Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar va déployer la 4G+

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par investbanking Voir le message
    Dans ce cas il s'agit de fibre pour les réseaux de transmission. La transmission se fait soit en pointant un "petit" site secondaire vers un site dit "principal" par voie aérienne soit en reliant le site au réseau fixe par une connexion fibre optique. Il est possible que Mobistar ajoute sous peu de nouvelles antennes 3G et/ou 4G et que cette fibre serve aux réseaux de transmission dans l'hypothèse où c'est pour servir à l'infrastructure mobile de Mobistar

Merci pour cette réponse complète comme toujours dans ton chef.
    Ce serait en effet une bonne nouvelle d'avoir la 3G ou 4G dans le bâtiment et se serait un argument de rester chez Mobistar et de ne pas revenir chez Proximus
    Je pense que vu l'emplacement du bâtiment (hyper centre de Liège) que se serait pour servir l'infrastructure mobile (Voir plus haut mes posts) qui n'est pas top pour le moment (en data) même à l'extérieur du bâtiment.
    Dernière modification par Criscoco, 09 août 2015, 15h19.
    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Envoyé par Criscoco Voir le message
      Personnellement 3 jours de Mobistar et très déçu.
      Sur mon lieu de travail (Place St-Lambert - Liège) la 4G me donne des speedtest de 5 Mbps en moyenne et des ping de 60!
      La 3G est même plus rapide c'est un comble.
      J'ai aussi bien 3 barres de 3G et 4G et ce n'est pas rare de voir le réseau basculé en EDGE.
      A mon domicile c'est pareil faible débit de la 4G et perte vers le EDGE.
      J'avais pas ce genre de soucis avec Proximus ou j'avais un signal stable qui ne partait pas sur le EDGE et une vitesse de 15-20 Mbps en 4G certe pas terrible mais bien supérieur à Mobistar.
      Je sais que mon cas n'est pas à généraliser mais je constate que se soit à mon boulot ou à mon domicile qu'il y a les mêmes soucis.
      Bref un réseau stable cela se paye au prix chère
      je comprendre ta commentaire au problème chez Mobistar n'a pu 4G chez toi
      ou ton téléphone est 3G et pas 4G, je demande?
      j'ai un problème de langage en français écrit , car je suis une personne mal entendante.
      Voo =>100 Mégas en down et 5 Mégas en up => la maison de sa mère
      proximus VDSL =>61.6 Mégas en down et 4.6 Mégas en upload => l'appartement de roro en janvier 2016 prochain du VDSL à ath

Commentaire

A Liège, Mobistar prépare un test 4G+ je l'avais annoncé dans ce sujet il y a 2-3 semaines et dans ce cas on peut supposer que de nouvelles antennes 1800Mhz sont en train d'être installées pour renforcer considérablement la capacité et les vitesses en 4G et en profiter pour déployer la 4G+. Il faut également savoir que Mobistar rajoute un peu partout en Belgique de très nombreux sites en 1800Mhz vu que l'opérateur a surtout déployé au départ via le 800Mhz pour justement mieux couvrir l'intérieur des bâtiments. Comme il y a de très importants travaux d'infrastructure pour upgrader le réseau mobile, cela peut aussi par moment provoquer des perturbations qu'il faut malheureusement tolérer pour un très net mieux après. C'est comme entamer un régime afin de perdre quelques kilos pour rentrer dans son maillot de bain ou ses pantalons c'est pas agréable sur le moment même mais c'est pour un mieux ensuite.

Commentaire

Et bien moi, je suis passé de Base B-25 à Mobistar Internet On Mobile et franchement quelle différence!
          Là où avec Base je n'avais que Edge ou hsdpa max, je suis en 4G partout chez Mobistar. Je pense avoir un peu plus de réseau qu'avec Base mais niveau connexion internet, c'est le jour et la nuit.
          Maintenant, j'avoue que la vitesse de la 4G ne m'impressionne pas plus que ça. Ça change beaucoup l'apn iPhone plutôt que Mworld? Et que ça fait plaisir une connexion stable par rapport aux pertes que j'avais avant...
          Voilà mon retour sur Mobistar.

Commentaire

L'APN iPhone est conseillé oui car les performances sont meilleures qu'avec l'APN mworld. Les vitesses vont s'améliorer progressivement grâce à l'ajout de nouvelles antennes 1800Mhz et du déploiement de la 4G+. Comme expliqué ci dessus il y a de très gros travaux d'infrastructure chez Mobistar et cela pourrait potentiellement provoquer momentanément des perturbations mais c'est un mal pour un bien

Commentaire

Si tu avais lu mes messages plus haut, tu aurais vu que je me plaignais aussi d'avoir un ping de 60 en 4G !
              60ms ça reste 2 à 3 fois meilleur que la 3G...

Commentaire

Envoyé par rorodora9 Voir le message
                je comprendre ta commentaire au problème chez Mobistar n'a pu 4G chez toi
                ou ton téléphone est 3G et pas 4G, je demande?
                J'ai la 4G sur mon téléphone rorodora regarde ma signature

Commentaire

Envoyé par turt Voir le message
                  60ms ça reste 2 à 3 fois meilleur que la 3G...

Tu plaisantes, j'ai un ping divisé par 2 en 3G qu'en 4G et le temps de réactions est bien plus rapide en 3G!
                  Je parle de l'antenne Place St-Lambert à Liège (à mon boulot) et celle près de chez moi à Dison qui sont à mon avis en 800 MHZ et qui sont mortellement lentes en 4G alors qu'en 3G (à mon avis) je suis en HSPDA+ avec des débits de 17 à 18 Mpbs et un ping de 30 !
                  Dernière modification par Criscoco, 10 août 2015, 09h23.

Commentaire

La capacité des antennes 800 Mhz est moindre qu' en 1800 d' où les vitesses plus réduites. Maintenant le déploiement continue et Mobistar rajoute chaque jour de nombreux nouveaux sites pour améliorer la couverture et offrir une meilleure expérience client. Avec la migration en cours vers la 4G+ il y a comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois de très lourds travaux d' infrastructures. Pour l' instant la qualité est moindre à cause des perturbations que ces travaux entraînent mais c'est pour un net mieux par après

Commentaire

J'ai la 4G sur mon téléphone rorodora regarde ma signature
                      oui j'ai vu
                      j'ai un problème de langage en français écrit , car je suis une personne mal entendante.
                      Voo =>100 Mégas en down et 5 Mégas en up => la maison de sa mère
                      proximus VDSL =>61.6 Mégas en down et 4.6 Mégas en upload => l'appartement de roro en janvier 2016 prochain du VDSL à ath

Commentaire

Avant de déployer la 4G+, faudrait déjà avoir la 4G sur Namur Centre... Moyenne de 10Mbps en plein centre de Namur, même chose sur Jambes... C'est pas la campagne non plus !!!

Commentaire

C'est principalement du 800 Mhz sur Namur et les environs. Mobistar est en train de déployer massivement des antennes 1800 Mhz pour nettement accroître la capacité et les vitesses dans les prochaines semaines et les prochains mois. L' upgrade est en cours alors encore un peu de patience

Commentaire

Je pense que ça n'aura vraiment pas été un choix stratégique payant en fin de compte d'avoir opté de privilégier l'implémentation des antennes 800 Mhz. Mobistar ne se sera pas privé de se targuer d'avoir une couverture géographique 4G de 0,2% en plus que Proximus et Base, mais au niveau de la vitesse, on est bien loin d'un service qualitatif. Alors franchement, si 97% des consommateurs n'ont jamais fait un speedtest de leur vie, mais se retrouvent avec une connection médiocre sur un smartphone à plus de 300 euros, il y a franchement de quoi commencer à se poser des questions quand même...

Commentaire

Ils ont fait ce choix de couvrir rapidement le pays avec le 800 Mhz et d' avoir également une meilleure couverture à l' intérieur des bâtiments. Maintenant je le répète à nouveau: Mobistar rajoute énormément de nouvelles antennes 1800 Mhz pour doper la capacité et les vitesses tout en préparant le passage vers la 4G+. Maintenant il faut leur laisser le temps de faire les travaux nécessaires mais de toute façon le réseau 4G est et reste en plein développement et finalement la technologie n' en est qu' à ses débuts et évoluera encore fortement dans les prochaines années

Commentaire

Personnellement, je rejoins l'avis de certains membres et maintiens que ce serait franchement préférable de mettre à niveau le réseau aussi rapidement que possible.

Mobistar, il y a quelques années, avait fait appel à une entreprise pour l'entretien de son réseau et ça avait été un véritable fiasco. S'en suivirent des pannes de réseaux et une piètre qualité de service à tous niveaux.

Bref, l'important n'est pas d'être le premier opérateur en terme de couverture géographique, mais bien d'offrir un service de qualité à ses clients. Ca s'est bien amélioré ces dernières années, mais il y a encore du chemin. Puis franchement, leur entrée sur le cable, j'ai de plus en plus du mal à croire à leur maintien à moyen terme...
                                Dernière modification par oufti84, 13 août 2015, 09h29.

Commentaire

Chargement...
                                X