Bonsoir à tous,
Je voulais partager ma dernière expérience avec vous, à propos de Dommel. Il y a quelques jours, j’ai décidé de quitter l’opérateur et revenir chez ce bon vieux Proximus. Suite à plusieurs ‘mauvaises’ expériences, et un support technique proche du zéro, je n’ai pas réfléchi longtemps. En effet, la nano sim envoyé par Dommel qui était en fait un micro sim vulgairement découpée, c’était de trop ! Avant cela, je suis resté 1 an chez Dommel. Durant cette période, j’ai dû envoyer 2 plaintes au médiateur des télécoms (encore 1 qui est en cours), et des questions qui sont restées sans réponses… Au départ, comme tout le monde, je suis allé chez eux pour les tarifs (surtout en roaming) et le fait qu’il utilise le réseau Proximus.
Ma dernière grosse mauvaise expérience avec Dommel s’est passée en Thaïlande. Suite au vol de mon portefeuille, mon 1er réflexe a été de téléphoner à card stop. En voulant composer le numéro, je m’aperçois que les appels sortants sont impossibles ! Je pouvais donc, recevoir, sms, data, mais pas d’appels sortants ! Lorsqu’on se fait voler ses cartes de crédit, le temps est compté… Etant loin de mon hôtel, après un long moment, je suis rentré et j’ai passé tous les appels nécessaires… Ma tête lorsque, le dernier jour, j’ai reçu une facture de l’hôtel pour un total de 57€ d’appels !!! Si j’avais pu passer ces appels avec mon GSM, cela m’aurait couté le tiers du prix. En rentrant de Thaïlande, je prends contact avec Dommel pour savoir ce qu’il s’est exactement passé et qu’ils fassent un geste commercial pour le désagrément. Ils me répondent qu’ils ne savent pas et doivent prendre contact avec Proximus ! Ils me promettaient de me tenir au courant, je vous laisse deviner la suite… Ensuite, après les avoir relancés plusieurs fois, ils ne m’ont plus répondu à ce sujet ! Tout ça, c’est pour la petite histoire.
En ce qui concerne la portabilité, elle ne sait pas passer comme prévu et était assez douloureuse
Je me rends en téléboutique, je signe un contrat et on me dit que le lendemain, je serai sur le réseau Proximus. En effet, une portabilité (dans la majorité des cas) prend 1 jour ouvrable, et on ne peut être injoignable plus de 30 min entre l’ancien et le nouvel opérateur. Dommel a bien torpillé la portabilité ! Je vous passe les détails… Ma portabilité a duré plus d’une semaine, mais le pire a été que je me suis retrouvé injoignable pendant presque 1 jour ! Pour mon travail, c’était chaud. Dommel n’a pas finalisé la procédure, m’a coupé de son réseau, sans prévenir Proximus qui ne pouvait m’activer ma carte sim sur leur réseau. Je remercie encore l’agent de Proximus qui a suivi ce dossier et a permis de finaliser cette portabilité.
Dommel, plus jamais !
Bonne soirée.
Je voulais partager ma dernière expérience avec vous, à propos de Dommel. Il y a quelques jours, j’ai décidé de quitter l’opérateur et revenir chez ce bon vieux Proximus. Suite à plusieurs ‘mauvaises’ expériences, et un support technique proche du zéro, je n’ai pas réfléchi longtemps. En effet, la nano sim envoyé par Dommel qui était en fait un micro sim vulgairement découpée, c’était de trop ! Avant cela, je suis resté 1 an chez Dommel. Durant cette période, j’ai dû envoyer 2 plaintes au médiateur des télécoms (encore 1 qui est en cours), et des questions qui sont restées sans réponses… Au départ, comme tout le monde, je suis allé chez eux pour les tarifs (surtout en roaming) et le fait qu’il utilise le réseau Proximus.
Ma dernière grosse mauvaise expérience avec Dommel s’est passée en Thaïlande. Suite au vol de mon portefeuille, mon 1er réflexe a été de téléphoner à card stop. En voulant composer le numéro, je m’aperçois que les appels sortants sont impossibles ! Je pouvais donc, recevoir, sms, data, mais pas d’appels sortants ! Lorsqu’on se fait voler ses cartes de crédit, le temps est compté… Etant loin de mon hôtel, après un long moment, je suis rentré et j’ai passé tous les appels nécessaires… Ma tête lorsque, le dernier jour, j’ai reçu une facture de l’hôtel pour un total de 57€ d’appels !!! Si j’avais pu passer ces appels avec mon GSM, cela m’aurait couté le tiers du prix. En rentrant de Thaïlande, je prends contact avec Dommel pour savoir ce qu’il s’est exactement passé et qu’ils fassent un geste commercial pour le désagrément. Ils me répondent qu’ils ne savent pas et doivent prendre contact avec Proximus ! Ils me promettaient de me tenir au courant, je vous laisse deviner la suite… Ensuite, après les avoir relancés plusieurs fois, ils ne m’ont plus répondu à ce sujet ! Tout ça, c’est pour la petite histoire.
En ce qui concerne la portabilité, elle ne sait pas passer comme prévu et était assez douloureuse

Je me rends en téléboutique, je signe un contrat et on me dit que le lendemain, je serai sur le réseau Proximus. En effet, une portabilité (dans la majorité des cas) prend 1 jour ouvrable, et on ne peut être injoignable plus de 30 min entre l’ancien et le nouvel opérateur. Dommel a bien torpillé la portabilité ! Je vous passe les détails… Ma portabilité a duré plus d’une semaine, mais le pire a été que je me suis retrouvé injoignable pendant presque 1 jour ! Pour mon travail, c’était chaud. Dommel n’a pas finalisé la procédure, m’a coupé de son réseau, sans prévenir Proximus qui ne pouvait m’activer ma carte sim sur leur réseau. Je remercie encore l’agent de Proximus qui a suivi ce dossier et a permis de finaliser cette portabilité.
Dommel, plus jamais !
Bonne soirée.
Commentaire