Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin du roaming chez Orange le 11/06

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Effectivement, l'article de l'Echo est troublant. Espérons qu'il s'agisse d'un malentendu car si c'était réel, ce serait aller à contresens !

Pour ce qui est de la mise à jour des smartphone, cla ne serait techniquement pas irréalisable pour les géants Apple (iOS) et Google (Android), surtout si on considère que l'Europe est un de leur trois plus gros marchés.

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message

Pour ce qui est de la mise à jour des smartphone, cla ne serait techniquement pas irréalisable pour les géants Apple (iOS) et Google (Android), surtout si on considère que l'Europe est un de leur trois plus gros marchés.
      pour Apple pas des soucis, mais pour Android t'oublies la fragmentation du système: les mises à jour ne sont pas fournies par Google directement (sauf pour les Nexus et les Pixels) mais par les producteurs (Samsung, LG, Huawei, etc..) et le 90% des modelès ne voient plus des m-a-j après 12 mois.
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Marco, lis ici:

72. In the case of non-compliance with the FUP, the applicable surcharges shall meet the requirements specified in Article 6 e (1) Roaming Regulation, namely:

• the sum of the domestic retail price and any surcharge applied for regulated roaming calls made, regulated SMS messages sent or regulated data roaming services shall not exceed 0.19 Euro per minute, 0.06 Euro per SMS message and 0.20 Euro per MB used.

Dans tous les cas, cette limite ne peut pas être dépassée !

Xiaomi 12
        Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
          Marco, lis ici:

72. In the case of non-compliance with the FUP, the applicable surcharges shall meet the requirements specified in Article 6 e (1) Roaming Regulation, namely:

• the sum of the domestic retail price and any surcharge applied for regulated roaming calls made, regulated SMS messages sent or regulated data roaming services shall not exceed 0.19 Euro per minute, 0.06 Euro per SMS message and 0.20 Euro per MB used.

Dans tous les cas, cette limite ne peut pas être dépassée !
          non, ca c'est dans le cas un utilisateur depasse les normes FUP (donc par exemple: roaming permanent, etc..) et donc l'operateur est autorisé à lui desactiver le roaming gratuit et de lui appliquer des surcharges.
          -

Commentaire

Ok mais le FUP englobe toutes les utilisations intra-com excepté celles consommé à partir du home country ?

Xiaomi 12
            Surface Go 2

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Commentaire

j'ai ecrit au Berec sur twitter hier mais pas de réponse, je vais contacter Orange sur FB et poser la question.
              -

Commentaire

Ce qu'ils appellent "appels internationaux" ce ne serait pas plutôt appel vers UN numéro étranger?
                D'un numéro belge à un numéro français par exemple?

Car moi, depuis toujours, quand j'appelle avec mon numéro belge vers un autre numéro belge (peu importe sa situation sur le globe, j'ai déjà testé brièvement en Amérique du Sud), ça m'a été décompté de mon forfait. Par contre mon interlocuteur... une autre histoire .

Ou alors je n'ai pas bien compris vos questions et je suis à la ramasse haha.

Mais de ce que j'ai compris : de NUMERO belge à belge ce sera kif-kif en Belgique et dans le reste de l'UE.

Commentaire

Oui Lelilulo : D'un numéro belge vers un autre c'est d'office le tarif national où qu'il soit en Europe.

Xiaomi 12
                  Surface Go 2

Commentaire

Bonne nouvelle !!! Orange vient de répondre sur FB, les appels ue->UE seront comptabilisés comme appels nationaux dans le forfait l'Echo n'avait pas raison!
                    -

Commentaire

Une question que je me pose. Imaginons qu'Orange revoit la formule Dauphin, est ce que les 3GB seront obligatoires ou pas? Est ce que Orange peut (légalement) par exemple ne proposer "que" 2 ou 2,5GB sur son offre Dauphin sans être dans l'illégalité?

Commentaire

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

En cas d'épuisement de l'enveloppe data en roaming, Orange proposé un "Traveler data pass" à 12€ pour 250mo.
                        Dans le même temps on a aussi une enveloppe supplémentaire de 1go pour 10€ en utilisation domestique, qui, par conséquent, devrait pouvoir être utilisée en roaming aux mêmes conditions qu'en Belgique (d'autant plus que le prix est légèrement supérieur au prix de gros en roaming).

Du coup quel est l'intérêt du Traveler data pass qui est pratiquement 5X plus cher ?

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
                          Une question que je me pose. Imaginons qu'Orange revoit la formule Dauphin, est ce que les 3GB seront obligatoires ou pas? Est ce que Orange peut (légalement) par exemple ne proposer "que" 2 ou 2,5GB sur son offre Dauphin sans être dans l'illégalité?
                          bien sur que elle peut, pourquoi elle devrait etre dans l'illegalité?
                          -

Commentaire

Envoyé par celesa Voir le message
                            Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

En cas d'épuisement de l'enveloppe data en roaming, Orange proposé un "Traveler data pass" à 12€ pour 250mo.
                            Dans le même temps on a aussi une enveloppe supplémentaire de 1go pour 10€ en utilisation domestique, qui, par conséquent, devrait pouvoir être utilisée en roaming aux mêmes conditions qu'en Belgique (d'autant plus que le prix est légèrement supérieur au prix de gros en roaming).

Du coup quel est l'intérêt du Traveler data pass qui est pratiquement 5X plus cher ?
                            parce que il est valable dans des pays en plus (comme Suisse, etc...)
                            -

Commentaire

OK donc un volume de 3GB sur le Dauphin ou de 5GB sur le Koala pour prendre ces exemples ne sont pas les volumes minimum "obligatoires". Les opérateurs gardent tout à fait la possibilité de proposer plus ou moins que ces volumes "FUP"

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
                                OK donc un volume de 3GB sur le Dauphin ou de 5GB sur le Koala pour prendre ces exemples ne sont pas les volumes minimum "obligatoires". Les opérateurs gardent tout à fait la possibilité de proposer plus ou moins que ces volumes "FUP"
                                bien sur! un operateur peut meme proposer un forfait à 15€ avec 100MB de data

les regles disent que le "quota data valable dans l'UE" doit etre le meme que celui valable en Belgique et que l'operateur, si il veut, peut limiter ca au minimum X selon le calcul suivant:

- abonnement à 5€ par mois: X = 1.02 GB de data par mois
                                - abonnement à 10€ par mois: X = 2.05 GB de data par mois
                                - abonnement à 15€ par mois: X = 3.07 GB de data par mois
                                - abonnement à 20€ par mois: X = 4.10 GB de data par mois
                                - abonnement à 25€ par mois: X = 5.12 GB de data par mois
                                - abonnement à 30€ par mois: X = 6.15 GB de data par mois
                                - abonnement à 35€ par mois: X = 7.18 GB de data par mois
                                - abonnement à 40€ par mois: X = 8.20 GB de data par mois
                                - abonnement à 45€ par mois: X = 9.23 GB de data par mois
                                - abonnement à 50€ par mois: X = 10.25 GB de data par mois
                                - abonnement à 55€ par mois: X = 11.28 GB de data par mois
                                - abonnement à 60€ par mois: X = 12.31 GB de data par mois

donc par exemple, si elle voulait, Orange pourrait limiter l'offre TEMPO GIGA (qui donne 4 GB pour 15€) à 4 GB en Belgique dont 3.07GB valables aussi dans l'UE et ca serait legale.
                                Dernière modification par marcoluciano, 12 avril 2017, 15h45.
                                -

Commentaire

Chargement...
                                X