Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange et l'expiration d'un numero

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orange et l'expiration d'un numero

Bonjour,

je suis désolé de la longueur de ce poste mais bon ...
    il y a quelques années je prends un numero prepaid a l'epoque Mobistar,
    depuis je ne l'utilise plus et donc ne la recharge plus je n'ai d'ailleurs plus la carte sim, finalement il y a quelque semaines,
    je retourne sur mon ancien espace client (qui est toujours actif et toujours lié a cet ancien numero !! ) et je decide
    de recommander une nouvelle carte sim , je la recois et je l'active , quelques secondes plus tard je recois des
    appels et des SMS de personnes que je ne connais pas .
    En fait mon numero avait été redistribué , mais pourquoi etait il toujours associé a mon compte client ???
    bref la dame qui avait rachété une nouvelle prepaid etait super heureuse d'avoir perdu son nouveau numero et ses credits .
    de chaque coté nous téléphonons au services clients et nous obtenons 3 reponses differentes, de mon coté
    on dit a on ne peut rien faire maintenant vous avez recupéré votre numero, par contre la dame m'a dit
    que le service desk lui a dit d'aller porter plainte a la police pour recupérer le numero ...
    on nous a dit aussi d'aller en boutique pour regler le probleme .
    Bref retour a la case depart .

Comment est-ce possible qu'Orange redistribue des numeros sans effacer son association avec un compte client d'origine ...
    j'ai beau chercher et je ne comprends toujours pas la complexité du probleme ...

bref la dame me dit qu'elle a rechargé pour 30 euros de credit depuis 2 semaines ... et ils se sont envolés vers moi ...

Triste...

J'aurais bien envie de rire très fort devant la compétence de ces gens, si il n'y avait deux pauvres personnes qui se retrouvent dans l'embarras à cause de tout ça.

Commentaire

Envoyé par Stefvh Voir le message
      J'aurais bien envie de rire très fort devant la compétence de ces gens, si il n'y avait deux pauvres personnes qui se retrouvent dans l'embarras à cause de tout ça.
      Normalement, après 12 mois sans recharger , on ne peut plus récupérer le numéro voir ici https://www.orange.be/fr/support/tel...carte-prepayee

Dans ce cas ci , la personne ayant acheté son numéro très récemment n'a visiblement pas eu le temps de créer son espace client pur empêcher qu'une autre personne accède à son compte rechargé.

Le problème devrait être résolu à l'avenir quand toutes les cartes prépayées devront être identifiées avec sa carte d'identité. Au fait c'est pour quand?

Commentaire

Envoyé par Stefvh Voir le message
        Je ne te raconte pas le nombre d'heures passées au telephone depuis et le nombre transferts d'une personne a l'autre pour le meme appel ...

je telephone au numero de support fournis sur le site , si j'appuye sur 2 pour le francais je tombe sur Rachid ou Aicha et a chaque j'ai le droit a une explication differente donc je me dis on change,
        j'appuye sur 3 pour l'anglais, je retombe sur un service pour les sociétés qui me repond en flamand, il me parle ensuite en Anglais et me dit qu'il ne peut rien faire pour les clients privés ... il me renvoit vers un autre Bart ou Steven qui me dit qu'il ne parle pas anglais , ensuite je tombe sur un johan qui parle anglais mais me dit que vu que c'est une carte prepayée il ne sait rien faire et qu'il doit me transferer ...

Et le tout est veridique !

Commentaire

Envoyé par spacybe Voir le message
          Normalement, après 12 mois sans recharger , on ne peut plus récupérer le numéro voir ici https://www.orange.be/fr/support/tel...carte-prepayee

Dans ce cas ci , la personne ayant acheté son numéro très récemment n'a visiblement pas eu le temps de créer son espace client pur empêcher qu'une autre personne accède à son compte rechargé.

Le problème devrait être résolu à l'avenir quand toutes les cartes prépayées devront être identifiées avec sa carte d'identité. Au fait c'est pour quand?

Ben oui je comprends mais pourquoi ne pas effacer le lien entre mes données et ce numero ??
          Dernière modification par bournandel, 12 août 2016, 14h02.

Commentaire

Orange et l'expiration d'un numero

Le fait de lier la sim avec la carte d'identité ne va rien changer... Si Orange n'efface pas l'ancien compte web...
            iPhone 7@ PROXIMUS
            Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
            Georges Clemenceau

Commentaire

Envoyé par sharkk Voir le message
              Le fait de lier la sim avec la carte d'identité ne va rien changer... Si Orange n'efface pas l'ancien compte web...
              Non mais je ne parle meme pas de l'effacer je parle de supprimer le lien entre le numero expiré et le compte web .

Commentaire

Chez Orange ce sont des incompétents à la puissance 1000, j'ai eu deux problèmes chez eux cette semaine

1 Plus d'accès à mon profil web pendant 24hrs dû aux changements d'appellation de leurs abonnements, mais ce n'est pas de leur faute.... J'ai dû fournir mon login et MP alors que d'autres étaient dans la même situation. Toute une histoire sur Twitter.. A mourir de rire...

2 Impossible d'effectuer une recharge en ligne depuis leur mise à jour, le code QR généré pour payer par Bancontact n'apparaît pas complètement. Le CM sur Twitter ne sait pas ce qu'est un code QR, j'ai dû lui expliquer... A mourir de rire...

Bref une belle bande d'idiots

Commentaire

Oui j'avais eu le coup aussi pour l'espace web, je me demandais pourquoi j'avais tout le temps une "page non trouvée"
                  c'est ensuite apres que j'ai compris suite au changement de nom ...

c'est vraiment de l'amateurisme , le service au client ... si ca continue je vais ecrire un livre,
                  ca sera un best-seller a coup sur

Commentaire

Envoyé par bournandel Voir le message
                    Bonjour,

je suis désolé de la longueur de ce poste mais bon ...
                    il y a quelques années je prends un numero prepaid a l'epoque Mobistar,
                    depuis je ne l'utilise plus et donc ne la recharge plus je n'ai d'ailleurs plus la carte sim, finalement il y a quelque semaines,
                    je retourne sur mon ancien espace client (qui est toujours actif et toujours lié a cet ancien numero !! ) et je decide
                    de recommander une nouvelle carte sim , je la recois et je l'active , quelques secondes plus tard je recois des
                    appels et des SMS de personnes que je ne connais pas .
                    En fait mon numero avait été redistribué , mais pourquoi etait il toujours associé a mon compte client ???
                    bref la dame qui avait rachété une nouvelle prepaid etait super heureuse d'avoir perdu son nouveau numero et ses credits .
                    de chaque coté nous téléphonons au services clients et nous obtenons 3 reponses differentes, de mon coté
                    on dit a on ne peut rien faire maintenant vous avez recupéré votre numero, par contre la dame m'a dit
                    que le service desk lui a dit d'aller porter plainte a la police pour recupérer le numero ...
                    on nous a dit aussi d'aller en boutique pour regler le probleme .
                    Bref retour a la case depart .

Comment est-ce possible qu'Orange redistribue des numeros sans effacer son association avec un compte client d'origine ...
                    j'ai beau chercher et je ne comprends toujours pas la complexité du probleme ...

bref la dame me dit qu'elle a rechargé pour 30 euros de credit depuis 2 semaines ... et ils se sont envolés vers moi ...

Triste...
                    Hello, as-tu essayé de les contacter sur FB? J'ai toujours résolu mes prob de cette manière
                    Le support par tel est une catastrophe, dommage de l'avoir délocalisé.

Commentaire

Envoyé par angelovivaldo Voir le message
                      Hello, as-tu essayé de les contacter sur FB? J'ai toujours résolu mes prob de cette manière
                      Le support par tel est une catastrophe, dommage de l'avoir délocalisé.
                      Non j'abandonne, de mon coté j'ai rien a me reprocher le pire c'est la pauvre dame qui avait récupéré mon numero
                      et qui la rechargé deux fois ...

Commentaire

Non j'abandonne, de mon coté j'ai rien a me reprocher le pire c'est la pauvre dame qui avait récupéré mon numero
                        et qui la rechargé deux fois ...
                        Et bien mon ami, si j'étais toi, je ferai profil bas. Et commencerai à prospecter pour
                        un avocat au cas où cette bonne vieille dame déciderait de faire comme une amie il y
                        a quelques années.

Une amie avait acheté une serie de prepay aux numéros qui se suivaient en série
                        0499/7555 xx pour son commerce et le personnel.

Deux ans plus tard, le numéro principal, celui qui était sur tout les folders,
                        devanture du commerce, voiture etc a été swappé comme dans ton cas.

Devant le refus de rendre immédiatement le numéro de téléphone sans délais,
                        deux plaintes ont éte déposées dans l'heure contre Mobistar Nv/Sa

L'avocat avait plaidé à l'époque manque à gagner au tribunal, usurpation d'identité...

Mobistar a été'condamnée à reverser à sa société 15.000€ de dommages et intérêts,
                        et Mobistar c'est retourné à son tour vers l'utilisateur pour usurpation d'identité,
                        fraude, non respect des conditions générales, escroqueries,, etc etc et a été condamné lourdement
                        car il n'avais prouvé sa bonne fois (en effet malgré qu'elle ai voulu s'arranger à l'amiable
                        afin qu'il rende le numéro de téléphone, il a délibérément utilisé le téléphone et le credit
                        d'appel etc etc. )

Certes comme tu dis, tu n'avais rien à te reprocher et tu aurais pu plaider
                        le bonne foi, l'opérateur aurait été condamné 2 fois (les 2 clients)

En ayant contacté la vraie cliente laisée et en sachant que c'est elle qui
                        a rechargé sa carte.

Tu perds ta bonne foi et tu tombes donc dans le cas ici d'escroquerie, usurpation numérique
                        etc etc etc

Les peines dans ces cas ont augmentées jusqu'à 50.000€ et de
                        3 mois à 3 ans de prison.

Ton opêrateur aura un bon avocat, trouves-en un également.

En tous cas moi, si j'étais la "pauvre vieille dame" je n'aurai pas hésité de sauter
                        sur l'occasion, c'est direct procédures judiciaires car tout comme toi qui
                        te réjouis d'avoir pillé cette pauvre poire de 30€ moi je verrai le magot
                        des 50.000 qu'il y a derrière.
                        Dernière modification par FRISH, 13 août 2016, 16h52.

Commentaire

Oui oui , vu ton avatar tu regardes trop de séries américaine , j ai même proposé à la personne de lui rendre ma carte sim,
                          Je ne vois pas où est le problème de redemander une carte SIM pour un numéro qui est toujours lie à mon nom , adresse ...
                          Cest orange qui a merdé et elle va sûrement recevoir un nouveau numéro et 30 euros de recharge ...
                          Gros malin, tu as lu ou que je me réjouissais d avoir pillé cette femme de 30 €, que je n'utiliserai même pas d'ailleurs il be reste 1,52 euros sur son compte ou le mien cest selon, tu dois être un bac+8 toi ...
                          J'ai passé plus de deux heures au téléphone avec Orange et à chaque fois c'était des versions différentes pour leur conclusion ,
                          Tu as l'air d être un vrai winner toi ....
                          En fait je vois qui tu es , tu es le nouveau sur le forum ADSL , venu polluer les messages a propos de Dommel mobile ...
                          Dernière modification par bournandel, 13 août 2016, 18h06.

Commentaire

Oui oui , vu ton avatar tu regardes trop de séries américaine , j ai même proposé à la personne de lui rendre ma carte sim,
                            Je ne vois pas où est le problème de redemander une carte SIM pour un numéro qui est toujours lie à mon nom , adresse ...
                            Cest orange qui a merdé et elle va sûrement recevoir un nouveau numéro et 30 euros de recharge ...
                            Gros malin, tu as lu ou que je me réjouissais d avoir pillé cette femme de 30 €, que je n'utiliserai même pas d'ailleurs il be reste 1,52 euros sur son compte ou le mien cest selon, tu dois être un bac+8 toi ...
                            J'ai passé plus de deux heures au téléphone avec Orange et à chaque fois c'était des versions différentes pour leur conclusion ,
                            Tu as l'air d être un vrai winner toi ....
                            En fait je vois qui tu es , tu es le nouveau sur lke forum ADSL , venu polluer les messages a propos de Dommel mobile ...

Très bien pour toi et très heureux. Mais entre nous, je ne sais pas du tout dans quelle
                            campagne tes géniteurs t'ont dressés mais en tout cas, le travail n'est pas terminé.

Ta logique est toute particulière.

" il y a quelques années je prends un numero prepaid a l'epoque Mobistar,
                            depuis je ne l'utilise plus et donc ne la recharge plus je n'ai d'ailleurs plus la carte sim."

Donc déjà dans ton petit cerveau étriqué qui n'a même plus la carte sim, n'utilise même plus le numéro...
                            Mais tu redemande une carte sim.

Tu te rends compte que le numéro a été attribué. Que tu usurpes donc le numéro à quelqu'un d'autre...

Ton toujours très limité esprit de Baraki de tuches utilise le crédit d'une honnête citoyenne,
                            tu perds ton temps au service client, tu nous détruit la langue de Molière et puis en conclusion
                            tu nous dit "Gné je n'utilise pas la carte gné"

La logique aurait été de rendre la sim à la dame ainsi que son compte client et de
                            commander une autre carte sim chez Orange.

Mais non tel un animal affublé de peu d'éducation, tu tournes en rond dns un bocal avec
                            ton neurone de poisson rouge.

Et ben dites moi, il est pas tant que l'on rentre en guerre sans quoi elle est perdue
                            avec des flèches comme toi.

Commentaire

Tu es d'une magnificence ...
                              j'ai telephoné a Orange pour voir si en activant la carte sim je ne risquerai pas de recuperer l'ancien numero
                              et ils m'ont dit que j'allais recevoir un nouveau numero ... Capice ?
                              T'es qui toi pour prendre les gens de si haut et les insulter ?
                              Un forum ca sert aider mais c'est sans compté sur le trolls dans ton genre qui la ramenent et viennent
                              polluer un sujet sans rien y apporter, quelle tristesse ,

mais que font les Modos ..

Dernière modification par bournandel, 13 août 2016, 18h33.

Commentaire

Chargement...
                              X