Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iphone 5 : problèmes appels et sms mais 3G carte pay and go

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Iphone 5 : problèmes appels et sms mais 3G carte pay and go

Bonjour à tous, et félicitations pour votre forum.
    J'ai actuellement un problème:
    je viens de rénover un iphone 5 et pour le tester j'ai une carte pay et go prépayée avec du crédit dessus.

L'iphone a été activé avec cette carte sans problèmes. La 3g fonctionne.

Le problème, j'ai voulu testé en appel et là !!! surprise un répondeur de proximus me dit que le gsm est "bloqué pour des raisons de sécurité".

J'ai contacté proximus qui s'est renseigné, il m'a dit que c'est problème connu de nombreux utilisateurs d'iphone mais il devait me recontacter donc ... wait and see??

Je suis aller voir le numero d'imei sur un site de vérification et apparemment le gsm est clean.
    La carte p et go a été utilisée dans un gsm basique (3310.....) et là celà fonctionne sans problème.

Si quelqu'un a un éclairage a m'apporter, cela serait bien sympathique.
    bav, Jean-Marc.

Bonsoir à tous,
    alors des news de mon problème.
    Il se trouve que j'ai reçu des novelles de proximus m’annonçant que le gsm a été signalé comme volé.
    Donc je contacte l'ancien propriétaire qui me certifie que il n'a jamais eu de problème avec le gsm. Et je le crois, j'ai son nom, son adresse, toutes ses coordonnées et adresses mails. Si il avait fraudé il aurait fait le mort et se serait évanoui dans la nature.
    Cette personne se trouvait chez vikings mobile quant il avait l'iphone 5.
    Je pense, mais je me trompe peut-être, que le propriétaire précédent (je suis donc le 3eme) a fait une déclaration de vol chez proximus mais que vikings mobile , donc ,base, gestionnaire de réseau, n'en a pas eu vent et donc n'a pas bloqué le gsm. ce qui expliquerait que mon vendeur n'ait pas eu de problèmes pendant 1an.
    C'est moi, en mettant une carte proximus, qui ai vu le blocage.

Chose bizarre tout de même, je suis allé à la police de ma commune, ils ont fait les recherches d'usage sur le numéro imei et .....le gsm n'a pas été déclaré volé??? J'y perd mon latin.
    Ou alors un blocage par erreur de proximus?

Si une personne a déjà eu ou entendu une histoire similaire, je suis preneur.
    Car achat du gsm en mauvais état + remise à neuf + trajet-> 300€ en fumée en tout cas pour le moment.
    Bav, Jean-Marc.

Commentaire

j'ai un copain ....mais en France,qui avait racheté un iphone 4...il avait mis une carte sim(donc reconnue)..mais il avait "réseau indisponible"..en fait ce GSM faisait partie "dune flotte"...donc d'un ensemble de GSM lié à un abonnement entreprise.
      le cas est donc différent, il a pu le faire débloquer chez orange et passer chez free.
      Tu es bien devant un "blocage".et non un "simlockage".puisque ce GSM a fonctionné avec proximus ,puis mobile vikings.
      maintenant, tu as donc racheté l'iphone au 2° propriétaire..donc ,il a du te remettre la facture du premier propriétaire?
      Tu peux recontacter proximus en disant que tu es allé à la police et qu'il n'y a pas de déclaration de vol.
      D'où l'importance aussi de toujours délier son iphone de son compte
      On en parlait ici

Tiens nous au courant..et..., si tu prenais une carte mobile vikings?..mais s'il est bloqué, il devrait être bloqué pour tous les opérateurs(enfin, il me semble)
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
        Toujours pas de nouvelles de la part de proximus pour le moment. Il faudrait effectivement que j'essaie une autre carte d'un autre opérateur pour voir un peu. Malheureusement c'est pour le vendre et je ne veux pas le vendre en mauvais état ou avec un vice caché, il faut qu'il soit comme neuf. Donc j’attends des news de proximus pour un peu voir quel réponse ils ont à me donner. Si il y a eu déclaration de vol, il doivent avoir la date, la déclaration de la police ect... Or la police dit bien que ce gsm est clean ???
        Bonne soirée à vous,
        Jean-Marc.

Commentaire

N'hésite pas à les rappeler...voir les contacter via leur site facebook(si tu as un compte personnel)
          Melde dich bei Facebook an, um dich mit deinen Freunden, deiner Familie und Personen, die du kennst, zu verbinden und Inhalte zu teilen.

sur la droite, tu vois un onglet "message"
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mes.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,2 Ko 
ID : 			4043863
          mais, tu le fais demain matin..ils répondent assez vite et surtout, tu peux continuer la conversation ,une fois quelle est commencée, ..je suis souvent passée par là, pour des petits soucis et tout c'est toujours bien terminé.
          par twitter, c'est possible aussi
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Bonsoir Jean Marc,

C'est effectivement une triste expérience que vous vivez actuellement.

Je sais que Proximus bloque les IMEIs des smartphones qui ont été souscrits lors d'une vente couplée et dont l'abonné n'aurait pas payé ses factures.

Dans ce cas, il est normal que la police n'est pas l'IMEI de l'appareil dans leur base de données.

Le mieux serait comme expliqué par Taraceboulba de contacter Proximus afin de leur demander de plus amples renseigements, mais j'ai bien peur que des frais de recouvrements en plus des frais impayés et de résiliation soient appliqués pour le faire débloquer

Petite question: la réparation de l'appareil, vous l'avez faite vous même ? Si vous l'avez faite en boutique, avez-vous pris note de l'IMEI avant de laisser l'appareil en réparation ?

Xiaomi 12
            Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Chargement...
            X