Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleur Opérateur 4G

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai une carte data only de proximus...et...si j'ai bien le réseau 4g au grenier, c'est toujours pas terrible au living..chez moi, il n'y a vraiment que le réseau mobistar qui est nickel(chez moi, dans ma maison)..ma carte sim principale est mobistar, mais sous le régime de colruyt mobile(donc H+)elle aussi, va passer en internet on mobile quand j'aurai vidé mon crédit d'appel.
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Je reste content de Base dans l'ensemble mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils ont tout misé sur la vitesse plutôt que voir la stabilité.

J'avais moins de 4g chez Proximus mais était généralement plus stable. Je me tate à revenir en arrière
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Envoyé par bourdon Voir le message
        Je suis chez MV et depuis pas mal de temps et bien qu'ayant des barres à la réception, on ne savait pas m'appeler...juste des sms.

Plainte chez MV, j'ai reçu une new sim mais sans succès.

Bien dommage, car j'étais bien chez MV mais j'en avais assez. J'ai passé commande sur Astel pour un abo smart25 chez proximus.

Des collègues, amis et moi-même avons le même problème que toi. Tous chez MV ou BASE. Soit on a pas de réseau, soit on a une ou deux barres mais les personnes qui appellent tombent sur le répondeur ou bien la communication qui est hachurée.

Est-ce que le passage à Proximus a résolu ton problème de "stabilité réseau ?

Commentaire

Pour en revenir aux problèmes de stabilité de réseau chez BASE, il y a comme je l'ai dit de très gros travaux d'infrastructure en cours ce qui rend la 4G assez aléatoire et instable avec énormément de switch entre le Edge/3G et 4G. D'après les informations dont je dispose, ces travaux ont pour but de permettre d'avoir dans les prochains mois une vitesse LTE qui devienne la plus rapide en Belgique (on parle d'au minimum 150 Mbps) et il semble que ces travaux vont durer au minimum jusqu'en janvier 2015. Les personnes qui sont chez BASE (ou un MVNO de BASE) peuvent soit prendre leur mal en patience et attendre la fin desdits travaux ou passer chez Proximus ou Mobistar.

Proximus vient d'entamer depuis le 1er octobre le déploiement de son réseau 4G dans la bande des 800 Mhz ce qui permet avec un nombre d'antennes plus réduits de couvrir des superficies beaucoup plus larges et d'obtenir une meilleure couverture à l'intérieur des bâtiments. D'après les chiffres de Tibius (www.tibius.be), Proximus aurait 450 permis pour des antennes 800 Mhz donc on peut s'attendre à voir le réseau 4G Proximus s'étendre fortement et atteindre voire dépasser d'ici fin de l'année les 80% de couverture du territoire. A côté de cela, il y a aussi le LTE 1800 Mhz qui continue d'être déployé et en regroupant les deux fréquences, on arrivera au LTE Advanced.

Commentaire

Bonne nouvelle, merci et +1

Commentaire

Mobistar de son côté et ainsi on couvre les 3 opérateurs, déploie son réseau LTE aussi bien dans la bande des 800 Mhz mais aussi en 1800 Mhz. Il faut savoir que d'après Tibius (www.tibius.be) environ 60% des sites Mobistar sont déjà prêt pour le LTE Advanced et je pense que Mobistar reviendra avec de très bonnes surprises vers la fin de l'année ou début 2015. Mobistar couvre déjà 80% de la population avec son réseau 4G et il continue de s'étendre. La modernisation qui n'était pas du luxe au vu de la qualité médiocre ces dernières années commence à donner de premiers résultats et va continuer de s'étendre puisque leur plan d'investissements de 150 millions courre jusqu'à fin 2015.

En fonction de l'endroit où vous habitez, on ne peut que conseiller soit Proximus soit Mobistar si vous voulez avoir un excellent réseau 4G stable. Il est préférable d'éviter BASE dans l'immédiat et en tout cas tant que leurs gros travaux d'infrastructure ne seront pas terminés.

Commentaire

Je suis d'accord pour la stabilité 4G car c'est en cours de déploiement. Par contre ne pas avoir de stabilité réseau pour des appels vocaux c'est tout de même la base d'un téléphone. Suis-je le seul à avoir autant de problèmes (hors 4G) chez Base/MV ?

Commentaire

et bien moi!! je l'ai déjà dit...réseau indisponible très très souvent,donc même pas joignable!
                  mais bon, je garde quand même mes cartes..quand je suis de sortie à namur, ça fonctionne..c'est juste dans ma maison..heureusement, ce n'est pas mon numéro principal.

Commentaire

Chargement...
                  X