèmes avec les impôts sur les avantages en nature. Pourtant, d'abord il faut que cet avantage existe et ensuite, que l'estimation forfaitaire du fisc soit raisonnable.
                Par exemple, une voiture de société est (pour moi) un vrai avantage et l'estimation que je roule 7000 km en privé est aussi raisonnable.
                Par contre, un GSM du boulot n'est pas un avantage (c'est un ennui plutôt) et l'estimation de la consommation de 150 euros par an est n'importe quoi.
                Je n'ai jamais payé 150 euros par an pour un abonnement/carte prépayée.

Commentaire

Chargement...
                X