Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel opérateur couvre le plus grand nombre de zones et offre le meilleur débit?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel opérateur couvre le plus grand nombre de zones et offre le meilleur débit?

Bonjour à tous,

Il s'agit là d'une question très fréquemment posée et à laquelle il est difficile d'apporter une réponse concrète. Voici deux petits liens qui peuvent apporter un début de réponse et être intéressants dans votre choix d'opérateur.

Le premier est une étude de l'agence CommSquare qui montre que Proximus est leader en terme de vitesse pour l'Internet Mobile, mais étonnamment pas en terme de couverture où c'est Mobistar qui remporte la palme.

Le second est un article de notre membre Tibius qui montre le nombre d'antenne par fréquences par opérateur et leurs emplacements.

Je vous présente un graphique représentant le nombre de sites ayant un permis pour des antennes ainsi qu’une carte pour chaque opérateur représentant les sites ayant un permis pour de la 4G e…

Attention, comme il le précise lui-même : Il s’agit d’informations basées sur les permis disponibles sur les sites internet des différentes régions pour des sites d’antennes en 800, 1800 ou 2600 MHz. Des données théoriques ne reflétant pas forcément la réalité du terrain.
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

merci pour les articles...et...par expérience (car j'utilise les 3 réseaux),celui qui me convient le mieux(stabilité) est le réseau mobistar(carte telenet mobile, selon usage+ option king)je suis en 4G partout à l'intérieur de ma maison..avec les 2 autres,j'ai à certains moment, un réseau indisponible(à la maison)..et edge dans le living et 4G dans le grenier ..donc un manque de stabilité flagrant.
    Mais, il s'agit juste d'un cas personnel
    Situation :Belgrade à 3 km de Namur.
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Pareille que tataceboulba et je suis de Ruisbroek quand je promène le chien au canal les opérateur plus efficaces par ordre son Mobistar puis Base et Proximus (je parle a cette endroit précis)
      Chez moi a la maison c'est Base, Mobistar/Proximus Kifkif (toujours a Ruisbroek)
      Sur mon lieu de travaille c'est kifkif entre les trois (toujours Ruisbroek)

Sinon je me souvient ayant eu un abo Telenet King, j'avoue qu'elle va mieux que c'elle de Mobistar *étrange*

Un peu partout a l'exterrieur c'est Kifkif, mais des fois dans les endroit les plus tordus c'est quand même Proximus qui arrive a capter le réseau.

Donc pour le moment Mobistar, le réseau ne m'a pas fait defaut pour le moment (et pourtant je préfère Proximus) mais il y a aussi le prix qui est considérablement plus bas.
      Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM

Commentaire

A Enghien le hit au niveaux réseaux 1 Proximus 2 Mobistar 3 Base avec des trou énorme indoor dans le centre ville

Commentaire

C'est fort aléatoire car ça se joue parfois à pas grand chose. A mon travail (à Bruxelles), Mobistar ne passe pas. L'antenne n'est pourtant pas bien loin, mais c'est la structure du bâtiment qui veut ça. Proximus et Base, ça passe, mais Proximus à une antenne sur le toit, et Base, elle sur le toit du bâtiment en face !

Sinon dans l'ensemble je trouve que la couverture de Mobistar est meilleure, le réseau data également. Par contre, la qualité des communications téléphoniques est meilleures avec Base, c'est assez flagrant.
          Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

Commentaire

Base a quand-même ce problème de certains appels qui passent, mais où personne ne s'entend.

Commentaire

Le mieux suivant l endroit ou on habites c'est de consulter les cartes réseaux ibpt et de voir ou se situe les antennes.

Commentaire

Envoyé par men Voir le message
                Le mieux suivant l endroit ou on habites c'est de consulter les cartes réseaux ibpt et de voir ou se situe les antennes.
                En effet, mais ils ne sont malheureusement pas toujours à jour non plus. Et puis l'IBPT fait partie des sources utilisées par Tibius pour son article.
                Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

à Uccle et sur Bruxelles en général , après avoir comparé les 3 , je dirais 1- Mobistar 2 - Base 3 - Proximus

Commentaire

Envoyé par spacybe Voir le message
                    à Uccle et sur Bruxelles en général , après avoir comparé les 3 , je dirais 1- Mobistar 2 - Base 3 - Proximus
                    Bizarre comme classement pour Bruxelles
                    Pour avoir fait les 3 opérateurs je dirais
                    1 proximus
                    2 base
                    3 mobistar

Ça fait plus d'un an que pour moi base à surpassé mobistar niveau qualité de la couverture.
                    la couverture de mobistar est devenue tout simplement horrible sur Bruxelles et alentours.

Commentaire

Quel opérateur couvre le plus grand nombre de zones et offre le meilleur débit?

Pour moi c'est 1 Proximus 2 Mobistar et 3 Base car même si Base aurait de meilleurs débits que Mobistar, les pannes durent en général plus longtemps. Mais au niveau voix sans parler data je mets Mobistar bon dernier et avec un bon bonnet d'âne car le nombre d'appels manqués est incroyable

Xiaomi 12
                      Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Marrant de voir des avis aussi opposés.

Je me tâte de passer Mobistar après de longues années chez Proximus.

Commentaire

Et bien je peux t'affirmer que ce réseau passe vraiment très très bien à Belgrade(donc moi, c'est telenet)..j'irai un de ces jours du côté du Lidl, histoire de voir si je capte le 4G.. comme chez moi.
                          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Oui pourquoi pas et merci d'avance !

Mais quand mon frère passera a la maison je vais examiner son S3 4G et voir si ça passe bien.

Il habite Waret le chaussée et chez lui Mobistar passe très bien la ou proximus nettement moins (en tout cas concernant la data)

En fait pour moi ce qui compte c'est la 3G car jusqu'ici je désactive la 4G car je la trouve pas assez constante et je trouve la 3G de Proximus suffisament rapide, a voir avec Mobiistar.

Commentaire

Envoyé par men Voir le message
                              Attention, le site de l'IBPT n'est plus à jours que pour la Wallonie. Bruxelles et la Flandres ont maintenant leurs propres sites ;-)

Envoyé par davidsic Voir le message
                              En fait pour moi ce qui compte c'est la 3G car jusqu'ici je désactive la 4G car je la trouve pas assez constante et je trouve la 3G de Proximus suffisament rapide, a voir avec Mobiistar.

L'avantage avec Mobistar est son utilisation du 800 MHz, tu perd moins souvent du réseau entre deux antennes. Ce qui avec Proximus (et Base) est presque toujours le cas.
                              &

Commentaire

Chargement...
                              X