Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VoIP en 3G/4G : Quels opérateurs l'autorisent ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VoIP en 3G/4G : Quels opérateurs l'autorisent ?

Bonjour,

Je suis actuellement en prépayé Proximus Génération Connect : 2GB / recharge 20€.
    J'effectue la quasi totalité de mes appels en VoIP sur la 3G et ça fonctionne relativement bien.

L'offre Mobistar Internet on Mobile me tente bien : 4GB / recharge 15€
    Mais selon le forum de l'opérateur, la VoIP n'est pas possible en 3G...

Qu'en est-il réellement ?
    Certains d'entre vous ont déjà testé ?
    Quels opérateurs autorisent la VoIP en 3G/4G ?
    Quel opérateur bloque quoi en 3G/4G ?

Merci de vos retours,
    Joe.

Envoyé par fanjoe Voir le message
    Bonjour,

Je suis actuellement en prépayé Proximus Génération Connect : 2GB / recharge 20€.
    J'effectue la quasi totalité de mes appels en VoIP sur la 3G et ça fonctionne relativement bien.

L'offre Mobistar Internet on Mobile me tente bien : 4GB / recharge 15€
    Mais selon le forum de l'opérateur, la VoIP n'est pas possible en 3G...

Qu'en est-il réellement ?
    Certains d'entre vous ont déjà testé ?
    Quels opérateurs autorisent la VoIP en 3G/4G ?
    Quel opérateur bloque quoi en 3G/4G ?

Merci de vos retours,
    Joe.
    Salut Joe,

Je vais peut-être raconter une ânerie et d'avance je m'en excuse si c'est le cas, mais Mobistar n'offre pas du tout de SIP Trunk.

Donc pour les appels VOIP, ce n'est pas qu'ils les bloquent, c'est simplement qu'ils ne peuvent pas fournir ce service.

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Euh il y a peut-être un truc qui m'échappe mais pour faire du VoIP ce sont jamais que des données envoyées/ reçues donc Mobistar ne sait pas à quoi elles servent, donc impossible de les bloquer. Perso j'utilise Viber en appels vers les fixes et abo Mobistar Internet sans aucun problème...

Commentaire

Envoyé par darcangelo Voir le message
        Euh il y a peut-être un truc qui m'échappe mais pour faire du VoIP ce sont jamais que des données envoyées/ reçues donc Mobistar ne sait pas à quoi elles servent, donc impossible de les bloquer. Perso j'utilise Viber en appels vers les fixes et abo Mobistar Internet sans aucun problème...
        ehm c'est pas totalement vrai les FAI ont la possibilité d'activer un filtre avec un firewall DPI (deep packet inspection) qui bloque un certain type de trafic. En Italie, carement, certains fornisseurs (comme Vodafone) avaient activé ce genre de systeme pour bloquer le VoIP en 3G qui etait inutilisable.

Mais, en Belgique, je pense que aucun operateur utilise ce genre de blocage
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Fanjoe, pour en avoir le coeur net, commande-toi un carte SIM gratuite (ici), 2 jours de tests sont offerts, histoire de jauger la qualité du réseau et tout ce qui tourne autour.

Commentaire

je suis chez tous les opérateurs..(proximus, mobistar et Mobile vikings sur base)...et j'ai l'appli "mobile voip"..compte betamax donc, et bien les appels voip fonctionnent chez tous en 3G et 4G..bien sûr, il faut que le débit soit bon, en edge, tu oublies
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

@marcoluciano : Oui, effectivement les opérateurs ont la possibilité de bloquer certains types de transferts sur leur réseau.
              C'est la réponse de Mobistar sur son forum.

@mastos : J'ai commandé une carte SIM gratuite pour tester leur réseau.

@taraceboulba : Merci de ton témoignage. J'utilise aussi Mobile VoIP avec un service Betamax.

Encore une question...
              Mobistar autorise-t-il le partage de connexion sur iPhone en Prépayé ?
              À une époque, il fallait un abonnement spécial pour activer la fonction...

Merci à tous pour vos réponses passées et futures... :-)

Joe.

Commentaire

Envoyé par fanjoe Voir le message
                @marcoluciano : Oui, effectivement les opérateurs ont la possibilité de bloquer certains types de transferts sur leur réseau.
                C'est la réponse de Mobistar sur son forum.

@mastos : J'ai commandé une carte SIM gratuite pour tester leur réseau.

@taraceboulba : Merci de ton témoignage. J'utilise aussi Mobile VoIP avec un service Betamax.

Encore une question...
                Mobistar autorise-t-il le partage de connexion sur iPhone en Prépayé ?
                À une époque, il fallait un abonnement spécial pour activer la fonction...

Merci à tous pour vos réponses passées et futures... :-)

Joe.
                Avec Internet On Mobile de Mobistar le partage de connexion est bloqué malheureusement, on ne sait pas tout avoir
                Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Il faut peut être demander l'ouverture du partage de connexion à leur service Facebook, il me semble qu'ils avaient dit que c'était possible de l'avoir sur toutes les cartes Mobistar.

Commentaire

Envoyé par Kevinchaton Voir le message
                    Il faut peut être demander l'ouverture du partage de connexion à leur service Facebook, il me semble qu'ils avaient dit que c'était possible de l'avoir sur toutes les cartes Mobistar.
                    Je vais essayer merci de l'astuce Kevinchaton.
                    Je viens aussi de constater qu'on a pas droit au Visual mail ce qui est bien dommage et limite radin mais bon

Commentaire

Le visual voicemail n' est possible que sur les formules postpaid chez Mobistar. Malheureusement les clients Internet on Mobile ne peuvent pas y accéder.

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
                        Le visual voicemail n' est possible que sur les formules postpaid chez Mobistar. Malheureusement les clients Internet on Mobile ne peuvent pas y accéder.
                        Il y a quelques années c'était disponible en prépayé,non? je confonds peut-être.
                        Concernant le partage de connexion c'est réglé après un message via Facebook à Mobistar (réponse dans les 3 minutes woaaaw) et il fallait changer l'APN du partage de connexion.

Commentaire

Envoyé par Criscoco Voir le message
                          il fallait changer l'APN du partage de connexion.
                          Et quel est le bon APN à encoder ?

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message
                            Et quel est le bon APN à encoder ?
                            normalement Mobistar utilise 3 APNs:

- mworld.be
                            - iphone.mobistar
                            - iew.be (uniquement pour le partage de connexion)

donc tu devrais essayer le dernier uniquement dans le partage de connexion, après que Mobistar t'as activé le service.

Mais, à mon avis, ca devrait fonctionner meme si tu met le deuxieme , mais j'ai pas essayé
                            -
                            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
                              normalement Mobistar utilise 3 APNs:

- mworld.be
                              - iphone.mobistar
                              - iew.be (uniquement pour le partage de connexion)

donc tu devrais essayer le dernier uniquement dans le partage de connexion, après que Mobistar t'as activé le service.

Mais, à mon avis, ca devrait fonctionner meme si tu met le deuxieme , mais j'ai pas essayé
                              C'est iew.be pour le partage de connexion. Par contre, faudrait quand même vérifier à ce qu'ils soit activer du côté de Mobistar car c'est peut-être pas le cas par défaut...

Xiaomi 12
                              Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Chargement...
                              X