Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forfaits toujours élevés en Belgique/Base prepare une offre avec roaming gratuit?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par oufti84 Voir le message

    Marcoluciano, tu peux dire ce que tu veux, mais parmi les dizaines de milliers de tests, poses-toi la question de savoir combien sont réalisés en province par rapport à ceux réalisés en ville. On parle de la campagne, pas même des petites villes.
    je vais ouvrir un nouvel univers à tes yeux: clique sur le petit hyperlien que j'ai posté, tu verras que il y a une carte geographique avec la localité precise des tests, et certains sont effectué en pleine campagne.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		171,0 Ko 
ID : 			4047016

    regarde ca , juste à titre d'exemple, en pleine campagne Corse , 54 mbps de vitesse en 4G detectée.

    C'est clair que il y a des partie de la France ou la 4G n'est meme pas presente, mais la France n'est pas comparable à la Belgique, du tout, du point de vue de la géographie.

    Donc je comprends pas ton discours.
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par marcoluciano Voir le message
      je vais ouvrir un nouvel univers à tes yeux: clique sur le petit hyperlien que j'ai posté, tu verras que il y a une carte geographique avec la localité precise des tests, et certains sont effectué en pleine campagne.
      Eh bin ! Tu ne te prends pas pour n'importe qui toi

      Tu passes ton temps à comparer la France avec la Belgique pour les tarifs, la géographie fait donc partie des critères de comparaison. Tu te demandes comment ça se fait qu'en France ils ont autant pour le prix qu'ils paient, poses-toi donc la question de savoir quel est le rapport qualité/prix et le niveau de couverture.

      Ton application donne certainement une bonne idée globale, mais si tu veux de vraies études tu devrais te rendre ici :



      C'est l'équivalent de l'IBPT et de nouveau, ce n'est pas parfaitement précis. Mais il faut arrêter de venir dire qu'en France on paie moins cher, alors que le rapport qualité/prix n'est pas toujours au rendez-vous

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par oufti84 Voir le message
        Eh bin ! Tu ne te prends pas pour n'importe qui toi

        Tu passes ton temps à comparer la France avec la Belgique pour les tarifs, la géographie fait donc partie des critères de comparaison. Tu te demandes comment ça se fait qu'en France ils ont autant pour le prix qu'ils paient, poses-toi donc la question de savoir quel est le rapport qualité/prix et le niveau de couverture.

        Ton application donne certainement une bonne idée globale, mais si tu veux de vraies études tu devrais te rendre ici :



        C'est l'équivalent de l'IBPT et de nouveau, ce n'est pas parfaitement précis. Mais il faut arrêter de venir dire qu'en France on paie moins cher, alors que le rapport qualité/prix n'est pas toujours au rendez-vous
        ok d'accord, donc selon toi les reseaux en Belgique sont 4 fois plus performantes que les reseaux francais car le prix est 4x fois plus cher. interessant.

        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

        Commentaire


        • #19
          pour la preuve que le prix, comparé aux conditions de vie, est 4x plus cher, voila les calculs:

          Smic francais: 1480,27€ , offre meilleur prix dont on discute sur le forum: RED by SFR, 15 GB de roaming, tout illimité, 20 GB en France, prix: 15€ par mois

          Smic luxembourgeois: 1999€ , offre comparable à l'offre francais: Orange Elite, 40€ par mois

          Smic belge: 1502€ , offre equivalente de l'offre RED (ou FREE) est chez Orange Belgique à 60€ par mois (Aigle Premium) ou Mobimus L chez Proximus plus option roaming à 60€ par mois


          Donc pour resumer: En France on peut avoir un abbonement qui coute le 1% du SMIC , en Luxembourg on peut avoir l'equivalent pour le 2% du SMIC et ... chez nous... la meme chose pour le 4% du SMIC. 4 FUCKING FOIS PLUS CHER!
          Dernière modification par marcoluciano, 24 mars 2017, 21h10.
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par marcoluciano Voir le message
            pour la preuve que le prix, comparé aux conditions de vie, est 4x plus cher, voila les calculs:

            Smic francais: 1480,27€ , offre meilleur prix dont on discute sur le forum: RED by SFR, 15 GB de roaming, tout illimité, 20 GB en France, prix: 15€ par mois

            Smic luxembourgeois: 1999€ , offre comparable à l'offre francais: Orange Elite, 40€ par mois

            Smic belge: 1502€ , offre equivalente de l'offre RED (ou FREE) est chez Orange Belgique à 60€ par mois (Aigle Premium) ou Mobimus L chez Proximus plus option roaming à 60€ par mois


            Donc pour resumer: En France on peut avoir un abbonement qui coute le 0.01% du SMIC , en Luxembourg on peut avoir l'equivalent pour le 0.02% du SMIC et ... chez nous... la meme chose pour le 0.04% du SMIC. 4 FUCKING FOIS PLUS CHER!
            Il n'a jamais été question de comparer le prix d'un abonnement mobile avec le SMIC... Dans quel message as-tu vu qu'on parle du SMIC ? Et l'idée n'est pas de dire que la qualité en Belgique est quatre fois meilleure qu'en France, quelle drôle d'idée...

            On parle du rapport qualité-prix, donc quel est le prix qu'on paie par rapport à la qualité du service offert. Et je regrette, mais vu la taille du territoire, la France n'a pas une aussi bonne couverture qu'en Belgique, ni en pourcentage de couverture, ni en vitesses de connections.

            Quelqu'un comme toi, qui passes du temps à publier tes speedtests, tu serais déçu en France, car si les prix sont bas, la qualité n'est pas forcément au rendez-vous...
            C'est plus clair comme ça ?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par oufti84 Voir le message
              Il n'a jamais été question de comparer le prix d'un abonnement mobile avec le SMIC... Dans quel message as-tu vu qu'on parle du SMIC ?
              C'est moi qui fait la comparaison avec des calculs contre les gens qui disent "eh mais in belgique le salaire est plus elevé", c'est juste pour casser cette théorie débile


              Envoyé par oufti84 Voir le message
              Et l'idée n'est pas de dire que la qualité en Belgique est quatre fois meilleure qu'en France, quelle drôle d'idée...

              alors ce quoi le but de ton message? car ici on parle du fait que les abbonements en belgique sont 4 fois plus chers que en France



              Envoyé par oufti84 Voir le message


              On parle du rapport qualité-prix, donc quel est le prix qu'on paie par rapport à la qualité du service offert. Et je regrette, mais vu la taille du territoire, la France n'a pas une aussi bonne couverture qu'en Belgique, ni en pourcentage de couverture, ni en vitesses de connections.
              donc ca justifie le prix 4x plus cher ou non? j'ai pas encore compris ton point de vue.


              Envoyé par oufti84 Voir le message
              Quelqu'un comme toi, qui passes du temps à publier tes speedtests, tu serais déçu en France, car si les prix sont bas, la qualité n'est pas forcément au rendez-vous...
              C'est plus clair comme ça ?
              et bien pour ton info je passe assez de temps entre la suisse et l'Haute Savoie (74) dans différents localités de montagne. J'ai testé le réseau d'Orange et de Bouygues et les speedtests, à 2000 metrès d'haltitude , sont les meme que j'ai en plein centre de Bruxelles.
              -
              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

              Commentaire


              • #22
                1)On l'a dit dans les grandes villes, la périphérie proche des grandes villes et les endroits touristiques la qualité n'est pas mauvaise du tout mais Il y a de très nombreux autres endroits où c'est très très loin d'être le cas. La couverture 4G en France est encore loin des 100% de la population alors qu'en Belgique on y est aussi bien chez Proximus que chez Orange.

                2)Personne ne conteste le fait qu'il y a un énorme manque de concurrence sur le marché belge. Il y a de la marge pour une nette amélioration des forfaits mobile en Belgique

                3) Il ne faut pas juste comparer les tarifs entre les pays car les habitudes de consommation ne sont pas les mêmes et Il y a également de nettes disparités entre les Pays au niveau de la qualité de la couverture. Je te renvois vers le lien du communiqué Sunrise que j'ai posté

                Commentaire


                • #23
                  je suis tout à fait d'accord avec toi investbanking, c'est clair que quand je vois ça



                  ça me révolte

                  regardez leurs offre le plus petit est à 20 go de data et le plus gros est avec 100 go
                  et tous ça pour max 20 euros
                  Dernière modification par the watcher, 16 mars 2017, 22h17.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne vois pas l'utilité aujourd'hui d'un forfait de 100 GB car la moyenne de consommation des clients est très loin d'être aussi forte. Si en Belgique on passait de 10 à 20 ou 25GB, je pense que les clients seraient déjà plus que largement satisfait. Aujourd'hui une limite de 10GB devient juste en 4G et encore plus avec la 4G+ donc Il serait temps d'adapter réellement les forfaits data

                    Commentaire


                    • #25
                      Messieurs vous sautez des étapes dans vos raisonements, sérieusement, il n'y a qu'un seul et vrai problème sur le court terme en Belgique et c'est le hors forfait !

                      Tant qu'on colle aux gens des hors forfaits de 0.10€/MB, soit 100€ le GB supplémentaire, rien ne changera !

                      Pourquoi les Telenet, Proximus et Orange augmenteraient le volume de leurs abonnements alors que la poule aux oeufs d'or arrive à la fin du volume inclus dans le forfait...


                      Xiaomi 12
                      Surface Go 2

                      3 trucs et Astuces sur les PA

                      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                      Commentaire


                      • #26
                        Le prix du hors forfait n'est un problème pour la simple et bonne raison que les volumes de data sont maintenus à des niveaux trop bas et n'évoluent pas vraiment en rapport à l'augmentation année après année de la consommation.

                        Un bête exemple, alors que fin 2016 la consommation data moyenne chez Proximus était de 1,2GB par mois, leur forfait Mobilus S à 1GB ne permet déjà plus de satisfaire les clients. Chez Orange à titre de comparaison on en était à 1,334GB et on se rapproche fortement de la limite de 1,5GB du Dauphin. Cela veut dire qu'il faudra rapidement faire évoluer ces forfaits au niveau du data. En attendant, cela permet aussi bien à Proximus qu'à Orange de vendre des forfaits à 25€ plutôt qu'à 15. Ils gagnent des revenus supplémentaires sans rien faire mais leurs clients ne sont pas forcément satisfait non plus et au bout d'un moment cela peut devenir négatif si le client a l'impression de se faire rouler dans la farine

                        Commentaire


                        • #27
                          D'accord donc selon vous les opérateurs changeraient de comportement commercial tout en sachant que dans leurs analyses ils peuvent maximiser leurs bénéfices par opérateur à l'aide de l'hors forfait ?

                          Moi si j'était Mr Proximus, Telenet ou Orange et que je vends le GB hors forfait à 100€, je ne vois aucunes raisons d'augmenter les volumes inclus dans mes abonnements....

                          Peut-être qu'il serait intéressant pour nous tous de créer un plafond pour le hors forfait et à ce moment-là ils commenceraient à bouger sur l'augmentation du volume...

                          Les besoins et la consommation augmentent tant que le hors forfait sera élevé rien ne changera !


                          Xiaomi 12
                          Surface Go 2

                          3 trucs et Astuces sur les PA

                          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                          Commentaire


                          • #28
                            Un hors forfait à prix prohibitif n'est un problème qu'avec des volumes bas. Si les volumes allaient vers les 20/25 ou 30GB, les clients feraient moins attention au hors forfait vu que les volumes seraient nettement plus confortables que ceux qui nous sont gratifiés au prix d'or actuellement.

                            Il y a vraiment de la marge pour les augmenter surtout que l'on arrivera à 2GB de consommation vers la fin 2017 (où qui sait peut être même au delà). Par rapport à il y a 2 ans quand la limite était passée à 10GB, la consommation data a doublé aussi bien chez Proximus, Orange ou BASE mais par contre les volumes sont loin d'avoir suivi le mouvement et donc un rattrapage va forcément devoir se faire à un moment ou l'autre. En attendant l'ARPU augmente car les clients optent pour des forfaits plus chers pour avoir plus de confort en matière de data

                            Commentaire


                            • #29
                              Justement si je sais que la conso moyenne dépasse le volume des forfaits, il y a du bénéfice grâce au hors forfait.

                              Donc si on diminue le hors forfait, le bénéfice diminue et les opérateurs devront se tourner vers une nouvelle source de revenus...


                              Xiaomi 12
                              Surface Go 2

                              3 trucs et Astuces sur les PA

                              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                              Commentaire


                              • #30
                                Si le client souscrit à un mobilus M plutôt qu'un S, un Koala plutôt qu'un Dauphin ou un BASE 25 plutôt qu'un 15 cela rapporte aussi plus de revenus et c'est ce que font généralement les clients plutôt que de payer des hors forfaits à prix d'or car justement cela cassera la consommation de data par la suite si la douloureuse est vraiment douloureuse pour le client.

                                De toute façon il faut arrêter de trouver toutes les excuses à la noix pour justifier l'immobilisme actuel. Il est (grand) temps pour nos opérateurs de revoir les forfaits data (nettement) à la hausse car avec la disparition du roaming, il faudra autre chose pour amener les clients vers les plus gros forfaits et cet autre chose c'est justement le data.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X