Envoyé par Kevinchaton
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mobile Vikings lance Viking Talk, une offre VoIP sur smartphone
Réduire
X
-
A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66
Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !
-
Envoyé par Pep Voir le messageQuand je lis "illimité" et que je vois ça:
- Un maximum de 180 minutes par jour et utilisateur
- La durée maximale d’un appel est de 60 minutes
- Un maximum de 60 appels par jour
J'appelle cela publicité mensongère...Même si j'avoue qu'il est très peu fréquent d'avoir de si longs appels...Mais pourquoi toujours raconter des cracks...Samsung S4 et je le garde
Commentaire
-
Bonjour,
En toute honnêteté, j'ai très peur de cela et des mauvaises surprises que celà pourra apporter si j'ai bien compris ce que j'ai lu !!!
1. Offre "intéressante" car pas cher... A priori
2. Restriction à 180 min / jours alors que comme l'a bien dit un membre plus haut, ce sera bien pour les longs appels...
3. Il faut avoir du Wifi : Ok, je suis chez moi. Si j'utilise Skype, je paye moins, même en illimité sans restriction, vers la Belgique
4. Si je sors de chez moi je passe en Data. La voix, ça pompe le data... Ok, les utilisateurs de MV vont crier, scander, manifester qu'ils ont 2Gb... Mais sans 3G, à mon avis, ça va marcher moyen!
5. Celle qui m'inquiète le plus, si plus de connexion Wifi on passe avec le GSM, j'espère qu'on sera prévenu... Imaginez, à l'étranger, le wifi qui diminue, l'apps détecte qu'il n'y a plus assez de bande passante pour passer en wifi, s'il switch vers du data GSM sans prévenir, au retour de vacance l'utilisateur va avoir une drôle de surprise sur leur facture, car pour les utilisateurs MV... Les 2Gb c'est juste en Belgique, hors je vois un potentiel de cette apps énorme... A l'étranger !
Que se passe-t-il si on a pas de Wifi et pas assez de bande passante sur le data GSM ? Il switch sur le GSM normal ou ça coupe ?
Si ça coupe c'est pas pro, et ça risque d'énerver plus les personnes qu'autre chose.
Je le vois bien, en vacance on a un Wifi, mais faible, avec skype ça passe plus que moyen et ça coupe toutes les deux minutes même pas, résultat, on a appeler (et payé) avec son GSM. On paye la qualité et la tranquilité.
Commentaire
-
Hello,
La VoIP ne consomme quasiment rien en volume Data.
Pour vous faire une idée, 1h de voix, ça représente +- 15 MB.A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66
Commentaire
-
pouloud, ben si les data c'est important!
Ex je suis chez Proximus et je prends la formule illimité à € 20 de MV.
Je dois quand même aussi payer du data à Proximus... ça me semble logique (sauf si accord de MV et providers)
Ok merci Thomas, c'est encore honnête en conso!
Commentaire
-
Mais quelque soit l'opérateur, un abonnement Data n'est pas nécessaire pour utiliser Viking Talk. On peut imaginer quelqu'un qui prenne l'abo à 10 € pour l'utiliser uniquement là où il a du Wi-Fi (maison et bureau par exemple) et à côté de ça, il prend un abo voix/SMS assez light chez un autre opérateur.A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !
Commentaire
-
Payer €10 pour ne l'utiliser qu'en wifi, c'est un mauvais choix
J'attire juste l'attention du lecteur sur le fait que du data est compté en plus pour l'utilisation du réseau.
Ce n'est pas le premier qui se reçoit une claque avec du data, il faut éviter ça!
Commentaire
-
Envoyé par Thomas Astel Voir le messageMais quelque soit l'opérateur, un abonnement Data n'est pas nécessaire pour utiliser Viking Talk. On peut imaginer quelqu'un qui prenne l'abo à 10 € pour l'utiliser uniquement là où il a du Wi-Fi (maison et bureau par exemple) et à côté de ça, il prend un abo voix/SMS assez light chez un autre opérateur.
car alors, je prends mobilevoip(application android et iphone) et mes ID de voipdiscount (12 euros-et appels sur tous les fixes dans le monde gratuits pdt 4 mois) et je mets mes ID de easyvoip dans l'appli mobilevoip et mes appels sur GSM partout dans le monde->2 centimes à la minute
mais mobile voip nécessite le wifi ou le 3g !!(donc voir au moins un H dans le smartphone-si je vois E(edge) ça ne fonctionne pas et bien sûr ça ne passe pas en appel normal si pas de réseau, ça coupe
personnellement, je ne trouve pas l'offre de mobile viking intéressante pour la voipIPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30ProMa galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/
Commentaire
-
La VoIP ça consomme bien plus que ça... J'ai effectué un test avec skype, c'est presque du 1Mb / min !
En plus il faut que le débit montant soit constant et correcte, car on peut avoir du descendant, mais si on a pas de montant on est dans le pétrin !
@ taraceboulba : Question peut-être un peu HS, mais je recherche un numéro belge en VoIP, je vois que tu t'es abonné à un opérateur, configuré des IDs,... Peux-tu m'expliquer en MP ?
PS : J'ai été voir sur le site de Voipdiscount et je tombe sur 0,200 euros et non 0,020 euros, ce qui fait cher malgré tout...Dernière modification par nicolas9057, 14 septembre 2011, 21h31.
Commentaire
-
skype consomme beaucoup, mais pas voipdiscount car flux audio! testé chez moi(par pc--10ko/s en down et 10 ko/s e UP)
skype est plus gourmand (flux vidéo-->80 ko/s en down(mon copain émet mal) et 160 ko/s en UP)
pour le reste je passe en mp
et on suppose pour rester dans le sujet que mobile viking talk doit avoir le même débit que le système mobilevoip?(soit 20ko/s)IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30ProMa galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/
Commentaire
-
Envoyé par Alice Darks Voir le messageEn même temps tu devais t'en douté un peu non ? C'est toujours iOS et Android. Et encore, beaucoup d'app c'est que iOS ...http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
Mastodon : srh7807@framapiaf.org
Commentaire
-
si la qualité des conversation en VoIp en vaut la peine:
pour 25€/mois 15+10
-2Gb Data
-1000+1000 sms
-62min appel fix+mobile belge
-6h d'appel voip
-voip gratuit entre MV
c'est un must have !
Question:
le free entre MV, les deux personnes doivent utiliser viking-talk ? ou si les deux sont MV et que l'appelant est VT celà fonctionne aussi ?
Pour les baa c'est pas du vrais illimité... dans les faits, c'est vrais mais c'est très large quoi...
des appels de plus d'une heure et plus de 3h de tel par jours... soit c'est des appels pro et la des abonnement pro existent... soit il faut revoir votre consommation, ou changer de copines...
mais bon, je ne juge pas ! l'offre devrais couvrir la majorité des utilisateurs.
Commentaire
-
oui bien dit moi quand j'ai l'idée d' 'appels illimités', c'est plutôt le fait de me dire tiens j'appelle quand je veux sans me dire que ça va me coûter autant etc... ne pas y penser quoi!
maintenant ceux qui passent 7 heures au gsm ben oui y'a des abonnements pro alors et bonjour les migraines lolDernière modification par olivierdo, 15 septembre 2011, 10h34.Samsung S4 et je le garde
Commentaire
-
bonjour pourquoi ne pas utilisé mobile viking (allo rtl)et skype uniquement ???? cela ne coute pas cher et cela fonctionne avec la plus part des gsm !!!
Iphone 4 16G
Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
I touch 32 giga craké
Commentaire
Commentaire