Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin du roaming chez Orange le 11/06

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fin du roaming chez Orange le 11/06

La réglementation de l’UE sur le roaming entrera en vigueur le 15 juin 2017 et permettra aux citoyens de l’UE qui voyagent d’appeler, de surfer et d’envoyer des SMS sans surcoût dans les 28 pays de l’Union européenne, ainsi qu’en Norvège, en Islande et au Liechtenstein.

Le roaming comme à la maison pour tous les clients d’Orange dans l’UE, en Norvège, en Islande, au Liechtenstein et dans 8 autres destinations

Tous les plans tarifaires d’Orange Belgium seront adaptés quatre jours avant la date butoir, soit le 11 juin. Lorsqu’ils voyagent, les clients d’Orange pourront alors utiliser les minutes d’appels, le volume de data mobile et les SMS de leur forfait comme s’ils étaient en Belgique. Les tarifs nationaux seront d’application s’ils dépassent leur forfait.
    Mais Orange va plus loin encore et offre le même avantage à ses clients dans 8 territoires supplémentaires : Monaco, Saint-Barthélemy, le Vatican, Saint-Marin, Chypre Nord, Jersey, l’île de Man et Guernesey. Les clients d’Orange peuvent donc rester connectés partout et à tout moment comme à la maison lorsqu’ils voyagent dans pas moins de 39 pays et territoires européens.

Appels illimités dans la même famille, utilisation et accès gratuits à Orange Cloud

Grâce à Orange Circle, les membres d’une même famille (sur la même facture) pourront s’appeler mutuellement de manière illimitée et sans surcoût lorsqu’ils utiliseront le roaming dans ces 39 destinations, comme s’ils étaient en Belgique.

Les clients Orange qui disposent de 16 à 500 GB (selon leur abonnement mobile) d’espace de stockage dans l’Orange Cloud pourront, en outre, y accéder et l’utiliser dans la zone EU sans frais supplémentaires (comme s’ils étaient en Belgique). Les photos et vidéos de vacances seront donc d’emblée sauvegardées, en toute sécurité, et pourront être partagées avec les amis et les proches.

Cristina Zanchi, Chief Consumer Officer : “Lorsque vous voyagerez dans les pays de l’Union européenne cet été, vous ne devrez plus jamais chercher une connexion WIFI dans les aéroports ou à votre hôtel pour consulter vos e-mails, publier sur les réseaux sociaux ou trouver le restaurant le plus proche. Il vous suffira d’utiliser votre téléphone, aussi confortablement que si vous étiez en Belgique. Et parce que nous investissons dans ce qui est essentiel pour nos clients, nous avons ajouté à cette liste de pays de l’UE plusieurs autres destinations que nos clients aiment visiter. Partir en vacances devient donc véritablement synonyme de plaisir et de détente.”

Ce changement majeur sera automatiquement activé pour tous les clients d’Orange (ils n’ont donc aucune démarche à faire) et intégré à tous les plans tarifaires prépayés, ZEN, abonnés et Internet Everywhere (nouveaux comme anciens).

Un forfait roaming sans souci pour les voyageurs fréquents
    Orange propose aussi un forfait Traveller roaming pour les voyageurs fréquents qui ont besoin de plus de temps d’appel ou de volume de data mobile à l’étranger que ceux inclus dans leur forfait. Le forfait roaming, qui contient des minutes d’appels, du volume de SMS et du data mobile, est disponible sous forme de pass ou d’abonnement mensuel.

Tranquillité d’esprit

Orange aide ses clients à gérer leur consommation lorsqu’ils utilisent le roaming afin de tirer un trait sur les mauvaises surprises :

• Suivi simple de la consommation mobile dans l’app My Orange.
    • Des alertes SMS lorsqu’un client atteint 80 % et 100 % de son forfait data.
    • L’utilisateur est bloqué par défaut lorsqu’il atteint 60 € de volume de surf au-delà de son forfait. Les clients peuvent continuer à surfer en achetant une recharge ou en modifiant la limite (0 – 500 €) grâce à l’option Travel Data Control (disponible via l’app My Orange, l’Espace client ou dans les shops).

Dès aujourd’hui, les clients résidentiels d’Orange sont informés des nouvelles conditions de roaming, et des zones et des options traveller qui seront d’application à partir du 11 juin 2017, par courrier direct, SMS, lettre et via leur facture et une page web dédiée : www.orange.be/byebyeroaming.

La réglementation de l’UE sur le roaming touche également les formules professionnelles d’Orange. Les clients business d’Orange seront informés dans les prochaines semaines.

Envoyé par investbanking Voir le message
    Dès aujourd’hui, les clients résidentiels d’Orange sont informés des nouvelles conditions de roaming, et des zones et des options traveller qui seront d’application à partir du 11 juin 2017, par courrier direct, SMS, lettre et via leur facture et une page web dédiée : www.orange.be/byebyeroaming.
    je viens de lire la page, et surtout les tarifs detaillés.

Si j'ai bien compris, avant le 11 juin si j'étais en France et j'appelais un mobile francais je payais 0.06€ par min , la je payerai 1€ la minute????

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		100,4 Ko 
ID : 			4047050

Dernière modification par marcoluciano, 11 avril 2017, 16h04.
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Le tableau dont tu parles , je pense que cela ne concerne que les appels de la Belgique vers l'UE pas de l'UE vers l'UE,sinon ce ne serait pas très logique : voir leur phrase:
      "Par conséquent, les appels et SMS réalisés depuis la Belgique vers l'UE seront toujours facturés aux tarifs internationaux (pdf)."

Commentaire

Envoyé par spacybe Voir le message
        Le tableau dont tu parles , je pense que cela ne concerne que les appels de la Belgique vers l'UE pas de l'UE vers l'UE,sinon ce ne serait pas très logique : voir leur phrase:
        "Par conséquent, les appels et SMS réalisés depuis la Belgique vers l'UE seront toujours facturés aux tarifs internationaux (pdf)."

il faut regarder la colonne de gauche, "emplacement du client": regarde si tu te trouves en UE et tu passe un appel vers le UE après le 11 juin.....

surprise!
        Dernière modification par Shinigami, 11 avril 2017, 21h30. Motif: Modération: Attention à vos propos ! ><'
        -

Commentaire

C'est une bonne chose que les frais de roaming dans l'union européenne seront enfin de l'histoire ancienne.

Par contre je remarque que comme à chaque diminution des tarifs roaming en UE il y a une augmentation des tarifs pour les pays hors UE. Et cette fois-ci l'augmentation est salée en tout cas pour la zone 2.

Bref il y a encore pas mal de chemin a faire surtout qu'orange propose des tarifs roaming bien moins élevés dans d'autres pays comme le Luxembourg ou la France. Encore une fois les clients belges restent des vaches à lait

Commentaire

Non Marco, tu t'es trompé.

Si tu appelles en UE vers un pays UE à ce moment là tu paies le prix pour une communication en Belgique (national), soit via ton forfait ou le prix hors forfait.

Par contre, ils n'ont pas hésité à garder des prix élevés pour les appels internationaux... Mais de toutes façons il y a d'autres solutions pour ce type de communications. D'ailleurs, est-ce que cela ne permettra pas justement de relancer la téléphonie fixe ?

Xiaomi 12
            Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
              Non Marco, tu t'es trompé.

Si tu appelles en UE vers un pays UE à ce moment là tu paies le prix pour une communication en Belgique (national), soit via ton forfait ou le prix hors forfait.

Par contre, ils n'ont pas hésité à garder des prix élevés pour les appels internationaux... Mais de toutes façons il y a d'autres solutions pour ce type de communications. D'ailleurs, est-ce que cela ne permettra pas justement de relancer la téléphonie fixe ?
              j'ai des doutes sur cela, dans le tableau prix national ca veut dire le prix prevu pour cette destination comme si t'étais en Belgique.

dans BeMobile il y a meme ecrit dans l'article: "Les nouvelles options internationales s’orientent davantage vers les appels qui sont émis vers les autres pays européens car, rappelons-le, lorsque vous vous trouvez dans un pays étranger, un appel local sera facturé comme si vous le passiez depuis la Belgique."

donc ca veut dire que:

- je suis en Belgique et j'appelle la Belgique, c'est deduit de mon forfait
              - je suis en Belgique et j'appelle la France, c'est du hors-forfait
              - je suis en France et j'appelle la Belgique, c'est deduit de mon forfait
              - je suis en France et j'appelle la France, c'est du hors-forfait
              -

Commentaire

Alors de la Belgique vers la France, c'est un appel international.
                Toutes les autres situations sont du roaming EU et dans ce cas les opérateurs ne peuvent pas dépasser les plafonds suivants: 0.19 Euro per minute, 0.06 Euro per SMS et 0.20 Euro per MB: Donc tarif national ne peut pas être égal à 0.90€/min.

Ca vient de ton PDF donc si tu n'y crois plus on est perdu...
                Dernière modification par Shinigami, 11 avril 2017, 23h35.

Xiaomi 12
                Surface Go 2

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Commentaire

Tu parles des lignes guide du BEREC ? Car justement je n'ai pas trouvé les plafonds , je pense que la situation est un peu floue :/ il faudra interpeller Orange ou Le BEREC meme
                  -

Commentaire

Si la situation est très claire par rapport au data, elle est plus floue pour les appels internationaux
                    -

Commentaire

Oui mais il est clairement présenté la notion de communication intra-communautaire, à laquelle on exclut uniquement les communications effectuées à partir du pays résident.

L'intra-communautaire englobe aussi bien les appels d'un pays de l'UE vers son pays de résidence ainsi qu'un autre pays UE.

Xiaomi 12
                      Surface Go 2

Commentaire

Petit rappel terminologique:

Roaming: utilisation depuis un pays de qui n'est pas le pays qui a émis la carte SIM

Appel international: appel depuis le pays de la carte SIM vers un autre pays

Appel national: appel depuis le pays de la carte SIM vers ce même pays

Donc, dans les tableaux reprenant les tarifs à partir de juin, quand on mentionne "tarif national", cela signifie que c'est retiré du forfait comme si l'utilisateur appelait un n° du pays de sa carte SIM à partir de ce même pays. Le seul élément sur lequel les opérateurs pourraient être tentés de jouer pour se rattraper est le tarif hors-forfait (mais d'après ce que je lis plus haut un plafond est prévu).

Afin de dissiper les doutes, il suffit de regarder comment cela se passe chez Scarlet, pionnier belge dans l'abandon du roaming (depuis 29 avril 2016): https://www.scarlet.be/fr/postpaid/tarifs/

Dès lors qu'on a quitté la Belgique pour être dans la zone 1, les tarifs nationaux s'appliquent vers tout pays de la zone 1 (+Belgique), c'est à dire que c'est déduit du forfait et qu'ensuite l'appel est à 16 cents et le sms 7 cents.

(la zone 1 = les 27 autres pays UE (donc PAS la Belgique) + Islande, Norvège, Liechtenstein, Monaco)

Commentaire

J'ajoute que l'élément dont personne ne parle et qui sera le plus gros vecteur de mauvaises surprises: le téléphone lui-même.

Actuellement, on peut activer ou non l'itinérance (joli terme français pour désigner le roaming), mais selon l'ancienne acception, c'est à dire que dès lors que la carte SIM se trouve hors de son territoire national.

Mais puisqu'à partir du 15 juin 2017, le territoire national s'étendra à toute l'UE, il faudra une mise à jour logicielle pour éviter les blagues. Sinon, on active l’itinérance parce qu'on part skier dans les Alpes françaises en se disant adieu le hold-up roaming et sans faire attention, le téléphone se connecte à un réseau suisse (hors UE) et bonjour la facture astronomique (2 € la minute pour l'appel émis, 90 cents en réception et 10 € le Mb, exemple actuellement chez Scarlet)...

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message
                            sans faire attention, le téléphone se connecte à un réseau suisse (hors UE) et bonjour la facture astronomique (2 € la minute pour l'appel émis, 90 cents en réception et 10 € le Mb, exemple actuellement chez Scarlet)...
                            la t'as raison, mais j'ai des doutes sur le fait que cette mise à jour sera faite.

En plus, je me demande si Base après le 15 juin va toujours inclure la Suisse dans la zone UE comme a toujours fait pour le data. C'était une decision volontaire de l'operateur
                            -

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message

Donc, dans les tableaux reprenant les tarifs à partir de juin, quand on mentionne "tarif national", cela signifie que c'est retiré du forfait comme si l'utilisateur appelait un n° du pays de sa carte SIM à partir de ce même pays.
                              j'espere vraiment que t'as raison mais alors pourquoi l'article sur BeMobile met des doutes sur ce point la?

et pourquoi l'Echo ecrit:

Gare aux appels internationaux
                              Comme le rappelle Jean-Pascal Bouillon d’Orange, la fin du roaming ne signifie pas qu’il sera désormais possible d’appeler partout en Europe ou d’envoyer des SMS sur des numéros étrangers sans le moindre surcoût. "Si un Belge situé en France émet un appel avec son numéro de téléphone belge vers un autre numéro de téléphone belge, il n’y aura plus de surcoût à partir du 15 juin. En revanche, s’il appelle un numéro de téléphone français, il sera question d’appel international et donc d’un surcoût."
                              Dernière modification par marcoluciano, 12 avril 2017, 10h17.
                              -

Commentaire

Chargement...
                              X