Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis Mobistar sur Jambes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soucis Mobistar sur Jambes

Bonjour,

je vous transcris la conversation que j'ai eu avec une personne de Mobistar via Facebook.

Désolé c'est long ^^

Moi: Bonjour,
    à quelques reprises, alors que le gsm est à côté de moi, je rate un appel entrant...

C'est à dire qu'une personne essaye de me contacter mais elle tombe directement sur ma messagerie et mon gsm n'a même pas sonné... Et je reçois directement une notification pour me dire que j'ai un message vocal...
    J'ai essayé avec trois gsm différents (2 android et un WP) et même soucis.
    C'est très dérangeant en tout cas...
    Merci pour votre aide.

Mobistar: Bonjour,
    Le délai de déclenchement de la Voice mail est de 20 secondes sur votre numéro.
    Avez-vous ce souci à un endroit en particulier ou partout ?

Moi: Bonjour, 20secondes ou pas, si mon gsm ne sonne même pas et que la personne tombe directement sur ma messagerie vocale sans entendre la sonnerie... Ca m'est déjà arrivé deux trois fois sur Bouge mais le problème le plus fréquent c'est à mon domicile...

Mobistar: Et vous avez du réseau sur votre gsm à ce moment-là ou pas ?

Pouvez-vous vérifier si oui et si c'est en 2G ou 3G que vous êtes dans ce cas ?

Moi: Si je reçois le SMS pour me dire que j'ai un message vocal, c'est que j'ai du réseau... Et les données mobiles sont désactivées à ce moment là...

Mobistar: Si vous avez du réseau, le souci vient soit de la carte SIM, soit de l'appareil dans ce cas. Mais alors vous devriez avoir ce souci partout et pas seulement à votre domicile.

Concernant les données mobiles, elles ne rentrent pas en considération pour la voice mail.

Moi: Si les données mobiles ne rentrent pas en considération, ne me demandez pas si je suis en 2G ou en 3G alors... Pas possible que ce soit l'appareil car j'ai testé avec deux autres appareils...

Mobistar: Le 2G ou le 3G est un réseau. Vous l'utilisez donc pour appeler et envoyer des SMS.
    Pouvez-vous donc vérifier svp ?

Moi: Et comment savoir si je suis en 2G ou en 3G quand les données mobiles sont désactivées ? Merci

Mobistar: C'est indiqué sur votre écran de gsm, à côté des barettes réseau. Vous avez une icône symbolisant le réseau utilisé.

Moi: Heu non, à côté des barres de réseau je n'ai rien, ni sur un Samsung S4, ni sur un Motorola Moto X ni sur Nokia 735... Quand j'active les données mobiles, effectivement j'ai H, 3G ou 4G qui s'affichent mais c'est tout

Mobistar: Alors c'est que vous n'avez pas du tout de réseau.
    Le mieux serait alors d'aller changer votre carte SIM dans une boutique pour faire le test avec une nouvelle puce.

Moi: Mais qu'est ce que vous racontez !!! Bien sûr que j'ai du réseau, vu que mes sms en envoi et en réception passent !!!

Alors je ne comprends pas trop ce que vient faire le 2G ou 3G dans l'histoire, pour un appel... Je n'ai jamais vu le logo 2G ou 3G à côté de la barre de réseau alors que les données mobiles sont sur off...

Vous comprenez quelque chose vous ?

Merci

..ça c'est sûr que si les données mobile sont désactivées, on ne voit que des barres réseau et pas de 2G.3G..H ou 4G.
    Comme je reçois vraiment très très peu d'appel sur mon GSM..je ne sais pas te dire si j'ai le même soucis, je peux juste te dire que que je suis en 4G fixe(intérieur 12 mega..extérieur 20 mega)..par contre, je remarque que données mobiles activées ou pas, je vois que souvent je n'ai qu'une barre réseau, il me semble que dans le passé, j'avais en permanence 4 barres.
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Bonjour,

Je me rappelle que sur les Sony, il y avait bien l’icône suivant sur quel réseau on était connecté.

Sans le data allumé, il faut aller dans les paramètres du GSM, plus, A propos de l'appareil et Etat.

Dans tous les cas, ils veulent surement savoir sur quel "type" de réseau tu te trouves, pour qu'ils essayent de voir si il y a un lien (par exemple, tu as le problème uniquement en 2G...)

Mais j'avoue que ça m'arrive aussi qu'une personne essaye de m’appeler et que mon GSM en sonne pas alors que j'ai du réseau, c'est heureusement assez rare.

Commentaire

J'ai été voir dans les paramètres et type de réseau mobile, je suis sur LTE.

Je communique cette donnée à Mobistar et voici leur réponse.

Mobistar: Si vous êtes sur LTE, donc 4G, il est normal de ne pas savoir émettre ni recevoir d'appel.
        Le réseau 4G est uniquement utilisé pour le data.

Ils sont complétement à la maisse ou quoi ???

Commentaire

pas mal!

Commentaire

Sur ce dernier coup, sont pas trop à la masse, mais ils ne sont pas complets dans leur réponse.

En fait, si tu n'as QUE du 4G captable au moment précis où l'on t'appelle, d'office ça ira vers ta messagerie, vue que le LTE ne supporte que du data, et pas de voice. Les appareils switchent d'office sur un type de réseau autre (2G ou 3G) pour pouvoir te permettre d'avoir l'appel.

Maintenant, cela semble fort peu probable qu'il y ait des endroits sur la carte où il n'y a que du 4G et pas de 3G/2G.

Faudrait que tu testes en forcant les réseau en 2G/3G quelques jours. Si tu ne loupes plus d'appels, c'est que tes appareils n'arrivement pas à switcher vers du 2G ou du 3G au moment où on t'appelle.

Commentaire

Oui, le GSM switche automatiquement sur la 2G ou 3G pour émettre un appel, il suffit d'avoir le data allumé sur la 4G et d'effectué un appel, tu vois qu'il switche directement.

Si le service Facebook ne sait pas t'apporter de réponse, demande qu'ils ouvrent une plainte concernant ton cas. Normalement, des personnes travaillant dans le domaine de ton problème te recontacteront quand ils en auront trouvé la cause.

Commentaire

Mais si je comprend bien, je dois forcer les paramètres réseau du gsm à rester en 2G ou 3G et donc si j'active les données mobiles, je n'aurais plus accès à la 4G... donc la 4G de Mobistar sert à quoi si je ne peux pas l'utilisée ?

Commentaire

ben, je ne pense pas..puisque tu as le problème AUSSI quand tes données sont désactivées! et si tes données sont désactivées, le 4G l'est forcément!
                  C'est sûr que si tu désactives le 4G..en activant tes données mobiles, tu te retrouveras en 3G...c'est pas terrible comme plan

Je me demande si ce n'est pas à cause de l'utilisation de la fréquence 800Mhz?
                  -----------------------------------
                  Mais bon..tu peux tester un jour ou deux..et quand tu es certain de ne pas avoir d'appel et bien, tu remets le 4G
                  Mais, je le redis..quand je n'avais pas de 4G(il y a plus d'un an,j'avais toujours 4 barres réseau..et depuis que j'ai le réseau 4G, j'ai une ou 2 barres pour le réseau mobile-voix)
                  Si tu as un tout vieux GSM genre nokia 3210...ce serait intéressant de voir si le problème est encore là..ou tester un GSM incompatible avec la fréquence 800 Mhz.

Commentaire

Effectivement, si je dois désactiver la 4G pour permettre de recevoir les appels correctement, c'est changement d'opérateur sur le champ...

J'avais encore un vieux Samsung mais je l'ai jeté il n'y a pas si longtemps que ça

Commentaire

Le service Mobistar a raison, meme si ils se sont , peut-etre, mal expliqués.

En fait pour clarifier, ton telephone peut se "brancher" sur 3 reseaux possibles:

- GSM (2G) en 900 ou 1800 Mhz selon la zone
                      - UMTS ou WCDMA (3G) sur 900 ou 2100 Mhz selon la zone
                      - LTE (4G) sur 800 (très souvent chez Mobistar) ou 1800 ou 2600 Mhz selon la zone

le probleme actuel vient du fait que en Belgique on ne peut pas recevoir des appels via la 4G car le service VoLTE (Voice over LTE) n'a pas encore été activé dans notre pays. Donc ca comporte le fait que quand ton telephone recoit un appel, il essaie tout de suite de basculer en 3G ou 2G selon les endroits. Si le GSM n'arrive pas à completer cette operation dans l'immediat (du, peut etre à une mauvaise configuration du reseau, mauvais reglage de l'appareil, ou mauvais endroit de couverture) alors tu ne seras pas joignable.
                      -
                      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
                        Le service Mobistar a raison, meme si ils se sont , peut-etre, mal expliqués.

En fait pour clarifier, ton telephone peut se "brancher" sur 3 reseaux possibles:

- GSM (2G) en 900 ou 1800 Mhz selon la zone
                        - UMTS ou WCDMA (3G) sur 900 ou 2100 Mhz selon la zone
                        - LTE (4G) sur 800 (très souvent chez Mobistar) ou 1800 ou 2600 Mhz selon la zone

le probleme actuel vient du fait que en Belgique on ne peut pas recevoir des appels via la 4G car le service VoLTE (Voice over LTE) n'a pas encore été activé dans notre pays. Donc ca comporte le fait que quand ton telephone recoit un appel, il essaie tout de suite de basculer en 3G ou 2G selon les endroits. Si le GSM n'arrive pas à completer cette operation dans l'immediat (du, peut etre à une mauvaise configuration du reseau, mauvais reglage de l'appareil, ou mauvais endroit de couverture) alors tu ne seras pas joignable.
                        Exact, c'est ce que j'expliquais plus haut ^^

Par contre taraceboulba, même si le data n'est pas activé, l'appareil se connecte sur le réseau le plus performant. D'aillaurs, quand tu as tes données qui sont désactivées, si tu vas dans "paramètres / A propose de l'appareil / Etat", tu constates que tu peux être sur du LTE ou 3G, alors que tes données mobiles ne sont pas activées.

Commentaire

oui, exact guillaume668 !

Commentaire

Chargement...
                          X