Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion internet impossible Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connexion internet impossible Proximus

Bonjour,
    cela fait déjà quelques mois que j'ai changé mon abonnement (Generation MTV) en recharge automatique Pay&Go Generation. Et depuis ce changement, il m'est impossible de me connecter sur internet. J'ai tout le temps le message "Échec de la connexion. Vérifiez les réglages ou contactez votre opérateur réseau si le problème persiste.". J'ai pourtant installé manuellement une dizaine de fois les paramètres, je les ai également reçus depuis la plateforme proximus. J'ai même réinitialisé mon GSM. Mais rien à faire, impossible de me connecter. J'ai alors été dans un centre belgacom, ils m'ont entré les paramètres manuellement, mais toujours pas de connexion. Ils m'ont alors dit qu'il fallait appeler le 6060 ce que j'ai fait pour qu'ils vérifient s'il y avait un blocage quelque part, mais il n'y en a pas et tout est normal. Ils m'ont quand même renvoyé les paramètres, mais ça n'a pas aidé.
    Je me suis dit que le problème venait de mon GSM, j'ai essayé avec un autre et même problème.
    Une chose curieuse est que les MMS fonctionnent sans problème, je peux les envoyer et les recevoir.

Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème, j'en serais très reconnaissant.

D'avance merci pour vos réponses.

PS : Les GSM utilisés sont : SonyEricsson C903 et SonyEricsson K800i.

Il y a bien un point d'accès sur les gsm?
    Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Oui, j'ai bien "Px Live!" qui est sélectionné dans les Paramètres Internet et qui contient :

APN : wap.proximus.be
      Nom d'utilisateur : wap
      Mot de passe : wap
      Demande de connexion : Désactivé
      Adresse IP : (rien)
      Adresse DNS : (rien)
      Authentification : PAP
      Compression Data : Désactivé
      Compression en-tête : Désactivé
      Paramètres proxy : Activé, Plusieurs

Commentaire

Essaye ça :

APN : internet.proximus.be
        Nom d'utilisateur : (rien)
        Mot de passe : (rien)
        Type d'authentification : normale
        IP : (rien)
        DNS : (rien)
        Compressions Data : désactivé
        Compression en-tête : désactivé
        paramètres proxi : aucun

C'est les paramètres de Proximus Internet (et non pas le WAP), que j'utilise depuis peu,et plus de risque que ta consommation soit déduite de ton directement de ton crédit (comme c'était le cas autrefois) depuis que les 15 sessions Vodafone Live! ont été remplacées par 10 MB de data

Commentaire

J'avais déjà testé ces paramètres également mais pour ceux là, le gsm me demandait chaque fois un nom d'utilisateur et un mot de passe. Je mettais alors "wap" pour les deux, mais toujours rien. Je pense vraiment que le problème vient de proximus, mais ils ne trouvent pas. Donc je suis dans une impasse.

Commentaire

Etrange, de mon côté ça passe sans mot de passe... Si tu n'as toujours aucun résultat via le 6060, essaye de passer en boutique et demande à ce qu'on te redonne une nouvelle carte SIM ?

Commentaire

Ah oui c'est peut-être ça aussi. J'irais donc dans un centre belgacom. Merci du conseil

Commentaire

Alors voilà, j'ai fait remplacer ma carte SIM dans un centre belgacom, la personne à également essayé de me remettre les paramètres manuellement sur base d'un autre Wildfire et ça ne marchait toujours pas. Il m'a proposé d'encore une fois appeler le 6060 pour demander s'il n'y avait pas de CLIR. Ce que j'ai fait aujourd'hui et encore une fois... tout est normal et rien n'est désactivé sur mon numéro. Pourtant il m'est toujours impossible de me connecter à internet... Je ne sais juste plus quoi faire si ce n'est changer d'opérateur.

Commentaire

Supprime tous les paramètres que tu as.

Ensuite eteint/rallume l'appareil.

Fais toi renvoyer les paramètres internet (et non wap).

Eteint/rallume, et essaye de te connecter...

Commentaire

Oui j'ai déjà tenté ça plusieurs fois. Là je viens d'essayer avec une carte SIM BASE et je me connecte sans souci au réseau BASE avec les paramètres qu'ils donnent sur leur site. Donc déjà le problème ne vient pas de mon GSM.

Commentaire

Chargement...
                    X