Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pratique douteuse du call-center Proximus ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Heureusement tu étais plus malin qu'eux.
    Il y a quelques années je faisais ce travail pour Proximus via une boite externe pour laquelle je travaillais (Proximus, Citibank, Test Achat - si si... - ...).
    A l'époque, pour ne pas que tu remarques facilement que tu avais prolongé, c'était indiqué au verso d'une de tes factures et tu passais presque systématiquement à côté, légalement, tu as 14 jours chez Proximus (3 mois chez Mobistar) pour annuler la prolongation, mais pour cela, il faut savoir que tu as prolongé.

Aussi, les conditions qu'on te propose en magasin sont bien plus intéressantes si tu prolonges.

Et évidemment que ces conversations sont basées sur un script, Proximus est très stricte là dessus, et ce sont les mêmes agents qui t'appellent pour prolonger chez Mobistar et Base, ils ont regroupé les services dans le même callcenter...

Légalement encore, dans le code civil des telecom, un contrat par téléphone n'est pas valable, si tu passes apr test-achats ou le médiateur télécom, tu saurais le faire annuler sans problème.

Commentaire

Prolonger un contrat par téléphone... comment peuvent-ils être sûr qu'ils ont bien la bonne personne au bout du fil?

Commentaire

Moi ça m'arrive tout le temps, encore hier dans un magasin proximus quand je suis allé faire changer ma carte sim qui était trop vieille. Quand c'est au téléphone je ne leur laisse même pas le temps de parler, je dis directement que j'ai ma carte pay & go et que ça ne changera pas.

C'est de plus en plus courant ce genre de pratique, j'ai aussi eu 2 fois le coup avec des soi-disant controleur de chez Electrabel qui viennent voir les compteur et puis qui tentent de vendre des contrats aux gens qui ne sont pas chez eux. Ils ne passent jamais ma porte.

Le pire de tout, ça a été un gars qui est venu avec des papiers en racontant qu'il travaillait pour l'aide à la jeunesse et puis qui m'a questionné sur mon abonnement de téléphone... Quand je lui ai dit que je travaillais pour le SAJ (ce qui est vrai) il m'a dit au revoir et est parti à la vitesse de la lumière

Commentaire

Pour information,
          Lorsqu'un Call Center vous contacte pour une prolongation de contrat, il y a une sorte d'obligation de l'opérateur, c'est de le mentionné sur votre prochaine facture une phrase comme "par la paiement de cette facture vous acceptez les nouvelles conditions de votre abonnement". Ce qui veut dire en clair = tu payes, tu es lié. Dans le cas où tu n'as pas accepté la promotion, direction call center pour signaler l'erreur et ils recalculent la facture sur base de la facture sans la promotion, au moins tu n'es plus lié.. Pour ma part je préfère BASE pour ca, il est impossible de prolonger son contrat par téléphone, tu dois obligatoirement signer en magasin, donc les possibilités d'arnaques de ce genre ne peuvent arriver.. par contre quand tu as signé un contrat dans un BASE shop, tu ne peux plus faire marche arrière.

Commentaire

Merci pour l'info
            iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

Commentaire

Et voilà, rebelotte à l'instant pour mon abonnement Internet et Belgacom TV

"Bonjour Monsieur, Service client Belgacom ... bla bla bla ... nous vous comptons parmis nos bons clients depuis quelques années ... bla bla bla ... "
              Jusqu'au moment où cette personne me dit "Nous sommes content d'avoir des clients comme vous et nous sommes certain que vous resterez encore au moins 12 mois chez nous, n'est-ce pas Mr ****** ??"
              Cela fais une bonne dizaine d'année que je suis chez Belgacom, jamais eu de problème particulier.
              Mais il y a un an, ils m'ont proposé Belgacom TV "gratuit", j'ai accepté et tout fonctionne bien ... sauf que j'ai une connexion catastrophique
              Je suis à 3,5 Mb/s avec le décodeur éteint, quand j'allume le décodeur, je descend à 1,3 Mb/s
              Il y a un an, la personne du service client m'avais assuré que 3 mois plus tard, ce serai résolu ... nous sommes un an plus tard et j'ai toujours cette connexion de m***
              Alors, quand cette charmante personne du call-center vient me forcer la main pour prolonger mon contrat d'un an contre 30 malheureux euros de réduction sur ma prochaine facture, que je lui expose mon problème et que l'on me répond "Oui Monsieur, les travaux sont en cours depuis un an dans votre village mais ils seront finis la semaine prochaine ... " je commence à voir rouge ...

Désolé pour le coup de gueule, mais ça fais du bien ...
              iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

Commentaire

Envoyé par xavier865:2361369
                Prolonger un contrat par téléphone... comment peuvent-ils être sûr qu'ils ont bien la bonne personne au bout du fil?
                et qu'elle a toutes sa raison...
                Samsung Galaxy SII : Proximus Generation Connect

Commentaire

Mobistar fais pareil

Commentaire

Envoyé par xavier865:2361369

Envoyé par becod Voir le message
                    et qu'elle a toutes sa raison...
                    Et bien parce que c'est légal aux yeux de la loi Belge. Voila pourquoi. Ne soyez pas naïfs, nous sommes en plein dans un monstrueux système consumériste, et tout ce qui n'est pas " gagner du fric à n'importe quel prix " n'a plus qu'un simple verni, histoire de faire passer la pilule.
                    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Oui, c'est légal mais lorsqu'il y a contestation, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre. Je pense que c'est pour cela que de plus en plus de call centers enregistrent les conversations: un problème et hop on te sort ton consentement en mp3

Commentaire

Et ben elle est belle la loi
                        Je me souviens un temps ou il te prévenait que c'était enregistrer, et que tu avais le choix de refuser (d’êtres enregistrer)... cela a bien changer
                        Dernière modification par becod, 23 décembre 2011, 05h08.
                        Samsung Galaxy SII : Proximus Generation Connect

Commentaire

Chargement...
                        X