J'ai téléphoné chez Belgacom, pour l'employé c'est un problème software, de plus il m'a dit que pour envoyer des sms il faut que le modem routeur soit connecté en USB sur le portable PC. Il m'a demandé de télécharger un firmware et de l'installer, mais le problème c'est qu'il me demande un code unlock que je n'ai pas. J'ai dû retéléphoner chez Belgacom, il m'a demandé le code IMEI et il va envoyer un sms chez Vodafone pour avoir le code unlock.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Où acheter un modem usb 4G LTE ?
Réduire
X
-
N'ayant pas reçu le sms avec le code unlock, j'ai retourné le vodafone huawei R215 chez vandenborre pour me faire rembourser.
J'ai eu la confirmation qu'en utilisant une carte prépayée generation connect qu'on savait envoyer et recevoir des sms via un routeur modem 4G. Par contre et dans la notice que j'ai eu avec le vodafone huawei R215 il ne fait mentionner nulle par que pour envoyer des sms le modem 4G doit être branché en usb sur le portable PC, pour recevoir des sms le modem routeur ne doit pas être branché en usb sur le portable PC.
Commentaire
-
Un router mifi comme ZTE MF93D a la double fonction de router avec Wifi mais il peut aussi servir comme un modem traditionel avec une connection USB. Je utilise deux MF93D déja dépuis l'été 2013 et je suis super content. On peut le trouver en ligne, surtour sur des sites UK mais là, le prix est ridicule. Je les achete en Suède pour 143 euro, non sim-locked et avec le fw d'origine. Il a deux portes TS9 pour des antennes extérieures, et, le plus important, vous donne toutes les info comme RSRP,. RSRQ, SINR, Global cell ID, PCI, opérateur, band utilisé (800, 900, 1800, 2100 et 2600). Je viens de l'utiliser dans les pays baltes sur 3G mais aussi en Pologne sur LTE 1800. Il fonctionne super en Belgique.
En cas de besoin d'une connection LAN je le connecte en USB tethering à un router TP MR3420 v2 qui a 4 ports LAN et un wifi très performant. Déja le wifi du MF93D fonctionne très bien sur 2.4 et 5 GHz avec trois niveaux de puissance. Quand le mifi est connecté avec USB à un ordinateur ou à un router wifi (TP, Asus, Dovado, AVM - tous fonctionnent avec selon mes essaies) le wifi continue à fonctionner et j'ai acces à l'info mentionnée cidessus.
La batterie (non accessible) dure au moins 9 heures.
Les mifis Huawei sont aussi bons mais Huawei ne donne pas l'info complet et surtout pas le paramètre SINR qui est le plus important pour voir la qualité du signal. Avec SINR, il est facile de placer le mifi pour la meilleur reception car SINR se traduit directemment en vitesse DL et je n'ai pas besoin de gaspier des MO en faisant des speed tests. Souvent je l'utilisé pour optimiser les installations des antennes exteriurs chez des gens qui ont difficile à avoir une bonne connection 4G car leur matériel ne leur permet pas à voir les paramètres importants.
Le seul point négatif est que la batterie n'est pas remplaçable comme c'est le cas chez certains nouveaux mifis Huawei. Ceci dit, es mifis MF93D fonctionne aussi longtemps aujourd'hui comme c'était le cas il y a un an.
En ajoutant des simples antennes extérieures on gagne environ 6 dB en RSRP. Des antennes pour LTE 1800 fonctionne aussi bien pour le 3G c'est qui est important quand on utilise le wifi dans un vehicule (dans le cas en Lithuanie la semaine passée)
Le mifi netgear 762 a, comme ceux des ZTE et Huawei, deux ports antenne TS9, mais j'ignore s'il montre le SINR. Je sais que le plupart des lecteurs ici ne savent pas la valeur du paramètre SINR et ce que signifie la relation signal/interférence/bruit. J'ai des modems huawei pour 4G tels que le E392 et le E3276 et des routers LTE AVM (le AVM6840, le star ultraperformant) mais aussi le Huawei B593. Pour moi, il est important que mes outils ne soient pas sim-locked ou bridés par un opérateur national, car je les utilise dans different pays comme la France, Espagne, Suède, Allemagne, Pologne. `Même si l'on parvient á "déssimlocker" son mifi ou modem, le firmwares installés par les opérateurs sont toujours simplifiés et limitent l'utilisation du matériel.
Et oui, le MF93D fonctionne avec SMS sans aucune installation de soft sur l'ordinateur, smartphone ou tablette utilisé. Perso, je l'utilise le plus souvent avec un ipad.
En Espagne, le MF93D est vendu par Vodaphone et j'en ai recemment pris connaissance. Les limitations étaient presentes.
(disclaimer: le français n'est pas ma langue d'origine).Dernière modification par jonasolof, 22 mai 2014, 00h06.
Commentaire
-
Je me retourne vers vous pour votre aide, j'ai acheté l'huawei E5372 sur amazon.fr, donc il n'est pas bridé par un opérateur.
J'ai de nouveau le même problème impossible de recevoir ou d'envoyer des sms. Quand je vais sur l'adresse ip du modem routeur et que je clique sur sms puis sur paramètres sms, Rapport SMS est désactivé et lorsque je coche activé et que je clique sur appliquer, il m'ouvre une petite fenêtre en m'indiquant remarque et il me met Echec. Je ne vois pas l'endroit où l'on doit indiqué le numéro suivant : +32475161616
Je ne comprends plus rien du tout.
Commentaire
-
Envoyé par fredpg1966 Voir le messageJe me retourne vers vous pour votre aide, j'ai acheté l'huawei E5372 sur amazon.fr, donc il n'est pas bridé par un opérateur.
J'ai de nouveau le même problème impossible de recevoir ou d'envoyer des sms. Quand je vais sur l'adresse ip du modem routeur et que je clique sur sms puis sur paramètres sms, Rapport SMS est désactivé et lorsque je coche activé et que je clique sur appliquer, il m'ouvre une petite fenêtre en m'indiquant remarque et il me met Echec. Je ne vois pas l'endroit où l'on doit indiqué le numéro suivant : +32475161616
Je ne comprends plus rien du tout.
tu n'arrives pas du tout ni à envoyer ni à recevoir des sms? si tu met la carte sim dans un GSM juste pour essayer t'arrives ? ou peut etre le service est desactivé par ton operateur?
le micrologiciel du modem est-il à jour?-
Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81
Commentaire
-
Envoyé par marcoluciano Voir le messagetu n'arrives pas du tout ni à envoyer ni à recevoir des sms? si tu met la carte sim dans un GSM juste pour essayer t'arrives ? ou peut etre le service est desactivé par ton operateur?
le micrologiciel du modem est-il à jour?
Oui il m'indique que le micrologiciel est à jour quand je vais sur l'ip de l'adresse du modem routeur.
J'en reviens à me demander si proximus ne bloque pas les sms quand on n'utilise pas un gsm ou une tablette 3G/4G.
Tomber deux fois sur un modem routeur qui est défectueux au point de vue de la gestion des sms je n'y crois pas trop.
J'ai constaté aussi que dès que j'ai encodé le code pin, il a configuré tout automatiquement en reconnaissant que je suis chez proximus.Dernière modification par fredpg1966, 14 novembre 2014, 14h52.
Commentaire
Commentaire