Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de réseau !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de réseau !!

Bonjour

J'habite dans la région Liégeoise, plus particulièrement à Awans.
    J'ai d'énormes problèmes de réseaux avec mon opérateur actuel qui est Base.
    Lorsque j'ai la chance d'avoir une voir deux barettes de réseaux, mes communications sont fréquemment entrecoupées de blancs, et parfois même coupées ... Ce qui m'oblige donc à rappeler systématiquement mon correspondant
    Mon homme est également chez Base et il a le même problème que moi.

J'ai signalé à de maintes reprises ce problème chez Base, mais apparemment, ils n'ont pas l'air de s'en préoccuper vu que celà fait maintenant 6 mois que je suis dans cette situation. Il m'a été répondu également que celà pourrait venir de nos Gsm, mais ceux-ci étant assez récents, je n'en crois pas un mot. Surtout que j'ai essayé ma carte SIM dans divers portables, et que je n'avais pas de réseau non plus

J'aimerais donc savoir si Proximus a une meilleure couverture que Base ?
    J'aimerais également savoir si l'un ou l'une d'entre-vous a (ou a eu) le même problème que moi. Si oui, qu'avez-vous fait pour remédier à celà ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

http://company.proximus.be/fr/Networ..._Coverage.html

Commentaire

Si tu compares les 3 cartes (Base, Mobi, Proxi) tu remarqueras que Proximus a la meilleure couverture réseau.

Proximus

Mobistar

Base
      [B]PLEASE DELETE THIS USER THANKS :thumbsup:[/B][COLOR=Red]
      [/COLOR]

Commentaire

Merci beaucoup

C'est clair que Proximus couvre beaucoup mieux que les 2 autres, surtout à l'endroit où je me trouve.

Commentaire

maintenant il y a d'autres critères à regarder comme les services dont tu as besoin, le prix des services, ect.
          [B]PLEASE DELETE THIS USER THANKS :thumbsup:[/B][COLOR=Red]
          [/COLOR]

Commentaire

Ton gsm est-il compatible e-gsm?

As-tu un abonnement ou une carte pré-payée?

Commentaire

Tu me poses une colle-là, je ne sais pas du tout s'ils sont compatibles e-gsm
              Ce sont des Samsung E700 et X460.

Et ce ne sont pas des cartes pré-payées, mais des abonnement

Commentaire

Envoyé par virus
                maintenant il y a d'autres critères à regarder comme les services dont tu as besoin, le prix des services, ect.
                En ce qui me concerne, les services ne sauraient pas être pires que ceux que Base me rend (enfin, ne me rend pas dans mon cas !). Celà fait quelques mois que je me plains du manque du réseau que j'ai, et apparemment, ils s'en foutent complètement, parce que je n'ai aucunes réponses.
                C'est pourquoi, j'ai envoyé un mail à un service de médiateur de télécommunication pour enfin déboucher à quelque chose, je verrais bien ce que ça donne
                D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à ce service ?

Points de vue prix, je préfère payer un rien plus cher et pouvoir me servir de mon Gsm que de payer moins chez Base et ne pas savoir téléphoner

J'ai repéré "ProxiTime All Day" de chez Proximus (15 € de crédit d'appel à 0,37 € l'appel) qui ressemble assez au Base Postapaid 2 Fixe (14 € de crédit d'appel à 0,30 € l'appel) que j'ai pour l'instant.

Voiloù

Commentaire

Envoyé par natinat6

J'ai repéré "ProxiTime All Day" de chez Proximus (15 € de crédit d'appel à 0,37 € l'appel) qui ressemble assez au Base Postapaid 2 Fixe (14 € de crédit d'appel à 0,30 € l'appel) que j'ai pour l'instant.

Voiloù
                  Ca semble à première vue être la solution la plus interessante pour toi, surtout que la promotion est très allechante. SI tu soucris pour 15 mois, pendant 10 mois tu ne payeras que 5 € pour 15 € et pour 24 mois, tu payeras 5 € pendant 20 mois.

Maintenant n'hésite pas à te rendre dans une téléboutique pour bénéficier d'une analyse de ta facture Base, histoire de voir si ça corresponds à 100% à ton utilisation!

Commentaire

J'ai une nouvelle question à vous soumettre concernant mon énorme problème de réseau chez Base.

Comme ils ne sont pas capables de régler un problème, voir de répondre tout simplement à leurs clients, j'aimerais tout simplement pouvoir faire résilier mon contrat.
                    Je viens de relire ce dernier sous toutes ses coutures, et les conditions (voir les montant) de résiliation ne sont stipulés nullepart
                    Je pourrais leur téléphoner pour la ènième fois, mais celà va encore tourner en dialogue de sourd comme ils ont l'habitude de le faire

Vu qu'ils persistent à ignorer mes courrier et mes mails je viens d'envoyer un mail à un service de médiation de télécomunication afin de savoir quelles solutions s'offrent à moi.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à un service de médiation ?
                    Pour l'instant, j'attends leur réponse.

Je ne crois bien évidemment plus au père Noël, mais aurais-je éventuellement une toute petite chance pour que Base daigne soit régler ce problème de réseau, soit mettre fin à mon contrat ?

Je sais que pour une cassure de contrat, on dois casser sa tirelire (à condition qu'elle soit bien remplie), mais dans ce cas, je paye pour des services qu'ils ne sont pas capables de me rendre. Je suppose qu'il doit exister une clause qui stipule une résiliation pure et simple dans des cas comme ça non ? A quoi bon rester abonné chez eux, si je n'arrive à téléphoner qu'une fois sur 10 et que vous auriez plus de chance de gagner au Lotto que d'arriver à me joindre

Pourriez-vous me donner vos avis s'il-vous plaît ?

Merci d'avance pour vos réponses

Commentaire

Ne serait il pas plus simple pour toi de te rendre dans un base shop?

Tu auras plus que probablement la réponse à tes questions!

Commentaire

natinat6,

ce que je ferais à ta place, c'est envoyer une recommandée à Base en indiquant que tu as un contrat chez eux, que tu leur a écrit à plusieurs reprises (préciser les dates de contact) et que tu t'étonnes de leur absence de réaction.
                        Tu dis ensuite que tu payes pour un service qu'ils ne sont pas en mesure d'assurer (la couverture là où tu habites) et que sans solution de leur part dans les 15 jours de ta recommandée tu te considèrerais en droit de mettre unilatéralement fin au contrat qui vous lie pour non-respect de leurs obligations contractuelles.

Bonne chance !

Tiramisu
                        Tiramisu

Galaxy Fold I

Commentaire

Envoyé par superman
                          Ton gsm est-il compatible e-gsm?
                          Pouvez-vous me dire ce qu'est un Gsm compatible e-gsm s'il-vous-plaît ?

Commentaire

Proximus et Mobistar utilient comme fréquences le 900mhz et le 1800mhz.

Base utilise le 1800mhz et l'e-gsm (fréquence proche du 900mhz mais qui nécessite un appareil supportant cette fréquence e-gsm).
                            Si l'appareil utilisé n'est pas compatible e-gsm,la réception ne sera pas à son maximum,bien entendu.

Commentaire

Le E700 est compatible Egsm, tu doit donc te trouver soit dans une zone proche d'une antenne mais dans la zone d'ombre ou alors trop loin pour bien capter le signal
                              &

Commentaire

Chargement...
                              X