Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle étape pour le fin du roaming en Europe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi je suis contre la suppression du roaming!
    Supprimer le roaming voudra dire qu'on paiera le même prix en Belgique qu'à l'étranger. Or, ça coûte de plus en plus souvent moins cher d'être en roaming que dans son propre pays ^^
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Je ne sais pas ou tu vas à l'étranger pour payer moins cher en roaming... Tu peux m'en dire plus?
      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

Ce n'est pas spécialement tant le prix du roaming qui me dérange.
        Parce qu'en effet, il a pas mal diminué ces dernières années suite aux demandes successives de l'Europe.

Et même si il y a encore des efforts à faire à ce niveau là.

Dire que tu paies moins cher en roaming qu'en Belgique par contre je ne vois pas comment.
        En effet, si je prends mon abonnement comme exemple, je paye 0,75€/min pour un appel vers l'Europe.

Tandis que lorsque je suis en Europe et que j'appelle la Belgique ou l'Europe je paie 0,30€ si je ne me trompe pas (plafont max décidé par l'Europe). Dans ce cas ci je suis d'accord. Mais c'est le seul cas.

En effet, à l'intérieur de la Belgique, tu ne paieras jamais 0,30€/min tes communications. Et puis surtout, tu ne paies pas pour recevoir un appel. Ce qui n'est pas le cas lorsque tu te trouves à l'étranger. Tu es facturé au alentours de 0,10€ la minute si on t'appelle.

Mais ce qui me dérange encore plus que les tarifs roaming, c'est non seulement le fait d'être facturé lorsqu'on t'appelle.
        Mais surtout le hors forfait.
        Quand je parts à l'étranger, la facture est multiplié presque par 3 en ce qui me concerne.
        Non pas uniquement à cause du prix du roaming, mais surtout parce que tout ce qui concerne les appels hors Belgique est facturé en plus du forfait.
        Forfait qui ne sera pas utilisé en interne donc minutes perdues.
        Donc minutes perdues + communication étrangères.
        C'est surtout ça qui me dérange.
        C'est comme si on payait 2 fois.

Commentaire

Envoyé par D-MANO Voir le message
          Je ne sais pas ou tu vas à l'étranger pour payer moins cher en roaming... Tu peux m'en dire plus?

Sarah veut certainement dire que les appels à partir de la Belgique vers l'étranger coûtent plus chère qu'en étant en roaming (France vers la Belgique par exemple).
          Sarah cette pratique ne changera pas les opérateurs sont libres de fixer leurs prix dans leur pays.
          La fin du roaming par contre ferait que tu sois à Liège,Bruxelles,Paris,Berlin, Rome etc le prix sera de zéro euro en réception et en émission c'est ton plan tarifaire classique qui sera de rigueur et pas celui vers l'étranger (Belgique vers l'étranger).
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Mais la fin du roaming va pousser les gens à prendre des abonnements à l'étranger non? Quand je vois Free en France, ça donne envie! Ils vont devoir trouver un moyen de bloquer ça, sinon c'est la mort de beaucoup d'opérateurs en Europe.
            Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
            iPhone 8 Plus - Nokia 3310
            Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

C'était un peu une boutade.
              Note que, il y a encore des opérateurs qui facturent 0.15€/sms alors qu'en roaming c'est 0.09€. Même chose quand je veux envoyer un SMS a une amie française : chez moi, je paie 0.50€ mais si je passe la frontière, grâce au roaming, je paie 0.09€.
              Et l'offre prépayée de Mobistar, Internet on Mobile, où la minute d'appel est à 0.30€ alors qu'elle est de 0.29€ en roaming (pas bcp moins cher, certes, mais moins cher quand même en roaming). Et on a même parlé de faire baisser la minute en roaming à 0.19€ alors que Proximus facture le hors forfait à 0.25€/min.

Donc, oui, c'était une boutade de ma part mais pas tellement fausse non plus…
              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Elle n'a pas tort, si les prix calqués sont les prix sans roaming, à ce moment là ce sont les tarifs internationaux qui seront appliqués.

Par contre ce que j'ai peur, c'est que maintenant à l'avenir l'option itinérance devienne une option payante.

Imaginons que l'on veuille voyager en Europe, faudra t'il prendre en plus dans son package une option à X€ ? La est toute la question...

Xiaomi 12
                Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
                  Elle n'a pas tort, si les prix calqués sont les prix sans roaming, à ce moment là ce sont les tarifs internationaux qui seront appliqués.

Par contre ce que j'ai peur, c'est que maintenant à l'avenir l'option itinérance devienne une option payante.

Imaginons que l'on veuille voyager en Europe, faudra t'il prendre en plus dans son package une option à X€ ? La est toute la question...
                  Je ne pense pas. Enfin, j'espére que non.
                  V*I*N*I - L'Economiste
                  Siemens ST55
                  Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Chargement...
                  X