Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prendre un abonnement en france pour avoir la 4g illimité en belgique?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• prendre un abonnement en france pour avoir la 4g illimité en belgique?

Salut

j'aimerais comprendre. J'ai vu que le roaming était fini en Europe. Mais la question que je me pose est la suivante. Si je prends un abonnement en France pour un service téléphonique + 4G illimité je peut l'utiliser en Belgique sans problème?

un grand merci d'avance de l'aide.

JOF

[QUOTE=jofjof27;2889105]Salut

j'aimerais comprendre. J'ai vu que le roaming était fini en Europe. Mais la question que je me pose est la suivante. Si je prends un abonnement en France pour un service téléphonique + 4G illimité je peut l'utiliser en Belgique sans problème?

un grand merci d'avance de l'aide.
    Si tu n'a pas de attache avec la France ça va être difficile
    Justificatif de domicile rib compte bancaire français

]

Commentaire

J'ai une adresse en France et donc ça ne me poserais pas de problème à ce niveau là. ça fonctionnerais selon toi?

Commentaire

Je vais répeter pour la nième fois ce qui a déjà été dit et redit sur ce forum dans de très nombreux sujets sur le roaming: le roaming permanent est interdit selon le règlement sur le roaming. Il est nécessaire d'avoir un lien stable avec le pays d'émission de la carte SIM. Cela signifie que tu dois résider en France (dans ton exemple) régulièrement sinon l'opérateur français résiliera ton contrat s'il s'avère que tu utilises quasi exclusivement ton forfait français en Belgique.

De plus, les personnes qui voudraient t'appeler devraient payer à chaque fois une communication internationale (hors forfait car non comprise dans les minutes d'appel). Même si je comprends la frustration que je partage largement sur le niveau riquiqui des forfaits data en Belgique (et cela est en train d'évoluer malgré tout), je déconseille de souscrire un forfait étranger si tu ne rends pas suffisamment dans le pays d'émission de la carte SIM

Commentaire

merci de l'info. Je vais prendre mon mal en patience donc.

Commentaire

Par rapport à ce que tu veux faire, oublie, les opérateurs ont le droit si, pour une certaine période, tu es resté plus d'un pourcentage à l'étranger, (je crois que la période, c'est 3 ou 4mois, et le % doit être 50%), il peut t'interroger sur le pourquoi et sur base de cette réponse, soit laisser et continuer d'étudier, ou, si la réponse est pas de type "usage en bon père de famille du roaming gratuit", te jeter sans conditions. Et avec un usage de 100% hors de france non stop pendant 3-4mois, ça va être compliqué de trouver une justification

Du coup, pas le choix, faut continuer de se faire entuber Malheureusement, tant que l'Europe ne prendra pas cette matière en main, mais vraiment, genre, avec une libéralisation européenne, (donc, un belge qui pourrait prendre un abo roumain sans devoir montrer la moindre preuve et sans aucune obligation de lieu d'usage) avec un rachat de toute l'infrastructure téléphonique européenne (aucun opérateur n'irait investir dans l'infra s'il doit laisser ses concurrents l'utiliser pour une rentrée d'argent qui risque d'être insuffisante face à l'invest), peu de chance qu'on puisse librement choisir...

Commentaire

Chargement...
            X