Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur 3 Factures Mobistar 2 Avec Erreurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Originally posted by olivierdo@mercredi 09 juin 2004, 16:49
    regarde bien sur ta facture..c'est arrivé à mon beau pere, carte défectueuse, et sur sa facture : 20€
    j'en fais 20 par jour des renouvellements de cartes je m'en ferais du pognon si je faisais de même
    Je doute de ce que tu dis car quand un changement de carte sim est payable, il se paye dans le shop directement. (Comment ferait-on pour les prépayés? )

Commentaire

Originally posted by olivierdo@mercredi 09 juin 2004, 14:49
      moi je bosse dans un centre mobistar.
      c'est vrai que les clients se plaignent souvent mais c'est principalement à cause des prorata lors d'un changement de plan tarifaire en plein milieu du mois, avec les décomptes on a l'impression d'y perdre des fois lors de la facture mensuelle mais ça se régularise souvent le mois suivant.
      c'est l'inconvénient des principes de forfaits payables à l'avance comparé aux autres opérateurs qui facturent que vos appels réellement passés mais l'avantage est d'avor un prix fixe pour tous lreseaux dans votre forfait.
      essayez avec base ou proxi d'appeler un numéro qui n'est pas de votre réseau, si la personne est passée chez le concurrent et que vous pensez l'appeler sur le même réseau que vous la facture sera salée à la fin du mois..
      comme toujours on essaie chacun de dépenser le minimum donc..
      pour conclure le prix de 0.10 cents est vrai et faux, en fait le forfait 2 heures coûte 12€ donc divisé par 120 minutes ça nous fait bien 0.10 mais en rajoutant les frais d'abonnement on arrive à 24.50 : 120 minutes : réélement 0.20.
      attention aussi à base, ces petits malins montrent sur leur tarif qu'on est à 0.20 toutes heures en professionnel, mais en regardant en bas en tout petit est inscris +0.05 ou 0.07 par connexion réseau, ce qui fait donc plus cher que nous (0.23 contre 0.25 base)
      Quant à proximus bien dommage d'etre facturé dès le début du mois 0.37cts environ pour appeler un autre réseau, avec leur monopole et ce prix c'est assez honteux!

a+
      Mais chez Mobistar en prépayée (Tempo),leur tarif easy est aussi a 0.37€/min,donc c'est aussi honteux chez Mobistar (Tempo Easy),que chez Proximus(Pay&go Anytime) les 2 formules comparables au Tarif 3 FIXE de Base

Et personnellement je préfère payer a la seconde chez Base,meme avec les 0.05€ de connection,si on reste 30 sec,ca ne fait que 0.15€/30 sec. (0.10€ + 0.05€ de connection),tandis que Mobstar (Tempo Easy,le tarif le moin chère pour appeller 24/24h vers nimporte quel reseau) ca revient 0.37€/30sec.

un autre exemple,1 minute d'appel chez Base (tarif3 fixe) ca couterait 0.25€/si on compte la 1ere minute complète (0.20€ + 0.05€),chez Mobistar (Tempo Easy) 0.37€/ la minute complète,et là c'est comparable,donc chez Base on est d'office gagnant en prépayée pour les appels,les sms sont au meme prix : 0.15€/sms,ceci dit pas de MMS,mais qui utilise le MMS,oui,quand c'est gratuit c'est utilisé,mais quand c'est payant,il nya pas beaucoups de gens qui l'utilisent

Pour la carte Swap à 20€ chez Base,là tu as raison à 75%,c'est bien 20€ en cas de perte et de casse,mais en cas de vol,les 20€ sont remboursés,et les vieiles cartes Orange qui ne marchent plus (ca m'est arrivé,donc je sais de quoi je parle),sont refaites gratuitements,il faut evidemment allé avec ca vieile carte sim Orange qui ne marche plus!,si c'etait Orange et que tu l'as perdu,là ca ne marchera pas

Commentaire

et les 20€ pour la carte Swap (en cas de perte,de casse ou de vol),doit etre payer directement au Base Shop,donc aussi bien les prépayées que les abonnés,ils doivent payer d'office c'est 20€ et ce n'est evidemment pas décompter sur la facture comme dis Olivierdo,si c'est un vol,là on te rembourse les 20€ en credit d'appel (aussi les prépayées que les abonnés)

Commentaire

Originally posted by Robert@mercredi 09 juin 2004, 17:31
          et les 20€ pour la carte Swap (en cas de perte,de casse ou de vol),doit etre payer directement au Base Shop,donc aussi bien les prépayées que les abonnés,ils doivent payer d'office c'est 20€ et ce n'est evidemment pas décompter sur la facture comme dis Olivierdo,si c'est un vol,là on te rembourse les 20€ en credit d'appel (aussi les prépayées que les abonnés)
          Pour le vol de mon gsm, il n'a jamais été question de ces 20 euros !! Je me suis rendu dans un Base shop en disant: "On m'a volé mon gsm hier, voici le pv de la police en attestant, est-il possible de ravoir une carte sim avec le même numéro?"
          Et j'ai reçu directement la nouvelle carte, sans que le vendeur ne me fasse payer quoi que ce soit.
          Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Commentaire

Je rajoutte aussi ceci,l'envois de sms à l'étranger vers la Belgique entre une Mobistar Tempo,Proximus Pay&go et Base PrePaid,là tu vas encore faire des grands yeux

Chez Mobistar 0.75€/sms pour l'Europe (France,Pays-Bas,Angleterre,Espagne...)

Chez Proximus: 0.75€/sms pour l'Europe (France,Pays-Bas,Espagne,Italie...)

Chez Base 0.50€/sms dans les pays limitrophes (France,Pays-Bas,Allemagne,G-D Luxembourg et UK), 0.60€/sms pour les pays d'Europe qui ne touche pas la Belgique (Espagne,Italie,...)

une petite différence non négligable

voici les lien d'où on peut voir les prix des sms en roaming vers la Belgique des 3 opérateurs :

Mobistar

Commentaire

Je rajoutte aussi ceci,l'envois de sms à l'étranger vers la Belgique entre une Mobistar Tempo,Proximus Pay&go et Base PrePaid,là tu vas encore faire des grands yeux

Chez Mobistar 0.75€/sms pour l'Europe (France,Pays-Bas,Angleterre,Espagne...)

Chez Proximus: 0.75€/sms pour l'Europe (France,Pays-Bas,Espagne,Italie...)

Chez Base 0.50€/sms dans les pays limitrophes (France,Pays-Bas,Allemagne,G-D Luxembourg et UK), 0.60€/sms pour les pays d'Europe qui ne touche pas la Belgique (Espagne,Italie,...)

une petite différence non négligable

voici les lien d'où on peut voir les prix des sms en roaming vers la Belgique des 3 opérateurs :

Mobistar

Proximus

Base

Commentaire

Originally posted by Chris+mercredi 09 juin 2004, 17:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ mercredi 09 juin 2004, 17:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin--Robert@mercredi 09 juin 2004, 17:31
                et les 20€ pour la carte Swap (en cas de perte,de casse ou de vol),doit etre payer directement au Base Shop,donc aussi bien les prépayées que les abonnés,ils doivent payer d&#39;office c&#39;est 20€ et ce n&#39;est evidemment pas décompter sur la facture comme dis Olivierdo,si c&#39;est un vol,là on te rembourse les 20€ en credit d&#39;appel (aussi les prépayées que les abonnés)
                Pour le vol de mon gsm, il n&#39;a jamais été question de ces 20 euros &#33;&#33; Je me suis rendu dans un Base shop en disant: "On m&#39;a volé mon gsm hier, voici le pv de la police en attestant, est-il possible de ravoir une carte sim avec le même numéro?"
                Et j&#39;ai reçu directement la nouvelle carte, sans que le vendeur ne me fasse payer quoi que ce soit.[/b][/quote]
                ca dépend peut etre des Base Shop,en cas de vol et en montrant un PV qui montre bien qu&#39;on t&#39;a volé ton gsm,normalement tu dois payer 20€ et il te rembourse en credit d&#39;appel,ici evidemment tu avais le PV sur toi,et tu l&#39;as montré directement,en général,quand on te vole ton gsm,la 1ere chose que tu fais,c&#39;est d&#39;aller a un Base Shop pour refaire ta carte sim (swap) et ainsi bloquer l&#39;autre carte sim,et là ils te demandent les 20€,et le jour suivant tu vas avec ton PV,et là dans les prochains jours ils te remboursent les 20€ en credit d&#39;appels

Commentaire

Originally posted by Robert@mercredi 09 juin 2004, 17:46
                  ca dépend peut etre des Base Shop,en cas de vol et en montrant un PV qui montre bien qu&#39;on t&#39;a volé ton gsm,normalement tu dois payer 20€ et il te rembourse en credit d&#39;appel,ici evidemment tu avais le PV sur toi,et tu l&#39;as montré directement,en général,quand on te vole ton gsm,la 1ere chose que tu fais,c&#39;est d&#39;aller a un Base Shop pour refaire ta carte sim (swap) et ainsi bloquer l&#39;autre carte sim,et là ils te demandent les 20€,et le jour suivant tu vas avec ton PV,et là dans les prochains jours ils te remboursent les 20€ en credit d&#39;appels
                  Oui dans ce cas la, je comprend qu&#39;on demande les 20 euros alors.
                  Moi j&#39;ai fait immédiatement bloquer ma carte sim, en téléphonant au 1999, et le lendemain je me suis rendu dans le base shop avec le pv. C&#39;est sans doute pour ca que je n&#39;ai rien payé&#33;
                  Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Commentaire

c&#39;est clair qu&#39;ils sont les derniers base avec le nombre de clients, encore heureux qu&#39;ils ont des prix des fois plus compétitifs..sinon y&#39;aurait plus de clients.
                    dommage que ce n&#39;est pas compatible avec MMS.
                    aussi j&#39;avais une fois entendu dire qu&#39;avec base on savait recevoir mais pas envoyer, ou vice versa, des sms quand on est à l&#39;etranger??&#33;&#33;
                    maintenant j&#39;ai ma carte demo mobistar pour appeler 2000 heures gratos par mois, mais en prépayé je trouve qu&#39;on est les moins bons en tarifs, si je devais retourner au chomage je prendrai peut etre base, ou proximus, qui propsent deja des tarifs à 0.25/min
                    chez nous vers d&#39;autres réseaux rien en dessous de 0.37.

Commentaire

Pour&#39; rajouter une pièce au Puzzle :

Les MMS franchement qui serait assez bête pour payer 50 cent pour envoyer un texte ou une photo ou meme une bete sonnerie... faut être fou...

Le MMS appart quand c&#39;est gratuit moi je ne l&#39;utilise pas.

Le MMS ne coute rien aux opérateurs, pourquoi faire payer le consommateur si cher&#33;&#33;&#33;

Je sais que certains utilisent les mms mais franchement le MMS ne décollera pas tant que son prix sera si élevé.

D&#39;un autre côté, la baisse des prix des MMS ferai diminuer l&#39;utilisation des sms...

Mais franchement la téléphonie mobile est trop chère en Belgique et je me réjouis qu&#39;euphonie ai son propre réseau mobile (euphonie est un opérateur téléphonique fixe un des moins cher de belgique (pour ne pas dire le moins cher) mais ils font aussi l&#39;eau, l&#39;électricité, internet et bientot l&#39;internet haut débit)...

Je me réjouis de voir...

Commentaire

ça doit être marrant lorsqu&#39;on se trouve en roaming à l&#39;étranger et qu&#39;il y a une promo mms gratuits en belgique...faudra payer cher pour recevoir des mms qui nous sont envoyés sans autre motif qu&#39;ils sont gratuits à ce moment la...vraiment par rapport aux sms gratuits en reception...je ne vois pas l&#39;intérêt de cette possibilité

Commentaire

Originally posted by Guest@mercredi 09 juin 2004, 21:20
                          ça doit être marrant lorsqu&#39;on se trouve en roaming à l&#39;étranger et qu&#39;il y a une promo mms gratuits en belgique...faudra payer cher pour recevoir des mms qui nous sont envoyés sans autre motif qu&#39;ils sont gratuits à ce moment la...vraiment par rapport aux sms gratuits en reception...je ne vois pas l&#39;intérêt de cette possibilité
                          Moi,je dis,le mms ca ne decolera pas tant que ca ne coutera pas le prix d&#39;un sms,c-a-d 0.15€ (pour min 50ko),heureusement que j&#39;ai une carte sim Proximus et egalement une Mobistar,ainsi je peux profiter des mms gratuits,a part cà,je prefere etre chez Base

Commentaire

Originally posted by olivierdo@mercredi 09 juin 2004, 16:33
                            ...
                            -bcp trop de soucis encore de réseaux..

qu&#39;en pensez vous?
                            j&#39;en pense que sur l&#39;ULB (vous savez, ce gros centre universitaire à Ixelles ou bcp de jeunes et de moins jeunes lol passent bcp de temps...) je n&#39;ai PAS de réseau Mobi*, ce qui est honteux, et que donc discuter couverture réseau est limite...

Commentaire

PS : je me suis fait déconnecter

Commentaire

Beaucoup trop cher le MMS

Commentaire

Chargement...
                                X