Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar va déployer la 4G+

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les améliorations sont en cours et d' ailleurs leur calendrier est assez fourni sur le second semestre. Maintenant cela prend effectivement du temps car il faut obtenir les permis et autres autorisations et ensuite commander le matériel mais cela avance le réseau étant en plein développement comme je l'ai dit et répété de très nombreuses fois

Commentaire

Petite question concernant l'internet on mobile de Mobistar :
      Ayant actuellement un forfait Generation Connect, j'aimerais savoir si il est aussi possible chez Mobistar d'avoir une recharge automatique tous les mois plutôt que de devoir recharger manuellement sa carte.

Ha et vu que j'aimerais passer chez Mobistar, je suppose que le crédit restant Proximus ne va pas être transféré... Il me reste 120 euros sur ma carte vu que je surfe bien plus que je n'appelle ^^ Une idée de comment le récupérer dépenser autrement?

Je suis sur Namur/Belgrade/Jambes, j'espère avoir une 4G potable, celle de Proximus est top en extérieur mais moyenne en intérieur.
      OnePlus 6

Commentaire

D'après les utilisateurs du forum, Mobistar dans la région de Namur au niveau de la 4G, ce n'est pas terrible malheureusement. Je ne sais plus, mais je pense que Mistert le disait encore récemment.

Commentaire

Envoyé par oufti84 Voir le message
          D'après les utilisateurs du forum, Mobistar dans la région de Namur au niveau de la 4G, ce n'est pas terrible malheureusement. Je ne sais plus, mais je pense que Mistert le disait encore récemment.
          j'ai déjà mis un print..en intérieur 4G 18 méga en UP comme en DOWN à Belgrade
          je vois aussi 4G pour namur et Jambes ..mais je n'ai pas fait de speedtest pour ces endroits, pour ne pas vider le quota, en 4G, les speedtests, c'est énorme! 70 Mo au minimum, si la connexion est rapide.
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Bon là je viens de faire un test en extérieur et un en intérieur (à Jambes au boulot) avec Proximus et voilà ce que ça donne :

En extérieur :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2015-08-17-10-22-22.png 
Affichages :	1 
Taille :		615,1 Ko 
ID : 			4045667

En intérieur :

Nom : 		Screenshot_2015-08-17-10-22-12.png 
Taille :		614,4 Ko 
ID : 			4045668

Finalement à part l'upload qui morfle, la 4G est bonne aussi au boulot. Je ferai le test chez moi à Belgrade tout à l'heure mais je pense que je n'ai pas la 4G (mon phone actuel n'est pas compatible avec la bande de fréquence 800MHz).

Je risque donc d'y perdre en vitesse mais bon 20euros/mois pour 2 Gigas contre 15euros/mois pour 4 Gigas ça fait réfléchir...
            OnePlus 6

Commentaire

Envoyé par oufti84 Voir le message
              Le réseau Mobistar à Namur est actuellement en pleine migration vers la 4G+ comme pour d'autres villes en Belgique francophone. La capacité du réseau est en train d'être rehaussée et de nouvelles antennes en 1800 Mhz continuent à être installées et les autres sont upgradées vers 20 Mhz de spectre ce qui permettra dans les prochaines semaines et mois d'améliorer sensiblement l'expérience de surf.

Proximus de son côté a fait le choix de d'abord déployer en masse le 1800 Mhz ce qui est utile pour obtenir de bonnes vitesses et de la capacité mais la couverture indoor est médiocre. Proximus rajoute de plus en plus des antennes 800 Mhz pour là aussi proposer la 4G+ dans les prochains mois.

Commentaire

Envoyé par smeyfroidt Voir le message
                Finalement à part l'upload qui morfle, la 4G est bonne aussi au boulot. Je ferai le test chez moi à Belgrade tout à l'heure mais je pense que je n'ai pas la 4G (mon phone actuel n'est pas compatible avec la bande de fréquence 800MHz).

Je risque donc d'y perdre en vitesse mais bon 20euros/mois pour 2 Gigas contre 15euros/mois pour 4 Gigas ça fait réfléchir...

Si ton smartphone n'est pas compatible 800 MHZ chez Mobistar tu vas presque rien capter en 4G!
                Enfin si tu lis mes interventions plus haut tu verras que la 3G+ est plus rapide que la 4G en 800 MHZ chez Mobistar.
                Dernière modification par Criscoco, 18 août 2015, 09h55.
                Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Oui mon smartphone actuel n'est pas compatible en 800MHz mais j'ai commandé un nouveau qui lui le sera c'est pour ça aussi que je réfléchi à changer d'opérateur du coup

Voilà ce que ça donne chez moi à Belgrade avec proximus et sans la bande 800MHz donc... j'ai de l'H+ très bas de gamme ^^

Nom : 		Screenshot_2015-08-18-11-45-50.png 
Taille :		610,8 Ko 
ID : 			4045672
                  OnePlus 6

Commentaire

Je vois LTE sur ton speedtest? C'est de la 4G alors... avec un signal assez faible et le débit n'est pas aussi bon avec un signal médiocre.

Commentaire

Comme quoi cela dépend énormément des régions.
                      J'ai su, l'année passée, atteindre les 120 mbps lors des speedtest avec Proximus (avant leur bridage massif).
                      Ah oui, c'était en région bruxelloise non loin du château de la Porte de Hal (et pourtant dieu sait que la réglementation à Bruxelles est très chiante...).

Commentaire

Envoyé par lelilulo Voir le message
                        Comme quoi cela dépend énormément des régions.
                        J'ai su, l'année passée, atteindre les 120 mbps lors des speedtest avec Proximus (avant leur bridage massif).
                        Ah oui, c'était en région bruxelloise non loin du château de la Porte de Hal (et pourtant dieu sait que la réglementation à Bruxelles est très chiante...).

Au lancement de la 4G chez Proximus , j'était à 70-80 Mbps à chaque fois que j'étais sur une antenne 4G et depuis le débit s'est effondré même sur les plans tarifaires qui ne sont pas bridés en 4G !
                        On commence à parler de 5G avec des tests sur Bruxelles très bientôt de la part de Proximus à se demander pourquoi faire si les opérateurs n'arrivent pas (plus) à approcher les débits théorique de la 4G.
                        Dernière modification par Criscoco, 18 août 2015, 13h10.

Commentaire

Cela est vraiment dommage. Surtout pour les "premium" qui paient pour ce service.
                          Car bon, 20-25 megas suffisent amplement en 4G pour la plupart des utilisateurs mais certains paient pour avoir plus (et certains paient pour avoir de la 4G et n'ont rien).

Actuellement je suis avec Mobistar et la couverture réseau ainsi que la vitesse me conviennent (en plein centre de Bruxelles).
                          Par contre je ne suis pas prêt de reprendre Base par ici car le réseau est vraiment faible. Mauvaise vitesse (même avec la 3G+) et accroche réseau hasardeuse.

Commentaire

Envoyé par smeyfroidt Voir le message
                            Oui mon smartphone actuel n'est pas compatible en 800MHz mais j'ai commandé un nouveau qui lui le sera c'est pour ça aussi que je réfléchi à changer d'opérateur du coup

Voilà ce que ça donne chez moi à Belgrade avec proximus et sans la bande 800MHz donc... j'ai de l'H+ très bas de gamme ^^
                            [ATTACH=CONFIG]129508[/ATTACH]
                            Je confirme que moi aussi à Belgrade , avec proximus, j'ai la même chose, sur un GSM compatible 800 Mhz.(7/1)..c'est donc pourquoi, je privilégie MOBISTAR(18 mega en UP et down à l'intérieur de ma maison)
                            j'oublie base...c'est edge à Belgrade...faut vraiment chercher pour trouver du 3G
                            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Et en dehors de ta maison tu obtiens quel résultat Taraceboulba que ce soit avec Proximus ou Mobistar ?

Commentaire

Envoyé par Criscoco Voir le message
                                Je vois LTE sur ton speedtest? C'est de la 4G alors... avec un signal assez faible et le débit n'est pas aussi bon avec un signal médiocre.
                                C'était du H+, j'ai fait le screen au boulot où j'ai de la 4G alors qu'hier soir c'était bien du H+

@tareceboulba Chez moi je n'ai même pas de réseau avec Base (j'avais mobile vikings il y a quelques années) il ne faut même pas m'en parler d'eux ^^
                                OnePlus 6

Commentaire

Chargement...
                                X