Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Mobistar] Désactivation du service Mail & Surf.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Mobistar] Désactivation du service Mail & Surf.

Bonjour a tous.
    Je viens partager ma derniere expérience avec Mobistar.

5/10/10: J'achete un smartphone.
    8/10/10: Je change mon vieille abonnement mobistar pour un My25 + Mobile Mail&Surf Basic (2mois gratuit)
    4/11/10: Ma date de facturation étant le 4, je dois attendre 1 mois pour pouvoir profiter du data.
    9/12/10: je sais que je n'aurai pas besoin de data en janvier. Habitué des abonnement avec date anniversaire (jeu en ligne, location dvd, etc). je décide d'anticiper et je supprime le service Mail&Surf avec 3 semaines d'avance en pensant que comme l'activation, la désactivation sera effective le 4 janvier.
    11/01/11: je recois ma facture avec 190€ de frais data.

J appel le service Mobistar. On m'explique que l'activation/désactivation se fait toute suite. Que j'ai donc passé 3 semaines a payer 50cent a la session.(50cent toute les 30min pendant 4semaine).
    Je lui explique que de bonne foi je pensais que le service prenait fin le 4.
    Que je n'avais recu aucun sms ou mail pour me dire que l option etait désactiver.
    Que le site m'affichait que j'avais toujours bien le Mail&Surf avec ses 50mo.
    Que le #123# m'affichait les memes infos et que nul part on m'affichait que j étais en train d'exploser mon forfait.
    La dame du service s'énerve, j'interrompt la conversation.

Je me retrouve avec une facture de 220€ pour 2Mo de donnée.
    Je viens ici pour trouver de l'aide. Quelles sont mes options?

J'ai eu une expérience assez similaire, la dame du service clientèle étant bornée, j'ai vite coupé court aussi.
    Personnellement, je te conseille d'aller dans un Magasin Mobistar et de lui expliquer le soucis directement en vis-à-vis ...
    (Si tu es de Liège, je te conseille le Mobistar du centre ville dans la rue du Cinéma "Palace", toujours bien acceuili, et c'est le seul qui a voulu faire un geste pour moi ...)

Commentaire

Les forfaits s'active et se désactive de suite. Le site Mobistar met du temps pour se mettre à jour surtout pour les désactivation.

Moi j'ai toujours reçu des emails et SMS (les deux) quand j'ai activé ou désactivé un service, étonnant que tu ne les aies pas eu.

Sinon tu peux contacter de nouveau Mobistar, t'exprimer calmement (si ce n'est pas le cas) et indiquer ton cas, que tu souhaites poursuivre avec Mobistar mais via une option avec plus de data et demander tranquillement s'ils ne savent pas faire quelque chose pour toi, un petit geste vu que t'as toujours été très satisfait (au pire même si c'est pas vrai, je ne sais pas).

Ça ne coûte rien d'essayer, je me suis toujours tiré de tous mes "problèmes" en parlant tranquillement et en étant sympathique la plupart du temps (et des fois, il faut s'énerver, il n'y a pas de secret).

Commentaire

Désolé pour le retard. J’avais un peu oublié ce post, mais Google était là pour me le rappeler. 10 mois après, je viens partager mon expérience.

Donc sur le conseil de SarkastiK, je me suis rendu dans un Mobistar Center.

Mon approche a été simple. Plutôt que de faire le mec chiant qui vient crier au scandale, j'ai fait le rôle de l’imbécile qui a acheté un smartphone bien trop cher, qui a changé d'abonnement, qui a pris une option data, et qui ne comprend pas comment il se retrouve avec une facture avec 190€ de data. J'oublie bien entendu de dire que j’ai désactivé mon option.

La gentille dame devant moi ne comprend pas non plus et appel le central pour avoir des infos. Sur le moment je stress et penses que je vais être démasqué dans la minute quand on lui dira que j'ai désactivé l'option. Et bien croyez-le ou non, le mec a l'autre bout de la ligne ne comprenait pas non plus. Après un échange de quelques minutes au téléphone très stressante, la gentille dame m'explique qu'il y a eu un problème quelque part et que de toute façon 50mo/mois c’est trop peu pour un smartphone.
        Elle me fait donc passer sur une option mobile mail&surf relax (15€/mois) et supprime les 190€ de ma facture.
        Bien entendu, je suis resté passif tout au long de l'échange, et en vrai imbécile, je ne me suis pas opposé à l'option data à 15€/mois qui est bien trop cher pour moi.
        J'ai donc quitté le Mobistar center avec une option activé, mais 190€ d'économisés.

Dans les jours qui ont suivis, j’ai annulé l'option mobile mail&surf relax (0ko d'utilisé), et j'ai encore eu quelques soucis avec ces 190€ pour lesquelles j'ai reçu un rappel. Mais un simple appel au 5000 a réglé le problème.

Depuis ce jour, l'edge et le 3g non plus jamais été activé sur mon smartphone. Et je comptais attendre les 24mois de mon engagement pour passer sur du prépayé chez Mobile Viking avant de me relancer dans l’expérience 3G.

PS: Si quelqu'un d'interne a Mobistar passe par ici. Sachez que je garde une très mauvaise expérience de votre service. Je ne suis pas un abonné difficile. Je suis calme, posé. Je ne m’énerve que très rarement. Je sais m'exprimer et je lis toujours les conditions de ventes.

Mais sachez que votre site n'est jamais clair. Il faut fouillé partout et lire les clauses minuscules pour comprendre dans quoi on s'engage.

Exemple, il était écrit nul part que les options mail&surf n'était pas des abonnement mensuel. Je cherche d'ailleurs toujours l’intérêt que vous avez de permettre au client de profiter de l'option durant quelques jours si il est en déplacement puis de désactiver l'option une fois les 50 mo utilisés pour se faire rembourser un grosse partie des 5€. C est mémé tellement aberrent que je vois que l'option est devenue mensuel depuis.

Autre exemple, votre offre tv mobile est intéressante, mais elle l'est beaucoup moins si dès qu'il y a une programme intéressant, la chaîne est coupé. Encore une fois, ça ne figurait nul part et il faut prendre l'abonnement pour s en rendre compte.

Vos promos sont complément débile dans le sens où vous ne privilégiez pas les client fidèles.

Pour l'exemple, cela fessait 2 ans que je n'étais plus sous engagement. Et pour pouvoir profiter d'une simple promo (6mois a moiter prix), il fallait que je résilie mon abonnement, que je passe sur du prépayé chez un concurrent puis que je reviennes chez mobistar en tant que nouveau client.

Certain service ne fonctionnent que très rarement.

Durant ma période découverte du 3G, j’étais sans cesse a contrôler ma consommation data. Et je n ai jamais vu un site aussi peu disponible. L'espace client était tout simplement inaccessible pendant plusieurs jours. Et quand on arrivait a se loguer, le site était très lent et certain service renvoyait sur une erreur de france telecom".
        Le service #123# quand il voulait bien marcher, me donnait des renseignement sur ma consommation qui pouvait dater de plusieurs jours.
        Ce soir encore le #123# est indisponible. Et il peut l’être pendant un week-end entier.
        Je n'ai toujours pas réussi a activer le service Bip alors que chaque fois que j'appel le 5000, ont me dit que le problème a été transmit au technicien et que cela sera réglé dans les 48h.
        Vos messages d'activations et de désactivations n'arrivent parfois jamais.
        Et je n'ai jamais, j'ai bien dit jamais, reçu un SMS qui m'annonce que je m'approche ou que je dépasse mon quota de data 3G.

Votre réseau est très variable et peut stable
        .
        Je suis a 6km de la hollande sur le bord de meuse et il m'arrive de me retrouvé sans raison pendant plus de 10min sur le réseau hollandais avec les tarifs roamings alors que je capte très bien mobistar si je fais une recherche réseau manuelle.

Votre call center est tout simplement honteux par rapport a la concurrence.

Je ne suis pas un abonné difficile et je suis très calme. Je ne comprends toujours pas comment VOTRE employée a peut être aussi désagréable. Alors que je suis resté calme et poli.
        De plus comment pouvez vous vous permettre de nous faire patienté aussi longtemps.
        Voici un appel type: Je composes le 5000, je demande a être mit en relation avec le call center. J'encode mon numéro de téléphone. Et j'attend en moyenne 30 à 50minutes. Je tombes sur quelqu'un qui me demande d'abord mon numéro. Et puis mon probleme. Neuf fois sur dix, cette personne va nous demander de patienter. J'attend encore 10-15 minutes en moyenne. La personne revient, m'explique ce qu'elle a compris du probleme, et va tenter de régler le problème en me fessant a nouveau patienter. Encore 10-15min. Revoilà enfin mon interlocuteur et il m annonce que soit le probleme va etre regle dans les jours qui suivent, soit je ne suis bon au bon numéro et qu'il faut appeler ce numéro, soit qu'il ne sait pas regler le probleme et qu'il faut contacter le service technique ou passer dans un Mobistar Center. Dans tout les cas, il te fait comprendre qu'il est temps de raccrocher. Une semaine plus tard, ton probleme n'est pas réglé et tu dois tout recommencer, car il n'y a aucun suivit de tes anciens appels.
        Its true story. Je veux mon service BIP...

Merci a ceux qui ont lu ce pavé. Et pour positiver une peu. Depuis 10mois, Mobistar semble avoir fait des efforts. Le site n'a pas bugé une seule fois ce soir. Les options datas sont mensuelles maintenant. Au moment d'activer une option, on vois enfin les tarifs clairement affiché. mais il manque toujours la periode d'engagement pour certains services.
        Et puis le petit truc aberrant que j ai vu dans les offres datas: Cherchez l'erreur...
        -Mobile Mail&Surf Relax 15€/mois ==> 500mo (1seul appareil)
        -Internet Everywhere Multi Relax 15€/mois ==> 750mo (tous les abon. +1sim+ 3€/sim)
        Non, mais sérieusement qui va continuer a prendre Mobile Mail&Surf Relax?? Ok, il y a un engagement de 12mois. Mais bon, la différence est énorme. Surtout avec les promo actuelle où les 750mo deviennent 1,5go.

Bon, on est encore très loin des français avec leurs smartphones subventionnés et leurs abonnements avec du vrai data illimité. Une fois le quota dépassé, ils ne font que ralentir la vitesse. Il n'ont pas des histoires a 3€/mo.

Et pour finir, je vais parler des abonnements pour iphone, qui n'ont pas changé depuis l'iphone 3G. Depuis 3ans, ils n'ont pas changé d'un poil. Je me demande sérieusement comment quelqu'un peut s'en sortir avec un iPhone et seulement 200mo de data.

Commentaire

Chargement...
        X