Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bon à savoir : tous les détails de la fin du roaming en Europe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par marcoluciano Voir le message
    quelle ignorance, j'ai les yeux qui saignent à lire tes posts.

SFR Belgique est un opérateur BELGE, filiale de l’opérateur SFR France , en France il est un MNO, en Belgique il est un MVNO parce que au niveau mobile n'a pas de réseau propre (ils utilisent le réseau de Base).

Deuxième chose: la derogation n'est pas automatique, ils doivent faire la demande et démontrer avec des previsions en appliquant des formules mathématiques spécifiques, que l'impact est supérieur au 3% de leur chiffre d'affaire. Et il y a aucune trace de cette derogation sur le site de l'IBPT.
    Tu as vraiment beaucoup de mal à faire preuve de diplomatie lorsque tu parles aux gens. Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu dois constamment les traiter d'ignorant. Ce n'est pas la première fois et tu devrais vraiment essayer de te calmer je trouve. C'est un forum de discussion, pas un concours d'insultes stériles.

Quand tu contactes les CEO des opérateurs par rapport aux tarifs ou que tu félicites les opérateurs par rapport au roaming (alors que c'est juste l'Europe qui les a obligés), je ne te traite pas de "ESPECE DE CRETIN NAÏF". Alors calmes-toi, respire un grand coup et va prendre l'air.

Quand vous avez dit que VOO ne respectait pas les règles en vigueur, l'IBPT n'avait pas encore publié quoi que ce soit. Vous vous êtes emballés sans savoir ce qu'il y avait derrière. Tu publies un texte de loi et tu ne prends pas la peine de lire, c'est encore pire que dl'ignorane. Donc avant de dire quoi que ce soit, il faut attendre. Et SFR a malheureusement parfaitement le droit de soumettre une dérogation pour les frais de roaming. Donc l'IBPT donnera sa réponse

Commentaire

Envoyé par oufti84 Voir le message
      Tu as vraiment beaucoup de mal à faire preuve de diplomatie lorsque tu parles aux gens. Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu dois constamment les traiter d'ignorant.
      et à l’époque des fake news tu devrais faire l'effort de t'assurer que ce que tu postes soit correct et que ca ne soit pas n'importe quoi.

c'est pas question d’être d'accord ou pas

t'as écrit une enorme bêtise (que SFR est un opérateur français et qu'il ne pas soumis à l'IBPT).

En tout cas: pas des problèmes:

apparemment ils sont conformes au règlement. Cependant le fait que sur leur site ils ont publié 3 pages contradictoires.
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Apprends simplement à parler correctement aux gens, ça pourra peut-être donner lieu à d'intéressantes conversations. Cela arrive à tout le monde de se tromper, pas la peine de s'énerver comme tu le fais. Les fake news n'ont rien à voir avec les propos que tu tiens.

Commentaire

Je viens d'éditer notre article en y ajoutant ceci :

SFR

ERRATUM du 12/06/17 : Ces tarifs sont ceux en vigueur jusqu’au 14 juin 2017. SFR rendra bien le roaming européen gratuit le 15 juin, en suivant la règle générale décrite en début d’article. Rien à signaler de particulier aux clients d’SFR Belgique donc. L’opérateur en profite même pour diminuer ses tarifs internationaux au départ de la Belgique, ainsi qu’au départ de l’Europe. On peut souligner qu’SFR est le seul opérateur à revoir ses tarifs internationaux à cette occasion.
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

SFR, je suis chez eux, c'est souvent du grand n'importe quoi sur la tarification, je ne suis pas étonné qu'ils se contredisent (voire qu'ils n'aient pas tout de suite compris grand chose à la nouvelle réglementation).

Anyway, SFR Belgique sera absorbé par Telenet d'ici quelques semaines, je présume que les abonnés GSM seront eux aussi migrés vers les offres Telenet mobile, et on n'en parlera plus.

Commentaire

Envoyé par celesa Voir le message
              SFR, je suis chez eux, c'est souvent du grand n'importe quoi sur la tarification, je ne suis pas étonné qu'ils se contredisent (voire qu'ils n'aient pas tout de suite compris grand chose à la nouvelle réglementation).

Anyway, SFR Belgique sera absorbé par Telenet d'ici quelques semaines, je présume que les abonnés GSM seront eux aussi migrés vers les offres Telenet mobile, et on n'en parlera plus.
              ou carrement vers Base, pourquoi pas

Actuellement Telenet a 2 offres mobiles: une offre Telenet Mobile (MVNO) et une offre Base (qui a été rachetée par Telenet), au long terme ca n'a aucun sense de continuer les 2 offres separées
              -

Commentaire

Envoyé par oufti84 Voir le message
                Apprends simplement à parler correctement aux gens, ça pourra peut-être donner lieu à d'intéressantes conversations. Cela arrive à tout le monde de se tromper, pas la peine de s'énerver comme tu le fais. Les fake news n'ont rien à voir avec les propos que tu tiens.
                si t'as regardé mes posts precedents tu peux t'apercevoir que je parle très correctement aux gens et que je suis très respectueux. SAUF quand je vois des gens qui postent des intox et des fake news.
                -

Commentaire

SAUF quand je vois des gens qui postent des intox et des fake news.
                  Ok mais une mauvaise info peut aussi être dû à une erreur ou une incompréhension... Les propos irrespectueux n'ont pas de place ici, je le répète nous sommes entre gentlemen, si l'intolérance se confirme je procéderai à la distribution de sanctions !

Xiaomi 12
                  Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
                    Ok mais une mauvaise info peut aussi être dû à une erreur ou une incompréhension... Les propos irrespectueux n'ont pas de place ici, je le répète nous sommes entre gentlemen, si l'intolérance se confirme je procéderai à la distribution de sanctions !
                    totalement d'accord avec toi Shinigami mais relis mon message, j'ai pas utilisé des insultes ou un langage irrespectueux, j'ai suelement dit que il y avait de l'ignorance dans ses propos:

depuis le dictionnaire Larousse: "ignorance, nom féminin: Fait de ne pas savoir quelque chose, de ne pas être au courant de quelque chose"
                    -

Commentaire

Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

Je parle de "quelle ignorance, j'ai les yeux qui saignent à lire tes posts.". On est d'accord que l'insulte et le langage irrespectueux se trouve dans l'image véhiculée par ton message plus que dans les mots en eux-mêmes.

Xiaomi 12
                      Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
                        Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

Je parle de "quelle ignorance, j'ai les yeux qui saignent à lire tes posts.". On est d'accord que l'insulte et le langage irrespectueux se trouve dans l'image véhiculée par ton message plus que dans les mots en eux-mêmes.
                        d'accord, je m'excuse
                        -

Commentaire

Lesoir confirme que VOO est le seul operateur à avoir obtenu une dérogation:

donc Lycamobile, si il ne permet pas d'utiliser les bundles, serait dans l'illegalité.
                          -

Commentaire

Lesoir confirme que VOO est le seul operateur à avoir obtenu une dérogation:

donc Lycamobile, si il ne permet pas d'utiliser les bundles, serait dans l'illegalité.
                            Oui a tester et au besoin dépôt de plainte a l'ibpt.

Commentaire

Envoyé par men Voir le message
                              Oui a tester et au besoin dépôt de plainte a l'ibpt.
                              Je vous confirme que le roaming n'est pas activé en France et pour le reste de l'Europe

Commentaire

J'ai un budel 10€ 1.5g par moi seul le data n'est pas active pour le reste de l'Europe

Commentaire

Chargement...
                                X