Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Proximus] Coupure de réseau avec la 4G

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Proximus] Coupure de réseau avec la 4G

Salux,

Depuis que je suis passé en mode 4G avec Proximus, je suis très souvent coupé du réseau .. même pas déconnecté temporairement, non non ... je dit bien carrément coupé.

J'ai cru que cela était dû à la région ou je suis (Centre), mais hier, j'ai encore eu le coup en passant près de Hannut et à Liège, et en semaine, sur Bruxelles, j'ai aussi eu cette méchante blague.

Depuis, je suis revenu en mode 3G ou là, je n'ai plus aucun souci, mais je me demande si je suis le seul dans ce cas.

Merci de vos réponses

Bav
    @Pluche
    Gerinald

Salux,

Personne n'a des soucis comme j'ai eu ???

Là, je suis à Bruxelles, déjà une coupure il y a quinze minutes.

@Pluche
    Gerinald

Commentaire

J'habite Bruxelles et ma copine et moi sommes connectés en 4G. Aucune coupure réseau depuis l'ouverture des antennes la semaine dernière.
      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Merci SamusAran,

Là pour l'instant, ça reste stable ... mais il semble que cela se produit quand je suis en déplacement.

On dirai que au lieu de passer du 4G vers le 3G là ou la disponibilité du 4G n'est pas possible ... il coupe carrément le réseaux, comme si il ne trouvait rien.

C'est assez bizarre, j'ai jamais eu cela avant

@Pluche
        Gerinald

Commentaire

Salut Gerinald,

J'ai actuellement le même problème que toi, je pense. Quand j'arrive à Bruxelles, le matin à Sainctelette, j'ai la 4G. Par contre quand j'arrive du côté de Tours & Taxis, j'ai une coupure de réseau avant de repasser en 3G.
          Maintenant j'ai toujours eu des soucis à me connecter au 3G, je suis en Edge au bureau... Mais le wifi est présent, heureusement.

J'espère pour toi, que tu as trouvé où était le problème.
          Moi je n'ose plus appeler le service après vente, (mais ça c'est une autre histoire)

Bonne journée,

Commentaire

Bonjour ghinzu86 ,

Oui, j'ai toujours le même souci, mais je constate en effet que c'est en étant en mobilité, et lors du trajet, il semble que le passage d'une antenne à l'autre, me provoque une coupure net du réseaux.

C'est râlant, car mon smart ne trouve pas très souvent le chemin de l'antenne suivante, et se permet donc de me signaler que je n'ai pas de réseaux tout court, et du coup, je suis obligé de redémarre mon smart pour que il puisse recontacté une autre antenne.

Je sait que c'est assez fou, mais en tout les cas, je suis repassé en 3G, ou là au moins, je n'ai aucun souci

J'active la 4G quand je sait que j'ai une couverture et que je veut aller sur le net

@Pluche
            Gerinald

Commentaire

Et vous avez quoi comme smartphone ? Car le soucis peut aussi venir de là.

Moi avec le Nexus 5, aucun soucis !
              A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Bonjour Thomas,

J'ai le XPéria Z ... je n'avait jamais eu de souci jusque maintenant.

Je viens encore d'avoir le coup en passant sur le pont de Braine-l'Alleud (Ittre) en revenant vers Nivelles.

J'ai déjà vérifier tout mes paramètres, et je ne voit rien de spécial .. d'autant que comme dit auparavant, je n'avait jamais eu de problèmes avant le passage en 4G.

@Pluche
                Gerinald

Commentaire

Salut Thomas,

J'ai un Xperia Z1, le problème vient peut être de là... Vu qu'on a tout les deux un Xperia..
                  Maintenant, faut-il attendre la prochaine MAJ du logiciel pour réparer cette erreur de réseau?
                  J'espère que la version Kit.Kat changera quelque chose

Bonne journée,

Commentaire

Je sais pas trop mais en tout cas c'est bien bizarre, surtout s'il n'y a que des possesseurs de Sony qui rencontrent le problème.

Selon moi, vous devriez prendre contact avec Proximus ou leur poser la question sur les réseaux sociaux pour voir s'ils ont une explication de leur côté.

Dans tous les cas, tenez nous au courant !
                    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Salut j'ai exactement les même soucis sur les 3 GSM que j'ai testé/teste ses moment ci (Nokia Lumia 1520, Note 3 et mon LG G flex) dans la région de Liége/Seraing, comme Gerinald le dit cela ce passe quand la 4G est "faible" style 1 barre le fait de perdre la 4G entraîne une perte de réseaux totale et ce avec mes 3 GSM de 5 à 15 sec avant que cela re-bascule sur la 3G , je précise que je n'avais jamais eu ce genre de phénomène lorsque je n'avais pas accés à leur 4G seule solution mettre l'option réseau en 3G auto et non plus en 4G auto

PS; Pire je constate que depuis leur fameuse 4G pour tous le réseaux 3G et bien moins performant par endroit, avant il n'était absolument pas rare que j'aie du 20MB en download en 3G (voir 22MB), alors que maintenant j'y arrive mais en 4G !!!

j'en conclus que ceux qui on une bonne couverture n'auront aucuns soucis pour les autres ...
                      Dernière modification par jmarc690, 19 février 2014, 14h53.
                      - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                      - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                      -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                      Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Vous m'intriguez là !!! Je vais contrôler plus précisément ce soir sachant que je suis à une "frontière géographique" 4G/3G.
                        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Bonsoir Thomas et à tous,

Je suis bien content de voir que je ne suis donc plus le seul dans ce cas ....

En ce qui concerne la 3G ... oui, j'avait aussi remarqué que une fois que on reviens vers cette bande, on perd beaucoup de puissance réseau ... un peu comme si la 3G disparaissais au profit d'un autre type de réseau ... sauf que la 4G n'est pas disponible sur certaine région ... et donc, coupe tout.

Soit c'est encore en cours de transfert de réseau et donc .... ça fout le bronx ... c'est ce que je pense en premier ...

Soit c'est carrément le foutoir sur les antennes qui ne savent plus quoi donné comme réseau ...

Soit ......

@Pluche
                          Gerinald

Commentaire

Bonjour idem pour moi avec le reseau base avec mon LG G2

Commentaire

Dans la région de Liège et de Verviers aucun soucis de 4G avec un iPhone 5.
                              Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Chargement...
                              X