Pour ça, il y a tes parents, amis,... Et si tu sais te limiter, il n'y a vraiment aucun problème à ce que tu prennes le Free!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Appel en Ecosse
Réduire
X
-
prendre un abonnement pour un mineur c'est comme lui donner une carte de crédit. vive la facture à la fin du moisiPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
iPad Air 2 CellularProximus : Smart, ProxiDuo, BES ...MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV
Commentaire
-
un abonné peut etre lié par exempel de 12 a 24mois chez son opérateur
une carte, si vous avez envie de changer,vous la vider, poubelle et vous achetez une nouvelle
les cartes,ca devrait etre = appels au double du prix d'un abo
sms plus cher
pas de roaming
pas de 3g
le stricte minimum
je suis a 500% de l'avis de buzz
carte prépayée, > sans engagement et bien l'opérateur n'en fera pas non plus, le stricte minimumIphone XS + Mobilus ambassador
iPad Mini retina 64go
Xbox One + Xbox 360
Commentaire
-
Ben heureusement que les opérateurs ne sont pas dirigé par Auka, car sinon on serait bien malheureux...
Les appels sont deja bien assez cher comme ça avec une carte prepayé, et en plus de ça, le raoming est aussi bien plus cher... Donc tout est relatif..
Mais la carte prepayé est une belle alternative, ça a ouvert la téléphonie mobile a beaucoup plus de personnes, et ça je crois pas que les opérateurs s'en foute, sinon il ne ferais pas autant de pub pour les cartes prepayé P&G, tempo music...
Puis le fait de devoir recharger tout les mois pour pouvoir avoir notre bonus (300sms, 20 %, 60 min...), est fait pour que les gens rechargent plus souvent...
PS: tu n'es pas obligé de prendre un engagement avec ton abonnement, alors tu devrais payer le double du prix indiqué et en plus n'avoir que le stricte minimum, faut pas rigoler non plus, j'appellerai pas ça du marketing...Dernière modification par Kevinchaton, 06 mai 2006, 09h15.
Commentaire
-
Envoyé par KevinchatonBen heureusement que les opérateurs ne sont pas dirigé par Auka, car sinon on serait bien malheureux...
Les appels sont deja bien assez cher comme ça avec une carte prepayé, et en plus de ça, le raoming est aussi bien plus cher... Donc tout est relatif..
Mais la carte prepayé est une belle alternative, ça a ouvert la téléphonie mobile a beaucoup plus de personnes, et ça je crois pas que les opérateurs s'en foute, sinon il ne ferais pas autant de pub pour les cartes prepayé P&G, tempo music...
Puis le fait de devoir recharger tout les mois pour pouvoir avoir notre bonus (300sms, 20 %, 60 min...), est fait pour que les gens rechargent plus souvent...iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
iPad Air 2 CellularProximus : Smart, ProxiDuo, BES ...MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV
Commentaire
-
@ auka: il faut penser que beaucoup de jeunes ont des cartes prépayées ... Et la plupart de ces jeunes n'ont pas assez d'argent en général pour se payer un petit abonnement ... si tu savais le nombre qui utilise msn à partir de leur gsm ...
Si,comme tu le suggère,les appels devenaient prix double pour les prépayés,tout les utilisateurs prepayé feraient demi-tour et abandonnerait leur gsm . Ca ferait un retour en arrière pour une plus grande utilisation des lignes fixes (et des lettres/mail)
Pour te résumer ,tu dis: ceux qui ont les moyens,promettez nous de donner de l'argent et vous aurez tout. Les autres (qu'ils usent beaucoup ou pas) on vous donne le strict minimum à la survie ... à cause de ca ,la vente de gsm sera en chute libre .
Commentaire
-
tu dis que les jeunes ont des cartes prépayées et je suis sur qu'ils dépensent au moin le doubles que s'il n'avaient un abonnement
regarde avec smile anytime 20€, tu as 75 min vers n'importe qui, ajoute 3 euro et tu as 30 sms
23 euro par mois tu as donc 75 min et 30 sms
en carte prépayée, il y en a plein qui ont la carte vide (ou il laisse 2-3 euros juste pour faire un appel en absence), alors c'est juste un appel en absence pour qu'on les rapelle
j'ai souvent le cas, car on sait que j'ai un abo alors on me fait un appel en absence, ils revent toujours pour que je rapelle, si on doit me parler, et bien on paie,je vais pas payer pour eux
pour en revenir a l'étranger,si dans 50 % des cas un prépayée ne sait pas répondre a l'appel et si tu trouves toi aussi le roaming trop cher pour les prépayée, suffit de pas le donner a des client qui bien souvent ne font que recevoir des appels.
je suis sur que toi avec ta consommation, avec un abo tu aurais déjà moin a dépenser par moi
tu va me lacher l'argument qu'avec un abonnement, on dépense vite ou quoi
mais on sait relever sa facture en ligne,on sait recevoir un sms a partir d'un certain montant.Iphone XS + Mobilus ambassador
iPad Mini retina 64go
Xbox One + Xbox 360
Commentaire
-
Le fait n'est pas de depasser trop dans l'abonnement, le fait est que un étudiant et mineur, n'a aucune rémunération, donc impossibilité de payer son abo, c'est bien pour cela que j'ai une carte prepayé, car j'achete une carte quand j'ai de l'argent a mettre dedans...
mais le jour ou je sais que je peux prendre un abo et que j'ai tout pour le payer, ça c'est clair que j'en prendrai un...
Mais arretez de dire que une carte prepayé est un poids pour l'opérateur, ce serait un poids, je crois pas qu'il y en aurait encore, et qu'ils feront autant de pub... Puis de temps en temps une carte prepayé est transformé en abonnement, donc pas un poids, mais une façon d'avoir des clients en plus, et une carte prepayé est un client, quoi que vous disiez!
Commentaire
-
Envoyé par somic69@ auka: off topic je sais mais je ne consomme même pas 5€ par mois... je suis fort économe
Un peu comme un Mercedes qui roule 200 bornes par mois!
Quand à la carte prépayée qui est un "poids" pour l'opérateur, je tempère un peu ce que j'ai dit : ça intéresse les opérateurs pour les parts de marché, c'est tout! Pour ce qui est du chiffre d'affaires, seuls les abos les intéressent! Et on sait qu'une boîte vit avec son chiffre d'affaires, et pas avec ses PDM! Il y a des boîtes aux PDM impressionnantes, mais déficitaires (cfr. RTBF!)!
Sinon, 100% d'accord avec Auka!
Commentaire
-
Envoyé par KevinchatonLe fait n'est pas de depasser trop dans l'abonnement, le fait est que un étudiant et mineur, n'a aucune rémunération, donc impossibilité de payer son abo, c'est bien pour cela que j'ai une carte prepayé, car j'achete une carte quand j'ai de l'argent a mettre dedans...
mais le jour ou je sais que je peux prendre un abo et que j'ai tout pour le payer, ça c'est clair que j'en prendrai un...
Mais arretez de dire que une carte prepayé est un poids pour l'opérateur, ce serait un poids, je crois pas qu'il y en aurait encore, et qu'ils feront autant de pub... Puis de temps en temps une carte prepayé est transformé en abonnement, donc pas un poids, mais une façon d'avoir des clients en plus, et une carte prepayé est un client, quoi que vous disiez!
s'ils savent te donner 15 euro pour toi téléphoner 2min 15 et envoyer 6 sms avec, ca leur couterait moin cher un abonnement
si tu ne dépense pas 5 euros par mois, prend un 3310 vu qu'avec meme pas 5 euros,tu n'utilise pas le mms, tu ne téléphone pas,pas de 3g ou juste téléphoner quand proximus fait des promo a mac comme en avril la nuit gratos le week end ou le wap gratos
juste des utilisateurs bon a saturer le réseau et qui n'apporte que 5 euros par mois a l'opérateur
l'année passée, on a eu le meme genre de promo pendant la nuit gratos de proxi a proxi
un copain (qui a un abo) a essayé de me joindre a 2h du matin, saturation du réseau (a cause des petits profiteurs comme la plupart de spay and go)
ce copain n'a su me joindre qu'a 4h du matin...
Il avait eu un accident de voiture...Iphone XS + Mobilus ambassador
iPad Mini retina 64go
Xbox One + Xbox 360
Commentaire
-
Le probleme de l'abonnement,on est obligé de payer chaque mois,10€ + les communications 50€,voir plus pour certains(on paye pour devenir presque esclave de son gsm quoi en d'autres termes),moi personnellement je prefere la carte prépayée
- tu as une plus grande libertée,tu recharges quand tu veux,si tu n'as plus de credit d'appel,tu peux recharger dans 4mois,surtout quand tu cherches du travail,tu as au moin un moyen pour te joindre
- S'il nyavait pas de carte prépayée avec une validitée d'1an,je pense que je n'aurai meme pas de gsm en réalité,c'est tout aussi simple que celà
Ce qui peut aussi arriver,desfois j'ai des sms gratuit par ci,mms gratuit par là,wap gprs gratuit (en dehors quand c'est payant je ne l'utilise meme pas),ou appel gratuit vers sont propre reseau,alors a quoi bon de recharger son gsm,a part s'il nya plus rien comme trucs gratuit,alors tu recharge une pte foiset encore
Desfois j'envois sms via le site de Mobistar (1sms/jour) et mms sur le site de Proximus (1mms/jour)
Si vous preferez prendre un mega abonnement avec forfaits exclusif a 100€/mois,c'est votre probleme,si vous voyez que les prépayées sont moin chère,et bein prennez du prépayée alors
Moi je trouve qu'ils devraient baisser le prix des communications en roaming (enfin c'est prevu,on vera bien ce que celà sera)
moi quand je suis en roaming personnellement je n'ai jamais décroché a aucun appel,a part aux smsmais alors je repond via internet (hotsms,...) ou si ca bug avec une de mes autres cartes en roaming (comme il ya eu j'adis avec Mobistar en autre
)
Enfin voilà,s'il n yavait pas de prépayée,ils n'auraient pas eu autant de client,et si cà se trouve,ces gens depensent plus avec leur prépayée qu'avec un abonnement,moi en tout cas ce n'est pas mon casDernière modification par Fred, 07 mai 2006, 11h25.
Commentaire
-
Envoyé par Aukala je te comprend pas,donc ce sont tes parents qui t'offre tes recharges
s'ils savent te donner 15 euro pour toi téléphoner 2min 15 et envoyer 6 sms avec, ca leur couterait moin cher un abonnement
si tu ne dépense pas 5 euros par mois, prend un 3310 vu qu'avec meme pas 5 euros,tu n'utilise pas le mms, tu ne téléphone pas,pas de 3g ou juste téléphoner quand proximus fait des promo a mac comme en avril la nuit gratos le week end ou le wap gratos
juste des utilisateurs bon a saturer le réseau et qui n'apporte que 5 euros par mois a l'opérateur
l'année passée, on a eu le meme genre de promo pendant la nuit gratos de proxi a proxi
un copain (qui a un abo) a essayé de me joindre a 2h du matin, saturation du réseau (a cause des petits profiteurs comme la plupart de spay and go)
ce copain n'a su me joindre qu'a 4h du matin...
Il avait eu un accident de voiture...
Puis avec ma carte tempo music, j'ai plein de sms gratuits, je sais meme pas combien je payerai sans les avoir, car ils me servent bien!
MMS, Wap, j'utilise, mais a petite dose... Rarement...
Pour telephoner, je ne telephone qu'en cas de besoin, sinon je favorise le sms...
Donc pour mon utilisation, la carte temp music est un super avantage (300sms gratuits avec carte de recharge ==> abo a sms a +- 0.12 = 0.12 * 300 = 36€ que j'économise!!!)
Commentaire
-
bon je reviens avec mon off: @ buzz : j'utilise pleinement mon w900,je suis sur le wap pendant pas mal de temps par mois mais je ne paye pas(j'ai trouvé le moyen de surfer sur le wap gratos,même sur le portail voda ...)
Enfin bon,je ne vous en dirait jamais plus car,j'ai pas envie que tout le monde s'y mette et que ca tombe d'ici 2 mois ... je sais que ca fait égoîste
Commentaire
Commentaire