Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom vous vire sans rien demander de Proximus Generation Connect !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi aussi, pas plus tard que la semaine passée.

Proximus me force la main pour la facture électronique en m'envoyant un courriel plus qu’ambigu.

-Je ne suis pas d'accord et veux recevoir une facture papier.
    -Evidemment pas de possibilité de répondre au mail car c'est un no_reply (cloisonnement).
    -Je téléphone au 6060 dans le dédale de possibilités à choisir et il ne faut pas se tromper sous peine de tomber sur qqu'un qui ne sait ou ne peut rien y faire (re cloisonnement).
    -Je tombe finalement sur qqu'un qui me dit qu'il fait le nécessaire car l'option avait été activée par erreur (c'est cela oui!!)
    -2 semaines plus tard je reçois un sms me stipulant que ma facture est disponible
    -Je retéléphone au 6060 et effectivement l'option facture électronique est toujours active
    -je ne payerai pas cette facture si elle est électronique, j'ai déposé plainte auprès du médiateur (afin de me protéger et reçu l'accusé de réception de celui-ci)

Un débat pourrait s'engager sur l'écologie avec cette facture papier, ceci pour des raisons de développement durable ! Mon œil, c'est tout simplement pour faire des économies sur notre dos et nous ne paierons pas moins cher.

Je trouve que l'argument de préserver la planète est comique vu le nombre de publicité papier que l'on reçoit. Là je suppose qu'on nous dirait que le papier est écologique... Je pense que celui des factures l'est aussi.
    De plus tout un chacun n'a pas forcément une imprimante chez soi et tant mieux car ça c'est écologique (de ne pas avoir d'imprimante chez soi). Quand on a besoin de prouver une domiciliation où est ce qu'on imprime?

Enfin, ceux qui téléchargent leur facture doivent faire attention à la sauvegarde de leurs données. Je suppose qu'ils font des sauvegardes sur plusieurs supports différents comme moi, car un jour ou l'autre leur PC ou disque dur rendra l'âme. Et acheter des supports de données (disque dur, etc) c'est pas très écologique, surement moins que du papier correctement recyclé.
    Bref, encore un argument qui ne tient pas la route...
    Dernière modification par Kptaindidj, 19 juillet 2014, 08h07.
    sigpic

Commentaire

Coucou.

Pour la facture electronique, tu peux gérer toi même ton type de facture.
      electronique , papier zoomit. via eservice.

Moi personnellement j utilise zoomit c est le top. je reçois ma facture belgacom et proximus dans ma banque et op c est parti.

Mais je suis d accord avec toi. concernant le soit disant développement durable, car ils veulent faire des eco de papier alors que tous les client belgacom vont passer en facturation mensuel.. (egalement pour le papier). ce qui multiplie par deux la consommation de papiers ect.

ou encore un autre exemple: quand tu résilie ton abonnement. tu reçois une feuille pour chaque service que tu souhaite annulé.
      Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
      Proximus Smart+35
      Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Envoyé par Kptaindidj Voir le message
        Enfin, ceux qui téléchargent leur facture doivent faire attention à la sauvegarde de leurs données. Je suppose qu'ils font des sauvegardes sur plusieurs supports différents comme moi, car un jour ou l'autre leur PC ou disque dur rendra l'âme. Et acheter des supports de données (disque dur, etc) c'est pas très écologique, surement moins que du papier correctement recyclé.
        Bref, encore un argument qui ne tient pas la route...

Cela sert à rien de stocker ou télécharger ses factures tout y est sauvegardé sur e-services.
        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Envoyé par Criscoco Voir le message
          Cela sert à rien de stocker ou télécharger ses factures tout y est sauvegardé sur e-services.
          Hello Criscoco,

Dans le E-service, les factures sont stockées pendant 6 mois.
          Extrait des cg:
          "...Consultation et paiement de vos factures Vous continuez à payer vos factures comme d'habitude. De plus, à tout moment, vous pouvez retrouver vos factures des 6 derniers mois dans vos e-Services..."

La loi considère que pour de telles factures, la conservation est de 5 années: http://www.crioc.be/FR/doc/recherche...ment-2396.html

...et crois-moi, je parle par expérience, quand tu dois fournir un document prouvant ta bonne foi à un juge, cela prend toute sa dimension...(heureusement pour moi ,je suis conservateur).

En quelques mots comme disaient nos parents, les écrits restent, les paroles s'envolent...
          Dernière modification par Kptaindidj, 21 juillet 2014, 16h21.
          sigpic

Commentaire

Alors pour ceux que ça intéresse... après des heures au tel, en boutique Belgacom et des promesse à tout va... aujourd'hui j'ai récupérer mon forfait Generation Connect, je suis encore entrain d'attendre pour récupérer mon crédit sous forme de note de crédit (promise depuis presque deux mois...) et j'ai perdu presque 3 ans de point de fidélité Play&Gold, on m'a simplement répondu "ah oui, vous recommencez à 0, c'est normal"... ouai, bon soit...

Dernier appel aujourd'hui même...

Si vous voulez suivre mon aventure sur le forum Belgacom, c'est par ici :

Même si j'étais content de Belgacom, après un tel bordel, je suis à 2 doigts de signer ailleurs......
            En ce moment, une Super Nintendo Mini (SNES Mini) à gagner sur :

www.monptitlabo.com

Commentaire

houlala...sacrée aventure..et je vois que pour ta note de crédit PROMISE...c'est loin d'être gagné!
              eva t'a dit
              Bonjour Steeve,

Après vérifications dans votre dossier, il n'y a aucune demande de note de crédit.
              Je vous informe que le crédit d'appel accumulé de la recharge automatique est automatiquement perdu lorsque le numéro d'appel est activé en Generation Connect chez Proximus.
              Il n'y a donc pas de note de crédit à effectuer sur vos prochaines factures ni de dossier" plainte" concernant cette demande.
              Merci pour votre compréhension.
              Bien à vous
              Eva

IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Oui, et comme dis juste avant, après 1h10 d'attente au 0800/33.800... on m'a confirmé qu'il y avait bien une note de crédit en attente... donc deux sons de cloche, on verra bien mais je commence à en avoir franchement marre...

www.monptitlabo.com

Commentaire

bon ben moi le petit a très au courrant des forfaits et des abonements ne me demander pas ce a quoi un abo me donne droit ?, je suis chez proximus depuis belle lurette et suite a l'achat d'un galaxy g5 je me suis prit un genération connect 20 recharge auto, bon pendant 3 mois rien a signaler de spécial recharge dans les délais et facturation papier a la maison,bon étant malade et n'utilisant quasi pas le gsm je fais une demande pour passer en génération avec recharge par moi même,comme je reste a la maison je surf avec le gsm par wifi un peu et j'utilise le crédit stocké a mon aise, voila que je suis hospitalisé et en voulant aller sur un page internet je constate plus de connection data, dès ma sortie de l'hôpital je me suis rendu en téléboutique et la d'abord on pense que c'est la carte sim qui est défectueuse on la remplace toujour même problème pas de data au bout de +/- 30 minute il ont découvert que comme j'avais pas recharger pendant une période la generation connect je n'avais plus droit au data,bon je recharge a la téléboutique et le data reviens, par la même occassion je demande pour changer de formule il m'est répondu que si je change de formule je perd les 58 euros de crédit qui se trouve sur ma carte, bon j'ai laisser cela ainsi et maintenant depuis trois jour j'essaye de prendre contact avec un opérateur pour tenter de revenir en generation connect auto, mais je crois que je ferai mieux d'écrire car j'en ai mare d'attendre un opérateur libre.

Commentaire

Pour ma part... après pas mal de soucis, tout est enfin clôt... 2 à m'arracher les cheveux avec ce foutu problème quand même...

www.monptitlabo.com

Commentaire

Envoyé par Criscoco Voir le message
                      ...
                      Génération connect voué à disparaître? J'y crois pas de trop mais bon on ne tombe pas toujours sur des lumières au service clientèle....
                      Je crois que c'est fait, j'ai voulu recharger à l'instant ma carte sur

et à coter des 20€ il n'est plus indiqué que c'est l'option pour génération connect.

J'ai téléphoné au 6060, mais bien sûr le je suis tomber sur une messagerie automatique sans moyen aucun d'avoir un humain au bout du fil (j'ai essayer une dizaine de combinaison.)

Haaa Belgacom ou proximus peux-importe le nom le service reste pareil = DTC

Commentaire

Après persévérance, j'ai fini par trouver une suite de menu qui donne accé a un humain yeaahhh ! donc après 24 min d'attende.

J'ai eu la confirmation que Génération connect ne sera plus proposer aux ancien clients. par contre ceux qui sont déjà en génération connect garderons leur avantage si ils continue a recharger pour 20€ (même si ce n'est pas mentionner sur le site)

Commentaire

Génération Connect a été supprimé lors du passage de Belgacom vers Proximus.

Commentaire

Envoyé par James_patageul Voir le message
                            ...par contre ceux qui sont déjà en génération connect garderons leur avantage si ils continue a recharger pour 20€ (même si ce n'est pas mentionner sur le site)
                            J'ai tester ça marche.

Commentaire

Pour ceux qui n'utilise que très rarement leur crédit, mais qui utilise juste le data et les SMS, avant il était possible d'utiliser le credit d'appel pour remettre 500mo de data pour 10€ prélevé hors du crédit disponible.

Depuis la suppression de génération connect, le code permettant cela n'apparait plus sur l'app myproximus (seule l'option pour 50mo pour 4,99€ apparait encore). Mais il fonctionne toujours !

Le code est : #151*1# (a mettre comme un appel)

A mon étonnement, le data restant quand on effectue ce code est maintenant ajouté au nouveau data ajouté.

Commentaire

Envoyé par ch4zyx Voir le message
                                Pour ceux qui n'utilise que très rarement leur crédit, mais qui utilise juste le data et les SMS, avant il était possible d'utiliser le credit d'appel pour remettre 500mo de data pour 10€ prélevé hors du crédit disponible.

Depuis la suppression de génération connect, le code permettant cela n'apparait plus sur l'app myproximus (seule l'option pour 50mo pour 4,99€ apparait encore). Mais il fonctionne toujours !

Le code est : #151*1# (a mettre comme un appel)

A mon étonnement, le data restant quand on effectue ce code est maintenant ajouté au nouveau data ajouté.
                                Si je comprends bien en ajoutant une rajoute de 500 Mo la durée des 30 jours ne s'ajoute plus alors?
                                Dernière modification par Criscoco, 30 octobre 2014, 10h51.

Commentaire

Chargement...
                                X