If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
c'est le week end...il faut passer par la page facebook de proximus et envoyer un message privé...mais il vaudrait mieux le faire lundi!
et l'idéal pour ce cas-ci serait d'aller le plus vite possible dans une boutique proximus et réexpliquer le soucis de A à Z..mais comme tu es à l'étranger, je ne vois pas comment tu pourrais agir
IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/
Le comble c'est que tout ce bazar a commencé en boutique, lorsque j'ai signe le papier pour migrer de l'abo vers pay-and-go et qu'ensuite rien a été fait ...
Réponse de Proximus via Facebook (merci taraceboulba!):
"Bonjour ,
Après vérifications le numéro 047X/XX.XX.XX est bien passé en carte Pay & Go depuis aujourd'hui.
Je vous invite donc à passer le premier coup de fil depuis la Belgique afin qu'elle soit active à l'étrangé.
Nous restons à votre entière disposition.
Bien à vous,
Nadia"
Euh, oui mais j'habite a l'étranger moi... je fais comment maintenant? C'est bien gentil, mais personne ne m'a averti, alors que je leur ait toous dit résider a l'étranger... bravo Proximus!
"Malheureusement c'est la procédure habituelle dans ce genre de cas, il n'y a pas d'autre choix que de l'activer depuis la Belgique. Eventuellement via une personne de contact ici, elle se rend en boutique Proximus, mentionne votre numéro qu'on place sur une nouvelle carte sim. La personne passe le premier appel ici afin qu'elle soit active, et à ce moment il vous l'envoie par la poste à l'étranger. Désolé c'est la seule solution. Nous restons à votre entière disposition. Bien à vous, Nadia"
Non mais ils se foutent de ma gueule ? Je vais pas passer 3 heures au téléphone et payer 12 timbres et le déplacement de quelqu'un pour rectifier leur erreur... Et puis je vois pas pourquoi ce serait a moi de faire quoi-que-ce-soit .....
Comment s'en sortir? Je n'ai pas prévu de me déplacer en Belgique avant 2 ou 3 mois ....
Je ne peux pas attendre si longtemps. Jusque Lundi à la limite, mais plus non!
..j'ai toujours résolu mes soucis "proximus" par facebook...
et..oui, malheureusement pour toi,il se fait que l'activation d'une carte doit se faire dans le pays où elle est émise...c'est pareil quand on achète une carte sim française,elle s'active qu'en France....(mais, ça , c'est la procédure "officielle"..
Maintenant,il me semble, que proximus "pourrait" activer cette carte , sans passer par l'appel..parce que si une personne va en boutique demander une carte sim avec TON numéro à activer dans l'heure(pour te l'envoyer par après)...et bien, on va lui demander une copie de ta carte d'identité et une attestation signée...ça c'est certain, car ayant voulu faire un changement pour la ligne de mon mari,on m'a demandé sa carte d'identité(la mienne ne suffisait pas)..conclusion, il a du y aller lui-même.
C'est dingue... Maintenant il me proposent de réactiver mon abonnement....! Ca ca a marche a l'étranger!
"Monsieur, Le problème n'est pas dû à la migration, étant donné que votre numéro est déjà en carte Pay & Go. Le souci est plutot concernant l'activation, informatiquement il n'y a pas d'autre moyen que via un appel depuis la Belgique.
Non il n'y auras pas de remboursement de forfait dans le cas où nous activons à nouveau l'abonnement. Car dans ce cas, vous aurez effectué des consommations qui devront être payées.
Bien à vous,
Nadia"
C'est a ne plus rien y comprendre. Donc le bouton pour l'abonnement existe sur leur console (logique ca vaut plus d'argent), mais le même bouton n'existe pas pour les cartes prepayées....
Après vérifications votre carte sim peut-être activée jusqu'au 07/02/2016. Veuillez nous excuser pour le manque d'informations avant la conversion ainsi que les désagréments causés . Sachez que s'il aurais été possible d'activer votre carte sim dans notre système à distance, nous l'aurions fait immédiatemment.
Merci pour votre compréhension ainsi que votre patience.
Bien à vous,
Nadia"
Voila ... c'est leur faute mais c'est pas grave parce qu'ils sont désolés... et moi j'ai plus de téléphone jusqu'a mon prochain passage sur le sol belge ....
Bon ... ca m'apprendra. La prochaine fois je ne crois plus personne, et surtout pas le gars du magasin Proximus de Louvain-la-Neuve qui n'a jamais faxé la feuille que j'ai signée a la centrale Proximus et sans qui je ne me trouverais pas dans cette m#*?#. Bravo la technologie!
là, c'est vrai que tu as eu une sale expérience et c'est même pas de ta faute en plus...te voilà donc obligé de venir nous faire un petit coucou en Belgique...je ne sais pas si tu es loin..mais après une semaine de grosses gelées, on va enfin repasser dans des températures positives..oui, je sais, ça ne va pas te remonter le moral!
Après vérifications votre carte sim peut-être activée jusqu'au 07/02/2016. Veuillez nous excuser pour le manque d'informations avant la conversion ainsi que les désagréments causés . Sachez que s'il aurais été possible d'activer votre carte sim dans notre système à distance, nous l'aurions fait immédiatemment.
Merci pour votre compréhension ainsi que votre patience.
Bien à vous,
Nadia"
Voila ... c'est leur faute mais c'est pas grave parce qu'ils sont désolés... et moi j'ai plus de téléphone jusqu'a mon prochain passage sur le sol belge ....
Bon ... ca m'apprendra. La prochaine fois je ne crois plus personne, et surtout pas le gars du magasin Proximus de Louvain-la-Neuve qui n'a jamais faxé la feuille que j'ai signée a la centrale Proximus et sans qui je ne me trouverais pas dans cette m#*?#. Bravo la technologie!
C'est la raison pour laquelle je demande toujours une écrit, quelque soit le type de service/fournisseur (telecom, poste, gaz,...). En effet, soit tout se fait par téléphone et donc pas de trace ou alors les gens ne sont plus responsabilisés de nos jours.
ton soucis est résolu ? tu as du réseau a l'étranger ou pas encore ?
Non le problème n'est toujours pas résolu. (j'avoue avoir baissé les bras , je suis trop occupé au travail pour continuer a jouer a Don Quichote...)
Mais si tu as une recette miracle je suis preneur :-D
C'est la raison pour laquelle je demande toujours une écrit, quelque soit le type de service/fournisseur (telecom, poste, gaz,...). En effet, soit tout se fait par téléphone et donc pas de trace ou alors les gens ne sont plus responsabilisés de nos jours.
En effet Kptaindidj, cela me servira de lecon. La prochaine fois que je passe par LLN je leur arrache l'original des mains (s'ils ne l'ont pas encore jeté...)
Commentaire