Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Proximus Vs Mobistar] envoi de sms

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Donc, si je comprends bien, ce n'est nullement le gsm ou le fait qu'il soit continuellement allumé, c'est le réseau Mobistar qui ne serait pas stable dans ma région (j'ai eu connaissance de ce probleme dans une zone qui va de Soignies a Nivelles et je n'ai aucun probleme a Gembloux).

Merci

Commentaire

Je suis sur tempo Mobistar et ma copine est sur Proximus, je n'ai jamais eu le moindre problème d'envoi de sms et je lui en envoie tous les jours.
      Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

Les sms transittent par le canal de signalisation. Ce canal est utilisé pour un grand nombre de chose, l'info cellule, les sms, la localisation d'un appareils dans une zone, l'echange de donnée pour la connexion au réseau, ou l'établissement d'une communications etc...

Il suffit donc que ce canal soit fort utilisé, et étant donné que chaque service à en général ca priorité, et d'aprés la formule (Carte - Abonnements), la priorité peut varier. Ont se retrouve alors avec certains messages qui mettent un temps fous à passer. Surtout qu'une zone c'est en général toute une région, Bruxelles et sa périphérie est pour Mobistar
        découpé en 5 zones, ce qui représente un grand nombre de téléphone connecter en même temps, surtout pendant les heures de concentration.
        &

Commentaire

Ah bon alors pourquoi chaque fois au service clientele, ils me disent: "Vous devez eteindre et rallumer votre gsm pour une mise a jour, sinon vous aurez des retard dans les sms"... Et le pire c'est que ça fonctionne (enfin, pas tout le temps)...

Commentaire

L’effet est à mon avis indirect, le faites de rallumer permet d'avoir une relocalisation du mobile, et de par exemple faire une demande des sms comme si le GSM avait été éteint pendant une longue période. Le résultat est donc direct, mais une fois un certains "court" laps de temps passer, tu peux recommencer pour garder "l’effet"
            &

Commentaire

OK, merci Tibius pour ces explications, je comprends mieux comment ca fonctionne, ca ne me permettra pas de recuperer les sms qu'on m'a envoyé il y a quelques jours mais au moins, je sais le pourquoi du comment

En ce qui concerne le fait d'eteindre et rallumer mon gsm, j'ai essaye plusieurs fois , sans succes malheureusement.

Il ne reste plus qu'a savoir si ce probleme va persister ... j'espere reellement que non

Commentaire

Tu sais, pour tes sms, le help est la pour te servir en réponse...

Moi on me radotte toujours la meme chose, alors un peu mar de les appellé, mais toi ne te laisse pas avoir...

Commentaire

cela arrive aussi avec ma TMF je reçoi des sms qui ont ete envoyés la veille depuis des num proximus ou de mobi* et parfois ceux que j'envoye n'arrive jamais cependant je paye ces sms disparus

Galaxy Note 3
                  MobileVikings // PetroCanada

Commentaire

comme cela a été expliqué si il y a surcharge ca met du temps à arriver

Commentaire

je viens de parler a une copine via msn et elle avait recu un message avec "echec de l'envoi", elle me les avait envoyé le 8 juin et ils n'ont jamais été transmis chez moi !! je trouve ca quand même inadmissible parce qu'on ne peut rien faire pour regler ce probleme je suppose !!!

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

En meme temps c'est un peu "normal" qu'il y ait des problèmes: Tempo Music, promo 100 minutes, les accusés de réception,...

Normalement, lorsqu'un opérateur fait une promo, il doit prévoir... Mais ne le font jamais (on peut le constater avec les promos de wap gratuit)

Commentaire

Ayant demandé a mobistar par email pourquoi il y avait des problèmes avec les sms, voici leur réponse:

De : MOBI* Service Center mscenter@mail.mobistar.be
                          Envoyé : lundi 12 juin 2006 11:16:03
                          À : <...>Objet :
                          Re: Contact

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre e-mail.

Il existe des problèmes de réception de SMS bien connus de nos services.

Notre service technique est en contact avec Proximus (d’où provient l’incident). Nous vous préviendrons dès que la situation sera rétablie.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées actuellement et vous remercions d’ores et déjà pour votre patience et votre comprehension.

Bien à vous,

Sophie Janssens

Residential Support Representative

Commentaire

Ben moi je suis Mobistar, je suis &#224; Nivelles et j'envoie des SMS &#224; mon &#233;pouse Proximus qui est sur Namur toute la journ&#233;e sans soucis.

Commentaire

j'avais eu ca comme reponse moi :

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre e-mail et vous confirmons que le soucis technique de réception de sms entre Mobistar et Proximus est en cours d'investigation.

Cordialement,

Josiane Retelet
                              Residential Support

Eric, je veux bien te croire car, lorsque je travaille à Gembloux, je recois effectivement les sms provenant de Mobistar mais, avec mon blocus je suis rester toute cette semaine à Ronquières et je n'ai recu aucun sms provenant de Mobistar. Merci quand même de ton commentaire

Bien a vous

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Envoyé par Kevinchaton
                                Ayant demandé a mobistar par email pourquoi il y avait des problèmes avec les sms, voici leur réponse:

De : MOBI* Service Center mscenter@mail.mobistar.be
                                Envoyé : lundi 12 juin 2006 11:16:03
                                À : <...>Objet :
                                Re: Contact

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre e-mail.

Il existe des problèmes de réception de SMS bien connus de nos services.

Notre service technique est en contact avec Proximus (d’où provient l’incident). Nous vous préviendrons dès que la situation sera rétablie.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées actuellement et vous remercions d’ores et déjà pour votre patience et votre comprehension.

Bien à vous,

Sophie Janssens

Residential Support Representative
                                Je n'ai aucun problème personnellement (à part les retards parfois avec les accusés alors que le sms est déjà transmis) mais je propose que tout le monde, moi inclus, envoyons un e-mail. Avec un peu de chance ils réagiront plus vite.

Commentaire

Chargement...
                                X