Je vous raconte ma mésaventure avec cet opérateur:
Fin mars, Proximus publie sur son site internet (www.proximus.be) sous le titre "mentions légales" en bas du site la nouvelle version de ses conditions générales qui entreront en vigueur le 31/05 prochain. N'étant pas d'accord avec certaines modifications imposées de leurs conditions générales, je décide de résilier mon abonnement chez eux le 30 mars par lettre recommandée et je mentionne que conformément à la loi du 13 juin 2005, j'ai le droit de résilier mon abonnement sans pénalité lorsque je n'accepte pas les modifications imposées au plus tard le dernier jour du mois qui suit l'entrée en vigueur desdites modifications. La résiliation se fait le 3 avril.
Quelques semaines plus tard, je recois une facture de Proximus mentionnant environ 59€ de frais de rupture de contrat. N'étant pas d'accord, je conteste immédiatement en appelant le 6060 où on me dit que ma lettre de résiliation sera étudiée et je confirme par écrit mon désaccord avec ces frais illégaux selon moi. Je recois un coup de fil quelques jours après me confirmant le bien fondé de ces frais me disant que comme j'avais donné mon accord verbal à un renouvellement de contrat de 15 mois, si je résilie on me facture des frais équivalent aux redevances d'abonnement encore dues jusqu'au bout de la période déterminée. Le hic c'est que lorsqu'il y a modifications des conditions générales, il ne peut pas y avoir de frais conformément à la loi. J'ai donc décidé de contacter le médiateur et test achats. On verra ce que ca donne.
Fin mars, Proximus publie sur son site internet (www.proximus.be) sous le titre "mentions légales" en bas du site la nouvelle version de ses conditions générales qui entreront en vigueur le 31/05 prochain. N'étant pas d'accord avec certaines modifications imposées de leurs conditions générales, je décide de résilier mon abonnement chez eux le 30 mars par lettre recommandée et je mentionne que conformément à la loi du 13 juin 2005, j'ai le droit de résilier mon abonnement sans pénalité lorsque je n'accepte pas les modifications imposées au plus tard le dernier jour du mois qui suit l'entrée en vigueur desdites modifications. La résiliation se fait le 3 avril.
Quelques semaines plus tard, je recois une facture de Proximus mentionnant environ 59€ de frais de rupture de contrat. N'étant pas d'accord, je conteste immédiatement en appelant le 6060 où on me dit que ma lettre de résiliation sera étudiée et je confirme par écrit mon désaccord avec ces frais illégaux selon moi. Je recois un coup de fil quelques jours après me confirmant le bien fondé de ces frais me disant que comme j'avais donné mon accord verbal à un renouvellement de contrat de 15 mois, si je résilie on me facture des frais équivalent aux redevances d'abonnement encore dues jusqu'au bout de la période déterminée. Le hic c'est que lorsqu'il y a modifications des conditions générales, il ne peut pas y avoir de frais conformément à la loi. J'ai donc décidé de contacter le médiateur et test achats. On verra ce que ca donne.
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