Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forfaits toujours élevés en Belgique/Base prepare une offre avec roaming gratuit?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oui ça me ferait aussi plaisir pour lui qu'il ait raison pour la première fois depuis un sacré bout de temps

    En tout cas, l'article confirme bien qu'en Belgique, peu importe ce qui se passe ailleurs et qui n'est pas comparable, les opérateurs se complaisent à se faire du fric sur notre dos !

    Commentaire


    • #77
      De facto les offres vont devoir bouger avec la suppression des frais de roaming d'ici la mi juin et vu que l'on se rapproche (très) fortement des 1,5GB et avec la très nette augmentation de la consommation de data, un jour où l'autre les opérateurs reviendront avec des offres adaptées. Nous n'irons pas vers des énormes forfaits de 50 ou 100GB ça c'est une évidence mais que l'on ne me fasse pas dire que Proximus et Orange ne devront pas à un moment donné répondre à la promo de BASE qui double les volumes de data.

      Je ne sais pas quand cela bougera mais je m'attends à du mouvement et un passage de la limite des 10GB vers 20-25 GB (voire peut être 30 sur les packs et JO). C'est sans doute moins spectaculaire que ce que font Free ou SFR en France dont la qualité des réseaux laisse vraiment à désirer mais une limite de ce type pour la Belgique serait déjà un net pas en avant et contenterait déjà largement les clients.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par investbanking Voir le message
        De facto les offres vont devoir bouger avec la suppression des frais de roaming d'ici la mi juin
        oui investbanking mais la c'est pas une initiative des operateurs hein! c'est un reglement europeen qui impose ça a tout le monde, en Belgique comme en Finlande, comme en France comme en Italie.
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

        Commentaire


        • #79
          Vous savez ce qui va faire bouger les opérateurs belges ?

          Quand nous belge, avec la fin du roaming, finiront par prendre un abonnement chez SFR ou FREE et à l'utiliser en Belgique...là comme par magie ces voleurs vont diminuer leur prix.
          HTC HD+ TT7
          &
          PS3 40 Go

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Olivie Voir le message
            Vous savez ce qui va faire bouger les opérateurs belges ?

            Quand nous belge, avec la fin du roaming, finiront par prendre un abonnement chez SFR ou FREE et à l'utiliser en Belgique...là comme par magie ces voleurs vont diminuer leur prix.
            ehm...t'as oublié que ca ne sera pas possible?

            il faut etre resident francais pour avoir un abbonement francais, avoir un compte francais , un RIB francais... etc...

            sans oublier que le roaming permanent n'est pas autorisé par le reglement europeen FUP (fair usage policy).
            -
            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par marcoluciano Voir le message
              pour France ça fonctionne pas. Il faut avoir une adresse de domicile en France et un compte français.


              En plus t'as lu le reglement FUP oui ou non?


              pour ton info il est la:





              pour staralcoolemy qui parle sans connaitre les choses : il y a pas une limitation par rapport au nombre des jours (ca il existait dans le premier brouillon du reglement et il a été enlevé depuis) mais le roaming permanent est interdit.
              C'est récent alors cette obligation française car en 2015 je me suis abonné chez free pendant un mois sans fournir de justificatif de domicile et sans avoir de compte bancaire français.
              Dernière modification par staralcoolemy, 28 mars 2017, 16h02.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par marcoluciano Voir le message
                ehm...t'as oublié que ca ne sera pas possible?

                il faut etre resident francais pour avoir un abbonement francais, avoir un compte francais , un RIB francais... etc...

                sans oublier que le roaming permanent n'est pas autorisé par le reglement europeen FUP (fair usage policy).
                Je suis résident Belge, avec un RIB Belge, j'ai un abo Luxembourgeois... ou est le problème ? (bon j'avoue que e bosse au Lux et que j'ai fourni des fiches de salaires)
                MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par symetrix Voir le message
                  Je suis résident Belge, avec un RIB Belge, j'ai un abo Luxembourgeois... ou est le problème ? (bon j'avoue que e bosse au Lux et que j'ai fourni des fiches de salaires)
                  pour France ça fonctionne pas. Il faut avoir une adresse de domicile en France et un compte français.

                  En plus t'as lu le reglement FUP oui ou non?

                  pour ton info il est la:



                  pour staralcoolemy qui parle sans connaitre les choses : il y a pas une limitation par rapport au nombre des jours (ca il existait dans le premier brouillon du reglement et il a été enlevé depuis) mais le roaming permanent est interdit.
                  -
                  Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par marcoluciano Voir le message
                    pour France ça fonctionne pas. Il faut avoir une adresse de domicile en France et un compte français.

                    En plus t'as lu le reglement FUP oui ou non?
                    Non, j'avoue que je ne savais pas ... autant pour moi

                    Une bête question, cela ne va-t-il pas à l'encontre de la libre circulation des biens et des services ??
                    (Ce n'est pas une question ironique ou autre, c'est une vraie question que je me pose)
                    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                    Commentaire


                    • #85
                      Selon le législateur non: C'est une mesure qui vise à conserver l'intégrité du marché européen.


                      Xiaomi 12
                      Surface Go 2

                      3 trucs et Astuces sur les PA

                      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par symetrix Voir le message
                        Non, j'avoue que je ne savais pas ... autant pour moi

                        Une bête question, cela ne va-t-il pas à l'encontre de la libre circulation des biens et des services ??
                        (Ce n'est pas une question ironique ou autre, c'est une vraie question que je me pose)

                        Je suis d'accord avec toi, mais apparement les operateurs justifient ça avec la protection de l'integrité de leur business.

                        Si on pouvait utiliser un abbonement francais en roaming permanent en Belgique, l'operateur francais devrait correspondre 7.7€ par GB + TVA aux operateurs belges qui offrent leur reseaux. Et ca serait pas rentable financierement.
                        -
                        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                        Commentaire


                        • #87
                          N'oublions pas qu'il y a de la marge entre la théorie et la pratique.

                          Exemple récent: obligation d'enregistrer son identité depuis 2017 pour toute nouvelle activation. Plusieurs caméras cachées ont démontré que c'était assez aléatoire.

                          Y'aura des opérateurs peu regardants pour qui cela augmentera volume et chiffre d'affaire.

                          Autre piste: le prépayé. Lors de l'activation, difficile de différencier si c'est un touriste qui a besoin d'un numéro local ou un résident étranger qui compte utiliser sa carte SIM une fois de retour au pays.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par mastos Voir le message

                            Autre piste: le prépayé. Lors de l'activation, difficile de différencier si c'est un touriste qui a besoin d'un numéro local ou un résident étranger qui compte utiliser sa carte SIM une fois de retour au pays.
                            Les prepayées en France sont plus cherès que les abbonements en Belgique
                            -
                            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                            Commentaire


                            • #89
                              Pire que les tarifs de GSM, comparons les assurances auto entre les deux pays...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X