Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau 1er juillet 2014 : Choisir un opérateur alternatif dans l'UE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau 1er juillet 2014 : Choisir un opérateur alternatif dans l'UE

Voir la news sur le site de support de belgacom ici : http://support.fr.belgacom.be/app/an...02,1347,1643#/

Choisir un opérateur alternatif dans l'Union européenne (option ARP ou LBO)

À partir du 1er juillet 2014, vous pouvez activer une option de roaming (ARP ou LBO) auprès d'un autre opérateur européen pour vos voyages au sein de l'UE. Dans ce cas, votre consommation en roaming dans l'Union européenne sera facturée directement par cet autre opérateur, tandis que vous conserverez votre carte SIM et votre numéro d'appel. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir d’informations sur les conditions et les prix de ces options, puisqu'ils dépendent de l'opérateur que vous avez choisi.
    • Si vous optez pour une option ARP (Alternative Roaming Provider), tous vos appels, SMS, MMS ainsi que vos connexions internet mobiles dans tous les pays de l'Union européenne seront facturés par l'opérateur alternatif de votre choix.
      Vous ne pouvez activer qu'une seule option ARP à la fois. Si vous activez une deuxième option ARP, la première sera désactivée.
      Votre option ARP prévaudra toujours sur une éventuelle option de roaming activée auprès de nous.
    • Si vous optez pour une option LBO (Local Break Out), seules vos connexions internet mobiles seront facturées par l'opérateur alternatif, et cela dans le pays et sur le réseau de l'opérateur concerné.
      Vous pouvez activer plusieurs options LBO, mais vous ne pouvez en utiliser qu’une seule à la fois.
      Votre option LBO prévaudra toujours sur une éventuelle option de roaming activée auprès de nous.
    • Si vous décidez de combiner une option ARP avec une ou plusieurs options LBO, l'option LBO que vous avez configurée prévaudra toujours, à condition d’être connecté au réseau concerné.

Nous ne proposons aucune option ARP ou LBO aux clients des autres opérateurs européens.
    Comment activer une option de roaming auprès d'un autre opérateur ?

Contactez votre opérateur étranger pour activer une option ARP ou LBO.. L'activation et l'envoi des éventuels messages de confirmation se feront selon les conditions de l'opérateur de votre choix. L'utilisation (p. ex. la possibilité d'envoyer des MMS) est également différente pour chaque opérateur. Cliquez ici pour consulter la liste des pays et des opérateurs supportant MMS.
    • Vous n'arrivez pas à activer une option ARP ?
      Dans certains cas, la demande d'option ARP sera refusée : si les informations que vous avez fournies (numéro de GSM, numéro de carte SIM, etc.) sont incorrectes, si votre opérateur alternatif n'a pas conclu d'accord avec nous, etc. Contactez votre opérateur alternatif si vous avez des problèmes ou des questions.
      Votre demande ARP peut aussi être refusée si votre numéro de GSM a été supprimé, si le titulaire du numéro d'appel a bloqué l'option ARP, si votre numéro de GSM n'a pas accès au roaming à l'étranger, etc. Contactez notre service clientèle si vous avez de tels problèmes.
    • Vous n'arrivez pas à activer une option LBO ?
      Pour pouvoir utiliser une option LBO, vous devez modifier les paramètres internet sur votre GSM. Remplacez notre APN (internet.proximus.be) par l'EU APN (EUInternet) et indiquez les paramètres internet que vous avez reçus de votre opérateur étranger.
      En tant que client professionnel, vous devez d'abord demander la possibilité de modifier l'EU APN via notre service clientèle ou dans l'un de nos points de vente.
      Vous pourrez ensuite toujours modifier les paramètres internet de votre appareil pour pouvoir basculer entre différentes options LBO ou pour pouvoir basculer vers l'option de roaming que vous avez chez nous.

De retour en Belgique ? N'oubliez pas de réinitialiser notre APNDisposez-vous d'une option LBO ? Reconfigurez notre APN (internet.proximus.be) sur votre appareil dès que vous êtes de retour en Belgique. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez à nouveau vous connecter à notre réseau.

Comment désactiver une option de roaming auprès d'un autre opérateur ?

Contactez votre opérateur étranger pour désactiver une option ARP ou LBO. La désactivation se fera selon les conditions de cet opérateur alternatif.
    Attention, l'option de roaming ARP ou LBO est automatiquement désactivée si vous changez de carte SIM ou de numéro d'appel ou encore, si votre numéro est suspendu pour factures non-payées.
    Comment votre option de roaming est-elle facturée ?

C’est un autre opérateur que vous payez pour votre option ARP ou LBO, et pas nous. Votre autre usage mobile (en-dehors des options ARP ou LBO) est facturé par nous.
    Facturation par votre opérateur alternatif
    • Une option ARP ou LBO est facturée par votre opérateur alternatif, et elle est soumise aux conditions de cet opérateur.
    • Si vous ne payez pas la facture de votre opérateur étranger, il lui incombera d'entreprendre les démarches qui s'imposent. Nous n'interviendrons en aucun cas.
    • Il appartient à votre opérateur alternatif de vous informer sur votre consommation. Nous ne vous enverrons pas de SMS à ce sujet et les informations en question ne seront pas disponibles via l'application Hello! ou les e-Services.
    • Veuillez contacter votre opérateur alternatif ou si vous avez des problèmes ou des questions.

Facturation par nous
    • Les minutes d'appel, SMS, MMS et MB non compris dans votre option ARP ou LBO seront facturés sur votre abonnement ou votre carte Pay&Go.
    • Si vous omettez de payer votre facture, votre numéro de GSM peut être suspendu temporairement. Dans ce cas, il ne vous sera plus possible d'activer une option ARP ou LBO sur le numéro concerné. En plus, l'option existante sera désactivée.
    • Vous disposez déjà d'une option de roaming mensuelle (ou d'un plan tarifaire contenant du roaming) chez nous ? Vous continuerez alors à payer pour cette option à moins de demander sa désactivation à notre service clientèle.
    • Une option de roaming n'a aucun impact sur les minutes d'appel, SMS, MMS et MB inclus dans votre abonnement national ou votre carte Pay&Go.
    • N'hésitez pas à contacter notre service clientèle si vous avez des problèmes ou des questions.

Nouveau : 1er juillet 2014 : Proximus: Choisir un opérateur alternatif dans l'UE

C'est clairement fait pour embrouiller le consommateur ce genre d'option.

Commentaire

L'option existe car cette une obligation Européenne, liée à l'Eurotarrif. Mais c'est clair que la mise en place de la chose allait pas être simple, car pas régulée, elle.

Commentaire

Mobistar en parle aussi http://business.mobistar.be/fr/profe...ional/roaming/
        Fournisseur alternatif de service internet roaming

Dès le 1er juillet 2014, vous avez la possibilité de choisir sans frais et à n’importe quel moment un autre fournisseur de service internet roaming pour votre usage internet mobile dans l’Union européenne tout en continuant de bénéficier des services roaming voix et SMS de Mobistar. Le changement effectif de fournisseur aura lieu dans les plus brefs délais tel que prévu par la loi suivant votre demande auprès de ce fournisseur.
        Les services internet seront directement facturés par cet autre fournisseur (sans intervention de Mobistar) tandis que les appels et les SMS resteront quant à eux facturés par Mobistar aux tarifs roaming habituels. Attention, si vous choisissez un autre fournisseur pour votre usage internet roaming, pensez à bien noter votre APN Mobistar avant de modifier l’APN suivant les indications de votre fournisseur choisi. Pour recevoir à nouveau des services internet par Mobistar lors de votre retour en Belgique ou si vous voyagez en dehors de la zone de couverture du fournisseur choisi, il faudra reconfigurer l’APN de Mobistar dans les paramètres de votre smartphone.

Et base: pas de nouvelles pour le moment, à venir...

Commentaire

D'application dans 3 semaines et aucune info sur les différents sites étrangers de téléphonie mobile que j'ai visités... (France, Espagne).

Bref, comment faire pour s'inscrire chez eux pour le data mobile :-/ ?
          Iphone X, Ipad Air 2, Apple watch S3, Proximus

Commentaire

Moi ce qui me sidère c'est que l'on doivent en arriver la car les opérateurs ne désirent pas baisser leurs foutus tarifs ...

moi le premier qui me fourni 100 ou 200 méga a l'étranger en option sur une carte prepayé pour moins de 10 € je prend plutôt que de jouer avec 1 carte sim par pays...

Commentaire

Base propose une option roaming dans toute l'Europe activable à partir du 1 juillet et valable pendant le mois de juillet et août.
              15€ pour 500mb et 10€ pour 150 minutes.

Commentaire

À noter pour Mobistar que "Go Europe" est proposé à 1€/jour au lieu de 3€ (mais ce n'est que 25Mo/jour)

Pour les news ci-dessous, il n'y a plus qu'à trouver des fournisseurs de LBO... (et la procédure complexe me fait penser que cela ne sera pas évident).

Commentaire

Bonne nouvelle ils ont changé d'avis car quand je leur avait demandé par mail c'était

BASE support <Base.Support@basecompany.be>

Cher Monsieur ,

J'ai bien vérifié ceci pour vous.

Je vous confirme que les options DATA roaming ne sont pas activables en formule prépayée. En effet, il n’existe aucun tarif DATA roaming pour les cartes prépayées.

Commentaire

l'opérateur orange en france en parle aussi ici http://www.orange-business.com/fr/LBO

Commentaire

"Contactez votre opérateur étranger pour activer une option ARP ou LBO."

C'est dommage que l'on ne puisse pas l'activer via l'opérateur en Belgique. Je ne parle pas la langue de tous les pays où je me rend et donc je me vois mal activer une option et faire comprendre ce que je souhaite surtout si le collaborateur n'est pas réellement au courant ou habitué à cette manipulation.

Une relativement bonne idée mais comme d'habitude mal appliquée.

Commentaire

Envoyé par Be.Chris Voir le message
                        "Contactez votre opérateur étranger pour activer une option ARP ou LBO."

C'est dommage que l'on ne puisse pas l'activer via l'opérateur en Belgique. Je ne parle pas la langue de tous les pays où je me rend et donc je me vois mal activer une option et faire comprendre ce que je souhaite surtout si le collaborateur n'est pas réellement au courant ou habitué à cette manipulation.

Une relativement bonne idée mais comme d'habitude mal appliquée.
                        Surtout que l'on ne voit pour l'instant aucun opérateur mettre d'offre... Plus qu'une grosse semaine avant le 1er juillet.

Commentaire

Envoyé par v32bis Voir le message
                          Surtout que l'on ne voit pour l'instant aucun opérateur mettre d'offre... Plus qu'une grosse semaine avant le 1er juillet.

Alors d'après ce que j'en ai compris, ce seront des recharges spécifiques qui seront à acheter dans les boutiques des opérateurs offrant ces solutions. Ce sont des recharges dédiées au volume (ex 10€ pour 1 Go de trafic internet...) A prendre avec des pincettes mais c'est comme ça que cela devrait se dérouler...

Commentaire

Envoyé par iTem Voir le message
                            Alors d'après ce que j'en ai compris, ce seront des recharges spécifiques qui seront à acheter dans les boutiques des opérateurs offrant ces solutions. Ce sont des recharges dédiées au volume (ex 10€ pour 1 Go de trafic internet...) A prendre avec des pincettes mais c'est comme ça que cela devrait se dérouler...
                            Ah oui très important ! Les clients prépayés ne pourraient pas à priori pas bénéficier de ce service mais c'est vraiment vraiment au conditionnel on commence à beaucoup en parler mais personne ne sait pas trop comment ça va se dérouler réellement....

Commentaire

Toujours aucune info sur des opérateurs étrangers (France) qui proposeraient une offre en LBO ? Boaf, en attendant du concret je ferai comme chaque année, l'achat d'une carte prépayée française à la boutique de la première pompe autoroutière, que je mettrai dans mon modem 3g/wifi, ainsi mon smartphone gardera ma carte sim normale pour les appels téléphoniques, et se branchera via wifi à un opérateur 3g français... plus de 3x moins cher que d'utiliser même les options de roaming les plus avantageuses sur un opérateur belge...

Commentaire

Chargement...
                              X