Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange lance Panthère Limited edition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par investbanking Voir le message
    De nouvelles offres mobile arriveront en septembre au niveau des abonnements. Par contre des échos que j'ai, il n'y aura pas de changements dans l'immédiat autour des offres Love.
    Donc ceux qui ont GSM+NET+TV, donc offre Love, n'auront aucune modification dans leur abonnement GSM?

    J'ai l'impression qu'il faudra attendre l'arrivée du nouveau cadre régulatoire qui est en préparation au niveau de l'IBPT et pour lequel une consultation court jusqu'au 15 septembre pour voir les offres Love franchement évoluer.
    Sauf que les concurrents continueront à faire évoluer leurs offres. Si Orange attend que l'IBPT prenne une décision, l'offre Love risque de stagner très longtemps. Mais vraiment très très longtemps.
    Trop longtemps car les concurrents, eux, vont continuer à évoluer et les clients iront voir ailleurs que chez Orange.

    Orange travaille sur le deuxième écran et aimerait également rajouter la téléphonie fixe dès que possible également dans les offres Love. L'ajout de nouvelles chaines TV n'est pas exclu non plus si cela permet de rendre l'offre plus attractive mais pour cela il faudra une nette réduction sur les prix d'accès au câble.
    Et si Orange travaillait sur quelque chose qui intéresse vraiment les clients? Le 2e écran, je suppose que tu parles de pouvoir regarder sur son smartphone ou tablette? (puisque on peut déjà avoir un 2e décodeur).
    Si c'est pour faire comme Proximus et n'avoir que le message "votre appareil est rooté" (même quand ce n'est pas le cas), ça n'a aucun intérêt. Pire encore si c'est comme Voo et limité sur le wifi à la maison.
    La téléphonie fixe? Qui ça intéresse encore? D'autant plus qu'on est obligé de prendre un abonnement GSM pour avoir accès à l'offre Love (net+tv). Donc autant prendre l'option Evening+WE et utiliser son GSM comme téléphone fixe.

    Qu'Orange travaille sur la VOD, sur l'offre de chaînes, le prix des abonnements mobiles (puisque c'est le leitmotiv d'Orange : le prix, comme je l'ai déjà dit ailleurs) ainsi que le contenu des abonnements mobile (+ de data).
    Ca, ça va faire venir du peuple. Pas la possibilité de regarder Moi, moche et mes champs sur l'écran de 10cm de son portable.
    L'offre de chaînes est pauvre. Je ne regarde quasi pas la télé mais j'aime encore mettre une chaîne musicale. Ben, y a rien pour moi. Contact Vision et NRJ Hits, c'est tout. Sauf que ça ne concerne pas trop ma tranche d'âge. Par contre, VH1 Classic pourrait être bien.
    Orange possède ses propres chaînes en France. Pourquoi ne pas les mettre en Belgique aussi? Ca ferait une belle exclu et une bonne raison de s'abonner (histoire d'avoir autre chose que les concurrents).

    Et la VOD, ça serait une bonne chose aussi. Trop cher? Ben un petit accord avec Netflix ou DVDPost (par exemple) et le tour est joué. Suffit de mettre une application sur le décodeur.
    Pareil, les radios, ça ne coûte rien en bande passante, pourquoi ne pas mettre l'application Orange Radio sur le décodeur? C'est une connerie mais ça serait plus utile que la téléphonie fixe je pense.

    Si Orange veut un produit qui attire du monde, l'offre de chaînes est importante. Scarlet propose aussi le net+TV au même prix mais avec une offre de chaînes + importante (et pas d'obligation d'avoir un abo GSM).

    Je commence seulement à tester Love d'Orange et je trouve le produit bien fait. Le décodeur est rapide et stable (pour le moment). Ca serait dommage de laisser dormir un produit qui a du potentiel tout ça parce que l'IBPT prend son temps.
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

    Commentaire


    • #17
      Tu as entièrement raison, l'offre Love d'Orange a plusieurs années de retard sur la concurrence et ce sont les seuls à contraindre le client à être abonné chez eux pour le mobile.

      Leur marketing aussi a plusieurs années de retard, parce que "réservé aux 10000 premiers clients", c'est du déjà entendu.

      Je finis par croire que les dirigeants d'Orange essaient de faire croire que l'entreprise souhaite investir sur les réseaux, alors qu'en réalité, ça ne les intéresse absolument pas. Leur but est de suivre la tendance du marché et surtout éviter de devoir investir

      Commentaire


      • #18
        La téléphonie fixe est facile à rajouter comme les autres via la voip en plus ils peuvent mutualiser les serveurs

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par oufti84 Voir le message
          Les dirigeants d'Orange essaient de faire croire que l'entreprise souhaite investir sur les réseaux, alors qu'en réalité, ça ne les intéresse absolument pas. Leur but est de suivre la tendance du marché et surtout éviter de devoir investir
          Je ne pense pas.

          Investir signifie bénéficier de son propre réseau, donc en avoir la maîtrise et éviter de payer des royalties à Voo ou Telenet. C'est justement pour cette raison là qu'Orange fait pression sur l'IBPT, à la fois pour faire baisser les pris de gros qu'ils paient aux câblos tout en souhaitant investir dans la fibre optique pour partager la gestion de ce futur réseau avec Proximus, d'où la nécessité d'un cadre régulatoire adapté. Proximus a évidemmment refusé, estimant qu'il était justement plus interessant pour eux de continuer à percevoir lesdites royalties pour l'utilisation d'un réseau sur lequel il aura une emprise totale, quitte à ce que le déploiement de la fibre prenne plus de temps.

          Commentaire


          • #20
            Michael Trabbia, le CEO d'Orange Belgium, a déjà expliqué à de nombreuses reprises que pour lui les prix d'accès au câble par ligne sont trop élevés de 5-10€ par mois. Orange paie +- 20€ à VOO et 23 à Telenet ce qui est extrêmement cher par rapport aux tarifs de gros pratiqués dans les pays voisins (qui tournent entre 13 et 15€).
            Si le prix devient beaucoup plus raisonnable, l'obligation du mobile tombera et Orange pourra nettement renforcer le contenu de son offre tout en gagnant de l'argent. Aujourd'hui c'est seulement grâce à l'obligation du mobile qu'Orange est rentable sur son offre Love.

            Avec un cadre régulatoire plus favorable sur le câble et sur les investissements dans la fibre, peut être verra t-on enfin de la concurrence sur les offres en Belgique sur le marché du fixe. Orange est prêt à s'engager clairement si cela bouge favorablement

            Commentaire


            • #21
              C’est toujours la faute des autres. Ils n’ont qu’à investir deux même comme les trois autres ont fait en leur temps.

              Je ne vois pas pourquoi Proximus voudrait se mettre main dans la main avec Orange pour développer la fibre alors qu’ils peuvent le faire seul et garder le marché.

              Faut que les gens arrêtent de croire qu’une société veut faire plaisir aux clients.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Be.Chris Voir le message
                C’est toujours la faute des autres. Ils n’ont qu’à investir deux même comme les trois autres ont fait en leur temps.

                Je ne vois pas pourquoi Proximus voudrait se mettre main dans la main avec Orange pour développer la fibre alors qu’ils peuvent le faire seul et garder le marché.

                Faut que les gens arrêtent de croire qu’une société veut faire plaisir aux clients.
                J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de défendre la position de dirigeants d'entreprise qui racontent tout et n'importe quoi... Une société comme Orange a des moyens faramineux pour développer des offres en ligne avec ce qui est proposé par la concurrence. Or, leur offre n'est pas sérieuse et contraignante.

                A partir du moment où tous s'entendent sur les prix et où aucun d'entre eux n'a envie que ça bouge, il ne faut pas aller chercher bien loin pour comprendre qu'en fait, ils se fichent complètement d'investir avec les autres, tant qu'ils peuvent continuer à pratiquer les mêmes prix absurdes que les autres.

                Commentaire


                • #23
                  Je me suis toujours demandé pourquoi, Orange n'ouvrait pas les trottoirs pour y placer sa fibre comme le fait proximus. Si orange demandait à tout va des permis pour ouvrir les trottoirs, les autorités communales commenceront peut être à avoir marre d'avoir des trous dans leurs trottoirs, pousseront peut être politiquement l'IBPT à obliger proximus à mutualiser les travaux. Politiquement car l'IBPT est tout sauf indépendant, il est même trop proche à mon goût de proximus/Etat.
                  Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
                  https://www.caravane-camping.be

                  Commentaire


                  • #24
                    Partout en Europe, des stratégies sont mises en place pour favoriser les co investissements des opérateurs dans la fibre afin justement de pouvoir fibrer plus vite et pour un coût raisonnable. L'IBPT suit donc cette stratégie qui a les faveurs de la Commission européenne ainsi que du BEREC (organisation qui regroupe les régulateurs nationaux). Orange est prêt à mettre quelques milliards d'euros sur la table pour investir dans la fibre. On pourrait imaginer que Orange aille investir dans d'autres villes que Proximus ou que les deux se répartissent les quartiers et les différentes zones d'une ville le tout en s'assurant un accès au réseau de chacun à des conditions tarifaires neutres.

                    Il existe différentes façons d'agir et si on veut éviter de nouveaux monopoles et de futurs blocages dans le futur, il est dans l'intérêt de tous de favoriser ces co investissements dans la fibre. Ca marche très bien dans les autres pays alors pourquoi cela ne pourrait-il pas fonctionner ici?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par investbanking Voir le message
                      Partout en Europe, des stratégies sont mises en place pour favoriser les co investissements des opérateurs dans la fibre afin justement de pouvoir fibrer plus vite et pour un coût raisonnable. L'IBPT suit donc cette stratégie qui a les faveurs de la Commission européenne ainsi que du BEREC (organisation qui regroupe les régulateurs nationaux). Orange est prêt à mettre quelques milliards d'euros sur la table pour investir dans la fibre. On pourrait imaginer que Orange aille investir dans d'autres villes que Proximus ou que les deux se répartissent les quartiers et les différentes zones d'une ville le tout en s'assurant un accès au réseau de chacun à des conditions tarifaires neutres.

                      Il existe différentes façons d'agir et si on veut éviter de nouveaux monopoles et de futurs blocages dans le futur, il est dans l'intérêt de tous de favoriser ces co investissements dans la fibre. Ca marche très bien dans les autres pays alors pourquoi cela ne pourrait-il pas fonctionner ici?
                      Parce qu'en Belgique, l'État intervient dans la partie, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres pays. Proximus, c'est en partie l'État et l'IBPT, c'est également l'État. C'est quelle partie qui est difficile à comprendre ? Et puis quels nouveaux monopoles ? Ils sont déjà en place depuis plus d'une vingtaine d'années. Et pourquoi continuer à parler de manque de concurrence en Belgique alors que ce mot n'a jamais vraiment existé ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Je viens d'y souscrire, je trouve cette offre absolument super intéressante, je ne comprends pas vos messages...

                        Actuellement chez Proximus, 26,99€/mois, j'ai 5 Go, 5h d'appels TR, SMS illimités. Ici, pour légèrement moins cher, je passe aux appels illimités TR ! Il n'y a pas photo... Alors oui, en pack, Proximus est peut-être plus intéressant, mais je n'ai pas envie de souscrire à Proximus pour TV et NET via Tuttimus (leur plus gros pack), je suis chez Voo et j'ai une offre qui me convient parfaitement (surtout pour le sport international et la Premier League).
                        > Inside <

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce que l'on dit, c'est que c'est dommage qu'Orange s'aligne plutôt que de frapper vraiment plus fort.

                          L'offre de Proximus est plus intéressante si on a déjà un pack chez eux, c'est en effet vrai. Mais en pack, c'est 10GB et ça c'est top!

                          Mon maximum est 20€ donc ça me concerne pas.

                          Après, j'ai été chez Orange, Proximus, Mobile Vikings, Voomobile, JIM et Base, le meilleur réseau reste Proximus où j'étais toujours en 4G et je n'ai jamais eu de problème comparé à tous les autres cités. Et même chez Voomobile, en utilisant le réseau Orange, ce n'est pas aussi bien qu'Orange... il m'arrive d'être en 3G alors que c'était vraiment rare chez Orange.
                          Dernière modification par Be.Chris, 11 août 2017, 08h30.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah si orange proposait le panthère avec 10 GB, au prix permanent de 26,40 eur, le pied. On peut rêver, non ?
                            Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
                            https://www.caravane-camping.be

                            Commentaire


                            • #29
                              Perso j'ai suscrit a cette offre (via Astel) malgré que j'ai internet et TV chez proximus.

                              je met fin a ma ligne lyca pour les raison suivantes:
                              - Le réseaux base pas terrible malgré une évolution positive.
                              - Pas de roaming.

                              j'ai pris l'offre Orange notamment:
                              - Bon roaming data avec l’Espagne (je l ai tester avec une carte on mobile).
                              - Accessoirement l'abonnement Coyote me fera des économies le mien vient d’être expiré.
                              - Je n'aime pas trop d'avoir tout en pack (surtout le mobile).
                              - Opposition passive sur l’augmentation de tarif de proximus.

                              Maintenant le plus gros problème de ce genre d'offre c'est la non évolution, Orange va probablement faire évoluer l'offre Panthère et pas le Panthère limited édition.

                              Commentaire


                              • #30
                                La 4G+ de Orange fonctionne plutôt bien speed test non loin de chez moi
                                Réception 177mb
                                Envoi 47mb


                                Consultez mes résultats @Speedtest ! Quelle est la vitesse de votre connexion internet ? http://www.speedtest.net/my-result/a/3147926944

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X