Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sms Provenant De N° Court

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

donc sms reçu avec l'horaire 01h45 du 21 juillet 2004 (oui ils sont déjà en avance lol&#33
    "Prénom, tonight CARRETRO with dj Elof in CARRE. More info: "

voilà en plus le message semble ne pas être complet, je ne voudrais pas recevoir la suite sur un autre message!

Commentaire

Originally posted by lustucru@mardi 20 juillet 2004, 21:50
      j'ai aussi la carte de membre du carré,j'ai laissé donc mes coordonnées mais je n'ai jamais rien recu.
      ah behn t'as de la chance alors! heureusement que je n'y ai pas droit toutes les semaines, mais j'en ai déjà reçu plusieurs fois, mais j'ai jamais controlé mon crédit après, excepté ce soir...! En générale ils m'envoyent les invitations via la poste, ou les pub

On parle bien du Carré de willebroek?
      oui,de ceci
      Iphone XS + Mobilus ambassador
      iPad Mini retina 64go
      Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Ta demander que ont te bloquer la receptions des sms de ce numeros a BASE ?

Commentaire

Ta demander que ont te bloquer la receptions des sms de ce numeros a BASE ?
          Oui j'ai demandé, mais l'opérateur me dit qu'il ne pouvait rien fire, le seule moyen c'est d'envoyer l'sms STOP (payant à 1 euro je crois), puis de les contacter par e-mail et de les informer que je vais porter plainte en mentionnant mon numéro (puis il me dit, peut-être ce n'est pas une bonne idée de leur redonner mon numéro, sait-on jamais qu'ils recommencent) et pour finir il me conseille de porter plainte auprès de la police ou ibtp

Et je souligne le fait de n'avoir JAMAIS envoyé d'sms de ma part!

Commentaire

salut, je recois aussi regulierement des sms du carré mais sans jamais avoir eu l occasion de constater qu ils etaient payant.(cause d abonnement).
            j ai recu exacteent le meme message que toi.
            peux tu nous tenir au courant de la suite ?

Commentaire

ca doit etre mentionné sur ton abo
              regarde si tu n'as pas service d'information externe sur ta facture
              Iphone XS + Mobilus ambassador
              iPad Mini retina 64go
              Xbox One + Xbox 360

Commentaire

En tous cas, ce sont vraiment des plaies, ces numéros courts...

N'y a-t-il par hasard pas moyen d'empêcher tout envoi depuis et vers un n° court?

Quelqu'un pourrait-il nous inscrire à ce genre de liste sans notre accord?

Le prix des sms reçus est-il toujours de 0,50 € et de 1 € pour envoyer au STOP ou ce prix peut-il être adapté selon le n° (car il me semble avoir lu une fois rapidement à la tv 10€/sms envoyé ou reçu... mais ça a l'air très cher).

Commentaire

Vous cassez pas la tête les gars : Il existe un médiateur pour les télécoms B)

Commentaire

En tous cas, ce sont vraiment des plaies, ces numéros courts...

N'y a-t-il par hasard pas moyen d'empêcher tout envoi depuis et vers un n° court?
                    C'est pelant, mais si on dépose beaucoup de plaintes, en suggérant la possibilité de refuser ces numéros courts, je suppose qu'il y aura une raction.

Chez Belgacom, ils ont bien été obligés de laisser la possibilité de bloquer tous les numéros payants

Xavier

Commentaire

Polo ta raison il y a les numeros court a 10 euros le 7800,7777... :angry:
                      Sur Orange<mobi> va bientot mettre en place un numeros pour bloquer la reception des numeros speciaux .

et si te presse apple le help desk de Orange au 5100

Commentaire

Originally posted by World@mercredi 21 juillet 2004, 08:21
                        Sur Orange<mobi> va bientot mettre en place un numeros pour les bloquer la reception des numeros speciaux .
                        Effectivement, Mobistar fait bien de permettre de bloquer la réception et l&#39;envoi de SMS "courts" à caractère commeriaux.

Proximus est en retard &#33; Moi qui suis abonné, j&#39;avais demandé au service clientèles si c&#39;était possible mais à part le "Bloc 7", rien d&#39;autres &#33;

Est-ce qu&#39;on ne plaçerait pas cette suggestion pour Proximus ?

Bloquer l&#39;envoi et la réception des SMS "courts" commerciaux mais permettre aux titulaire de la ligne d&#39;utliser les services "courts" de Proxi (Téléchargement de sonnerie, images, infos venant de "Proximus", ...)

Commentaire

le problème, ce n&#39;est pas les numéros courts (qui nous permette d&#39;avoir accès à certains services dont la manière de les payer est le sms surtaxé), mais le respect de la loi sur la protection de la vie privée par les détenteurs de base de données.

une base de données de numéros ou d&#39;adresses e-mail, est "opt-out" ou "opt-in" comme on dit. en opt-in, le client a donné explicitement son accord pour recevoir des nouvelles de la part du commerçant. en opt-out, pas, et les commerçants ne peuvent donc pas utiliser leur base de données clients pour leur envoyer de la pub. en Belgique, la loi vient de passer de l&#39;opt-out à l&#39;opt-in. aux USA, ils sont toujours à l&#39;opt-out.

quand vous laissez vos coordonnées à un commerçant, s&#39;il ne vous fait rien cocher/lire/aprouver/signer qui dit que vous êtes d&#39;accord de recevoir de ses nouvelles, il ne peut pas vous en donner. malheureusement, certains d&#39;entre eux ne le savent pas et se croient tout permis une fois qu&#39;ils ont recueilli vos coordonnées se disant "chouette, je vais pouvoir leur envoyer des petits messages publicitaires sympas maintenant". le commercant a-t-il bien conscience de cette loi sur l&#39;utilisation des données à caractères privés ?

le second problème, c&#39;est l&#39;usage du sms payant à la réception pour envoyer des nouvelles aux clients. normalement, pour envoyer de simples nouvelles, c&#39;est interdit. mais dès que c&#39;est mis sous la forme de "service", alors c&#39;est légal, du moment que le client s&#39;est volontairement inscrit au service payant en en connaissant le prix quotidien ou mensuel ou annuel. est-ce un service au client que de le tenir informé des nouveautés des commerces dans lesquels il a l&#39;habitude de se rendre ? là est la vraie question.

ce serait dommage de bloquer le développement du paiement de services par sms surtaxés (chacun peut avoir besoin un jour de payer une sonnerie, un jeux java, sa boisson, sa place de parking ou son horoscope par sms) à cause de quelques commercants qui ne respectent pas la loi. il faut donc les sanctionner et leur expliquer la loi, plutot que de demander aux opérateurs de bloquer l&#39;accès à tous les services payants sous prétexte qu&#39;ils sont tous des arnaques.

vous savez, des gens malhonnêtes, il y en a partout, même derrière les bases de données. ce n&#39;est pas eux qui doivent gagner. mais les gens honnêtes. ce n&#39;est pas arnaquer le client que de lui envoyer du contenu payant s&#39;il l&#39;a demandé... ce n&#39;est pas déranger le client que de lui envoyer des nouvelles s&#39;il a demandé et qu&#39;il peut se désinscrire à tout moment...

lorsque vous découvrez un commercant hors-la-loi, prévenez le médiateur télécom. mais assurez-vous bien qu&#39;il est effectivement hors-la-loi avant. car, si ca tombe, lustucru, tu es censé savoir que tu allais recevoir ce genre de sms... même si tu ne le savais pas... (les commercants savent se défendre aussi)
                          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                          Comparateur des abonnements et packs
                          Boutique des smartphones avec abonnement
                          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Tout ce que l&#39;on demande plus haut, c&#39;est de pouvoir bloquer la réception/l&#39;envoi sur base volontaire, sur demande expresse du titulaire de la ligne &#33;

Ce qui devrait être accordé, c&#39;est la moindre des choses &#33;

Commentaire

d&#39;accord Anne-Sophie, mais comment feras-tu pour acheter quelque chose que tu souhaites acheter et qui n&#39;est payable que par sms alors ? tu t&#39;en priveras volontairement ? tu resteras frustrée... tu n&#39;imagines pas le nombre de service qui seront payants uniquement par sms dans quelques années...
                              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                              Comparateur des abonnements et packs
                              Boutique des smartphones avec abonnement
                              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Des sonneries, des logos, des photos &#33;? Du paiement par SMS (boissons, parking, ...) &#33;?

Ce sera sans aucun doute en collaboration avec l&#39;opérateur &#33; Or quelqu&#39;un a demandé plus haut dans le forum, qu&#39;on puisse bloquer ces services tout en gardant ceux liès à l&#39;opérateur &#33;

C&#39;est certainement faisable &#33; Ce qui te pose problème c&#39;est le fait de pouvoir bloquer les SMS payants et notamment les sonneries et images du site Astel &#33;

Commentaire

Chargement...
                                X