Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Panthère 70 Smartphone chez Mobistar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis francais et je constate aussi la différence de prix. bouygues propose par exemple pour 40€ un forfait 10go illimité en Europe (pas de limite inférieure pour le roaming). Free, effectivement, c'est pas terrible mais Bouygues a presque la même couverture 4G que orange.

En Angleterre où j'ai vécu, les forfaits sont également très peu chers, on peut avoir de la data illimitée chez Theee pour 15£ soit environ 20€.

Sì la Belgique est sì chère , ce n'est pas en raison du pouvoir d'achat, comparable à celui des francais ou des britanniques mais parce qu'il y a 3 opérateurs au lieu de 4, donc moins de concurrence et des ententes tacites entre les opérateurs. Avant que Free n'arrive sur le marché , la France était l'un des pays où le prix des abonnements était le plus cher d'Europe. En outre, la densité de population, 2,5 fois plus réduite qu'en Belgique, nécessite beaucoup plus d'investissements.

Commentaire

Le marché belge n'est ni le marché français, italien ou britannique. Chez nous, la proportion de smartphones est inférieure à la moyenne européenne même si grâce aux ventes conjointes, la Belgique rattrape doucement son retard. Il ne faut pas perdre de vue que jusqu'il y a 2-3 ans, les ventes conjointes étaient interdites en Belgique et il fallait obligatoirement payer le téléphone plein pot alors qu'aujourd'hui cela s'est nettement démocratisé avec lesdites ventes conjointes. En plus à ce moment là les abonnements étaient prohibitifs pour un contenu bien plus maigre qu'aujourd'hui.

En terme de consommation data, la consommation moyenne de l'ensemble des clients belges est de +- 500MB et de 1GB pour les clients 4G (qui représentent entre 1/5 et 1/4 des clients totaux mais pour 50% de la consommation de data). Dans d'autres pays on est nettement au dessus donc là aussi la Belgique a un rattrapage à faire et le retard sera comblé progressivement

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
        je partage l'avis sur la TVA (mais pas forcement vrai, en Italie elle est au 22%) et sur le pouvoir d'achat mais pas sur les prix.

• Free: 19.99€ sans engagement (et parfois en vente privée à 1.99€ par mois pour la premiere année) avec 50 go de data 4G , tout illimité et roaming illimité 35 jours par an par pays
        • Bouygues: 24.99€ par mois sans engagement et tout en illimité, 5 Go de data, roaming gratuit inclus 35 jours par an
        • Orange Sosh: 19€ appels illimité et 3 Go de data ou 24.99, appels illimités + 5 Go de data et roaming inclus

et on pourrait continuer

il faut simplement avouer que ici en Belgique on se fait intuber , c'est tout
        Vous comparez l'incomparable ...
        Je constate que la seule offre qui serait capable de rivaliser avec celle de Proximus, et Orange et Bouygues à 24,99€.
        Cependant, il est à noter que ces offres ne disposent que de 5Gb de données mobiles, là où Proximus en propose 10 !
        Néanmoins, nous sommes plus proche des 2,5x que des 3x.
        Par ailleurs, ceci représente l'offre des opérateur low-cost , et comme dit précédemment il convient de comparer l'offre de Proximus avec l'offre de Bouygues Sensation/Orange, ..

Commentaire

Envoyé par Kah-A Voir le message
          Néanmoins, nous sommes plus proche des 2,5x que des 3x.
          Par ailleurs, ceci représente l'offre des opérateur low-cost , et comme dit précédemment il convient de comparer l'offre de Proximus avec l'offre de Bouygues Sensation/Orange, ..
          ok, 2,5x et à ton avis ca veut pas dire de se faire intuber? on doit etre contents car "ouiiii c'est seulement 2.5 fois plus cher et pas 3 fois!!!!"

et alors, ca veut dire quoi lowcost ? c'est pas des MVNOs hein, c'est les MEMES operateurs sauf que l'abonnement se fait sur internet et pas en boutique. on nous prend pour des debiles en Belgique que on est pas capables de souscrire un abonnement en ligne ou quoi?

et en plus t'oublie pas le roaming par hasard? je sais que peut etre pour la plupart de vous "aller à l'etranger" ca veut dire aller en flandre, mais pour moi et beaucoup des gens, l'offre roaming belge est completement inutile, pour le boulot et les vacances je vais très très souvent hors belgique.
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
            ok, 2,5x et à ton avis ca veut pas dire de se faire intuber? on doit etre contents car "ouiiii c'est seulement 2.5 fois plus cher et pas 3 fois!!!!"

et alors, ca veut dire quoi lowcost ? c'est pas des MVNOs hein, c'est les MEMES operateurs sauf que l'abonnement se fait sur internet et pas en boutique. on nous prend pour des debiles en Belgique que on est pas capables de souscrire un abonnement en ligne ou quoi?

et en plus t'oublie pas le roaming par hasard? je sais que peut etre pour la plupart de vous "aller à l'etranger" ca veut dire aller en flandre, mais pour moi et beaucoup des gens, l'offre roaming belge est completement inutile, pour le boulot et les vacances je vais très très souvent hors belgique.
            2,5x plus cher en Belgique avec une meilleure offre (10GB au lieu de 5GB)
            Concernant le roaming, je trouve que l'inclure dans l'abonnement est une grosse erreur (au-delà de ce que font les opérateurs actuellement) .
            En effet, ce n'est pas à la majorité des abonnés à payer les accord commerciaux, et utilisation des réseaux mobiles à l'étranger pour quelques personnes favorisées.

Le roaming est ce qui coûte le plus cher aux opérateurs.

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
              Là il faut arrêter de croire au père noel et aux cloches de Pâques en même temps. Les opérateurs doivent aussi investir et rentabiliser les investissements passés donc une forte baisse des tarifs est selon moi improbable. Je sens beaucoup plus des tarifs identiques ou qui évoluent à la marge mais avec plus de contenus en minutes, data et peut être avec du roaming en plus. Nous verrons
              Laissons donc ces belles fêtes aux enfants qui ont le bonheur d'y croire . On s'est simplement mal compris, tu peux laisser les cloches à Rome :

J'ai simplement évoqué ce que j'espère qu'il adviendra un jour des prix de la téléphonie mobile. D'ici peu, on ne parlera plus de sms ou de minutes d'appel, c'est voué à disparaître, quoiqu'on puisse en penser à l'heure actuelle. Autre exemple, dans dix ans, la télédistribution aura complètement disparu. Lorsque la technologie sera suffisamment aboutie pour permettre tout cela, les investissements réseaux ne seront plus autant au centre des préoccupations, et les prix diminueront (oui, même en Belgique)

Petit rappel intéressant, le premier "tout illimité" était à près de 100 euros par mois et ce, il y a cinq ans à peine ! Aujourd'hui, il est à 45 euros par mois. Tu crois vraiment que dans les prochaines années à venir, il est utopique de croire que les prix vont baisser fortement ? Les prix ont considérablement évolué ces cinq dernières années. Alors, bravo si tu parles des prochains mois, car en effet, les prix ne vont pas baisser à ce point

Mais dans les prochaines années, lorsque tout passera par le data, OUI, les prix vont drastiquement diminuer. Et ni les rennes du Père Noël, ni les cloches de Pâques ne pourront l'empêcher mouhahahaha

Commentaire

Envoyé par Kah-A Voir le message
                2,5x plus cher en Belgique avec une meilleure offre (10GB au lieu de 5GB)
                Concernant le roaming, je trouve que l'inclure dans l'abonnement est une grosse erreur (au-delà de ce que font les opérateurs actuellement) .
                En effet, ce n'est pas à la majorité des abonnés à payer les accord commerciaux, et utilisation des réseaux mobiles à l'étranger pour quelques personnes favorisées.

Le roaming est ce qui coûte le plus cher aux opérateurs.
                oui et alors pourquoi en france est gratuit 35 jours par an? pourquoi en Angleterre est gratuit (avec three) d'une facon presque illimité ? etc... etc...

en tout cas dans 1 an et demi il sera gratuit partout, enfin. Jusqu'à ce moment les operateurs (belges evidemment) prennent les gens pour des vaches à lait.
                -

Commentaire

Envoyé par oufti84 Voir le message
                  Laissons donc ces belles fêtes aux enfants qui ont le bonheur d'y croire . On s'est simplement mal compris, tu peux laisser les cloches à Rome :

J'ai simplement évoqué ce que j'espère qu'il adviendra un jour des prix de la téléphonie mobile. D'ici peu, on ne parlera plus de sms ou de minutes d'appel, c'est voué à disparaître, quoiqu'on puisse en penser à l'heure actuelle. Autre exemple, dans dix ans, la télédistribution aura complètement disparu. Lorsque la technologie sera suffisamment aboutie pour permettre tout cela, les investissements réseaux ne seront plus autant au centre des préoccupations, et les prix diminueront (oui, même en Belgique)

Petit rappel intéressant, le premier "tout illimité" était à près de 100 euros par mois et ce, il y a cinq ans à peine ! Aujourd'hui, il est à 45 euros par mois. Tu crois vraiment que dans les prochaines années à venir, il est utopique de croire que les prix vont baisser fortement ? Les prix ont considérablement évolué ces cinq dernières années. Alors, bravo si tu parles des prochains mois, car en effet, les prix ne vont pas baisser à ce point

Mais dans les prochaines années, lorsque tout passera par le data, OUI, les prix vont drastiquement diminuer. Et ni les rennes du Père Noël, ni les cloches de Pâques ne pourront l'empêcher mouhahahaha
                  Il est certain qu' avec le développement futur du VoLTE (voice over LTE) et les futurs réseaux 5G, de plus en plus de choses passeront par les réseaux data mais il faudra sans doute encore fortement accroître la capacité des réseaux mobiles pour y arriver. Bref ce n'est pas encore pour tout de suite

Commentaire

pour la concurrence, suffit de voir les prix au Danemark. il y a 4 operateurs et un ocean de mvno qui proposent tous des offres hallucinantes. Comme Telmore qui propose 10 heures d'appel et 18GB data 4G pour moins de 15 euros. Et ça fait plus de 10 ans que la concurrence fait rage là-bas.

Concernant Mobistar, la 4G c'est bien mais le réseau 3G devient completement nul. A deux pas du Berlaymont, je n'ai plus de 3G alors que c'est full bar en 4G mais comme j'ai pas de téléphone 4G, ca me sert à rien...

Commentaire

Envoyé par nick75 Voir le message
                      pour la concurrence, suffit de voir les prix au Danemark.

attention que les "fanboy" du marché-belge-magnifique te répondront "t'es en train de comparer des choses qui ne sont pas comparables" comme ils me répondent à chaque fois que je sors l'Italie, la France, le Royaume Uni, etc...etc...
                      -

Commentaire

Les pays scandinaves sont réputés pour avoir une consommation de data absolument énorme et comme je l'ai dit précédemment le marché belge est très différent au niveau de la consommation data. Maintenant effectivement on a un sérieux retard sur le reste de l' Europe mais cela signifie aussi dans le même temps que nos opérateurs ont une énorme marge de rattrapage. C'est pour cela que nous avons besoin de sauvegarder la concurrence et l' innovation technologique sur le marché belge car c'est cela aussi qui fera bouger le marché.

Commentaire

Les pays scandinaves sont réputés pour avoir une consommation de data absolument énorme et comme je l'ai dit précédemment le marché belge est très différent au niveau de la consommation data.
                          Ce n'est pas parce que la consommation de data est différente que les opérateurs belges doivent proposer des forfaits ridicules.

Ce qui me choque ici, plus que la quantité de data comprise dans les abonnement c'est le service qui est en dessous de tout. Dans bien des pays quand on fait une portabilité on l'encode soi-même et on peut suivre la progression sur son espace client. Ici c'est tout simplement impensable et ça prend des jours.

Pareil pour plein d'autres services totalement basiques mais qui sont impensables ici, comme la gestion de sa consommation en ligne en temps réel (parfois mon espace client proximus a 2 jours de retard), la possibilité d'activer des options facilement sans devoir appeler le service clientèle qui dit que ça va être fait mais au final il faut rappeler 3 à 4 fois pour que le changement soit effectivement effectué.
                          Par exemple, il m'a fallu 3 mois pour passer ma facture proximus du néerlandais au français... Alors que dans ma demande d'abonnement c'était bien en français.
                          Et il y a encore moyen de trouver de très nombreux exemples. Le visual voicemail existe depuis 2007 et n'est toujours pas chez Proximus soi-disant meilleur réseau

Bref la Belgique est souvent très en retard commercialement comparé aux autres pays et pas seulement pour les télécoms. Techniquement on était en avance dans les années 2000 sauf que maintenant les opérateurs ont laissé les choses se dégrader et, oui il y a la 4G mais le réseau est parfois tellement saturé à certains endroits que je dois passer en edge pour accéder à internet, malgré que je sois proximus. Chez Mobistar c'est encore pire...

Commentaire

Je ne dis pas loin de là que tout baigne au niveau des telecoms en Belgique. La qualité du service Proximus est parfois une honte surtout au vu des tarifs prohibitifs que paient les clients pour finalement une offre maigre en terme de contenus. Maintenant les clients doivent aussi faire jouer la concurrence et aller voir ailleurs pour réveiller certains pachydermes endormis sur un passé parfois révolu. Plutôt que de rester Proximus pourquoi ne pas essayer un autre opérateur?

Commentaire

Je ne dis pas loin de là que tout baigne au niveau des telecoms en Belgique. La qualité du service Proximus est parfois une honte surtout au vu des tarifs prohibitifs que paient les clients pour finalement une offre maigre en terme de contenus. Maintenant les clients doivent aussi faire jouer la concurrence et aller voir ailleurs pour réveiller certains pachydermes endormis sur un passé parfois révolu. Plutôt que de rester Proximus pourquoi ne pas essayer un autre opérateur?
                              Je suis tout à fait d'accord !

Maintenant dans mon cas, Proximus est mon seul choix.
                              Mobistar a des offres et des services un peu meilleurs que proximus mais le réseau est lamentable pour les endroits où je passe le plus de temps. Même en 2G avec réseau au maximum je reçois les sms parfois plusieurs heures après, et certains appels sont redirigés directement vers la messagerie.
                              Base n'est pas une option étant donné qu'il est impossible de recevoir les sms de certains pays. Il ne me reste donc que Proximus

Commentaire

Mobistar améliore fortement son réseau même dans la région bruxelloise. Ce dont tu parles ici est ce une expérience récente que tu as eu ou juste le résultat d' il y a quelques mois ou années?

Commentaire

Chargement...
                                X