Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Action parrainage de BASE : méthode de POURRI !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Action parrainage de BASE : méthode de POURRI !!

Oui il y a vraiment de quoi applaudire une méthode marketing consistant en l’utilisation du client comme petit vendeur mercenaire pour piéger amis et famille dans un abonnement qui les lient pour 2 ans ; tout ça juste pour gratter un chti cadeau…….bravo
    BASE ne doit plus se mouiller à essayer de vous séduire par des arguments futiles ou fallasieux, ils laissent ce sâle boulot à vos amis et votre famille qui s’en charge pour des raison très interessées…..quelle belle morale !

Gageons que d’ici peu BASE vous récompense si vous dénoncer « vos amis » PROXIMUS ou MOBISTAR afin qu’ils soient bombarder de promo BASE……….mais j’arrête là, je risquerait de donner des idées.

Et même pour ces foutu cadeaux comme toujours entre ce qui est annoncé et ce qui se passe ensuite y a plus que de la marge.Ainsi ceux qui pensaient pouvoir profiter rapidement de leurs cadeaux seront déçu si l’on en croit GreG|WMN , je cite :

« Quand recevez-vous votre ou vos cadeau(x)?

A partir du 15/02/2006, nous vous enverrons par la poste autant de bons à valoir que vous avez de filleuls, raison pour laquelle vous avez reçu une confirmation par SMS. Observez attentivement votre boîte aux lettres entre le 15/02/2006 et le 15/04/2006! Ces bons à valoir contiennent toutes les informations concernant les prochaines étapes et le BASE-shop où vous pouvez aller chercher votre ou vos cadeau(x).

Attention! Dès que vous avez reçu votre ou vos bon(s) à valoir, vous disposez de 3 semaines pour enlever votre ou vos cadeau(x). Les bons à valoir qui ne seront pas échangés avant le 10/05/2006, perdent toute valeur.

Vous ne pouvez pas recevoir deux fois le même cadeau. Dépêchez-vous car cette action est limitée aux 50.000 premiers filleuls qui migrent vers un tarif postpaid de BASE indiqué dans l'étape 1. Les collaborateurs de BASE qui occupent une fonction commerciale et/ou qui disposent d'un GSM sur cost center ainsi que les agents commerciaux de BASE (directs ou indirects) ne peuvent pas être parrains.

En attendant, ils ont rajoutés la limite des 50 000 premiers filleuls ... Qui n'était pas là avant »

Donc en conclusion BASE utilise des mèthodes de pourri et insite ces clients à l’être tout autant .BASE ne respecte pas ces promesses puisse que tant pour son action appels illimité où il a exclus des clients pour avoir trop téléphoner et ici l’opérateur rajoute une restriction en accordant un cadeau que pour les 50.000 premiers filleuls !
    Il va y avoir du sport quand on dira aux nombreux parrain que ceux qu’ils ont parrainé sont au dessus du quota de 50.000 et que donc : « pas de cadeau pour toi » !

Où se trouve l’éthique chez cet opérateur ?

tout ce qu'ils veulent,c'est avoir un max de clients.Niveau système marketing,ils ont compris que les gens regardaient d'abord ce qui était gratuit puis après les conditions.Ils réagissent en fonction des agissements des gens et c'est scandaleux

Commentaire

Si les CGV existe ce n'est pas pour rien ! Ca apprendra aux gens à lire tous les termes du "contrat" lorsqu'ils font des choses.

C'est triste comme expérience mais c'est quelque chose que tout le monde devrait (re)vérifier car c'est la base de nos droits et devoirs ( autres que ceux légaux )

Commentaire

arrete d'hurler ta colere lol la promo n'est meme pas finie et il n'y a eu que 40 000 nouveaux clients si je me rappelle bien donc il en reste 10 000 en 4 jours je ne vois pas ou est le probleme....

la methode est pourrie oui mais elle ne marcherait pas aussi bien si les gens ne l'etaient pas un peu aussi...
        quand je vois ma cousine incitant son pere a prendre un abonnement base 25€ en lui detaillant les tarifs et avantages mais en lui cachant le reste juste pour un appareil photo ou autre je suis aussi ecoeuré que toi malheureusement c'est comme ça, qu'est-ce qu'on est bien chez proximus avec des vrais promos! j'ai freestyle depuis le mois de mois et je n'ai toujours pas payé de facture la premiere que je paierai arrivera dans un mois et en attendant ils me foutent du credit tous les mois et des fois meme je recois quelques bonus par ci par la (entre 5 et 15€) que demander de plus? le babyphone? non merci ca ne m'interresse pas d'eclater la batterie de mon gsm chaque jour pour raconter ma vie ou ecouter celle des autres, je prefere le faire autour d'une table plutot que collé a mon gsm tout seul dans ma chambre....

Commentaire

ouais cluigimax c'est vrai qu'on est bien mieux che proxi avec des promos légales certes un peu radins mais légal

Commentaire

A ce que je sache la personne qui te propose de passer chez Base ne te mets ni un fusil sur la tempe, ni un couteau sous la gorge, du moins j'èspère...on t'incite mais on ne t'oblige pas.

La personne qui a un minimum de bon sens et de jugeotte ne prendra pas un abonement si il n'en a pas l'utilité et/ou n'en tire pas avantage quelque part: par exemple un moindre coût mensuel.

Pour la disponibilité des cadeaux, c'était clairement indiqué sur le site.
            Il faut toujours lire les lignes en petit caractère d'un contrat avant de signer...que ce soit en téléphonie ou dans le monde professionnel.
            Et puis entre nous la personne qui a su vivre 20 ans sans APN, GPS ou iPOD peut encore tenir jusque février ou la promesse de cadeau a fait naître un besoin vital de technologie...???

Et puis pour le systhème de "démarchage" faut pas mettre tout le monde dans le même panier: j'ai une ligne "boulot" chez Proxi et j'avais un Prepayd perso chez Base.....Unlimited est arrivé, je suis passé sous ma propre décision a un Unlimited, en désignant un ami Base qui n'avait rien a voir dans l'histoire pour lui faire profiter d'un Apn Sony...suis-je un pourri de m'être fait passer sur Unlimited ???

Bref tu sembles hurler au loup pour des détails clairement visibles sur le site...
            Dernière modification par Don-Diego-de-la-Vega, 11 janvier 2006, 12h55. Motif: edit d'othographe

Commentaire

[QUOTE=cluigimag]arrete d'hurler ta colere lol la promo n'est meme pas finie et il n'y a eu que 40 000 nouveaux clients si je me rappelle bien donc il en reste 10 000 en 4 jours je ne vois pas ou est le probleme....

C'est bien gentil mais où tu a bien pu voir qu'il n'y a eut que 40.000 nouveaux clients suite a cette action de parrainage, c'est indiqué kekpart ? Est ce qu'on te le garantit au moment de la souscription ?...je ne crois pas ! ce sera la surprise dans kelke mois quand tu t'étonnera de n'avoir tjrs pas reçu ton cadeaux.....lol ! et que tu t'en voudra d'avoir pour ça "tromper" amis et famille.

Je répête c'est vraiment une sâle méthode de pirate de la part d'un opérateur qui veut se prendre une part de marché et tout les coups sont permis :ôte toi de la là kej m'y mette et que j'entube le gogo qui n'a pas bien lu les conditions, et que je profite de la bassesse de ses instincts.

Je n'émettrer pas de jugement de valeur sur PROXIMUS qui est peut être un peu plus cher ;,tout dépend de ta consomation et a qui tu téléphone bien qu'avec des frais de connection a chaque appel chez base de 7 cents qui s'ajoute au coùt de ton appel j'en doute!
              D'un autre coté chez proximus par exemple ils "t'offre" en permanence du credit gratuit en fonction de ta consomation grâce à des points que tu récolte sans devoir rien faire de spéciale via pay&go club (rien de transandantale vous me direz , d'accord mais c'est 0 tracas et sans pièges) de plus on oublie trop souvent l'importance de la qualité du service et en particulier quand il y a un problème et là ya pas photo chez base c'est gallère pour avoir kelk'un ...........de compétent et qui a le soucis de vous aider.
              Je ne parlerai pas de MOBISTAR qui pour moi est plus cher que proximus avec moins de service.
              Bref mon propos n'est pas de dire que proximus est mieux que les autres ou même moins pire , juste je ne supporte pas les méthodes piégeuses et je les dénonce!
              J'aimerais que les opérateurs et autres ait un peu plus d'éthique, non je ne rève pas c'est juste une question de règles d'une part et chez le citoyen un peu + de bon sens et moins de résignation

Commentaire

C'est bien ce que je pensais, tu te lance dans des jugements de valeur en comparant l'un ou l'autre...

Je te rappelle ton topic est créé pour les "méthodes" de Base, le but n'est pas je pense de comparer les services et prix des uns et des autres...si tu veux créer un ring pour débattre des opérateurs, ok, mais pas sur ce thread.

Encore une fois pour toi la forme est inélégante,ok, mais pour quelqu'un qui pense a lire avant de signer un contrat c'est pas mal du tout... je pense et j'èspère ne pas être le seul qui lis ses contrats avant de signer.
                Dernière modification par Don-Diego-de-la-Vega, 11 janvier 2006, 14h46.

Commentaire

Ce que tu sembles oublier de dire c'est que Proximus pratique le même marketing que celui de Base. A savoir offrir un téléphone au parrain...
                  [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                  [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

oui lol j'y ai repensé cette apres midi avec l'affaire du 6680 ^^

Commentaire

Envoyé par Christophe
                      Ce que tu sembles oublier de dire c'est que Proximus pratique le même marketing que celui de Base. A savoir offrir un téléphone au parrain...
                      Si proximus a suivi c'est tout aussi condamnable.
                      Maintenant sans les excuser, si les méthodes infectes ne sont pas punient ou stopper par négligence ou parce qu'il n'existe pas de base légales pour interdire ces pratiques pour le moins "border line" il est logique que les autres se disent : "si c'est pas puni moi aussi......".C'est la méthode que je critique, que ce soit BASE qui ait initié et proximus suivi est secondaire, si demain proximus initie des méthodes légalement ou moralement comdamnable je ne manquerai pas de les dénoncer.

Commentaire

Thorgal,il ne te reste qu'une solution,aller chez mobistar comme cela,peut-être que cela te plaira...

Commentaire

Envoyé par Don-Diego-de-la-Vega
                          C'est bien ce que je pensais, tu te lance dans des jugements de valeur en comparant l'un ou l'autre...

Je te rappelle ton topic est créé pour les "méthodes" de Base, le but n'est pas je pense de comparer les services et prix des uns et des autres...si tu veux créer un ring pour débattre des opérateurs, ok, mais pas sur ce thread.

Encore une fois pour toi la forme est inélégante,ok, mais pour quelqu'un qui pense a lire avant de signer un contrat c'est pas mal du tout... je pense et j'èspère ne pas être le seul qui lis ses contrats avant de signer.
                          Ce n'est pas juste une question de bien lire les clauses en tout petit caractère dans le contrat (je signal en passant que si personne n'avait gueuler on aurait tjrs pas de règles qui définissent la taille minimum des caractères du contrat pour qu'ils soient lisible et tu me dirait "aaaaaaaahhh mais il faut prendre ta loupe pour lire les clauses en tout tout petit caractères en bas ou au verso du contrat")

Mais ici il s'agit d'autre chose la méthode est condamnable parsk elle insite le client base (déja c'est restrictif) à convaincre d'autres gens ki ont rien demandé à se lier pour 2 ans pour que je gagne un cadeau.C'est cette façon d'insiter les gens à se servir les uns des autres et sous traiter le travail de prospection et de vente qui est detestable.
                          Visiblement ton cas semble différent mais suspect vu que toi tu n'y a rien gagner, tu fera juste profiter "kelk'un qui n'a rien a voir dans l'histoire " selon tes termes du fameux cadeau.
                          Enfin sur le comparatif j'avoue déborder un peu du sujet mais c'était juste un clin d'oeil à somic69 et cluigimag qui disaint être mieux chez proximus

Commentaire

le cas de base est un peu plus grave car il insite ses clients à inviter le maximum de personnes chez base car plus il y a de filleuls,plus gros sont les cadeaux
                            tandis que proximus lui offre"que"des 6680 vdf donc en clair mis a part pour le profit,les clients proxi se fouleront pas le c*l de chercher plus d'un filleul

Commentaire

Envoyé par cluigimag
                              oui lol j'y ai repensé cette apres midi avec l'affaire du 6680 ^^
                              L'affaire 6680 ??
                              Tu ne m'a tjrs pas dis où tu avait bien pu voir qu'ils en était 40.000 clients et si on était en mesure de t'assurer qu'on avait pas dépassé les 50.000 clients et que tu aurait bien droit à ce cadeau.

Commentaire

Chargement...
                              X