Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir à tous,

Je voulais partager ma dernière expérience avec vous, à propos de Dommel. Il y a quelques jours, j’ai décidé de quitter l’opérateur et revenir chez ce bon vieux Proximus. Suite à plusieurs ‘mauvaises’ expériences, et un support technique proche du zéro, je n’ai pas réfléchi longtemps. En effet, la nano sim envoyé par Dommel qui était en fait un micro sim vulgairement découpée, c’était de trop ! Avant cela, je suis resté 1 an chez Dommel. Durant cette période, j’ai dû envoyer 2 plaintes au médiateur des télécoms (encore 1 qui est en cours), et des questions qui sont restées sans réponses… Au départ, comme tout le monde, je suis allé chez eux pour les tarifs (surtout en roaming) et le fait qu’il utilise le réseau Proximus.

Ma dernière grosse mauvaise expérience avec Dommel s’est passée en Thaïlande. Suite au vol de mon portefeuille, mon 1er réflexe a été de téléphoner à card stop. En voulant composer le numéro, je m’aperçois que les appels sortants sont impossibles ! Je pouvais donc, recevoir, sms, data, mais pas d’appels sortants ! Lorsqu’on se fait voler ses cartes de crédit, le temps est compté… Etant loin de mon hôtel, après un long moment, je suis rentré et j’ai passé tous les appels nécessaires… Ma tête lorsque, le dernier jour, j’ai reçu une facture de l’hôtel pour un total de 57€ d’appels !!! Si j’avais pu passer ces appels avec mon GSM, cela m’aurait couté le tiers du prix. En rentrant de Thaïlande, je prends contact avec Dommel pour savoir ce qu’il s’est exactement passé et qu’ils fassent un geste commercial pour le désagrément. Ils me répondent qu’ils ne savent pas et doivent prendre contact avec Proximus ! Ils me promettaient de me tenir au courant, je vous laisse deviner la suite… Ensuite, après les avoir relancés plusieurs fois, ils ne m’ont plus répondu à ce sujet ! Tout ça, c’est pour la petite histoire.

En ce qui concerne la portabilité, elle ne sait pas passer comme prévu et était assez douloureuse

Je me rends en téléboutique, je signe un contrat et on me dit que le lendemain, je serai sur le réseau Proximus. En effet, une portabilité (dans la majorité des cas) prend 1 jour ouvrable, et on ne peut être injoignable plus de 30 min entre l’ancien et le nouvel opérateur. Dommel a bien torpillé la portabilité ! Je vous passe les détails… Ma portabilité a duré plus d’une semaine, mais le pire a été que je me suis retrouvé injoignable pendant presque 1 jour ! Pour mon travail, c’était chaud. Dommel n’a pas finalisé la procédure, m’a coupé de son réseau, sans prévenir Proximus qui ne pouvait m’activer ma carte sim sur leur réseau. Je remercie encore l’agent de Proximus qui a suivi ce dossier et a permis de finaliser cette portabilité.

Dommel, plus jamais !

Bonne soirée.

Commentaire

• Dommel mentionne sur son site que la 4G est accessible.

Pour rappel, il s'agit du réseau Proximus...

Commentaire

• tu es sûr? je viens d'aller voir..j'ai mis la page en anglais
        et je lis ceci
        pour about 4G
        currently, 4g is not available yet. our network partner is currently rolling out the most performant and extended 4g network. this will be available as soon as possible. Once more information is available, it will be provided here. of course you are already able to enjoy the most extended 3g network with speeds up to 21,8 mb / sec
        mais en flamand, ça dit bien que oui
        Ja, met een dommel mobile abonnement kan u ook genieten van het 4G-netwerk.
        mais de toute façon...je n'en veux plus, moi
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

• Moi non plus, plus de Dommel!

Commentaire

• @Tara, La 4G, c'est peut-être que pour les flamands

Je confirme que la 4G se trouve dans les détails des abonnements. Je comprends pourquoi ils ont supprimé l'abo illimité avec les 10Go de data!

Commentaire

• Envoyé par angelovivaldo Voir le message
              @Tara, La 4G, c'est peut-être que pour les flamands

Je confirme que la 4G se trouve dans les détails des abonnements. Je comprends pourquoi ils ont supprimé l'abo illimité avec les 10Go de data!
              aaah, oui, je comprends aussi

Commentaire

• en plus pour le 31 mars a première vue fini les forfaits pour tous le monde

vu sur userbase.be

A première vue après le 31 mars on passera tous freedom, ce qui de mon coté sa vas remettre en question mon abo chez eux.
                si c'est comme cela je changerais probablement. C'est rare qu'un opérateur qui délabre leurs offres à ce point, les finances ne doivent pas être florissantes vis à vis de leur fournisseur proximus pour faire une tel augmentation a moins qu'ils nous sortent des packs à la lycamobile.
                source userbase.beel

Beste,

Na 31 maart wordt uw account automatisch overgezet naar een freedom account. De communicatie hieromtrent naar bestaande klanten, zal u tijdig nog via e-mail ontvangen op uw administratief contact e-mail adres.
                Eerdere omschakeling is jammer genoeg niet mogelijk.
                Ondertussen staat het u natuurlijk vrij om op elk ogenblik uw account zonder extra kosten op te zeggen (door uw nummer te transfereren naar een andere operator of door uw nummer simpelweg te annuleren), mocht u zich hier niet in kunnen vinden. Het volstaat hieromtrent een reply te doen op deze e-mail.

We danken u alleszins voor het vertrouwen dat u in onze diensten stelt. We begrijpen uiteraard dat het een heel nieuwe manier van denken is, maar we zijn ervan overtuigd dat deze nieuwe manier van gsm aanbiedingen een succes gaat zijn, omdat u, als klant, simpelweg een zeer interessante prijs betaalt voor wat u gebruikt en dus niet onnodig meer gefactureerd wordt voor delen binnen een bundel dewelke niet in uw profiel passen.

Nog een fijne avond gewenst!
                Met vriendelijke groeten,

Commentaire

• Envoyé par men Voir le message
                  en plus pour le 31 mars a première vue fini les forfaits pour tous le monde

vu sur userbase.be
                  Dommage qu'on ne puisse pas garder sa formule actuelle.

J'ai fait une demande de portabilité chez proximus. Mon hors forfait roaming va être élevé

Espérons que la portabilité chez proximus ne se passe pas trop mal, dans la demande en ligne j'ai dû mettre scarlet vu qu'ils ne proposent pas dommel ni autre dans le champ opérateur

Commentaire

• Si on a la possibilité de résilier après 1 mois, les opérateurs ont aussi la possibilité de changer l'offre quand ils en ont envie (ou presque). Ca marche dans les deux sens.
                    N'empêche, avec ces offres mobiles, je n'ai entendu que du mal de Dommel. J'espère que la partie xDSL fonctionne mieux…
                    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

• Ça me fait penser à Colruyt Mobile qui avait modifié en profondeur son offre en supprimant les forfaits, avant de simplement arrêter l'activité mobile.

A 2 cents le kb de data, ça fait plus de 20 € le Gb, sacré retour en arrière comparé aux tarifs des forfaits. Idem pour les sms...
                      Dernière modification par mastos, 11 février 2015, 15h12.

Commentaire

• Ça me fait penser à Colruyt Mobile qui avait modifié en profondeur son offre en supprimant les forfaits, avant de simplement arrêter l'activité mobile.
                        Exactement, ce que j'ai pensé hier!

Commentaire

• Je leur ai posé la question ce matin, voici la réponse:

Dear

31/03/2015 all existing bundels will be changed to the mobile freedom.

Kind regards
                          Brandon for dommel.com

Commentaire

• Envoyé par chapeau Voir le message
                            Je leur ai posé la question ce matin, voici la réponse:
                            Pour ceux qui sont parti de chez dommel vous avez changé pour quel forfait de quel opérateur ?

Pour ma part j'ai pris un smart 25 chez proximus. Le tarif est correct Par contre les tarifs roaming sont vraiment injustifiés comparé aux autres opérateurs et surtout a dommel

Commentaire

• Perso j'irai chez Mobile Vikings parce que les 15€ sont du crédit a utiliser comme on veut. Alors qu'avec a peu près toutes les autres offres concurrentes, tu paies 15 ou 25€, mais ça te donne juste droit a des minutes ou des sms nationaux. La mes 15€ j'en fais ce que je veux.
                              Si ça existait encore j'aurais pris un Generation Connect sans doute, pour la même raison

Commentaire

• J'ai pris un Smart35, mais pour les tarifs roaming, c'est hors de prix, par rapport à Dommel.

Commentaire

Chargement...
                                X