Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus Mobile Internet vs Multimedia Pack

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

n'oubliez pas que le moobile internet 10mo est a 18.5 au lieu de 25 euro maintenant
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360

Commentaire

J'arrivais à peine à faire 2Mo, je ne vois pas pq je devrais payer plus du double pour exactement le même service !
      Rien, absolument rien n'a changé dans le service, je ne vois pas pq une telle augmentation...
      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

J'ai vécu la même expérience que Grégory.

En fait le système a changé depuis le 6 octobre. Voyez vos factures d'octobre, le coùt du multimédia pack est scindé du 1er au 5 octobre et à partir du 6 octobre.

Je me suis aussi renseigné auprès du service clientèle de Proximus. Ma première correspondante m'a répondu que c'était parce que je n'utilisais pas que le Vodafone live.
        Non content de sa réponse, j'ai rappelé : une autre correspondante s'est bornée à me dire que lorsque l'on possède un gsm vodafone live on doit se servir de leurs services et rien d'autre !
        Encore plus étonné, j'ai rappelé à nouveau pour enfin tomber sur un interlocuteur qui m'a avoué que le système avait été modifié depuis la mise en route de la 3G, que l'abonnement de 7,5 € du multimédia pack me permettait dorénavant d'avoir accès librement et dans la limite prévue, au vodafone live. Que par contre tout accès à un site "externe" me coûterait une connexion de 0,50€ en système mobile internet, sauf si je souscrivais à un autre abonnement de 18€ par mois. (et dans la limite autorisée).

Je me servais surtout du phone-banking pour mes transactions bancaires et le suivi de mon compte mais à 0,50€ la connection j'y renonce ! D'autant que ma banque me facture aussi ce service !!!

Ce que je déplore surtout c'est que Proximus se soit bien gardé d'aviser ses clients de ce changement de tarification, de n'avoir pas en expliqué la raison et de nous avoir pas permis de réagir par des propositions concrètes : renom du multimédia pack, adoption d'un autre abonnement de substitution, offre de promotion, etc ...
        Bref, on a tous été mis devant le fait accompli !!! Ceux qui n'ont rien vu : tant mieux ! ceux qui réagissent : trop tard et tant pis !!!

Bravo Proximus !
        GSM : Nokia 5800 - Samsung E1170 - Nokia E65 - Nokia 6600 - Nokia 6610 - Nokia 3110 classic -
        GPS : Tomtom XL Europe traffic

Commentaire

Envoyé par Gregory
          J'ai reçu ma facture Proximus il y a qques jours et j'ai eu une belle surprise !
          Quand j'ai acheté mon Nokia 3510i il y a qques années, j'ai immédiatement activé l'option GPRS à 7.50€/mois qui me permettait d'utiliser le wap à volonté (avec une limite à 2Mb), quel que soit le site visité.

J'utilisais assez bien cette option soit pour vérifier où j'en étais dans ma facture, pour chatter un peu avec le chat du portail Proximus ou encore avec e-messenger, pour télécharger des .mid à mettre en sonnerie,...
          Bref, bcp bcp bcp de connexions tous les mois mais je ne dépassais jamais les 2mb (je crois que j'ai dépassé 2 fois seulement sur ces qques années).

Ici, je reçois ma facture et je remarque que mes connexions ont été facturées... alors que je paie tjs les 7.50€ pour le multimedia packet...
          Par je ne sais quel hasard, je n'ai fait que 2 connexions sur tout le mois ! Un vrai miracle (j'suis vraiment un accro au net )

Petit coup de fil à Proximus. Plus pour me renseigner que pour être remboursé (je me fais pas chier pour 2€ ! je voulais juste en savoir plus, c'est tout).
          Le gars m'apprend qu'en fait les 7.50€ me permettent juste d'aller sur le portail Proximus et rien d'autre. Si je vais sur d'autres sites c'est payant (0.50/100kb).
          Donc, une vraie chance pour moi que ce mois-là j'ai vraiment fait attention !

Si je veux avoir exactement le même service qu'avant la 3G (puisque c'est depuis le lancement de la 3G que le systeme à changé) je dois payer 25€/mois ! soit plus du triple du prix pour exactement la même chose !
          C'est bien beau le portail Vodafone avec la télé, la musique et tout et tout... Mais mon petit 3510i permet à peine d'afficher une photo correctement !

Ce qui me déçoit énormément c'est que je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à Proximus, que je payais pour un service et que ce service a changé du jour au lendemain sans que je sois mis clairement au courant. C'était peut-être indiqué sur le haut de la facture mais comme en général ils mettent de la pub à cet endroit là, j'ai pas fait attention....

Bref, cette longue tartine pour ceux qui, comme moi, n'ont pas compris :

MULTIMEDIA PACK = uniquement le portail Vodafone Live! pour la modique somme de 7.50€/mois
          MOBILE INTERNET = tout internet pour la modique somme de 25€/mois

Possibilité d'aller sur d'autres sites que le portail Vodafone avec le Multimedia Pack mais au prix de 0.50/100kb.

Ah oui, un truc trop drôle que le type du helpdesk Proximus m'a dit :
          Ils sont obligés de facturer les gens qui vont sur d'autres sites que le leur car les autres sites facturent Proximus. Il m'a donné l'exemple de Nokia : lorsque je vais sur le site de Nokia, Nokia envoie une facture à Proximus et il est donc normal que le client paie.
          Bizarre, je me suis connecté directement à mon PC un jour pour faire un test et je n'ai jamais envoyé de facture à Proximus... Si j'avais su

j'ai eu la meme surprise sauf que moi c t pas 2€ de difference , je trouve honteux de raquetter les gens ainsi sourtout que qd tu telephonne au service clientel proxy d'un fix ou d'un autre operateur le gusss derriere son telephonne il peut bien mal de t'expliker ts ca et encore moin de te dire que maintenent si tu veux beneficier du chat proximus pour te faire insulter par des gosses ki font l'ecole buissoniere tu dois payer 1€ de plus que les 0.50€ de connex , ou encore que le fameux service p&g club ts les sms et communication ne sont pas prix en charge ds leur fameux point qui donne droit a sois disant du credit d'appelle gratos perso ca fait depuis 1998 que je suis chez proximus et je remarque que + j'avance avec eux et plus je suis decu de leur service jme dis que ca doit etre parreil ailleur mais la serieux c deconner de leur part je crois meme qu'une de mes bonne resolution pour l'annee qui arrive sera de changer d'operateur ....

Commentaire

Envoyé par incognito
            ou encore que le fameux service p&g club ts les sms et communication ne sont pas prix en charge ds leur fameux point
            Ah bon? Ca je ne savais pas...

une de mes bonne resolution pour l'annee qui arrive sera de changer d'operateur ....
            Moi c'est fait
            Je suis passé en Base prépayé. Je suis allé dans un Base Shop vers 17h et le lendemain à 11h mon numéro était porté. Ca a été super vite je trouve...
            Maintenant, vais voir si Base me plait mais pour l'utilisation que j'ai de mon GSM, je crois que ça me sera plus que suffisant....
            http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
            Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
            Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
            Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Chargement...
            X