Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus Mobile Internet vs Multimedia Pack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus Mobile Internet vs Multimedia Pack

    Bonjour,

    En fait, je souhaiterais surfer en html, utiliser msn et regarder mes mails sur mon nokia 6680 avec un abonnement proximus mais je ne vois pas bien la différence entre l'option Mobile Internet à 25 euros et le multimedia pack à 7,5eur. Dois-je absolument souscrire à Mobile Internet ou le multimedia pack suffit-il ?

    Merci d'avance,

    Vassilis

  • #2
    Le multimédia packet, permet uniquement de surfer sur des site wap, voir internet si le gsm le supporte, donc tout ce qui est MSN via un programme spécifique ou relevé les mail via POP3, il faut absolument l'option Mobile Internet qui offre un accés pratiquement identiques que celui d'un fournisseurs d'accés "normal".
    &

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Tibius
      Le multimédia packet, permet uniquement de surfer sur des site wap, voir internet si le gsm le supporte, donc tout ce qui est MSN via un programme spécifique ou relevé les mail via POP3, il faut absolument l'option Mobile Internet qui offre un accés pratiquement identiques que celui d'un fournisseurs d'accés "normal".

      Merci bcp pour la réponse

      Donc si j'ai bien compris, je peux surfer sur n'importe quel site web avec le multimedia pack via Firefox par exemple, utiliser msn via une applet Java et télécharger des fichiers sur une page html ?

      Sinon j'ai aussi lu sur le site de proximus que si je prend le mobile internet, le multimedia pack est aussi inclu. Ca veut dire que je me fais facturer 25 eur ou 25 + 7,5 = 32,5 eur ?

      Enfin, y a-t-il moyen d'annuler les options de l'abonnement (comme le multimedia pack ou mobile internet) même si celui-ci est pris pour une durée de 15 mois ?

      Commentaire


      • #4
        Via firefox ca fonctionne (pour le moments), via Internet explorer ca ne veut pas. En ce qui concerne l'applet java, je ne suis même pas sur que ca fonctionne, il ont un filtre trés restrictif chez Proximus. Pour les fichier c'est aussi au cas par cas.

        Niveau prix, si tu prends le mobile internet, tu pourras faire ce que tu veut, dans la limite en mégaoctet bien sur, donc le multmédia packet est inclut dans le sens ou tu sauras quand même tout faire. Donc c'est bien 25€ au total

        Pour les options, elle sont prise si je ne me trompe pas, indépendament de la formule d'abonnement pour laquelle elle est soucrite en général, sauf promo ou conditions spécial, tu peut résilier assez souvent à n'importe quelle échéances de factures.
        &

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tibius
          Via firefox ca fonctionne (pour le moments), via Internet explorer ca ne veut pas. En ce qui concerne l'applet java, je ne suis même pas sur que ca fonctionne, il ont un filtre trés restrictif chez Proximus. Pour les fichier c'est aussi au cas par cas.

          Niveau prix, si tu prends le mobile internet, tu pourras faire ce que tu veut, dans la limite en mégaoctet bien sur, donc le multmédia packet est inclut dans le sens ou tu sauras quand même tout faire. Donc c'est bien 25€ au total

          Pour les options, elle sont prise si je ne me trompe pas, indépendament de la formule d'abonnement pour laquelle elle est soucrite en général, sauf promo ou conditions spécial, tu peut résilier assez souvent à n'importe quelle échéances de factures.

          Ok merci Je vais tester le mobile internet pendant 1 mois et je verrai si ça vaut la peine de le garder ou non. En fait le problème c'est que le multimedia pack n'a pas de limite de download apparement, tandis que le mobile internet a une limite de 10 Mb qui est potentiellement épuisable très rapidement...

          Commentaire


          • #6
            Le mobile internet avec l'umts, ça va très très vite. J'ai un pc portable de démo avec une VMC card et en qq heures de surf, je passe les 10 mb. Bon c'est pour le boulot, c'est pas moi qui paye mais fait attention controle bien ton volume!

            Commentaire


            • #7
              J'ai reçu ma facture Proximus il y a qques jours et j'ai eu une belle surprise !
              Quand j'ai acheté mon Nokia 3510i il y a qques années, j'ai immédiatement activé l'option GPRS à 7.50€/mois qui me permettait d'utiliser le wap à volonté (avec une limite à 2Mb), quel que soit le site visité.

              J'utilisais assez bien cette option soit pour vérifier où j'en étais dans ma facture, pour chatter un peu avec le chat du portail Proximus ou encore avec e-messenger, pour télécharger des .mid à mettre en sonnerie,...
              Bref, bcp bcp bcp de connexions tous les mois mais je ne dépassais jamais les 2mb (je crois que j'ai dépassé 2 fois seulement sur ces qques années).

              Ici, je reçois ma facture et je remarque que mes connexions ont été facturées... alors que je paie tjs les 7.50€ pour le multimedia packet...
              Par je ne sais quel hasard, je n'ai fait que 2 connexions sur tout le mois ! Un vrai miracle (j'suis vraiment un accro au net )

              Petit coup de fil à Proximus. Plus pour me renseigner que pour être remboursé (je me fais pas chier pour 2€ ! je voulais juste en savoir plus, c'est tout).
              Le gars m'apprend qu'en fait les 7.50€ me permettent juste d'aller sur le portail Proximus et rien d'autre. Si je vais sur d'autres sites c'est payant (0.50/100kb).
              Donc, une vraie chance pour moi que ce mois-là j'ai vraiment fait attention !

              Si je veux avoir exactement le même service qu'avant la 3G (puisque c'est depuis le lancement de la 3G que le systeme à changé) je dois payer 25€/mois ! soit plus du triple du prix pour exactement la même chose !
              C'est bien beau le portail Vodafone avec la télé, la musique et tout et tout... Mais mon petit 3510i permet à peine d'afficher une photo correctement !

              Ce qui me déçoit énormément c'est que je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à Proximus, que je payais pour un service et que ce service a changé du jour au lendemain sans que je sois mis clairement au courant. C'était peut-être indiqué sur le haut de la facture mais comme en général ils mettent de la pub à cet endroit là, j'ai pas fait attention....


              Bref, cette longue tartine pour ceux qui, comme moi, n'ont pas compris :

              MULTIMEDIA PACK = uniquement le portail Vodafone Live! pour la modique somme de 7.50€/mois
              MOBILE INTERNET = tout internet pour la modique somme de 25€/mois

              Possibilité d'aller sur d'autres sites que le portail Vodafone avec le Multimedia Pack mais au prix de 0.50/100kb.

              Ah oui, un truc trop drôle que le type du helpdesk Proximus m'a dit :
              Ils sont obligés de facturer les gens qui vont sur d'autres sites que le leur car les autres sites facturent Proximus. Il m'a donné l'exemple de Nokia : lorsque je vais sur le site de Nokia, Nokia envoie une facture à Proximus et il est donc normal que le client paie.
              Bizarre, je me suis connecté directement à mon PC un jour pour faire un test et je n'ai jamais envoyé de facture à Proximus... Si j'avais su
              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

              Commentaire


              • #8
                Cette façon d'agir est vraiment scandaleuse !

                Et les propos du help desk, on-ne-peut-plus ridicules !

                Vivement l'échéance de mon contrat, que je passe à la concurrence !
                Iphone X, Ipad Air 2, Apple watch S3, Proximus

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tibius
                  Via firefox ca fonctionne (pour le moments).
                  Cela fonctionne il avec la connexion vodaphone live umts ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui, un truc trop drôle que le type du helpdesk Proximus m'a dit :
                    Ils sont obligés de facturer les gens qui vont sur d'autres sites que le leur car les autres sites facturent Proximus. Il m'a donné l'exemple de Nokia : lorsque je vais sur le site de Nokia, Nokia envoie une facture à Proximus et il est donc normal que le client paie.
                    Bizarre, je me suis connecté directement à mon PC un jour pour faire un test et je n'ai jamais envoyé de facture à Proximus... Si j'avais su
                    ha ben je vais leur préparer une petite facture astel alors ! avec toutes les visites qu'on fait sur mobile.astel.be et smartphone.astel.be... j'y crois pas du tout à cette info-là. je vais quand même me renseigner, mais j'y crois pas d'avance.
                    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                    Comparateur des abonnements et packs
                    Boutique des smartphones avec abonnement
                    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai à peu près la même expérience que Grégory. Ma dernière facture affichait tout à coup un montant de 18.52 € HTVA pour mes connections GPRS. J'ai téléphoné au Service Clièntèle (6000). La charmante dame (enfin sa voix l'était) était incapable de me répondre, mais j'ai été recontacté par un monsieur 2 jours après. D'un côté il a promis de me créditer ce montant vu que je n'étais pas au courant (sympa le mec ) mais en même temps il m'a affirmé que toutes les connections qui ne passent pas par le portail vodafone sont facturées à part ! Et avant le lancement du 3G, j'allais partout avec mon petit forfait de 7,5€

                      Donc dès maintenant, quand on va via GPRS sur le site d'astel p.ex. ça serait facturé ??!!!

                      Quelqu'un a cet info par écrit? Je pense que nous devrions réagir par écrit pour cette affaire. La moindre des choses aurait été de prévenir les abonnés au forfait de 7,5 €...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui oui, c'est bien écrit :
                        Multimedia Pack* € 7,50/mois pour une utilisation illimitée sur le portail Vodafone live! + 5 MMS gratuits
                        Ou à la connexion :
                        Multimedia Access* € 0,50/session pour une utilisation illimitée sur le portail Vodafone live! jusqu'à 1 heure
                        Sinon, le Mobile Internet qui donne accès à tout le web :
                        - Si vous êtes un utilisateur occasionnel : l'option occasionnel : coûte € 0,50 par session*.
                        * jusqu'à 100 KB (c'est-à-dire +/- 100 pages WAP), au delà de 100 KB vous paierez € 0,50 par 100 KB.

                        - Si vous êtes un utilisateur régulier, vous achetez un forfait mensuel de € 25, incluant 10 MB. Si vous consommez plus, vous payez € 2,50 par MB supplémentaire, facturé au KB. Le décompte est repris sur votre facture mensuelle. Les prix s'entendent TVA comprise.
                        Donc oui, quand tu iras sur le site d'Astel tu devras payer €0.50/100kb
                        Moi, je suis allé sur une webcam (en fait, c'est une cam que j'ai installé sur un PC donc j'allais directement à l'adresse de l'image via l'IP de la machine (ou plutot dyndns)) et j'ai été facturé.
                        Je suis également allé sur le site de Maporama et j'ai été facturé.
                        Donc, un site qui se trouve en dehors du portail de Proximus sera facturé €0.50/100kb.

                        Par contre, ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'en prenant l'option à €7.50 tu seras facturé si tu quittes le portail... Tu dois le deviner puisque c'est illimité sur le portail ça veut forcément dire que le reste n'est pas illimité...
                        Je trouve que les opérateur ont de plus en plus de mal avec le mot illimité
                        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Greg
                          ha ben je vais leur préparer une petite facture astel alors ! avec toutes les visites qu'on fait sur mobile.astel.be et smartphone.astel.be... j'y crois pas du tout à cette info-là. je vais quand même me renseigner, mais j'y crois pas d'avance.
                          Ne rêve pas de trop Le gars que j'ai eu au phone avait un accent flamand de la mort qui tue et je crois qu'il a voulu dire qu'ils doivent payer le volume transféré comme n'importe quel opérateur internet doit le faire...
                          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                          Commentaire


                          • #14
                            Le gars n'a pas tord, mais ce n'est pas le site visité qui facture, mais la bande passante nécéssaires qui compte. Mais de là as rendre ca payant c'est un peu dommage
                            &

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais, surtout qu'avec un GSM on télécharge tjs 5Gb par mois, c'est bien connu

                              C'est comme Base, unlimited mais sous certaines conditions
                              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X