Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Base postpaid+7€=Base expats. Est-ce un bon choix?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Base postpaid+7€=Base expats. Est-ce un bon choix?

Voilà je suis français et je vais venir dès septembre pour commencer des études de mécanicien motocycles - chef d'entreprise (+stage dans une boite moto).

Après avoir parcourus les sites de proximus, mobistar et base, il m'a semblait évident de me tourner vers cette formule de 35€/mois (28€ de communication "BASE-postpaid" et 7€ pour avoir accès à "BASE-expats").
    Partant du principe que la somme dont je dispose pour appeller est de 28€ (je sais pas si j'ai le droit d'y rajouter les 7€, enfin vus les tarifs déjà pratiquer faut pas trop pousser quand même!!!) donc cela me donne un total maximum de :
    - jusqu'à 147min jusqu'à 311min vers un téléphone fixe français (suivant heure creuse/pleine)
    - jusqu'à 140min vers un télephone fixe belge
    - jusqu'à 62 sms vers la france
    - jusqu'à 186 sms vers la belgique

Les tarifs vers la france étant de :
    - pour un téléphone fixe 0.09€/min (H creuse) - 0.19€/min (H pleine)
    - pour un téléphone mobile 0.40€/min (H creuse) - 0.49€/min (H pleine)
    - 0.45€/sms

Les tarifs vers la belgique (donc national) :
    - 0.20€/min tout fixe
    - 0.15€/sms

Le tout débiter à la 1ère seconde de communication!!!

Est donc est-ce la meilleure formule pour moi qui vais appeler et recevoir pas mal de coup de fil de la france???
    Base est-il un bon opérateur (couverture réseau, services, maintenance,...)???
    Les Base-Shops vendent-ils des téléphones avec ce forfait???

Je crois que c'est tout.
    Merci d'avance pour vos réponses!!!
    Cordialement.
    Benjamin

Salut,

En Belgique, il n'y a pas de vente conjointe de mobiles avec les abonnements... Base me semble être l'opérateur qui te convient le mieux sur un plan tarifaire, ils sont considérés comme l'opérateur le moins cher.
    Pour la qualité du réseau, les 3 réseaux se valent +- mais évidemment cela dépend de l'endroit où tu logeras... Les réseaux couvrent chacun au moins 98% des Belges

Voilà, d'après moi tu as fait le bon choix

Commentaire

Pas de problème particulier avec BASE ni sur les services ni sur la couverture (un peu l'équivalent de Bouygtel en France par rapport aux deux autres; c'est un peu moins bien mais c'est quand même très correct).

Dans ton cas, si tu comptes appeller en France régulièrement à partir de ton portable, le tarif "Expat" est intéressant.

Mais BASE a aussi un tarif ciblé sur la communauté turque en Belgique: "Ay Yildiz". Les prix sont aussi très intéressants (y compris vers la France) et ça fonctionne avec une carte prépayée (pas de facture ni d'engagement, donc...). Seul problème, l'interface vocale pour le réglage de la boîte vocale, ainsi que le helpdesk, sont en turc. Des infos: http://www.ayyildiz.be/pages/ayyildiz_fr.html.

Commentaire

Ok, merci à vous deux pour vos réponses.

Je crois donc me tourner vers cette formule.

Commentaire

Chargement...
        X