Tout a fait bourdon ou si tu n'es pas sur renseigne toi auprès de ta banque (explique bien ton cas car ma mere est tomber sur une mauvaise banque qui lui ont dit n importe quoi)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Promo ETE Mobistar ?
Réduire
X
-
mn ptit kevinmon post ne raconte que la vérité, sisisi
, avant j'étais tempo, j'utilisais banxafe, donc je connais. Maintenant je suis abonné, et malgré tout (ptite info) j'utilise toujours banxafe, pour recharger la carte de ma fille. Banxafe est débité de ton compte, comme une simple opération "retrait mister cash". DONC, je me répète, si tu as la fontion mister cash, sur ta carte de banque, no problème, va dans un mobi*shop, pour activer celui-ci c'est mieux.
Commentaire
-
Le m-Banxafe, ca ne sert à rien d'aller voir ta banque car c'est une opération totalement indépendante d'eux ! Ca fonctionne sur toutes les cartes MisterCash/Bancontact car l'opération est similaire à un retrait Bancontact !
En effet comment le m-Banxafe fonctionne :
1) Dans votre Mobistar Center, vous liez votre carte Mistercash/bancontact à votre Sim en y insérant votre numéro de compte validé par votre code secret ! ( le code secret est entré dans un terminal Proton/Bancontact et non dans le GSM ! Cette opération est sécurisée) Tout ceci est encodé dans le STK de la Sim. La sim garde donc en mémoire votre numéro de compte et son code secret.
2) Vous choisissez un code secret pour utiliser le service ( ce code secret n'a rien à voir avec celui de votre carte de banque ! Vous mettez donc ce que vous voulez ).
3) A l'utilisation, vous rentrez dans le STK ( sim tool kit ) qui est un menu qui s'ajoute dans le gsm quand vous y mettez votre sim mobistar. Vous choisissez votre recharge (pour votre carte tempo ou celle d'un ami ). Ensuite le programme va contacter Mobistar qui va vous demander confirmation en composant votre code secret ( celui que vous avez choisi pour utiliser m-Banxafe ). Une fois ce code entré et validé, la carte Sim va envoyer à Mobistar un ordre de débit de votre compte de banque en contrepartie du crédit de votre carte Tempo !
L'avantage de ce système est que ... votre code secret ( carte de banque ) n'apparait jamais ! Il n'est JAMAIS encodé dans le gsm à aucun moment que ce soit ! Votre carte et son code sont donc totalement protégés !
Autre gros avantage, est que vous pouvez recharger votre Tempo ou celle d'un Ami ! ! 24h/24 et 7j/7 ! Très pratique car ca évite de courir dans un mobistar center, une librairie ou un bancontact !
C'est, je trouve, un des apports vraiment génial de Mobistar à sa carte Tempo ces dernières années ! ( je trouve ca vraiment plus intéressant que le MMS personellement).
Voila j'espère avoir été clair dans mes explications
Commentaire
-
alors merci pour ces info mais ne me prenez pas pour un gamins qui ne connait rien car ma mere avai une carte tempo, elle avai ING et cela fonctionnait a merveille.
Elle est passer a City banque (aves mister cash) ou soit disant les employer lui ont dit que sa fonctionnait aussi mais manque de bol, sa fonctionne pas!!! donc elle a dut passer a un abo!!!
Donc voila on eu le coup donc je sais de quoi je parle...
Commentaire
-
d'accord avec toi, mais au départ, il vaut mieux bien faire les choses.Dans un autre post, ou nous avions parlés de tes problèmes de renseignements chez kreffel, je ne critique pas le magasin, mais c'est pas dans un truc comme ça, que tu auras les meilleures renseignements concernant l'abonnement " my life".
Maintenant, après un changement de banque, le mieux aurais été de retourner dans un mobi* shop, pour reconfigurer banxafe et, non pas t'adresser à ta nouvelle banque. Ne pas vouloir compliquer les choses, travailler simplement
Commentaire
-
Plutot que d'admettre qu'ils ne savent pas, ils racontent des conneries ... étant donné que m-Banxafe n'a aucun accord avec les banques en particulier... celles-ci ne sont en théorie pas au courant car pas concernées.
Ils ne peuvent donc logiquement pas te renseigner ! C'est un peu comme si tu allais en grande surface pour te renseigner sur les appareils de paiements Proton/bancontact parce qu'ils en utilisent ... c'est pas trop l'endroit
Commentaire
Commentaire