Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus : la vitesse de la 4G divisée par 4 pour certains clients dès ce jeudi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus : la vitesse de la 4G divisée par 4 pour certains clients dès ce jeudi

Surprenant, je croyais que l'on était le premier avril

Suivant l'abonnement, la vitesse maximum passera de 129 Mbps à 29 Mbps à partir de ce jeudi soir.

Les clients qui ne sont pas concernés par ce ralentissement sont ceux qui ont l’une des formules tarifaires suivantes :

- Smart + 50.
    - Smart + 65
    - Bizz Smart XL 40, 75, 100, Intense et Europe.
    - Génération Connect.
    - Les clés 4G vendues par Proximus.
    - Les abonnés VPN (entreprise).

Les personnes qui ont une autre formule tarifaire ou une carte pré-payée passeront donc à une vitesse maximum de 29 Mbps dès ce jeudi soir.

voici la source et d'autres explications

SLC Salut Les Copains........

Après être les moins généreux sur le volume, ils s'amusent à brider la vitesse, tandis que les prix ne bougent pas alors que du côté de la concurrence, ça évolue positivement pour le client ?

A l'ère de la portabilité facile de son numéro vers un autre opérateur et des contrats qui sont plafonnés à 6 mois, c'est ce qu'on appelle prendre de gros risques...

Commentaire

C'est annoncé depuis la sortie de la 4G chez Proximus...

Commentaire

C'était en effet prévu depuis pas mal de mois.
        Le débit à 129 mbps c'est un débit imaginaire ou alors hyper théorique.
        J'ai eu au tout début de la 4G des débits de 60-70 Mbps max et depuis le lancement officiel, le débit s'arrache difficilement vers les 40 Mbps.
        Cela va donc pas changer le monde
        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

En effet, annoncé lors du lancement de la 4G par Proximus : http://www.astel.be/Belgacom-et-Prox...pour-tous_4394

L’accès gratuit à la 4G pour tous se poursuivra jusqu’en septembre 2014. A partir de cette date, l’opérateur proposera toujours la 4G sans frais supplémentaires, mais avec des expériences et des vitesses différentes en fonction des abonnements. Les plus petits abonnements par exemple auront accès à la 4G, mais avec une vitesse bridée aux alentours de 20 Mbps.

Par contre bien content d'être chez Base moi
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Je suis vraiment dégoutté, je me prend un téléphone 4G advance et voilà ce que je me prend.... retour à la 3G.

Could only happens in Belgium f***

EDIT : je suis quand même à 60Mbps normalement j'étais à 80Mbps.
            Dernière modification par mimstyle, 21 août 2014, 22h19.
            Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
            Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

Même si c'était annoncé, c'est certainement pas le client qui leur aurait reproché de faire machine arrière après ces 4 mois où ils ont pu observer que la concurrence ne briderait rien...

15 € pour 500 malheureux mégas ou 25 € pour 1 Go, le tout bridé à 25 Mb/s (soit un débit théorique bien inférieur à la 3G H+ DC qui plafonne à 42 Mb/s).
              Pour les mêmes montants, Mobistar propose respectivement 1 et 2 Go et Base 1 et 3 Go, sans bridage...

Faut croire qu'ils ont trop de clients chez Proximus !

Commentaire

Je suis un peu comme vous tous ici... sur le cul...
                Je possède un Iphone 5C, lors de la libération de la 4G je trouvais déjà que mon smartphone accrochait moins bien le réseau et il lui fallait du temps pour passer de la 3G à la 4G,même en plein centre de Namur !!! Maintenant que je vous lis je n'ai qu'une question qui me vient en tête, que valent les autres réseau ( mobistar et base ) en 4G ( accroche et vitesse ) ???
                Pour l'instant j'ai un abonnement smart +15 ( 2h d'appels, sms illimités et 500mb de data ) .
                En regardant sur le site de mobistar il y a également un abonnement à 15 euros mais avec 30 min en plus et 500 mb en plus, mais j'hésite car je ne connais pas les vitesse de la 4G par rapport à proximus ??? Mobistar bride-t-il également la vitesse par rapport à ses " petits " abonement ???
                D'avance merci pour vos réponses

Commentaire

Et pour les 2Go inclus dans le pack Maxi, bridage également?
                  http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                  Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                  Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                  Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
                    En effet, annoncé lors du lancement de la 4G par Proximus : http://www.astel.be/Belgacom-et-Prox...pour-tous_4394

L’accès gratuit à la 4G pour tous se poursuivra jusqu’en septembre 2014. A partir de cette date, l’opérateur proposera toujours la 4G sans frais supplémentaires, mais avec des expériences et des vitesses différentes en fonction des abonnements. Les plus petits abonnements par exemple auront accès à la 4G, mais avec une vitesse bridée aux alentours de 20 Mbps.

Par contre bien content d'être chez Base moi
                    Salut Nicolas Astel

as tu quoi comme abonnement chez base? je suis chez Proximus smart 50 et il n'y a pas de miracle, proximus devient comme tout les opérateurs, justement je pensais aussi de revenir chez base.
                    L'union fait la force.

Commentaire

Alors là, ils ont intérêt à rectifier ça en septembre avec leur mise à jour des abonnements parce que sinon ils vont en perdre des clients! Je suis en génération connect mais quand je vois ce que je peux avoir chez Base pour le même prix ou 5€ de + par mois, s'ils ne changent pas ça, fin septembre, je suis parti chez Base...

Commentaire

Attention le réseaux base est nettement moins performant dans certaines région, pour les grandes villes il n'y a pas de soucis.
                        Faut voir la nécessite réelle pour un smartphone d'avoir la 4 g pleine vitesse ?

Commentaire

bien content d'être passé chez Mobistar depuis quelques mois . Autant leur internet mobile était particulièrement mauvais avant (décrochage 3G), autant maintenant c'est super stable et rapide

Commentaire

Ça commence à gronder sur les réseaux sociaux et la presse en parle aussi, cf. article Le Soir vendredi 22/08/2014 page 15:
                            Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par l'union Voir le message
                              Salut Nicolas Astel

as tu quoi comme abonnement chez base? je suis chez Proximus smart 50 et il n'y a pas de miracle, proximus devient comme tout les opérateurs, justement je pensais aussi de revenir chez base.
                              Base Check 25 pour madame et moi et je vais bientôt passer à Base B-25 pour moi

Base a un moins bon réseau globalement, par contre l'union, tu as la chance d'habiter sur Verviers et là je peux te dire que dans notre région le réseau Base est excellent (chez moi même mieux que Proximus )
                              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Chargement...
                              X