Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GSM volé ? GSM bloqué !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour jobiste et liban,

Une réponse sur vos réactions :

Pour jobiste :

1
    Un SMS ne coute presque rien, il est seulement facturé cher aux personnes émettrices des SMS

2
    Même si un SMS était cher, on devra facturer ceci au voleur qui payera d'ailleurs tous les frais de rapatriment des mobiles

3
    Une action s'impose et je ne crois certainement pas qu'elle viendra des opérateurs car ce sont eux qui ont un intérêt à continuer à vendre des mobiles neufs au prix fort :
    Ce seront les autorités, le gouvernement, éventuellement poussé par des gens comme moi, qui devront imposer les moyens nécessaires au rapatriment des mobiles et de la lutte contre le vol.

Pour liban :

Ce sont les gouvernements qui souhaitent combattre le fléau du vol du téléphone mobile qui sont en train de mettre en place les moyens nécessaires. Une base de données des IMEI volés en Europe existe déjà selon certain messages que j'ai pu lire. Les autres pays peuvent se joindre bien sur. Il y en aura toujours qui ne voudrons pas mais ces pays sont loins... Les quelques réseaux qui pourraient s'implanter pour envoyer des téléphones mobiles dans ces pays-là seront donc facilement infiltrés et démantellés....

Si un besoin existe je suis prêt à monter un association internationale qui rassemblera nos forces et qui fera changer la situation. J'ai un peu le temps en ce moment.

Cordialement,

Randolph

Commentaire

Bonjour,

je suis tout a fait d'accord avec tes messages, et que pour combattre ce fléau, ça pourrait etre facile en croisant les numéro IMEI avec des données personnelles... ainsi qu'une coopération des pays europeens et des opérateurs. Ce n'est pas de la science-fiction et beaucoup plus réaliste que certains techniques d'espionnage qu'on voit dans les séries américaines...

Le problème vient plutot des droits de la vie privée... moi ça me dérange pas d'etre fiché... au moment que ça sert comme le vol d'un GSM. A croire que certaines personnes ont des choses a cacher pour approuver ces droits.

En effet, je me suis fait piquer mon GSM ce week-end dans le metro à Bruxelles, et j'ai la haine comme je dis... Mon repertoire, mes SMS, mon agenda, ...et surtout que c'etait un cadeau de ma copine... ça a de quoi faire raler.

Je crois que comme les GSM deviennent de plus en plus personnelles (on est loin d'un téléphone avec juste un repertoire) : Agenda, Notes, Dictaphone,... on devra passer par un moyen de sécurisation plus complet genre autodestruction comme dans mission impossible loool

J'aimerais savoir que peut on faire, nous, simple utilisateur de GSM envers le vol de GSM ?

Ou en es tu à propos de ton association ?

Commentaire

je comprend pas trés bien ça voudrait dire que une personne ayant acheté on gsm au magasin normalement le revende par la suite, peut par la suite le faire bloqué comme ça sans raison en appelant son opérateur ?! je n'ai pas tout compris à vrai dire, pouvez vous m'eclairer

Commentaire

Fais attention que pour le bloquer, il y a pleins de choses à dire avant que l'on te bloque ton appareil ...

Vincent
          - iPhone 11 Pro Max -
          - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
          - Orange Love -

Commentaire

Envoyé par Vincenzote Voir le message
            Fais attention que pour le bloquer, il y a pleins de choses à dire avant que l'on te bloque ton appareil ...

Vincent
            Tellement de chose à dire qu'on a bloqué mon téléphone pendant 3mois !

Je suis client Proximus. Début Mai 06, j'achète un GSM dans un pack Mobistar. Fin Juin, on me le bloque. Je téléphone à Proximus qui me confirme cela mais en me signalant qu'ils ne pouvaient rien faire car ils n'étaient pas à l'origine de ce blocage.

Mobistar a nié en être à l'origine pendant plus d'un mois et demi ! De multiples demandes, menaces. Des coups de téléphones par dizaine (total de plusieurs heures facturées en communication GSM -> service client mobistar). Je me suis rendu à de (trop) nombreuses reprises dans un mobistar center.

Et un beau jour ils ont finalement débloqué ce téléphone après avoir fait une lettre de mise en demeure faxée depuis un mobistar center.

Alors quant à dire que le blocage par téléphone soit une bonne chose, non je ne pense pas! Je pense qu'il faudrait en plus apporter la preuve d'achat avec une facture à transmettre à un agent agréé ! De plus il faudrait fournir une copie de la carte d'identité de façon à pouvoir se retourner contre quelqu'un lors de problème similaire au mien...

Laurent

Commentaire

c'est clair que tu n'as pas tout a fait tord,on peut ainsi pour embeter quelqu'un donner son numero imei (en le connaissant bien entedu),pas necessairement besoin de preuve ou autre

Commentaire

il fallait voir le débat hier à la RTBf, vous revez messieurs.
                LG KG800+Blackberry+7290+Pearl, HTC P3300,PSP Black, IPOD Viedo30GB,Imac IntelCoreDuo 20", Lapin Wifi première et deuxième génération. 2 Routeurs Linksys firmware Belgium-Hotspot, Fon + Routeur Fon. Ecran TV Sansung 30" + Ecran Apple dernière génération. XBox360 avec lecteur HD-DVD.

Commentaire

Envoyé par zeroocool64 Voir le message
                  il fallait voir le débat hier à la RTBf, vous revez messieurs.
                  On rêve ? Je n'ai pas eu l'occasion de voir le débat. Peux-tu argumenter ta phrase en quelques mots ?

Commentaire

ben que la police ou les providers utilise et les bases de données pour des recherches sur les individus même si ils sont voleurs

un témoin lors du débat explique qu'il a été mise sous écoute, sms, courrier etc.... sous prétexte que c'est un activiste mondialiste, cout de l'opération pour nous contribuable 17.000 euros.

Ce genre de recherche est normalement utilisée pour des affaires utltra sensible, terrorisme, mafia.

il serait étonnant que la police et la justice mais surtout la liberté des individus soit aussi ouverte à la recherche d'un GSM.
                    LG KG800+Blackberry+7290+Pearl, HTC P3300,PSP Black, IPOD Viedo30GB,Imac IntelCoreDuo 20", Lapin Wifi première et deuxième génération. 2 Routeurs Linksys firmware Belgium-Hotspot, Fon + Routeur Fon. Ecran TV Sansung 30" + Ecran Apple dernière génération. XBox360 avec lecteur HD-DVD.

Commentaire

Envoyé par laurentmichaux Voir le message
                      Je suis client Proximus. Début Mai 06, j'achète un GSM dans un pack Mobistar. Fin Juin, on me le bloque.
                      Alors ça c'est fou ! Un GSM d'un pack Mobistar utilisé avec Proximus peut être bloqué par Mobistar ? C'est ahurissant !

Commentaire

Envoyé par jpaul.d Voir le message
                        Alors ça c'est fou ! Un GSM d'un pack Mobistar utilisé avec Proximus peut être bloqué par Mobistar ? C'est ahurissant !
                        Non. Ils n'ont absolument pas le droit mais pourtant c'est bien arrivé. J'ai conservé tout, je scannerai bien ces courriers pour leurs faire une bonne publicité. (Lettres signées de la part de Mobistar attestant qu'ils ne sont pas à l'origine du problème. Lettres de Proximus me signalant que c'est bien mobistar,...)

Le pire de tout, c'est qu'ils n'ont pas voulu me dédomager. Une fois le déblocage effectué, silence radio... Je ne demandais pas grand chose et pas d'argent. Mais rien, strictement rien.

Commentaire

gsm voles

Bienvenue à imeicheck
                          le premier site privé en ligne qui permet aux utilisateurs de visualiser en ligne les GSM volés - et vérifier si le téléphone est aussi propre

Commentaire

Bienvenue à imeicheck
                            le premier site privé en ligne qui permet aux utilisateurs de visualiser en ligne les GSM volés - et vérifier si le téléphone est aussi propre

Commentaire

Chargement...
                            X