Moi aussi, pas plus tard que la semaine passée.
Proximus me force la main pour la facture électronique en m'envoyant un courriel plus qu’ambigu.
-Je ne suis pas d'accord et veux recevoir une facture papier.
-Evidemment pas de possibilité de répondre au mail car c'est un no_reply (cloisonnement).
-Je téléphone au 6060 dans le dédale de possibilités à choisir et il ne faut pas se tromper sous peine de tomber sur qqu'un qui ne sait ou ne peut rien y faire (re cloisonnement).
-Je tombe finalement sur qqu'un qui me dit qu'il fait le nécessaire car l'option avait été activée par erreur (c'est cela oui!!)
-2 semaines plus tard je reçois un sms me stipulant que ma facture est disponible
-Je retéléphone au 6060 et effectivement l'option facture électronique est toujours active
-je ne payerai pas cette facture si elle est électronique, j'ai déposé plainte auprès du médiateur (afin de me protéger et reçu l'accusé de réception de celui-ci)
Un débat pourrait s'engager sur l'écologie avec cette facture papier, ceci pour des raisons de développement durable ! Mon œil, c'est tout simplement pour faire des économies sur notre dos et nous ne paierons pas moins cher.
Je trouve que l'argument de préserver la planète est comique vu le nombre de publicité papier que l'on reçoit. Là je suppose qu'on nous dirait que le papier est écologique... Je pense que celui des factures l'est aussi.
De plus tout un chacun n'a pas forcément une imprimante chez soi et tant mieux car ça c'est écologique (de ne pas avoir d'imprimante chez soi). Quand on a besoin de prouver une domiciliation où est ce qu'on imprime?
Enfin, ceux qui téléchargent leur facture doivent faire attention à la sauvegarde de leurs données. Je suppose qu'ils font des sauvegardes sur plusieurs supports différents comme moi, car un jour ou l'autre leur PC ou disque dur rendra l'âme. Et acheter des supports de données (disque dur, etc) c'est pas très écologique, surement moins que du papier correctement recyclé.
Bref, encore un argument qui ne tient pas la route...
Proximus me force la main pour la facture électronique en m'envoyant un courriel plus qu’ambigu.
-Je ne suis pas d'accord et veux recevoir une facture papier.
-Evidemment pas de possibilité de répondre au mail car c'est un no_reply (cloisonnement).
-Je téléphone au 6060 dans le dédale de possibilités à choisir et il ne faut pas se tromper sous peine de tomber sur qqu'un qui ne sait ou ne peut rien y faire (re cloisonnement).
-Je tombe finalement sur qqu'un qui me dit qu'il fait le nécessaire car l'option avait été activée par erreur (c'est cela oui!!)
-2 semaines plus tard je reçois un sms me stipulant que ma facture est disponible

-Je retéléphone au 6060 et effectivement l'option facture électronique est toujours active
-je ne payerai pas cette facture si elle est électronique, j'ai déposé plainte auprès du médiateur (afin de me protéger et reçu l'accusé de réception de celui-ci)
Un débat pourrait s'engager sur l'écologie avec cette facture papier, ceci pour des raisons de développement durable ! Mon œil, c'est tout simplement pour faire des économies sur notre dos et nous ne paierons pas moins cher.
Je trouve que l'argument de préserver la planète est comique vu le nombre de publicité papier que l'on reçoit. Là je suppose qu'on nous dirait que le papier est écologique... Je pense que celui des factures l'est aussi.
De plus tout un chacun n'a pas forcément une imprimante chez soi et tant mieux car ça c'est écologique (de ne pas avoir d'imprimante chez soi). Quand on a besoin de prouver une domiciliation où est ce qu'on imprime?
Enfin, ceux qui téléchargent leur facture doivent faire attention à la sauvegarde de leurs données. Je suppose qu'ils font des sauvegardes sur plusieurs supports différents comme moi, car un jour ou l'autre leur PC ou disque dur rendra l'âme. Et acheter des supports de données (disque dur, etc) c'est pas très écologique, surement moins que du papier correctement recyclé.
Bref, encore un argument qui ne tient pas la route...
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