Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BASE augmente ses volumes data, jusqu'à 10 GB/mois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par investbanking Voir le message
    Le seul opérateur belge à avoir un déploiement sensé de son réseau 4G est Mobistar. C'est un opérateur qui a préféré déployer massivement en 800 Mhz pour couvrir rapidement le pays et il y a énormément de sites avec du 1800 Mhz également. A côté de cela on peut avoir des plus petits sites en 1800 uniquement ou également avec du 2600 pour les endroits où il y a du monde (centre villes, centre commerciaux, stades de foot, etc) pour rajouter un maximum de capacités. Proximus est derrière mobistar en matière de réseau 4G à cause du fait que l' opérateur a surtout (comme BASE d'ailleurs) déployé en 1800 Mhz et ce n'est pas la meilleure fréquence pour offrir une couverture de base. C'est idéal pour offrir plus de capacités mais la couverture à l' intérieur des bâtiments est nettement mieux assurée avec le 800

Le 1800 Mhz et le 2600 MHz permettent une meilleure expérience que les 800 Mhz.

Le spectre du 800 Mhz permet une couverture plus large et une meilleure pénétration dans les batiments, mais offrira de la 4G à beaucoup moins d'appareils que peuvent offrir les 1800 et les 2600.

D'ailleurs, c'est bien d'avoir 4G inscrit sur son appareil mais si c'est pour obtenir une expérience similaire à du HSPA, ça sert un peu à rien.

C'est la raison prinicipale pour laquelle j'ai quitté Mobistar, étant sur Bruxelles quasi exclusivement, j'ai opté pour Base qui offre une meilleure couverture de la ville en 3G Dual Carrier (je n'utilise quasi exclusivement que des Lumia), certes c'est théoriquement moins bon que les concurrents, mais l'expérience en est meilleure, car le signal est plus stable, et la navigation ou l'utilisation de web app souffrent moins de déconnexion/ralentissement en déplacement.

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

La proportion de smartphones 4G tourne autour de 20% d'après les chiffres qui circulent. Même si enfin le plafond des 5GB est cassé ces offres restent pauvres par rapport à ce que l'on voit ailleurs en Europe. Pour le reste il se passe des choses en coulisses mais qui restent pour le moment confidentielles donc je n' en dirai pas plus. Ces 10GB sont un petit pas dans la bonne direction mais effectivement cela ne provoque pas un enthousiasme béat de ma part
      Tu es tout de même d'accord pour dire que ça ne sert pas à grand chose de comparer le marché belge avec ce qui se fait dans le reste de l'Europe, hormis souffrir de crampes au portefeuille ? Ce n'est tout simplement pas comparable et toi qui sembles être un bon connaisseur en la matière, tu dois le savoir.

Et puis 20% de consommateurs qui surfent en 4G confirme bien qu'on est à peine dans l'entame du développement de l'offre. Les smartphones 4G ont juste commencé à peu à peu se démocratiser. En attendant, même si on peu aisément imaginer qu'à terme les minutes d'appel et les sms sont voués à disparaître, je suis d'accord avec toi, les abonnements restent chers pour pas grand chose en Belgique. Surtout les abonnements entre 15 et 30 euros, qui n'ont pas connu de véritable évolution ces dernières années (hormis pour le data, et encore...)

Commentaire

Bien sûr que la situation belge n' est pas la même qu' en Europe chaque marché ayant ses propres spécificités. Ceci étant dit personne ne peut nier que nous sommes en retard par rapport à ce qui se fait ailleurs et je ne trouve pas d' excuses pour justifier le retard belge. Maintenant je le répète il y a des choses qui bougent en coulisses mais je ne souhaite rien dévoiler pour des raisons de confidentialité. Et pour être précis dans mon propos 40% du trafic data est en 4G pour environ 20% de smartphones 4G. C'est le début et il y a un énorme potentiel de développement et de croissance sur la 4G. Il ya du retard sur le reste de l' Europe en terme de pénétration des smartphones à cause de l' interdiction des offres conjointes jusqu'il y a 2 ans. Ça freinait nettement les ventes de smartphones du top. Maintenant le retard est en train d' être doucement rattrapé. Et quand on tient compte du retard belge encore à rattraper je ne peux que dire que les offres vont bien évoluer les prochains mois
        Dernière modification par investbanking, 14 mai 2015, 18h20.

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
          Le 1800 Mhz et le 2600 MHz permettent une meilleure expérience que les 800 Mhz.

Le spectre du 800 Mhz permet une couverture plus large et une meilleure pénétration dans les batiments, mais offrira de la 4G à beaucoup moins d'appareils que peuvent offrir les 1800 et les 2600.

D'ailleurs, c'est bien d'avoir 4G inscrit sur son appareil mais si c'est pour obtenir une expérience similaire à du HSPA, ça sert un peu à rien.

C'est la raison prinicipale pour laquelle j'ai quitté Mobistar, étant sur Bruxelles quasi exclusivement, j'ai opté pour Base qui offre une meilleure couverture de la ville en 3G Dual Carrier (je n'utilise quasi exclusivement que des Lumia), certes c'est théoriquement moins bon que les concurrents, mais l'expérience en est meilleure, car le signal est plus stable, et la navigation ou l'utilisation de web app souffrent moins de déconnexion/ralentissement en déplacement.
          Maintenant le déploiement du 2600 Mhz n' en est nulle part en Belgique. Proximus à ma connaissance ne dispose pas encore d' antennes, BASE en a quelques unes à Hasselt et Mobistar finalement en a le plus mais le nombre est extrêmement limité. Aujourd'hui le 4G+ est lancé par Mobistar à Bruxelles et la couverture va s'étendre dans les autres grandes villes du pays progressivement dans les prochains mois. Avec les vitesses atteignables via cette technologie, les volumes vont devoir s' adapter bref en un mot comme en cent ça va bouger dans les prochains mois et c'est une nécessité

Commentaire

Eh bien j'ai hâte de voir ce que va proposer le marché dans les prochains mois dans ce cas. J'imagine que d'ici quelques années, la télévision digitale aura elle aussi disparu du paysage des télécoms.

J'espère vraiment qu'on ne va pas juste avoir droit à une augmentation du data, comme ça a été le cas ces derniers temps, mais bien à de vrais changements !

Commentaire

Bien sûr que la situation belge n' est pas la même qu' en Europe chaque marché ayant ses propres spécificités. Ceci étant dit personne ne peut nier que nous sommes en retard par rapport à ce qui se fait ailleurs et je ne trouve pas d' excuses pour justifier le retard belge. Maintenant je le répète il y a des choses qui bougent en coulisses mais je ne souhaite rien dévoiler pour des raisons de confidentialité. Et pour être précis dans mon propos 40% du trafic data est en 4G pour environ 20% de smartphones 4G. C'est le début et il y a un énorme potentiel de développement et de croissance sur la 4G. Il ya du retard sur le reste de l' Europe en terme de pénétration des smartphones à cause de l' interdiction des offres conjointes jusqu'il y a 2 ans. Ça freinait nettement les ventes de smartphones du top. Maintenant le retard est en train d' être doucement rattrapé. Et quand on tient compte du retard belge encore à rattraper je ne peux que dire que les offres vont bien évoluer les prochains mois
              Hello Investbanking,

Tu dis être informé... Tu avais prédit un changement de tarifs de la part de Proximus en avril==> encore rien, on est en mai

Tu n'avais pas vu venir le rachat de Base...

Penses-tu que Proximus va vraiment modifier ses offres??? En général, ils se contentent d'augmenter leurs quotas, et ne rien modifier en matière de tarifs! Pire, ils augmentent les tarifs! Ce que j'attends, avant l'été, c'est une offre intéressante en matière de roaming. Un peu comme fait Mobistar et Base avec leur à 60€/59€ et 500min.../600min... qui est bien sûr trop cher.

Bonne journée,

AV

Commentaire

Envoyé par angelovivaldo Voir le message
                Hello Investbanking,
                Tu n'avais pas vu venir le rachat de Base...
                Si justement, celle-là il l'avait vu aussi....

Tu devrais le retrouver dans ses posts d'il y a un ou deux mois.

Xiaomi 12
                Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

J' avais lancé un sujet il y a 2 mois sur la mise en vente de BASE. Donc oui j'ai vu venir la chose surtout que ce n'était pas la première tentative de KPN de vendre BASE. Proximus travaille sur de nouvelles offres tout comme Mobistar d' ailleurs. Parfois il y a des contretemps qui retardent les changements mais comme ce n'est jamais rendu public les gens n' en savent rien

Commentaire

Shinigami, investbanking, merci pour vos infos
                    J'espère que leurs offres, ce sera rapide et du concret!

A+

Commentaire

Il y aura peut-être des changements plus rapidement chez Mobistar que chez Proximus car avec l' IBPT le leader du marché ne peut pas toujours faire ce qu'il veut

Commentaire

Mouais 10gb uniquement pour l'abo le plus cher sinon on reste dans les moyennes du marché... Avec le rachat par Telenet je m'y attendais à une offre plus révolutionnaire

Commentaire

Chargement...
                        X