Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résilation Mobistar....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résilation Mobistar....

Bonjour,

Étant particulièrement déçu par le service de Mobistar je pense à changer d’opérateur (Mobile Viking en l’occurrence).

Cependant, avant d’entreprendre les démarches j’ai quelques questions… Vous allez me dire que certaines de ces questions ont déjà été posées sur ce forum… j’ai déjà fait des recherches, mais je n’ai pas réponse à toutes mes questions =)

Bref…

1. Puis-je trouver quelque part un tableau comparatif sur les qualités de service/réseau des différents opérateurs ? Exemple, dans ma région (le Hainaut + Bruxelles) ne ferais-je pas mieux de prendre Proximus plutôt que Mobile Viking ? Le débit 3G est-il meilleur chez l’un que chez l’autre ?
    2. Pour résilier. J’ai lu dans certains sujets que la lettre recommandée n’était plus nécessaire, un simple mail suffirait… Néanmoins, à partir du moment où cela fait déjà plus d’une semaine que j’attends une réponse de leur part, le mail est-il réellement fiable ? De plus, quelle est la période de préavis (sachant que l’abonnement chez Mobistar a commencé le 20 décembre 2011 +-) ?
    3. J'aimerais aussi récupérer mon "ancien" numéro vers le nouvel opérateur... Comment cela se passe-t-il ?

Merci à ceux qui voudront/pourront m’aider et partager leur expérience en ce domaine…

Ah oui, j’aime pas proximus, pas la peine de mes les recommander ;p
    Dernière modification par Nim, 30 janvier 2013, 10h39.

Bonjour, et félicitation pour avoir dit non à ces arnaqueurs de mobistar, Pour les tableaux, je suis tombé sur un truc sur le net, mais bon, pas évident de s'y fier...pour le 3G, mobile viking, je n'ai pas entendu encore du mal sur eux, du coté de Base je crois que c'est pas mal, à vérifier.Moi, j'ai résilier mon abonnement par Mail, et j'ai eu une réponse le landemain. Selon la nouvelle loi, tu es dans les temps pour résilier sans indemnités, et un mois de préavis suffit. Pour récupérer ton ancien numéro, il faut s'arranger avec le NOUVEL Opérateur à première vue.Voici ma lettre de résiliation, à ces arnaqueurs de MOBISTAR, c'est plus parlant :Messieurs,Je suis client Mobistar depuis 1995, depuis 2 ans client de l’internet mobile via clé USB 3 G, le mois passé j’optais pour la formule (plan tarifaire) « Internet Everywhere Unlimited »L’opérateur de votre Call center, me certifiait que cette formule coutait 40 euros par mois et que le volume de téléchargement était illimité, après un mois d’utilisation, je remarque que la facture s’élève à 40,75 euros et que le volume de téléchargement est de 4 Giga Maximum.Hier, je constate que ma connexion est bloquée, un message me signale que mon volume de téléchargement mensuel forfaitaire est atteint. Alors que selon le compteur je suis à 1,57 Giga.Après un appel au call center, un conseiller me signale qu’il s’agit d’un problème technique, que tout devrait fonctionner dans les 72 heures, et que je serai indemnisé via un geste commercial pour les heures non utilisables !Plus tard, je reçois sur mon GSM, un message d’un préposé qui me dit qu’il n’y a pas de problème technique, que « Internet Everywhere Unlimited » est une formule limitée à 4 Giga, que c’est déjà pas mal, et que j’ai la possibilité d’opter pour une recharge payante, ou d’activer la navigation super ralentie qui pourrait même causer un problème sur mon PC !Là, j’ai compris que Mobistar n’était plus à la hauteur de mes espérances. En effet, je ne peux rester client auprès d’un opérateur qui agit de la sorte. Même si beaucoup de vos conseillers ne maitrisent pas totalement le français, cela ne peut constituer une excuse, bien qu’ils répètent leur texte parfaitement, je pense qu’il faut au moins savoir de quoi on parle …Dans c’est conditions, et dans un premier temps, je ne souhaite plus être abonné à « Internet Everywhere Unlimited » à partir du 1er mars 2013.Concernant mes abonnements téléphoniques, je vous tiendrai au courant dans les semaines qui suivent.Ma déception est telle, que je vais tout mettre en œuvre pour dénoncer vos pratiques auprès de Test Achat, des forums, ma famille, mes amis, mes collègues, etc.Req Gio

Commentaire

Bonjour, et félicitation pour avoir dit non à ces arnaqueurs de mobistar, Pour les tableaux, je suis tombé sur un truc sur le net, mais bon, pas évident de s'y fier...pour le 3G, mobile viking, je n'ai pas entendu encore du mal sur eux, du coté de Base je crois que c'est pas mal, à vérifier.Moi, j'ai résilier mon abonnement par Mail, et j'ai eu une réponse le landemain. Selon la nouvelle loi, tu es dans les temps pour résilier sans indemnités, et un mois de préavis suffit. Pour récupérer ton ancien numéro, il faut s'arranger avec le NOUVEL Opérateur à première vue.Voici ma lettre de résiliation, à ces arnaqueurs de MOBISTAR, c'est plus parlant :Messieurs,Je suis client Mobistar depuis 1995, depuis 2 ans client de l’internet mobile via clé USB 3 G, le mois passé j’optais pour la formule (plan tarifaire) « Internet Everywhere Unlimited »L’opérateur de votre Call center, me certifiait que cette formule coutait 40 euros par mois et que le volume de téléchargement était illimité, après un mois d’utilisation, je remarque que la facture s’élève à 40,75 euros et que le volume de téléchargement est de 4 Giga Maximum.Hier, je constate que ma connexion est bloquée, un message me signale que mon volume de téléchargement mensuel forfaitaire est atteint. Alors que selon le compteur je suis à 1,57 Giga.Après un appel au call center, un conseiller me signale qu’il s’agit d’un problème technique, que tout devrait fonctionner dans les 72 heures, et que je serai indemnisé via un geste commercial pour les heures non utilisables !Plus tard, je reçois sur mon GSM, un message d’un préposé qui me dit qu’il n’y a pas de problème technique, que « Internet Everywhere Unlimited » est une formule limitée à 4 Giga, que c’est déjà pas mal, et que j’ai la possibilité d’opter pour une recharge payante, ou d’activer la navigation super ralentie qui pourrait même causer un problème sur mon PC !Là, j’ai compris que Mobistar n’était plus à la hauteur de mes espérances. En effet, je ne peux rester client auprès d’un opérateur qui agit de la sorte. Même si beaucoup de vos conseillers ne maitrisent pas totalement le français, cela ne peut constituer une excuse, bien qu’ils répètent leur texte parfaitement, je pense qu’il faut au moins savoir de quoi on parle …Dans c’est conditions, et dans un premier temps, je ne souhaite plus être abonné à « Internet Everywhere Unlimited » à partir du 1er mars 2013.Concernant mes abonnements téléphoniques, je vous tiendrai au courant dans les semaines qui suivent.Ma déception est telle, que je vais tout mettre en œuvre pour dénoncer vos pratiques auprès de Test Achat, des forums, ma famille, mes amis, mes collègues, etc.Req Gio

Commentaire

OUla, merci pour ta réponse, pas facile de lire un tel pavé sans espaces.... Vais quand même m'employer à le lire ;-)

Commentaire

1. Mobile Viking est une bonne formule, mais Base ne dispose pas (encore) de 3G partout en Belgique, Donc il faut essayer le réseau pour se rendre compte si il est bon dans les endroits où l'on va le plus souvent. Mais à part ça, Mobile Vikings est un opérateur ou l'on connait le mot "service" et "client", au contraire de mobistar.

2. Pas besoin de mail ou autre (si Numéro mobile uniquement), il suffit de demander le transfert de ton numéro à Mobile Vikings et la clôture de ton compte mobistar se fera automatiquement.

3. Demander à conserver ton numéro à Mobile Vikings.

Mon avis: va sur le site de Mobile Vikings, demande le transfert de numéro et essaye la formule pendant un mois. Si ça te convient tu gardes, sinon tu changes...

Commentaire

Bonjour Kevinchaton,

J'imagine que sur Bruxelles il ne doit pas y avoir de problèmes... Dans mon bled pourri c'est une autre histoire. J'ai trouvé une carte indiquant que dans ma région il y a plusieurs antennes relais... mais bon... sais pas.

Pour ton deuxième et troisième point. Donc je vais chez MV, je leur dit "yop les gens, j'aimerais migrer chez vous. Je viens de chez Mobistar" et eux me répondent "pas de soucis, on s'occupe de tout, bienvenue" ?

Oui le service Mobistar est pour le moins "à chier". Je n'ai jamais eu de soucis tant que j'étais en prépayé, mais depuis que j'ai un (enfin deux: my 15 pour l'internet - 750 Mo et un My 10 pour le téléphone) abonnement. Leur forum (mis en place par MObistar!) ne sert à rien, y a pas un chien de chez mobistar qui passe là-dessus, aux mails ça répond pas...bref misère.

Commentaire

Oui oui, tu vas sur le Site de Mobile Vikings, tu leur demandes le portage de ton numéro et ça se fera assez vite, ils t'enverront une carte sim et le portage se fera dans la journée...

Commentaire

Et chez Mobistar ce sera AUTOMATIQUEMENT résilié ? Désolé d'insister, mais cela semble trop beau pour être vrai xD

Quoi qu'il en soit, merci pour tes réponses ;-)

Commentaire

Oui pour les lignes mobiles la résiliation commence quand ton numéro est actif chez ton nouvel opérateur. Ce n'est pas le cas des lignes fixes !

Xiaomi 12
                  Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Haha, ça me semble tellement surréaliste.... Je suis sûr que quelque chose foirera avec Mobistar, c'est pas possible autrement xD

Mais bon allez, je vais tenter le coup... =)

Commentaire

La seule façon de foirer la portabilité et ta résiliation c'est si tu préviens l'opérateur que tu le quittes car ils vont désactiver le numéro de téléphone et un numéro qui n'existe pas ne peut plus être porté sauf si l'opérateur peut le remettre en service bien sur....

Xiaomi 12
                      Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Oui, mais étant donné que j'ai ET un My10 (appels/sms) et un My15 (data) ça fait une double manip pour eux, ils risqueraient "d'oublier" un des deux... je vois déjà venir =)

Commentaire

Chargement...
                        X