Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar facture hallucinante internet Galaxy S

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Meakyl3 Voir le message
    Le truc c'est que c'est mon premier spartphone android, avant j'avais un iPhone 3G et je n'ai pas eu ce problème avec l'iPhone ou même mon sony ericsson tout bête qui faisait aussi edge/3G
    Malheureusement pour toi tu as zappé trop vite la configuration lors du premier lancement d'android, j'ai eu mon premier smartphone il y'a moins de 2 mois et je peux t'assurer qu'il y'a une option pour activer le wifi ou l'internet mobile ou les deux, tu as donc choisi les deux
    De plus, même si tu as loupé la configuration tu pouvais très bien remodifier les paramètres à ta guise en décochant simplement l'internet mobile dans les préférences (et non ça désactive pas le wifi, ce sont 2 options différentes) et enfin il y'a de nombreux widgets payant ou gratuits qui proposent de le faire en un clic

Ca c'était pour la petite histoire du comment, maintenant j'espère que mobistar fera un geste commercial, c'est vraiment dommage qu'ils ne bloquent pas au delà d'un certain montant comme ils le font depuis le 1er juillet pour le roaming (au delà de 60€ il coupe l'accès)

Bonne chance

Commentaire

Merci astrapak.

Par contre j'ai beau regarder je ne vois pas comment désactiver ça.
      La seule façon que j'ai trouvé c'est de supprimer carrément la configuration APN (orange world ou je ne sais plus quoi exactement comme bowel je crois m'a dit). Ou que Mobistar le désactive (ce que je leur ai demander de faire de suite quand je les ai eu au téléphone).

J'avais aussi coché "Réseau 2G uniquement", mais ce n'est pas suffisant (edge = 2.75G je crois).

Enfin le mec a envoyé un dossier au département facturation pour qu'ils fassent un geste commercial, mais je ne sais rien de plus.
      Je trouve aussi qu'ils devraient bloquer après une certaine somme. Qui utiliserait consciemment + de 200€ de data avec un abonnement à 25€?

Commentaire

Personne mais imagine que quelqu'un veuille le faire, sous quel droit Mobistar peut l'en empêcher ? Eux fournissent le service au tarifs spécifié dans le contrat ;-).

Commentaire

Vas voir dans les paramètres du tel -> sans fils et réseaux et décoche réseau mobile, s'il est coché (ce qui devrait être ton cas) il se connecte en edge/3g/3g+ dès que tu n'as plus de connexion wifi
          En tout cas c'est comme ça sur android eclair (2.1)

Commentaire

La seule façon que j'ai trouvé c'est de supprimer carrément la configuration APN (orange world ou je ne sais plus quoi exactement comme bowel je crois m'a dit). Ou que Mobistar le désactive (ce que je leur ai demander de faire de suite quand je les ai eu au téléphone).
            Sous android il existe un widget "controle de l'alimentation". Une fois installé, il propose 5 bouttons pour activer ou désactiver: Wifi, Bluetouth, GPS, Syncro et Eclairage écran. Il manque juste.... réseau mobile que tu peux ajouter dans widget, parametre, réseau mobile. Tu le laisses sur off tant que tu n'en a pas besoin

Pour ajouter un Widget, il faut cliquer sur le "+", ensuite soit "controle de l'alimentation" pour les 5 pré cités ou alors sur "parametre" et ensuite "réseau mobile". Et la tu auras un boutton pour activer ou désactiver le réseau mobile

Brubel

Commentaire

Envoyé par astrapak Voir le message
              Vas voir dans les paramètres du tel -> sans fils et réseaux et décoche réseau mobile, s'il est coché (ce qui devrait être ton cas) il se connecte en edge/3g/3g+ dès que tu n'as plus de connexion wifi
              En tout cas c'est comme ça sur android eclair (2.1)
              C'est bizarre moi dans Paramètres -> sans fils et réseaux j'ai Réseaux mobiles mais ce n'est pas une case à cocher, c'est un menu quand je clique dessus j'ai : Initérance (case à cocher), Nom des points d'accès (c'est là que j'ai tout supprimé), Réseaux 2G uniquement et Opérateurs réseau

Commentaire

surtout que tu es averti par sms...
                Iphone XS + Mobilus ambassador
                iPad Mini retina 64go
                Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Envoyé par Auka Voir le message
                  surtout que tu es averti par sms...
                  Averti de quoi?

Bon, bonne nouvelle, Mobistar me rembourse la totalité
                  La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ca arrive souvent et qu'ils comprennent en général.
                  Voilà, merci pour les astuces

Commentaire

Tu as été remboursé sans contrainte ou contrepartie ? Ça a bien changer Mobistar dans ce cas, tant mieux pour toi ;-).

Commentaire

après 5ans chez base je suis chez mobistar je doit dire le service a bien changer cest top maitenant

pour ce qui est du galaxy s comment tu fait pour avoir 250€???? j'ai un galaxy s et j'arrive a 75mb sur mes 100mb dispo.... lol et il tourne 24/24 avec des application qui ce mes a jours toute les 15 minutes.

en plus il y a le service qui t'envoi un sms une fois X MB utiliser a ton choix ou X montant en EURO donc comment avoir zaper ça lol.

Commentaire

Si tu n'a pas de forfait DATA tu paye à la session ;-). Donc si le GSM fait 10 connections même de quelques minutes la facture est vite élevée...

Commentaire

decoche tout, tu ne coche rien ,ma copine sur son magic avais le meme et a boufer plus de 100euro de carte de tel essaye sans rien cocher et sa ira normalement (dans mon desire en 2.2 rien n est cocher cher moi ;-) )

Commentaire

Bonjour, à 0,50 cent les connections, ça chiffre vite . J'ai eu ce problème avec un Samsung ommia 2, heureusement avec une carte prépayée.
                            0,50 cent pour 1 heure de connections mais avec le GPS ; il se connectait d'office et se déconnectait sans pratiquement le voir .
                            Donc, sur 1 heure plusieurs fois ,0,50 C ... Personnellement , je trouve ce tarif et ce système trop onéreux pour les jeunes qui ont des cartes prépayées .
                            Bon samedi.

SamSung GALAXY S i9000

Commentaire

moi je pense une chose..si on se renseigne pour tout savoir sur un appareil, il faut aussi et c'est logique se renseigner sur ce que sera l'appareil vis à vis de l'opérateur.. moi je savais qu'avec un iphone, il me fallait aussi connaitre les forfaits data qui vont avec..
                              Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Envoyé par olivierdo Voir le message
                                moi je pense une chose..si on se renseigne pour tout savoir sur un appareil, il faut aussi et c'est logique se renseigner sur ce que sera l'appareil vis à vis de l'opérateur.. moi je savais qu'avec un iphone, il me fallait aussi connaitre les forfaits data qui vont avec..
                                +1, c'est ce que je disais :-).

Commentaire

Chargement...
                                X