Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar facture hallucinante internet Galaxy S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobistar facture hallucinante internet Galaxy S

    Bonjour à tous,

    Je vous écris car je voudrais avoir votre avis et aussi pour prévenir.

    J'ai récemment acquis un Samsung Galaxy S, sous Android pour remplacer mon iPhone 3G.
    J'utilise mon téléphone pour internet uniquement en WiFi et jamais en 3G (j'ai un abonnement classique My25).

    Le problème, c'est que depuis que j'ai mon téléphone sous Android (depuis 1 mois environ), j'avais bien remarqué qu'il se connectait en edge de temps en temps quand il n'avait pas de WiFi, mais je pensais que tout comme l'iPhone, la connexion lui était refusée par Mobistar puisque ce service n'est pas dans mon abonnement (My25 classique).

    Imaginez ma surprise ce matin quand je vais voir ma facture du mois d'aout : 256€

    J'ai appelé mobistar et la personne a bien compris mon problème et va faire une demande au service de facturation et elle a désactivé immédiatement la fonction internet de ma carte SIM.

    Avec des montants pareils, je trouve ça vraiment allucinant que Mobistar ne prévienne même pas. C'est évident qu'il y a un problème. Qui utiliserait internet avec son téléphone à ce prix là ! D'autant plus que je n'ai pas téléchargé ou surfé comme un fou...j'imagine qu'il a juste du faire des synchros avec gmail en arrière plan.
    Le fait est que je ne m'en suis même pas rendu compte.

    Je vais voir comment ca se termine, mais j'espère vraiment qu'ils me remboursent (et oui j'ai fais une domiciliation).

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ou connais ce genre de cas et est-ce que je peux espérer me faire rembourser ?

    Merci.

    PS : J'ai parcouru tout les paramètres de mon Galaxy S mais je ne vois même pas comment bloquer ça (J'ai mis réseaux 2G uniquement, stoppé l'itinérance...)

  • #2
    bonjour demande deja a mobistar s'il save pas faire un geste commercial car tu n'as malheureusement pas pu profiter de c'est cnnexion et qu'il tes difficile de payer une facture si grosse, maintenant oui c'est se qu'il faut faire d'esactiver l'apn de ta carte sim et seul mobistar peux le faire ainsi l'internet sera définitivement coupé.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.
      La personne que j'ai eu au téléphone va faire une demande pour voir si ils vont faire un geste commercial en effet.
      En plus de ça je viens de voir que pour la facture suivante j'ai déjà 150€ de hors forfait !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour , sous android , dans les paramètres de connexions je pense que tu peux désactiver l'internet mobile et le réactver quand tu veux l'utilser .En tout ca c'etait comme ca avec le Hero sous 2.1.

        Bien à toi

        Commentaire


        • #5
          En effet il y a un mode Hors-Ligne. Mais ca désactive aussi le WiFi...

          Commentaire


          • #6
            Ce que tu peux faire, c'est aller dans "Menu" --> "Paramètres" --> "Sans fil et réseaux" --> "Réseaux mobiles" --> "Nom des points d'accès" et là tu supprimes tous les points d'accès

            Commentaire


            • #7
              Ah oui c'est ça merci !
              C'est quand même super dangereux...Ca ne devrait pas être par défaut!

              Commentaire


              • #8
                Le soucis avec ce genre , d'appareil c'est qu'ils sont crées dans des pays ou l'internet mobile est quasiment gratuit ...

                Commentaire


                • #9
                  En fait c'est pas vraiment un soucis, utilisé un Smartphone sans 3G c'est renoncer à 75% de ces fonctions dans la plupart du temps (personne n'a du Wifi disponible H24 pratiquement).

                  Moi je trouve que ceux qui savent acheter un iPhone ou un Smartphone à plus de 500€ devraient un peu se renseigner (surtout quand ils constatent que des connexions s'établissent) et soit choisir un autre appareil, soit activer un petit forfait DATA.

                  Sinon Mobistar ne fera pas de geste commercial. A la limite il vont t'annuler les communication DATA de tes deux factures mais tu devra souscrire à un abonnement DATA en contrepartie.

                  PS : en France certains on réussit à avoir des factures de plusieurs milliers d'euros...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par koguna Voir le message
                    En fait c'est pas vraiment un soucis, utilisé un Smartphone sans 3G c'est renoncer à 75% de ces fonctions dans la plupart du temps (personne n'a du Wifi disponible H24 pratiquement).

                    Moi je trouve que ceux qui savent acheter un iPhone ou un Smartphone à plus de 500€ devraient un peu se renseigner (surtout quand ils constatent que des connexions s'établissent) et soit choisir un autre appareil, soit activer un petit forfait DATA.

                    Sinon Mobistar ne fera pas de geste commercial. A la limite il vont t'annuler les communication DATA de tes deux factures mais tu devra souscrire à un abonnement DATA en contrepartie.

                    PS : en France certains on réussit à avoir des factures de plusieurs milliers d'euros...
                    Je suis bien d'accord avec toi !

                    Disposer d'un téléphone avec une connectivité aux réseaux sociaux, à tes mails, à ton serveur exchange du boulot, à Internet et ne pas disposer d'une connexion 3G (même avec un quota loin d'être énorme genre 2Go), c'est, je trouve, ne pas profiter pleinement des capacités de son smartphone...

                    En plus, ce genre de petit abo data ne coute même pas spécialement cher ! je pense que c'est de l'ordre de 10E en plus par mois, ce qui est négligeable par rapport au confort apporté: T'es perdu ? Tu t'enfous, tu lances google map et hop, tu sais ou tu te trouves ! (exactement si t'as une puce gps, et à 1000m près sans ce qui est suffisant pour trouver, dans le cercle bleu de l'estimation la ou tu es et ton chemin ^^)

                    Sinon, ces factures françaises, y a pas aussi une histoire de data en roaming ? ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon, il y a Mobile Vikings, un MVNO de Base. À chaque recharge de 15 € tu reçois 1000 sms et 1Gb de data qui sont valables un mois mais quelle que soit la fréquence à laquelle tu recharges, tu reçois ces 1000 sms et le Gb de data. Ce n'est pas comme Proximus ou Mobistar où tu es obligé de recharger tous les mois pour bénéficier des sms gratuits.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui pour la France ça vient du fait que les frontaliers sont parfois connectés sur les réseaux étrangers et si tu fais pas attention bah tu reçois une belle facture.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça me fait un peu penser au gars qui se saigne pour se payer une voiture de sport et qui une fois qu'il là fait des excès de vitesse s'étonne que le limitateur de vitesse ne soit pas activé par défaut.

                          Un super smartphone c'est bien de se l'offrir mais faut aussi penser au "carburant" pour l'utiliser (un forfait data).

                          Fin j'espère que Mobistar pourra faire un geste commercial, même s'il est évident que ce n'est pas aux opérateurs d'éponger l'ardoise de leurs clients qui ne prennent pas la peine de se renseigner correctement avant de partir en roue libre avec un smartphone.

                          Ce que j'ai déjà entendu comme genre de geste en la matière, c'est qu'ils font comme si t'avais un forfait data, donc le montant en question tombe au prix du forfait mais il n'est pas rare que cela implique un abonnement audit forfait pour 12, 15 ou 18 mois.

                          Commentaire


                          • #14
                            +1 ce sera surement un forfait DATA pour 1 ou 2 ans ;-). Mais en général il ne te laisse pas le choix et tu auras surement un Relax (15€) ou un Max (30€).

                            C'est pas de la faute de Mobistar non plus et aucune loi ne les oblige a te prévenir. Si tu fais une mauvaise utilisation de ton appareil ce n'est surement pas de leur faute. Immagine le type qui laisse l'eau coulée tout le temps, la compagnie des eaux doit elle le prévenir qu'il a déjà consommé pour XXX€ ?!

                            De nos jours plus personne ne lit les modes d'emplois et voila ce qui arrive...

                            Enfin bonne chance et tient nous au courant ;-).

                            Commentaire


                            • #15
                              J'adore votre mentalité ...
                              Le mec il arrive apeuré car il va peut-être devoir payer 256€, c'est peut-être peu pour vous mais c'est peut-être énorme pour lui. Et vous vous le sermonnez tous ... Non ! Tout le monde n'a pas besoin d'un abonnement data avec un smartphone ! C'est faux !
                              Quand on travaille dans une grande entreprise comme moi, on est connecté toute la journée au wifi et quand je suis en dehors de l'entreprise ? J'ai mon wifi de la maison, ou le wifi chez mes amis.
                              Entre les 2 ? Je conduit et mes e-mails attendront bien 30 min ... Le reste du temps je suis en congé et là aussi ca peut attendre.
                              Donc oui, je serais emmerdé de devoir payer 15€par mois en plus de mes 45€ actuel pour un service que je vais utiliser 2 fois sur 30 jours pour trouver un lieu sur mappy ... ( j'ai un gps dans ma voiture comme 70% de la population ? ).
                              Je ne suis pas totalement réfractaire à cette technologie, mais le prix n'est pas du tout décent pour moi. C'est sûr que si tu n'as jamais accès à un wifi et besoin de tes infos exchange en continu, alors oui, sinon c'est juste useless. Et non mon Iphone à 600€ ne me sert pas qu'à mettre à jour mon statut Facebook ...
                              Pour en être sûr, j'ai quand même testé l'offre de Proximus de ce mois-ci, cela fait 2 semaines que j'ai leur internet mobile gratuitement et je sais déjà que ca n'ira pas plus loin.
                              Peut-être l'année prochaine, quand je passerais chez MV et encore on verra à ce moment là.

                              Pour ton problème de facture, prends contact avec leur call desk ils sont généralement conciliants. J'ai déjà eu le coup au tout début pour un client, avec un programme foireux il s'est retrouvé avec 2000€ de facture Procimus, plusieurs centaines de connexions par jour au edge.
                              Il s'est expliqué avec eux et 40 minutes plus tard ca facture était annulée.
                              Quand tu est franc et sincère les gens peuvent être très conciliants, par contre faut pas leur faire 50 fois le coups ...
                              Chuck Norris owns neither microwave nor oven. When he is hungry, he simply shouts "BAKE" to his food, and out of fear, the food instantly catches on fire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X