Bonjour,
je vous transcris la conversation que j'ai eu avec une personne de Mobistar via Facebook.
Désolé c'est long ^^
Moi: Bonjour,
à quelques reprises, alors que le gsm est à côté de moi, je rate un appel entrant...
C'est à dire qu'une personne essaye de me contacter mais elle tombe directement sur ma messagerie et mon gsm n'a même pas sonné... Et je reçois directement une notification pour me dire que j'ai un message vocal...
J'ai essayé avec trois gsm différents (2 android et un WP) et même soucis.
C'est très dérangeant en tout cas...
Merci pour votre aide.
Mobistar: Bonjour,
Le délai de déclenchement de la Voice mail est de 20 secondes sur votre numéro.
Avez-vous ce souci à un endroit en particulier ou partout ?
Moi: Bonjour, 20secondes ou pas, si mon gsm ne sonne même pas et que la personne tombe directement sur ma messagerie vocale sans entendre la sonnerie... Ca m'est déjà arrivé deux trois fois sur Bouge mais le problème le plus fréquent c'est à mon domicile...
Mobistar: Et vous avez du réseau sur votre gsm à ce moment-là ou pas ?
Pouvez-vous vérifier si oui et si c'est en 2G ou 3G que vous êtes dans ce cas ?
Moi: Si je reçois le SMS pour me dire que j'ai un message vocal, c'est que j'ai du réseau... Et les données mobiles sont désactivées à ce moment là...
Mobistar: Si vous avez du réseau, le souci vient soit de la carte SIM, soit de l'appareil dans ce cas. Mais alors vous devriez avoir ce souci partout et pas seulement à votre domicile.
Concernant les données mobiles, elles ne rentrent pas en considération pour la voice mail.
Moi: Si les données mobiles ne rentrent pas en considération, ne me demandez pas si je suis en 2G ou en 3G alors... Pas possible que ce soit l'appareil car j'ai testé avec deux autres appareils...
Mobistar: Le 2G ou le 3G est un réseau. Vous l'utilisez donc pour appeler et envoyer des SMS.
Pouvez-vous donc vérifier svp ?
Moi: Et comment savoir si je suis en 2G ou en 3G quand les données mobiles sont désactivées ? Merci
Mobistar: C'est indiqué sur votre écran de gsm, à côté des barettes réseau. Vous avez une icône symbolisant le réseau utilisé.
Moi: Heu non, à côté des barres de réseau je n'ai rien, ni sur un Samsung S4, ni sur un Motorola Moto X ni sur Nokia 735... Quand j'active les données mobiles, effectivement j'ai H, 3G ou 4G qui s'affichent mais c'est tout
Mobistar: Alors c'est que vous n'avez pas du tout de réseau.
Le mieux serait alors d'aller changer votre carte SIM dans une boutique pour faire le test avec une nouvelle puce.
Moi: Mais qu'est ce que vous racontez !!! Bien sûr que j'ai du réseau, vu que mes sms en envoi et en réception passent !!!
Alors je ne comprends pas trop ce que vient faire le 2G ou 3G dans l'histoire, pour un appel... Je n'ai jamais vu le logo 2G ou 3G à côté de la barre de réseau alors que les données mobiles sont sur off...
Vous comprenez quelque chose vous ?
Merci
je vous transcris la conversation que j'ai eu avec une personne de Mobistar via Facebook.
Désolé c'est long ^^
Moi: Bonjour,
à quelques reprises, alors que le gsm est à côté de moi, je rate un appel entrant...
C'est à dire qu'une personne essaye de me contacter mais elle tombe directement sur ma messagerie et mon gsm n'a même pas sonné... Et je reçois directement une notification pour me dire que j'ai un message vocal...
J'ai essayé avec trois gsm différents (2 android et un WP) et même soucis.
C'est très dérangeant en tout cas...
Merci pour votre aide.
Mobistar: Bonjour,
Le délai de déclenchement de la Voice mail est de 20 secondes sur votre numéro.
Avez-vous ce souci à un endroit en particulier ou partout ?
Moi: Bonjour, 20secondes ou pas, si mon gsm ne sonne même pas et que la personne tombe directement sur ma messagerie vocale sans entendre la sonnerie... Ca m'est déjà arrivé deux trois fois sur Bouge mais le problème le plus fréquent c'est à mon domicile...
Mobistar: Et vous avez du réseau sur votre gsm à ce moment-là ou pas ?
Pouvez-vous vérifier si oui et si c'est en 2G ou 3G que vous êtes dans ce cas ?
Moi: Si je reçois le SMS pour me dire que j'ai un message vocal, c'est que j'ai du réseau... Et les données mobiles sont désactivées à ce moment là...
Mobistar: Si vous avez du réseau, le souci vient soit de la carte SIM, soit de l'appareil dans ce cas. Mais alors vous devriez avoir ce souci partout et pas seulement à votre domicile.
Concernant les données mobiles, elles ne rentrent pas en considération pour la voice mail.
Moi: Si les données mobiles ne rentrent pas en considération, ne me demandez pas si je suis en 2G ou en 3G alors... Pas possible que ce soit l'appareil car j'ai testé avec deux autres appareils...
Mobistar: Le 2G ou le 3G est un réseau. Vous l'utilisez donc pour appeler et envoyer des SMS.
Pouvez-vous donc vérifier svp ?
Moi: Et comment savoir si je suis en 2G ou en 3G quand les données mobiles sont désactivées ? Merci
Mobistar: C'est indiqué sur votre écran de gsm, à côté des barettes réseau. Vous avez une icône symbolisant le réseau utilisé.
Moi: Heu non, à côté des barres de réseau je n'ai rien, ni sur un Samsung S4, ni sur un Motorola Moto X ni sur Nokia 735... Quand j'active les données mobiles, effectivement j'ai H, 3G ou 4G qui s'affichent mais c'est tout
Mobistar: Alors c'est que vous n'avez pas du tout de réseau.
Le mieux serait alors d'aller changer votre carte SIM dans une boutique pour faire le test avec une nouvelle puce.
Moi: Mais qu'est ce que vous racontez !!! Bien sûr que j'ai du réseau, vu que mes sms en envoi et en réception passent !!!
Alors je ne comprends pas trop ce que vient faire le 2G ou 3G dans l'histoire, pour un appel... Je n'ai jamais vu le logo 2G ou 3G à côté de la barre de réseau alors que les données mobiles sont sur off...
Vous comprenez quelque chose vous ?
Merci
Commentaire