Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les renseignements commenceront-ils par 118 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les renseignements commenceront-ils par 118 ?

05.04 | L'IBPT souhaite consulter le marché concernant l'introduction en Belgique de l'accès européen uniforme aux services de renseignements téléphoniques grâce au code d'accès 118 harmonisé.

Lire la suite : http://www.astel.be/Les-renseignemen...nt-ils-par-118
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Je trouve que des renseignements commencent tous en 13xx (pour le français) ça ne serait pas mal. Je pensais que c'était pour ça que le service clientèle de Proximus avait changé de numéro (1312==>6060).

Vivement un phénomène à la "118-218" (pub qui marche bien en France et qui incitera fort à préférer ce fournisseur à France Telecom - 118 712) chez nous!

Par contre, beaucoup (ceux qui n'y connaissent rien à la tv, style TF1 c'est français, RTL-TVI c'est belge) confondront les pubs belges et les pubs françaises... C'est un risque à ne pas négliger.

Commentaire

Le 118 vient d'une recommandation de la commission (?) européenne pour uniformiser tout cela en Europe, l'idée n'est pas mauvaise, c'est un peu comme le 112 pour les services d'urgence.
      Pour ceux qui voyages c'est très pratique d'avoir des numéros du même genre dans tous les pays, soit tu connais et tant mieux, ou alors il te suffit de prendre un bottin et si tu ne comprends pas la langue locale, tu trouve facilement ce que tu veux.
      &

Commentaire

J'avais déjà commence un sujet connexe à çà

sur http://forums.astel.be/showthread.php?t=53382

Pourquoi à une uniformatisation, ce sera bien
        V*I*N*I - L'Economiste
        Siemens ST55
        Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Ces histoires de " 118 " c'est de la daube. J'ai de la famille et des amis en France et tous en ont raz-le-bol de ces pubs et de ces numéros 118 a la c...

Avec un seul numéro a retenir, tout va bien. Avec plusieurs, c'est la foire et plus personne ne s'y retrouve et tout a la fin tout le monde se fait avoir. Comme avec l'euro quoi. On l'a tous eut dans l'os avec des augmentations de prix absolument phénoménales.

Sans compter que ces histoires de " saines concurences ", c'est du flanc. C'est comme avec les opérateurs mobile virtuel. Les tarifs sont toujours les mêmes. Le reste, c'est du marketing et rien d'autre.
          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

ultra_phoenix, sache que l'euro est très positive pour la Belgique! La Belgique exporte énormément.
            grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Envoyé par martin4
              ultra_phoenix, sache que l'euro est très positive pour la Belgique! La Belgique exporte énormément.
              Et toi martin4, sache que depuis que l'euro est entré en service le coût de la vie a, en moyenne, augmenté de plus de 50 %. Rien qu'au cours de l'année de son introduction, une copine qui travaille dans un magasin Delhaize m'a affirmé que sa chaine en avait profité pour augmenter ces prix de plus de 40 %. Et moi ce qui compte, c'est le prix que je paye a la caisse.

Alors tes exportations, hein... Et puis la Belgique exportait déjà bien avant l'euro.
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

l'index a augmenté, et par la même occasion, ton salaire

les chiffres que tu sort, par contre sont extrèmement exagérés. peux tu citer tes sources?

Commentaire

Phoenix ??? Quel est le centre de toute notre économie ??

....

Eh, oui, c'est le pétrole ...
                  Comment on fait pour te transporter d'un continent à l'autre, d'amener tes oranges d'Espagne, comment la STIB te transportent ??

Je dois te rappeller que le pétrole va bientôt être en total rupture de stock, et que le pétrôle est en constante augmentation, donc qui dit, augmentation du prix du pétrole, dit augmentation du produit pour le consommateur final ...

Vincent
                  Dernière modification par Vincenzote, 12 avril 2006, 11h15.
                  - iPhone 11 Pro Max -
                  - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                  - Orange Love -

Commentaire

en plus c'est l'arnaque ces 118 machins, si vous demandez un numéro d'appel aux renseignements, et qu'ils l'appelent pour vous (il faut refuser, et appeler soi-même en demandant le no), vous payez une double connexion : l'appel demandé + l'appel à 118 durant toute la durée!
                    super le service...

Commentaire

Envoyé par neoStorm

1) l'index a augmenté, et par la même occasion, ton salaire

2) les chiffres que tu sort, par contre sont extrèmement exagérés. peux tu citer tes sources?
                      1) Ah ? Quand ma facture d'eau a fait x2, je ne me souvient pas que ma fiche de paye est faite aussi x2. Mais bon, je te promet de revérifier. De plus l'index, c'est bien joli, mais il ne compense pas completement l'augmentation du coût de la vie.

2) Surement que je vais te balancer son nom sur un forum Internet. " Madame " trucmuche " m'a dit que...Et 2 jours + tard elle pointe au chômage.

C'est mon amie, et je la crois quand-elle me dit que rien qu'au cours des 6 premiers mois de l'année qui a suivi l'introduction de l'euro, Delhaize a augmenté ces prix discrètement de + de 40 %. Alors que tu aies du mal a le croire, cela je peux l'admettre. Mais ne vient pas me balancer que " mes prix sont exageré ".

P.S : Vincenzote, merci pour le cours sur le pétrole, mais je ne t'ai pas attendu pour savoir que le prix du pétrole joue sur le prix et que l'on calcule le prix d'une marchandise en fonction, notemment, de sa valeur énergétique. Et même si c'est vrai, cela ne joue que sur une partie du prix et tu le sais très bien. Egalement, dire que nous allons être bientôt en rupture de stock est une monumentale connerie entretenue, en partie, par les compagnies pétrolières pour justifier des prix élevés. Mais la, c'est hors-débat.
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Je suis sûr que ta facture d'eau est ce qui représente le plus gros budget pour toi ;-)

Que ca vienne de toi ou de ton amie importe peu. Ma question était : sur quoi se base-t-elle pour sortir ces chiffres?

Sache en tout cas, que ni l'augmentation de l'eau, ni l'augmentation du pétrole ne sont dus à l'euro.

Commentaire

Je ne prends pas vraiment position dans votre débat, mais il ne faut pas non + comparer les prix de l'an 2000 (en francs) avec les prix de 2006 (en euro) car c'est logique que en 6 ans ils ont augmentés...
                          L'europe avait fait une étude montrant que les prix avaient augmenté, mais beaucoup moins que ce que les gens (contre l'euro) disent....

Enfin le débat ici est le 118 XXX pour les renseignements !!!
                          Dernière modification par Tybo, 13 avril 2006, 09h19.

Commentaire

il suffit de voir que dans les moeurs la pièce d'1 euro a remplacé celle de 20 BEF et le billet de 5 euros celui de 100 BEF...

Commentaire

STOP!

Tous les prochains posts hors sujets seront effacés!

Merci de votre compréhension.

ps: n'hésitez pas à ouvrir un topic dans le sauna si vous désirez continuer à débattre sur le sujet.
                              Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

Chargement...
                              X